Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 50

Vendredi 06 Avril 2012 14:02

Non car à 6 tu as plus d'effet de nombre, les gens s'encouragent les uns les autres. C'est comme en sport par équipe, quand tu as un banc fourni ça améliore l'ambiance générale.

Vendredi 06 Avril 2012 14:10

faux ... je joue dans les deux versions, 4 ou 6 joueurs, et je ne voix pas de différence.
Des avantages compensent les inconvénients dans les deux ...

Vendredi 06 Avril 2012 14:30

Citation de popette59 :
L'ambiance sera plus contrastée, très bonne si 4 potes, pourrie si brebis galeuse, mortelle si les joueurs s'ennuient. Il y aura moins d'effet de nombre. Bientôt la fin du championnat par équipes à ce train-là.
C'est pareil à 6! Avec plus de chances qu'il y ait des clans. Surtout que la A et B constituent parfois des points de désaccord!

Citation de popette59 :
Non car à 6 tu as plus d'effet de nombre, les gens s'encouragent les uns les autres. C'est comme en sport par équipe, quand tu as un banc fourni ça améliore l'ambiance générale.
Pas plus qu'a 4... j'ai vécu des rencontres où l'équipe visiteuse avait plus de supporters que l’équipe locale. Et des fois des équipes à 5 qui font plus de bruit qu'une équipe complète.
Tout est question de mentalité, et pas de nombre!

Vendredi 06 Avril 2012 14:36

Citation de Fluffy :
... Surtout que la A et B constituent parfois des points de désaccord!...

ho que oui !!!

Vendredi 06 Avril 2012 14:48

Moralité : ça dépend des cas, et on n'y peut rien puisqu'on n'est pas décideurs, donc on verra bien. Je pense que tout bien pesé, sur l'ensemble ça ne pourra aller que vers une diminution du nombre de licenciés surtout chez les plus bas niveaux car du point de vu des dirigeants d'un club, s'il faut engager une équipe de plus ou de moins à cause du nombre de tables, ce sera en moins, et ceux qui souffriront des conséquences seront les derniers de la chaîne (les derniers à avoir leur table dispo, les derniers à avoir un entraineur, les derniers, toujours...). Certains joueurs moyens s'ils n'y trouvent pas leur compte abandonneront les équipes pour se retourner vers les indives (peut-être je serai dans ce cas-là) ou iront vers un autre championnat comme la FSGT/AGR où on joue tous les matches et c'est bien plus sympa. Pour les autres qui sont motivés par le championnat fédéral, ils resteront et trouveront les avantages là où ils sont.

Vendredi 06 Avril 2012 16:02

Citation de groumit :
Citation de Fluffy :
Moi, je pense le contraire... les équipes de 4 seront plus soudées que les équipes de 6!

+1

Chacun son avis, comme le dit popette c'est sûr que si c'est 4 potes l'ambiance sera très bonne, être à 6 perso c'est mieux je trouve,l'effet de nombre est non négligeable dans certaine situation de match.

Dimanche 15 Avril 2012 16:06

comment vous allez choisir qui va rester dans les equipes a 6 pour en faire une a 4 a la courte paille ou quoi faut arreter les conneries un peu et rester concret

Dimanche 15 Avril 2012 16:29

Ah bah non ça c'est très simple : t'es numéro 5 t'es remplaçant, t'es numéro 6 tu dégages

Dimanche 15 Avril 2012 17:08

Citation de popette59 :
Ah bah non ça c'est très simple : t'es numéro 5 t'es remplaçant, t'es numéro 6 tu dégages

Qu'entends tu par remplaçant ? cela voudrait dire qu'un joueur sur 5 est remplaçant ? et que que chaque joueur ne joue que 4 matchs sur 5 ?

Si c'était pour faire jouer moins de joueurs, c'est réussie comme réforme...

Dimanche 15 Avril 2012 17:19

Citation de werner-schlagger :
comment vous allez choisir qui va rester dans les equipes a 6 pour en faire une a 4 a la courte paille ou quoi faut arreter les conneries un peu et rester concret

Avec deux équipes de 6, tu en fais trois de 4.

Dimanche 15 Avril 2012 18:08

comment a été faite ton équipe de 6 , à la courte paille ?
comment composer les équipes , encore une fois aucune différence entre 6 ou 4
sur un point je suis quand même d'accord avec toi , il faut arrêter les conneries
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Avril 2012 18:10 par leon.

Dimanche 15 Avril 2012 18:42

Citation de popette59 :
Citation de joffrey :

Avec deux équipes de 6, tu en fais trois de 4.

Faut savoir: avec 2 de 6 on fait 3 de 4 sans remplaçant ou avec 5 de 6 on fait 6 de 5 avec remplaçant ???

C'est décidément un beau bordel cette histoire...

Devinette: on a 6 équipes de la D4 à la D1, combien de cheveux vont s'arracher le président et le secrétaire pour gérer 9 équipes.
Et condoléances aux clubs qui en alignent 8 ou 9 actuellement Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Avril 2012 20:12 par straits85

Dimanche 15 Avril 2012 18:44

pour avoir jouer à 4 et à 6, il y a ds avantages et inconvénients dans les 2. niveau ambiance ça ne change pas grand chose, tout dépend du club et de tes coéquipiers. par contre ce qui est certain, à 4, c'est que quand tu ne joues pas, soit tu arbitres, soit c'est ton collègue, donc tu te fais tout le temps ch... quand tu ne joues pas

Dimanche 15 Avril 2012 22:36

Citation de leon. :

comment a été faite ton équipe de 6 , à la courte paille ?
comment composer les équipes , encore une fois aucune différence entre 6 ou 4
sur un point je suis quand même d'accord avec toi , il faut arrêter les conneries

Dans la mesure où il ne sera pas possible de jouer à 3 au lieu de 4 sinon forfait, ça nécessitera de mettre 5 joueurs sur une équipe de 4 et de tourner. Donc il faudra un remplaçant pour une équipe de 4, soit il joue dans une équipe inférieure et il monte si nécessaire, soit il faut faire une équipe de 5 et tourner. Une fois sur 5 un joueur sort. ça va pas faire augmenter le temps de jeu par joueur... et je trouve que contrairement à ce que tu dis, une fois encore les choses sont différentes entre 4 et 6. Car à 6 tu peux encore jouer à 5, et si tu tournes à 7 tu ne sors qu'une fois sur 7, pas une fois sur 5. Une fois sur 5, si tu es parmi les moins forts de l'équipe, tu risques de sortir deux fois par phase. C'est sympa les grands sentiments genre "ça changera rien on faisait pas les équipes à la courte paille avant", mais je pense que ça va changer des choses. On en parlait à midi entre équipiers, sur 6 joueurs personne ne voyait l'intérêt de cette réforme... à part le nombre de cotisations équipes pour la ligue, bien sûr ; et c'est même pas moi qui ai soulevé l'idée... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 15 Avril 2012 22:41 par popette59

Lundi 16 Avril 2012 07:46

Citation de popette59 :

sur 6 joueurs personne ne voyait l'intérêt de cette réforme... à part le nombre de cotisations équipes

Le nombre de cotiz n'est pas le plus important pour une trésorerie... C'est au final la somme globale.

Je ne pense pas que la fédé souhaite gagner de l'argent avec cette réforme. Les prix des engagements seront revus à la baisse, ça me semble être le bon sens. Si ce n'était pas le cas, même ceux qui sont pour la réforme trouveraient cela non légitime.
e pericoloso sporgersi

Lundi 16 Avril 2012 12:16

Citation de luceen :
Citation de popette59 :

sur 6 joueurs personne ne voyait l'intérêt de cette réforme... à part le nombre de cotisations équipes

Le nombre de cotiz n'est pas le plus important pour une trésorerie... C'est au final la somme globale.

Je ne pense pas que la fédé souhaite gagner de l'argent avec cette réforme. Les prix des engagements seront revus à la baisse, ça me semble être le bon sens. Si ce n'était pas le cas, même ceux qui sont pour la réforme trouveraient cela non légitime.

ils ne seront pas revus à la baisse d'1/3 et il y aura fatalement un peu moins de joueurs à jouer en championnat.
Au club on a des problèmes pour faire nos 7 équipes (42 joueurs) on va en profiter pour faire environ 8-9 équipes (32-36 joueurs), 10 équipes ce sera vraiment si ça tourne bien ^^

Lundi 16 Avril 2012 19:15

J'ai eu des infos qui à priori viennent directement de la fédé. Mon interlocuteur les a appelé. La solution est de faire pareil de votre côté pour vérifier :-) :
A adapter à votre ligue et votre cas:

Si un club a 1 R3 et 1 R4, il y aura 2 équipes de R3 et 1 en R4. Il y aurait éventuellement création d'une R5.
Si un club a 1 R4 et 2 D1, ça ferait: 1R4 1R5 et 3D1 (si vous avez assez de joueurs ;-) )

Les matchs le samedi après-midi commenceraient à partir de la R4.

Au niveau brûlage, ca serait bien : Les 4 meilleurs en équipe1, les 4 suivants en 2 etc !!

A valider par d'autres personnes !!

Lundi 16 Avril 2012 20:22

a part son bulletin officiel le fede ne communique pas sur le sujet
la fede impose la formule à 4 , mais pas l'organisation des poules des ligues et des comités
oui chaque ligue et comité pourra réorganiser son championnat , mais chaque cas sera différent
donc impossible pour la fede de donner quelque réorganisation que ce soit ( en dehors des nationaux )
des infos qui viennent de la FEDE , cela me fait doucement rire , peut être d'une Ligue
encore une fois quelqu'un qui ne fait aucune différence entre la FEDE , les Ligues et les Comités

Lundi 16 Avril 2012 20:27

Citation de orlanth :
Au niveau brûlage, ca serait bien : Les 4 meilleurs en équipe1, les 4 suivants en 2 etc !!

je n'ai aucune info sur le sujet , j’espère que les règles de brulage seront modifiées , mais je ne crois pas une seule seconde que cette formule sera retenue
Cette formule est tout simplement impossible à suivre
- un club compose ces équipes
- l'équipe 2 joue le samedi
- l'équipe 1 joue le dimanche
- 1 absent le dimanche matin et l'équipe 1 ne peut plus jouer , pas de remplacement possible

Mardi 17 Avril 2012 02:17

Citation de orlanth :

Waouw !!!
ça, ça serait une révolution autrement plus importante que de passer à 4..

ENFIN !!! (si c'est vrai Clin d'oeil )
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général