Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 49

Jeudi 05 Avril 2012 08:41

Ben ça... les créneaux horaires et le manque de place, ça fait jamais que 30 pages que moi et d'autres on le dit.

Jeudi 05 Avril 2012 08:55

Citation de popette59 :
Ben ça... les créneaux horaires et le manque de place, ça fait jamais que 30 pages que moi et d'autres on le dit.

Oui oui, c'est bien pour ça que je m'excusais de ne pas avoir bien lu ce sujet.

Enfin, si le but était d'harmoniser les compétitions par équipe... La cohérence m'échappe.
e pericoloso sporgersi

Jeudi 05 Avril 2012 14:42

Je ne pense pas que les comités départementaux aient la possibilité d'annuler la mise en place de la réforme.
De ce que j'ai compris la seule marge de manœuvre qu'il reste aux comités c'est de décider de la date de mise en œuvre (au plus tard en 14/15 me semble-t-il) et de passer éventuellement au score acquis (ce qui serait LA vraie catastrophe à mon sens)
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Jeudi 05 Avril 2012 15:26

Jeff, je ne fais pas la même lecture que toi. A mon avis, les comités qui feraient (à juste titre) de la résistance à la mise en place de cette réforme ne pourraient être contraints.

Cette réforme au niveau national voire régional peut-être intéressante. A l'échelon départemental, pour bien des clubs, ce sera quasiment impossible à mettre en oeuvre.

En outre, la crainte pour la fédé de voir le nombre de licenciés baisser à cause de ce projet devrait l'inquiéter.
e pericoloso sporgersi

Jeudi 05 Avril 2012 19:49

Euh, je remarque juste une chose, en espérant que ça n'ai pas déjà été abordé dans ce topic :
Dans le document de la FFTT, l'application au niveau départemental est indiquée comme étant facultative, contrairement à ce que tout le monde a l'air de croire... A moins que la fédé n'aie changé sa position depuis ?

Je lis sur http://www.fftt.com/fftt/infos/fftti/off_infos_30.pdf :
Sur proposition de Francis Czyzyk,
responsable du Groupe de travail, de modifier la formule
du Championnat de France par équipes et de le
passer de 6 joueurs à 4 joueurs avec les précisions
suivantes :
o Echéancier :
- Application au niveau national saison
2013/2014 ;
- Application au niveau régional saison
2014/2015 avec possibilité d’appliquer dès
2013/2014 ;
- Incitation au niveau départemental, avec
possibilité d’appliquer en même temps que sa ligue
soit 2013/2014 si cette ligue s’aligne sur le national,
soit 2014/2015.

Jeudi 05 Avril 2012 21:55

avant à 6 joueurs : 20 matches soit 3.33 par joueurs
après à 4 joueurs : 14 matches soit 3.5 par joueurs
soit 5% d'augmentation

avant à 4 joueurs : 18 matches soit 4.5 par joueurs
après à 4 joueurs : 14 matches soit 3.5 par joueurs
soit 28% de diminution

donc globalement sachant qu'il y aura sans doute plus de passage de 6 à 4 que de 4 à 4 , on peut dire que le nombre de matches joués restera sensiblement le même qu'avant , alors avec le même nombre de matches à jouer avant et après la réforme pourquoi voulez-vous absolument qu'il y ait besoin de plus de tables ?

bien sur tout ne s'appliquera pas de la même manière dans tout les clubs
oui dans tous les cas les clubs ont des limites
oui pour quelques clubs il pourra y avoir des problèmes
mais les problèmes existent déjà à 6 et le passage de 6 à 4 ne change rien au problème

voici un exemple , citer dans le forum :

un club à 2 tables , 12 joueurs
aujourd'hui 2 équipes de 6 , 1 match à domicile soit 20 matches , pas de problème
demain 3 équipes de 4 , quand 2 matches à domicile soit 28 matches , problème

voici d'autres exemples qui sont tout aussi valables :

un club à 2 tables , 10 joueurs
aujourd'hui 1 équipe de 6 , pas de problème
demain 2 équipes de 4 , pas de problème , miracle en passant à 4 on peut arriver à faire jouer plus de monde

un club à 3 tables , 12 joueurs
aujourd'hui 2 équipes de 6 , 1 match à domicile soit 20 matches , pas de problème
demain 3 équipes de 4 , quand 2 matches à domicile soit 28 matches , pas de problème

un club à 3 tables , 16 joueurs
aujourd'hui 2 équipes de 6 , pas de problème
demain 4 équipes de 4 , quand 2 matches à domicile soit 28 matches , pas de problème , miracle en passant à 4 on peut arriver à faire jouer plus de monde

autre chose , il y a beaucoup de monde pour la formule à 4 si cela est fait à 18 matches , souvent les mêmes qui trouvent qu'il va y avoir des problèmes de tables
il y a une chose évidente pour moi , c'est le passage à 4 en 18 matches qui poserait de réels problèmes
je ne connais les raisons du choix de la FFTT sur la formule à 4 en 14 matches , mais je pense que contrairement a ce qui disent certains , ils ont justement réfléchis à ce problème de tables

Jeudi 05 Avril 2012 22:05

Ouais enfin le vrai débat de cette réforme c'est quelle est son utilité pour la ligue. Quels sont les arguments avancés ?
- ça va uniformiser le championnat : faux, les pros ne jouent pas à 4 et les comités ont le droit de s'opposer à cette réforme apparemment, ainsi que de choisir score acquis ou pas, donc le championnat ne sera pas uniforme de toutes façons.
- ça va diminuer le temps des matches : vu la démonstration que
leon vient de nous faire, à nombre égale de licencié le temps de jeu va légèrement augmenter, donc le temps des matches global ne diminuera pas, donc les salles seront toujours aussi dures à gérer
- ça va faire augmenter le niveau et homogénéiser les équipes : je ne sais pas, embaucher un jeune ou un moins classé ça permet aussi de le former sans peser sur le résultat global, ou moins ; là si on homogénéise, il faudra aussi faire ses preuves avant de monter, et pas monter pour faire ses preuves

mais...

ça va augmenter le nombre d'équipes et donc le nombre d'engagements à la fédé, ça oui alors ! c'est le seul vrai changement immédiat que je vois.

Jeudi 05 Avril 2012 22:37

pour une fois tu es à peu prêt d'accord avec moi et bien moi aussi je suis d'accord avec toi revenons au vrai débat
il y a des gens pour d'autres contre et chacun en a entièrement le droit et comme je l'ai déjà dis personnellement je n'en ai rien à faire de cette réforme
il y a donc un débat et chacun peut avoir son point de vue
tout ce que j'essaye de dire c'est que sur certains points le passage de 6 à 4 ne change rien et que dans ces cas je pense que beaucoup se trompent
enfin je l'ai déjà dis et ce n'est que mon avis , je pense que cette réforme se fera sans problèmes majeurs , que beaucoup seront surpris par la facilité de sa mise en place , et qu'il y aura plus d'heureux que de malheureux , joueurs et dirigeants
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Avril 2012 22:39 par leon.

Jeudi 05 Avril 2012 22:41

Citation de leon. :
pour une fois tu es à peu prêt d'accord avec moi et bien moi aussi je suis d'accord avec toi revenons au vrai débat
il y a des gens pour d'autres contre et chacun en a entièrement le droit et comme je l'ai déjà dis personnellement je n'en ai rien à faire de cette réforme
il y a donc un débat et chacun peut avoir son point de vue
tout ce que j'essaye de dire c'est que sur certains points le passage de 6 à 4 ne change rien et que dans ces cas je pense que beaucoup se trompent
enfin je l'ai déjà dis et ce n'est que mon avis , je pense que cette réforme se fera sans problèmes majeurs , que beaucoup seront surpris par la facilité de sa mise en place , et qu'il y aura plus d'heureux que de malheureux , joueurs et dirigeants

Pas forcément pour tous les clubs, ça c'est sur. Perso en tant que président ça va etre compliquer à gérer et on aura des départs ou des arrêts, c'est sur aussi ...
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Jeudi 05 Avril 2012 22:46

Qu'est-ce qui sera compliqué à gérer ?
Des départs il n'y en aura pas plus que les années précédentes

Jeudi 05 Avril 2012 22:49

Demain on a une PréReg et une D1 = en gros 13 à 14 joueurs qui ont le niveau pour 12 places.
Demain on passe à 4, on va tourner à 7 dans chaque équipe pour 4 places ????

Je ne pense pas ... donc quelques joueurs vont devoir jouer en D3 ou D4 mais ils ne voudront pas et ça se comprend.

Jeudi 05 Avril 2012 22:59

et c'est reparti , des joueurs vont descendre tout seuls dans des divisions inférieures , et bien non pas du tout
ils vont donc partir dans d'autres clubs , mais où , il n'y aura pas plus de places ailleurs
deux phases et tout rentre dans l'ordre , chacun aura retrouvé son niveau dans des équipes et des poules plus homogènes qu'à 6
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Avril 2012 23:00 par leon.

Jeudi 05 Avril 2012 23:02

Citation de leon. :
et c'est reparti , des joueurs vont descendre tout seuls dans des divisions inférieures , et bien non pas du tout
ils vont donc partir dans d'autres clubs , mais où , il n'y aura pas plus de places ailleurs
deux phases et tout rentre dans l'ordre , chacun aura retrouvé son niveau dans des équipes et des poules plus homogènes qu'à 6

Et le plaisir de jouer avec ses potes il est ou la ??
Tu crois que ça être facile apparemment...

Jeudi 05 Avril 2012 23:17

Citation de juju56 :
Citation de leon. :

UN ENORME +1 !!!

Vendredi 06 Avril 2012 11:01

Citation de juju56 :
Citation de leon. :

et c'est reparti , cette fois ci sur l'ambiance
1 : il n'y a aucun rapport entre ce que tu dis initialement et ma réponse avec ta dernière remarque
2 : pour les bandes de potes , encore une fois 6 ou 4 ne change pas grand chose au problème ( 49 pages à relire )
je sens que je ne vais pas tarder à lâcher le sujet ce qui fera sans doute plaisir à certains

Vendredi 06 Avril 2012 12:52

Citation de leon. :
Citation de juju56 :
Citation de leon. :

et c'est reparti , cette fois ci sur l'ambiance
1 : il n'y a aucun rapport entre ce que tu dis initialement et ma réponse avec ta dernière remarque
2 : pour les bandes de potes , encore une fois 6 ou 4 ne change pas grand chose au problème ( 49 pages à relire )
je sens que je ne vais pas tarder à lâcher le sujet ce qui fera sans doute plaisir à certains

Passer de 6 à 4 joueurs niveau ambiance ça ne va pas changer grand chose ? perso je penses que si quand même ça change, quand je vois certaines équipes où il n'y a pas d'ambiance à 6 alors à 4 je te dis pas on va se croire à un enterrement le dimanche matin.

Vendredi 06 Avril 2012 13:01

Moi, je pense le contraire... les équipes de 4 seront plus soudées que les équipes de 6!

Vendredi 06 Avril 2012 13:11

Citation de Fluffy :
Moi, je pense le contraire... les équipes de 4 seront plus soudées que les équipes de 6!

+1

Vendredi 06 Avril 2012 13:49

L'ambiance sera plus contrastée, très bonne si 4 potes, pourrie si brebis galeuse, mortelle si les joueurs s'ennuient. Il y aura moins d'effet de nombre. Bientôt la fin du championnat par équipes à ce train-là.

Vendredi 06 Avril 2012 13:54

Citation de popette59 :
L'ambiance sera plus contrastée, très bonne si 4 potes, pourrie si brebis galeuse, mortelle si les joueurs s'ennuient. Il y aura moins d'effet de nombre. ...

tout comme à 6 joueurs ...
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général