Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 46

Lundi 02 Avril 2012 21:29

Chez moi (Vendée) on a un 17 qui traine en...... D4

http://boyer.jeff.free.fr/Smileys/046.gif
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Lundi 02 Avril 2012 21:56

Oué alors là c' est abusé...

Lundi 02 Avril 2012 21:57

J'ai une préférence pour la 2è rumeur que je trouve très bien, la 3è est pas mal non plus et les deux surpassent nettement le système actuel !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 02 Avril 2012 22:03

Un peu trop stricte la 3ème. Mais "sportivement" ce serait super, c' est sûr.

Mardi 03 Avril 2012 10:06

Personnellement, je trouve que la 2 est un bon mixte.
Mais par équipe de 6.

Parce qu' à 4 le poids intrinsèque d'un classement peut changer les équipes et fera une difficulté en plus pour l’intégration des jeunes.

Ex: une équipe 1 avec 4*18
Une équipe 2 avec 4*17 et ben, si l'équipe 1 veut jouer avec un 13 jeune en pleine bourre, elle ne peut pas

Et Leon, ne va pas dire que je prends un cas extrême !!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Avril 2012 10:07 par PAPYLOLO

Mardi 03 Avril 2012 10:14

Personnellement la règle actuelle me convient. Elle permet aux clubs de faire ce qu'ils veulent. Si un n° souhaite jouer en départementale je ne vois pas ou est le problème

Mardi 03 Avril 2012 10:25

Abusé ... Tu penses aux adversaires ? Et quel intérêt pour le numéroté ?

Mardi 03 Avril 2012 10:28

Pour l'avoir pratiqué en Allemagne et au Luxembourg, je milite pour la 3 depuis des années..

par contre, les arguments "contre" indiqués plus haut sont tous faux car dans ces systèmes, on peut très bien avoir des dérogations comme dans ces pays
( par exemple: un joueur fort peut être placé plus bas que son niveau mais il perd alors son droit à remplacer au dessus.. un jeune peut être placé plus haut (mais celui qui du coup descend perd ce droit.. et rien n’empêche de toute façon de faire monter un jeune avec ce système s'il y a un absent plus haut... enfin, ce système supprime la règle des brulages: un joueur ayant joué en "quipe 3 le vendredi, peut pour la même journée jouer aussi en équipe 2 ou 1 le samedi s'il y a un absent)

Mardi 03 Avril 2012 10:29

Le numéroté peut vouloir jouer avec ses potes. Quant aux adversaires, ça représente 1 match sur 21 sur une phase

Mardi 03 Avril 2012 10:41

Moi perso ça me dérangerais pas de jouer un numéroté de temps en temps!

Mardi 03 Avril 2012 11:29

Beppo, c'est bien de préciser qu'il peut y avoir des dérogations... ce n'était pas évoqué dans le post du dessus.

A voir, car les exemples que tu donnes sont antinomique il me semble.

En gros un joueur fort ne peut pas renforcer dans l'équipe du dessus parce qu'il devrait y être de base et sa dérogation de jouer au dessous l'empêche de remonter s'il y a un absent ?

Bon, j'avoue ne pas connaitre cette règle mais je pense qu'elle mérite d'être creusée, c'est toujours agaçant quand on ne monte pas ou qu'on descend à cause d'un club qui renforce ( même si nous sommes les premiers à le faire ).
A première vu, ça parait difficile à surveiller, non ?

Mardi 03 Avril 2012 12:23

Citation de fataltouriste :
Moi perso ça me dérangerait pas de jouer un numéroté de temps en temps!

Oui je vois ce que tu veux dire. Perso, c' est toujours intéressant de jouer un numéroté, mais il faut avouer qu' il y a numéroté et numéroté. Moi je peux battre 16, 17 (rarement), accrocher un peu 18, et après c' est mort. Au-dessus, c' est encore plaisant de jouer 800-900, après c' est vraiment trop fort je trouve. Si le mec est gentil il te fait jouer un peu ... s' il a pas envie ... bah tu le regardes jouer comme c ' est beau. Mais franchement, un numéroté en départementale 4 ...

Mardi 03 Avril 2012 12:30

Citation de Beppo :
Pour l'avoir pratiqué en Allemagne et au Luxembourg, je milite pour la 3 depuis des années..

par contre, les arguments "contre" indiqués plus haut sont tous faux car dans ces systèmes, on peut très bien avoir des dérogations comme dans ces pays
( par exemple: un joueur fort peut être placé plus bas que son niveau mais il perd alors son droit à remplacer au dessus.. un jeune peut être placé plus haut (mais celui qui du coup descend perd ce droit.. et rien n’empêche de toute façon de faire monter un jeune avec ce système s'il y a un absent plus haut... enfin, ce système supprime la règle des brulages: un joueur ayant joué en équipe 3 le vendredi, peut pour la même journée jouer aussi en équipe 2 ou 1 le samedi s'il y a un absent)

Super ça.

Mardi 03 Avril 2012 13:01

Je crois avant tout qu'il faut que la règle soit très simple ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 03 Avril 2012 13:32

Citation de Rincevent :
Personnellement la règle actuelle me convient. Elle permet aux clubs de faire ce qu'ils veulent. Si un n° souhaite jouer en départementale je ne vois pas ou est le problème

Le pb, je le vois clairement: Cette phase-ci, un n°200 a joué en R4 par chez nous et notamment contre mon équipe. Ils ont aussi renforcé ce jour là avec un 2nd joueur. De ce fait, ils ont assuré la victoire de leur équipe et à cause de ça on va peut-être manquer la montée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Avril 2012 13:34 par orlanth

Mardi 03 Avril 2012 14:15

Si tu manques la montée à cause de ce match là, cela veut dire que c'est cette équipe avec le n° qui monte. Sinon, ton équipe a forcément fait un autre faux-pas sur une équipe plus "classique", non ?
Le problème que je vois dans ces très bons joueurs qui viennent donner un coup de main ponctuellement, c'est que cela favorise forcément les gros clubs, car tout le monde n'a pas un 200 comme cela sous la main !!!!
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mardi 03 Avril 2012 14:26

C'est bien le problème de la formule actuelle, elle peut totalement fausser le jeu ou son esprit.

Mardi 03 Avril 2012 14:42

Citation de Manche35 :

Le problème que je vois dans ces très bons joueurs qui viennent donner un coup de main ponctuellement, c'est que cela favorise forcément les gros clubs, car tout le monde n'a pas un 200 comme cela sous la main !!!!

En théorie c'est vrai, mais si tu descends un jouer de D1 en D3 c'est la même chose, sauf que le classement n'est pas aussi prestigieux.
un 200 en R4, c'est un peu surdimensionné quand même...
Il n'y a que les équipes 1 des clubs qui ne peuvent pas le faire et encore, dans certains club, il y a en équipe 3 des joueurs meilleurs que dans la 1 mais qui ne peuvent pas jouer le samedi par exemple. on peut s'en servir ponctuellement sur un match de montée ou de maintien...

On est toujours un "gros" club par rapport à un plus "petit" quelque soit le niveau.

Mardi 03 Avril 2012 14:43

absolument, les gros club peuvent fausser un championnat et changer la donne en un seul match.
c'est totalement anti sportif mais c'est autorisé.

en agr il y a une clause intéressante
en début de saison, il faut donner les titulaires d'une équipes (6 ou 8 joueurs)
il est possible de mettre un joueur plus fort dans une équipe plus faible.
le joueur fort peut monter dans une équipe évoluant dans une division supérieure, pour remplacer, en cas de blessure ou d'absence, en revanche il est interdit qu'un joueur plus fort descende afin de renforcer une équipe plus faible.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Avril 2012 14:44 par eric68

Mardi 03 Avril 2012 14:50

Citation de orlanth :
Citation de Rincevent :

Le pb, je le vois clairement: Cette phase-ci, un n°200 a joué en R4 par chez nous et notamment contre mon équipe. Ils ont aussi renforcé ce jour là avec un 2nd joueur. De ce fait, ils ont assuré la victoire de leur équipe et à cause de ça on va peut-être manquer la montée.

Bien sur que ça peut arriver mais ce problème ça concerne combiens de matchs 1% ?
C'est dommage de modifier une règle assez souple par un truc beaucoup plus contraignant.
Si on veux que le fait de renforcer une équipe soit moins payant, il n'y a qu'à faire des poules de 10 avec 2 montées

Mardi 03 Avril 2012 14:50

Citation de Gilles71 :
C'est bien le problème de la formule actuelle, elle peut totalement fausser le jeu ou son esprit.

Je fais la différence entre une renfort ponctuel d'UN joueur sur un match, ce qui ne me gêne pas mais à partir de 2, je trouve que là, cela commence à aller contre l'esprit du jeu.
Après, si le 200 ou un joueur pas à son niveau (d'accord avec toi, Papylolo, ce n'est pas une question de classement, on peut renforcer à tous les étages) joue dans une équipe toute la pahse pour faire monter une équipe dans un projet de Club ou tout simplement parce qu'il a envi d'y jouer (avec des potes ou avec son fils/fille, etc...) cela me gêne moins et je trouverais dommage de légiférer pour empêcher cela.
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général