Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 45

Samedi 31 Mars 2012 14:42

Citation de joffrey :
Mon équipe de D1, sur les 5 premiers matchs de la phase en cour, a fait trois 10-8 ...
Le passage à 4 n'est pas, pour moi, une mauvaise chose mais les modalités (score acquis notamment) craignent pour le moment.

Le score acquis restera appliqué en nationale
Les Ligues et les comités ont le choix de le faire ou non
Donc rien de nouveau de ce coté là

Samedi 31 Mars 2012 16:05

Citation de joffrey :
et c'est bien la preuve que l'on ne peut tirer des conclusions générales sur les différences d'ambiance des rencontres à 4 ou 6.

Joffrey, je te parle d'ambiance, d'encouragement, pas d'ambiance d'entente.

1 personnes qui encourage c'est nettement moins performant que 3, non ?

Samedi 31 Mars 2012 16:10

Citation de leon. :

Si, justement c'est grave, si en plus du passage à 4, les ligues décident, bien sûr sans consultation, de passer au scores acquis pour récupérer le temps qu'ils auront perdu à faire plus d'équipes lié au passage à 4.

Samedi 31 Mars 2012 16:18

Citation de PAPYLOLO :
Citation de joffrey :
et c'est bien la preuve que l'on ne peut tirer des conclusions générales sur les différences d'ambiance des rencontres à 4 ou 6.

Joffrey, je te parle d'ambiance, d'encouragement, pas d'ambiance d'entente.

1 personnes qui encourage c'est nettement moins performant que 3, non ?
Difficile de faire une différence , comment peut-il y avoir encouragement si il n'y a pas entente ?

Samedi 31 Mars 2012 16:21

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Mars 2012 16:27 par leon.

Samedi 31 Mars 2012 16:25

Citation de PAPYLOLO :
Citation de leon. :

Si, justement c'est grave, si en plus du passage à 4, les ligues décident, bien sûr sans consultation, de passer au scores acquis pour récupérer le temps qu'ils auront perdu à faire plus d'équipes lié au passage à 4.

Je dis juste que c'est les ligues et les comités qui décident comme avant donc pas de changement avec la réforme se seront toujours les ligues et les comités qui décideront
Je n'ai pas dis que les ligues et les comités ne changeront pas l'application de cette règle
Pour le score acquis j'ai toujours dis que c'était une connerie
Je ne comprends pas où tu vois du temps perdu ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 31 Mars 2012 16:29 par leon.

Samedi 31 Mars 2012 17:48

On va augmenter le nombre d'équipes sans pour autant augmenter la taille des salles.

Aujourd'hui un club à 12 joueurs soit 2 équipes de 6. 1 équipe à l'extérieur et 1 à domicile soit 20 rencontres sur 2 tables. soit 10 rencontres par tables.

Demain il y aura 3 équipes de 4, une fois sur 2, 2 à domicile et 1 à l'extérieur

Soit 28 matchs soit 14 par table donc une augmentations du temps des rencontres.

La solution de facilité pour les ligues est donc de jouer au score acquis, au mépris de ce que veulent les licenciés.

Des exemples comme ça vont se multiplier dans tous les clubs, quelques soit le nombre d'équipes.

Samedi 31 Mars 2012 17:57

Citation de leon. :
Difficile de faire une différence , comment peut-il y avoir encouragement si il n'y a pas entente ?

Parce que quand tu fais du sport, tout comme dans une entreprise, tu n'es pas obligé d'aimer tout le monde, mais faut bien que tout le monde rame dans le même sens..

Les deux paraissent contraire et c'est vrai que c'est plus fort quand tu joues avec des potes mais tu n'as pas besoin de ça.

Même si tu n'apprécies pas forcément ton partenaire, tu l'encourages quand même pour la gagne de l'équipe. Après le fumeur que ce soit son copain qui joue ou un autre, il s'en fout, il va fumer quand même... et cela quelque soit l'équipe où il joue. Et ceux qui n'encouragent jamais ne le feront pas plus à 4 qu'à 6 et inversement...

Hier, une équipe de mon club jouait à côté de nous, à un moment, je n'entendais rien. je regarde de plus près.
Ils jouaient sur 3 tables, il y avait un double et deux simples, les deux dernier arbitrait. les 6 joueurs était donc occupé, résultat, c'est mort...

C'est ça pour moi le manque d'ambiance

Samedi 31 Mars 2012 18:39

Citation de PAPYLOLO :
On va augmenter le nombre d'équipes sans pour autant augmenter la taille des salles.

Aujourd'hui un club à 12 joueurs soit 2 équipes de 6. 1 équipe à l'extérieur et 1 à domicile soit 20 rencontres sur 2 tables. soit 10 rencontres par tables.

Demain il y aura 3 équipes de 4, une fois sur 2, 2 à domicile et 1 à l'extérieur

Soit 28 matchs soit 14 par table donc une augmentations du temps des rencontres.

La solution de facilité pour les ligues est donc de jouer au score acquis, au mépris de ce que veulent les licenciés.

Des exemples comme ça vont se multiplier dans tous les clubs, quelques soit le nombre d'équipes.

Comme tu l'avais fais pour le nombre de voiture , tu prends un cas particulier et tu généralises, dans ton exemple une table de plus et il n'y a plus de problème , c'est pas le bout du monde.Je peux aussi trouver des exemples qui te montre exactement le contraire

Pour moi , il y aura 3 cas :
- les clubs qui auront suffisamment de tables pour jouer plus de matches ( si si cela existe ) et dans ce cas la durée des rencontres sera plus courte
- les clubs qui devront faire jouer 42 matches à la place de 40 matches , et là on peut dire que la durée sera sensiblement égal
- les clubs qui n'auront pas suffisamment de tables pour jouer plus de matches et là oui il peut y avoir problème

Je n'en ai rien à faire de cette réforme , je ne suis pas là pour la défendre , je donne simplement mon avis et quand je ne suis pas d'accord je dis
Je pense toujours que les problèmes seront de rares cas
Je pense qu'il faut raisonner de façon générale et pas sur des cas particuliers

Citation de PAPYLOLO :
Parce que quand tu fais du sport, tout comme dans une entreprise, tu n'es pas obligé d'aimer tout le monde, mais faut bien que tout le monde rame dans le même sens..

Les deux paraissent contraire et c'est vrai que c'est plus fort quand tu joues avec des potes mais tu n'as pas besoin de ça.

Même si tu n'apprécies pas forcément ton partenaire, tu l'encourages quand même pour la gagne de l'équipe. Après le fumeur que ce soit son copain qui joue ou un autre, il s'en fout, il va fumer quand même... et cela quelque soit l'équipe où il joue. Et ceux qui n'encouragent jamais ne le feront pas plus à 4 qu'à 6 et inversement...

Hier, une équipe de mon club jouait à côté de nous, à un moment, je n'entendais rien. je regarde de plus près.
Ils jouaient sur 3 tables, il y avait un double et deux simples, les deux dernier arbitrait. les 6 joueurs était donc occupé, résultat, c'est mort...

C'est ça pour moi le manque d'ambiance

Donc il peut bien y avoir des problèmes d'ambiance à 6 pas besoin d'être à 4 pour ça , tout le monde même dans ton club ne voit pas les choses de la même manière
Il jouaient sur 3 tables , j'en conclue que dans ton club il n'y aura pas de problème de tables et que donc cela va se multiplier dans tous les clubs sauf le tien
J'ai joué en Ile de France il y a un vingtaine d'années et j'ai connu ces matches sur 3 tables , je ne sais pas comme c'est maintenant , mais à l'époque il me semble que cela ne gênait pas grand monde
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Mars 2012 18:42 par leon.

Dimanche 01 Avril 2012 21:58

Je n'ai pas eu le courage de lire les 45 pages, donc je poste à l'aveugle:

J'ai l'impression que ca ne parle pas bcp de la future règle de brûlage. J'ai entendu 3 rumeurs:
- règle actuelle conservée: franchement je n'espère pas
- somme des classements (pts) de l'équipes 1 devra être supérieure à l'équipe 2 qui devra être supérieure à l'équipe 3 ....
- les 4 meilleurs classements en 1 puis les 4 suivants en 2. Sachant que si un joueur en 1 est absent, le plus fort du dessous prend sa place.

Avez vous des infos ?

En tout cas, j'espère sincèrement que dans ma ligue (Nord-PdC) l'option score acquis ne sera pas prise car comme dit précédemment ca serait la mort du championnat amateur. Il ne faut pas que tous ces dirigeants oublient qu'on paye nos licences pour jouer et non pour faire les guignols pendant 2 matchs après avoir faire 1h (je suis gentil) de voiture.

Dimanche 01 Avril 2012 22:01

Citation de leon. :

Pour moi , il y aura 3 cas :
- les clubs qui auront suffisamment de tables pour jouer plus de matches ( si si cela existe ) et dans ce cas la durée des rencontres sera plus courte
- les clubs qui devront faire jouer 42 matches à la place de 40 matches , et là on peut dire que la durée sera sensiblement égal
- les clubs qui n'auront pas suffisamment de tables pour jouer plus de matches et là oui il peut y avoir problème

La solution est très simple:
Aujourd'hui en Nord PdC on joue le samedi pm pour R2 ou au dessus et le dimanche matin pour les autres. Et bien faire des matchs le vendredi soir est une solution ou rajouter 1 ou 2 divisions le samedi aprem !!

Dimanche 01 Avril 2012 22:51

Citation de orlanth :
J'ai l'impression que ca ne parle pas bcp de la future règle de brûlage. J'ai entendu 3 rumeurs:
1 - règle actuelle conservée: franchement je n'espère pas
2 - somme des classements (pts) de l'équipes 1 devra être supérieure à l'équipe 2 qui devra être supérieure à l'équipe 3 ....
3 - les 4 meilleurs classements en 1 puis les 4 suivants en 2. Sachant que si un joueur en 1 est absent, le plus fort du dessous prend sa place.

Avez vous des infos ?

Non, aucune info là-dessus ... La 2 me semble pas mal ; par contre la 3 (comme en Suisse je crois non ?) ... la 3 est peut-être trop restrictive non ? Si un gars bien classé souhaite lever un peu le pied une phase ou une saison et jouer en-dessous ; c' est son droit non ?

Lundi 02 Avril 2012 09:09

Citation de -Big- :

Non, aucune info là-dessus ... La 2 me semble pas mal ; par contre la 3 (comme en Suisse je crois non ?) ... la 3 est peut-être trop restrictive non ? Si un gars bien classé souhaite lever un peu le pied une phase ou une saison et jouer en-dessous ; c' est son droit non ?

Oui la 2 me semble pas mal aussi ! Ce permet de faire des équipes avec des gens qu'on apprécie plus facilement.
En belgique, je crois que c'est la 3 qui est appliquée !

Lundi 02 Avril 2012 10:18

En tout cas, c'était la 3 à mon époque, mais ça commence à dater ...

Lundi 02 Avril 2012 13:49

Moi je trouve la 3 vraiment nul ... La ligue ne peut pas imposer à un joueur de jouer dans tel ou tel équipe.
Il sera impossible de faire jouer un jeune en progression dans les équipes au dessus.
Si dans ton club tu as un con avec le quel tu ne veux pas jouer mais qui a le même classement que toi ... Et bah tu dois jouer avec lui et c'est au niveau de l'ambiance de l'équipe où ça va se ressentir !
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 02 Avril 2012 14:24

je joue en championnat de tennis
c'est le règle 3 qui s'applique.
moi j'y vois un intérêt
ne pas fausser le championnat
un gros club, pas plus tard que samedi, a faire descendre un 18, pas brûlé car peu de matchs, en d1 pour sauver l'équipe de la descente.
et vous trouvez cela normal?
oui puisque c'est autorisé
avec la règle 3, fini.

Lundi 02 Avril 2012 18:52

Dans notre ligue un pongiste >1700pts ne peuve pas joué en départementale. Contacté votre comité pour savoir si cette règle existe chez vous.
Tournoi National de Bazeilles par équipe et individuel (ChampagneArdennes) 31 Octobre et 1er Novembre 2015 http://pro.assistance08.fr/ppcbazeilles/

Lundi 02 Avril 2012 19:07

Ben ça je peux déjà te dire que chez nous c'est tout ouvert puisqu'on a déjà vu des 17, 19 voire n° remplacer en D...

Lundi 02 Avril 2012 19:18

option 3 absolument ridicule.

Et petit exemple tout bête (que j'ai déjà vu). Un 15 qui joue dans un club ayant R2 (samedi aprèm), R3 (samedi aprèm), D2 (dimanche matin) mais qui bosse le samedi, sans possibilité de décaler ses horaires ou autres. Donc condamné à jouer en D2. Il le fait avec plaisir puisqu'il est avec ses potes, classés 7,8.
Il est n°3 de son club. Avec l'option 3, il serait tout simplement incapable de jouer en championnat...

Lundi 02 Avril 2012 20:46

Citation de popette59 :
Ben ça je peux déjà te dire que chez nous c'est tout ouvert puisqu'on a déjà vu des 17, 19 voire n° remplacer en D...

A Barr (en alsace) il y a un 20 (ou très bon 19) qui joue en D2 ......................
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général