Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 14

Dimanche 06 Novembre 2011 10:40

Merci stsebboulevard j'ai en effet trouvé ce que je cherchais.

Dans le Bulletin Fédéral n°270, à la page 48, on peut lire :

4-3 ECONOMIE
4-3-1 Actions en faveur des économies d’énergie (eau, électricité, consommables…)
Une étude plus approfondie (Nombre de joueurs par équipes pour utilisation d’une seule voiture et durée des rencontres) du système actuel de notre championnat par équipes à tous les échelons ainsi qu’une meilleure répartition géographique des équipes (doit-on tenir compte toujours du serpent !) doivent permettre des économies de carburant.
Toutes les autres économies potentielles (papier recyclé, utilisation d’ampoules basse consommation …) au siège fédéral et dans les secrétariats des ligues, des comités et des clubs doivent être étudiées pour une mise en place le plus rapidement possible.
Lors des compétitions, entrainements et stages, l’utilisation de gourde doivent aussi permettre une économie substantielle.


Toujours dans ce Bulletin Fédéral, chapitre 4.3, pages 60 et 61 :

Les grands principes de cette réforme :

- La réduction du nombre de joueurs par équipe pour répondre au développement durable
- La réduction du temps des rencontres jugé trop long
- L’uniformisation du championnat demandée par une majorité de pongistes
- L’allongement du calendrier afin d’absorber l’augmentation du nombre d’équipes


Il en ressort que la raison principale de la réforme du championnat serait le développement durable.

Dimanche 06 Novembre 2011 16:37

Citation de yann_ :
Merci stsebboulevard j'ai en effet trouvé ce que je cherchais.

Dans le Bulletin Fédéral n°270, à la page 48, on peut lire :

4-3 ECONOMIE
- L’allongement du calendrier afin d’absorber l’augmentation du nombre d’équipes



Cet argument me plait beaucoup, plus de match plus d'équipe qui monte plus qui descend, là ça vas devenir bien vivant.

Dimanche 06 Novembre 2011 16:47

Citation de yann_ :


4-3 ECONOMIE

- L’allongement du calendrier afin d’absorber l’augmentation du nombre d’équipes



C'est pas en augmentant le nombre de journées donc, le nombre de déplacement, de feuilles de matchs à remplir, et toutes la paperasse qui va avec, la saisie des résultats, la conso d'électricité qui découle de l'augmentation du nombre de journée que tu vas sur le principe du développement durable,. Bref cet argument ne tient pas la route

Dimanche 06 Novembre 2011 16:50

Il est important de réduire le temps des rencontres pour que les lumières des gymnases soit allumées moins longtemps, c'est important pour le développement durable.

De qui se moque t-on ?

Je propose un site internet ou on pourrait jouer de chez nous les matchs par équipe, devant sa télé, style Wii sport afin de diminuer les déplacements...

Je me demande si celui qui a proposé cette réforme ne sort pas de la même école que celui qui a mis des vélos en contresens dans les rues de Paris, probablement pour "le développement durable" au mépris de la sécurité des piétons et des cyclistes...

Raconter n'importe quoi pour faire passer une réforme à deux balles est scandaleux. Rien que pour soi disant l'économie des voitures.

Un club à 6 équipes soit 36 joueurs. 3 équipes se déplacent = 2 voitures par équipe ( 1 qui y va directement, et 1 voiture pour les 5 autres) soit 6 voitures par soirée.
Demain ce même club aura 9 équipes, 5 qui se déplacent, 2 voitures par équipe ( le même gars qui y va direct plus une autre voiture, soit 10 voitures ) où est l'économie de pollution ?
10 ou 8 voitures demain contre 6 aujourd'hui ? bravo la réforme...

Émoticône
Soit disant que la majorité des pongistes sont d'accords pour des rencontres moins longue.

Pouvons nous voir la question du sondage qui en parle ?

Avons nous eu le choix sur les formules ?

C'était genre "dans le cas ou les rencontres serait plus courtes préférez vous une formule à 5*5, 4*4 avec 14 matchs ou 16 matchs?)

la formule4*4 avec 18 matchs n'était pas évoquée, ni restez à 6*6.

des sondages truquées ça ne vaut rien.

Avez vous vu des questionnaires dans les gymnases pour demander l'avis des joueurs ?

On dirait la démocratie à l'européenne, on a vu que le vote du peuple ne répond pas à nos attentes de dirigeants, alors revotez sous peine de sanctions..

Pas de question claire sur la durée des rencontres

Effectivement, alourdissement de la paperasse, alors qu'aujourd'hui on pourrait saisir en direct les rencontres sur PC, avec 0 papier, mais il faut bien que les instances gagnent encore de l'argent sur les feuilles de matchs, c'est difficile de se couper d'une source de revenu... ( là, le développement durable, on en parle plus...)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 06 Novembre 2011 18:27 par PAPYLOLO

Dimanche 06 Novembre 2011 18:33

c'est du foutage de gueule, on nous prend vraiment pour des cons

désolé pour mes propos mais ils sont pesés ...

Dimanche 06 Novembre 2011 20:28

Citation de PAPYLOLO :
Un club à 6 équipes soit 36 joueurs. 3 équipes se déplacent = 2 voitures par équipe ( 1 qui y va directement, et 1 voiture pour les 5 autres) soit 6 voitures par soirée.
Demain ce même club aura 9 équipes, 5 qui se déplacent, 2 voitures par équipe ( le même gars qui y va direct plus une autre voiture, soit 10 voitures ) où est l'économie de pollution ?
10 ou 8 voitures demain contre 6 aujourd'hui ? bravo la réforme...

on peut être contre , on peut penser que le gain ne sera pas important , mais cela ne sert à rien de donner des exemples manifestement orientés dans un sens et qui ne sont que des particuliers
Si on en reste à un calcul général :
- 12 joueurs : 2 équipes de 6 : 4 voitures
- 12 joueurs : 3 équipes de 4 : 3 voitures
D'accord cela ne se passera probablement pas toujours comme ça , mais en moyenne il y aura un gain
Donc prenons un autre cas particulier :
Un club à 6 équipes soit 36 joueurs. 3 équipes se déplacent = 3 voitures par équipe ( 2 qui y vont directement, et 1 voiture pour les 4 autres) soit 9 voitures par soirée.
Demain ce même club aura 9 équipes, 4 qui se déplacent, 1 voiture par équipe ( les 2 gars qui y vont directement ne font plus partie de l'équipe et jouent à domicile , soit 4 voitures )
où est l'économie de pollution , 4 voitures demain contre 9 aujourd'hui
Exemple volontairement de mauvaise foi , mais pas impossible du tout
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Novembre 2011 20:30 par leon.

Dimanche 06 Novembre 2011 22:33

Certes léon, tu es volontairement provocateur, mais tes deux qui y vont directement, une fois sur deux ils jouent à l'extérieur et donc rétabliront la disparité des véhicules ( sinon ils seront vite brûlés ).

J'ai bien conscience que les problèmes de déplacement en Ile de France ne sont pas les mêmes qu'en province ou les gars se tapent 2heures de route le dimanche matin en régionale, mais destructurer le championnat pour sauver la planète ça tient pas la route ( négocier des tarifs SNCF pour les déplacements serait bien plus intelligent )

l'exemple que j'ai donné est assez standard en régionale d'Ile de France.

Nous avons déjà envoyé 4 voitures pour assurer un match de 6 joueurs le vendredi soir, à 4 ça aurait été pareil...

Lundi 07 Novembre 2011 01:33

Citation de PAPYLOLO :
Soit disant que la majorité des pongistes sont d'accords pour des rencontres moins longue.
Comme disait Smartiz à l'époque de la mise en place des manches en 11 points, les gens n'aiment pas le ping-pong en fait : Le but est de jouer le moins possible. On diminue le temps de match, le nombre de points joué, et la durée des rencontres !

Quand les pongistes auront compris qu'ils n'aiment pas le ping pong, ils ne viendront plus jouer, et là pour le développement durable, l'écologie et la préservation de la planète ce sera parfait !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 07 Novembre 2011 10:22

Je suis d' accord avec toi, les gens n' aiment pas le ping pong... ou alors ... vite fait quoi ... Ce qui veut dire : eh bien que les gens n' aiment pas le ping pong... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Novembre 2011 10:22 par -Big-

Lundi 07 Novembre 2011 10:45

Ce qui risque de se passer c'est qu'à force de faire des évolutions qui gonflent tout le monde les gens se détournent de la fédé pour jouer dans d'autres organisations. C'est quand même le premier sport que je connaisse qui offre autant de possibilités de jouer : en Alsace certains font jusqu'à 4 championnats différents : FFTT, AGR, CDSLS et corpo. Les championnats AGR et CDSLS se densifient de plus en plus car pas mal de joueurs y trouvent leur compte : matches plus détendus, bouffe à la fin, et surtout on joue tous les matches. Résultat les meilleurs joueurs s'y intéressent, même les joueurs de niveau national intègrent ces championnats et on y trouve jusqu'à des n°500... pas mal de joueurs ne jouent d'ailleurs même plus en FFTT. Si ces messieurs de la fédé me lisent, vous devriez en tenir compte, car les joueurs ne sont pas pris en otage comme on pourrait le croire...

Lundi 07 Novembre 2011 11:33

C'est pas spécialement intéressant après le niveau va forcement se relever.

Lundi 07 Novembre 2011 12:31

Citation de PAPYLOLO :
Certes léon, tu es volontairement provocateur, mais tes deux qui y vont directement, une fois sur deux ils jouent à l'extérieur et donc rétabliront la disparité des véhicules ( sinon ils seront vite brûlés ).

J'ai bien conscience que les problèmes de déplacement en Ile de France ne sont pas les mêmes qu'en province ou les gars se tapent 2heures de route le dimanche matin en régionale, mais destructurer le championnat pour sauver la planète ça tient pas la route ( négocier des tarifs SNCF pour les déplacements serait bien plus intelligent )

l'exemple que j'ai donné est assez standard en régionale d'Ile de France.

Nous avons déjà envoyé 4 voitures pour assurer un match de 6 joueurs le vendredi soir, à 4 ça aurait été pareil...

Je voulais juste signaler de manière amicale que dans ton exemple tu prenais le minimum de voiture à 6 ( 2 voitures ) et que en passant à 4 ce n'était plus le cas
Maintenant tu dis que à 6 il vous faut 4 voitures ce qui change quand même ton exemple
Je suis entièrement d'accord qu'on ne peut pas généraliser , mais je reste persuadé que de passer à 4 va en moyenne diminuer le nombre de voitures
Maintenant je ne pense pas que cela soit un argument de poids et que ce soit la raison principale qui motive ce changement

Lundi 07 Novembre 2011 13:59

En fait peu importe le nombre de voitures, c'est que j'ai l'impression que le motif évoqué de la réforme n'est pas le bon.

En gros, sauver la planète et faire durer les rencontres moins longtemps.

Les exemples que j'ai lu sur le forum sur le passage à 4, a donné une diminution des licenciés ( Poitou Charentes je crois).
Pourquoi s'entêter dans cette voie ?

On fait des tests par ci par là et on s’aperçoit que la majorité des personnes sont contre, mais on continue quand même, pourquoi ?

En ile de France, la réforme va mettre tout le monde en départementale ( en gros -100 équipes en régionale sur 2 ans) ce qui fait que l'on va jouer plus souvent les mêmes joueurs. Puis on va ré augmenter le nombre d'équipes en régionale parce qu'elle vont passer à 4, ce qui veut dire que l'on ne va pas pouvoir jouer dans des conditions normale pendant au moins 3 ans, passionnant !!!!

Là on subit 4 descentes par poule durant 2 ans et ensuite..... ?

Quid du prix des inscriptions qui ont déjà augmenté ?

Je crois que la vraie raison c'est plus d'équipes = plus d'argent, mais ça avant de l'avouer.... on préfère te faire croire qu'on va sauver la planète...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Novembre 2011 14:01 par PAPYLOLO

Lundi 07 Novembre 2011 14:05

Citation de PAPYLOLO :
Je crois que la vraie raison c'est plus d'équipes = plus d'argent, mais ça avant de l'avouer.... on préfère te faire croire qu'on va sauver la planète...



+1 Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 07 Novembre 2011 14:10

Citation de yann_ :
Merci stsebboulevard j'ai en effet trouvé ce que je cherchais.

Dans le Bulletin Fédéral n°270, à la page 48, on peut lire :

4-3 ECONOMIE
4-3-1 Actions en faveur des économies d’énergie (eau, électricité, consommables&#133Clin d'oeil
Une étude plus approfondie (Nombre de joueurs par équipes pour utilisation d’une seule voiture et durée des rencontres) du système actuel de notre championnat par équipes à tous les échelons ainsi qu’une meilleure répartition géographique des équipes (doit-on tenir compte toujours du serpent !) doivent permettre des économies de carburant.
Toutes les autres économies potentielles (papier recyclé, utilisation d’ampoules basse consommation &#133Clin d'oeil au siège fédéral et dans les secrétariats des ligues, des comités et des clubs doivent être étudiées pour une mise en place le plus rapidement possible.
Lors des compétitions, entrainements et stages, l’utilisation de gourde doivent aussi permettre une économie substantielle.


Toujours dans ce Bulletin Fédéral, chapitre 4.3, pages 60 et 61 :

Les grands principes de cette réforme :

- La réduction du nombre de joueurs par équipe pour répondre au développement durable
- La réduction du temps des rencontres jugé trop long
- L’uniformisation du championnat demandée par une majorité de pongistes
- L’allongement du calendrier afin d’absorber l’augmentation du nombre d’équipes


Il en ressort que la raison principale de la réforme du championnat serait le développement durable.


Et ils ne mettent rien sur l'aspect financier ??

Chaque club paye un engagement pour chaque équipe en championnat.....plus d'équipes = plus d'engagements = plus de sous pour la fédé !!!

Sur l'aspect environnemental, de qui se moque t-on (c'est déjà pris ça non ?) ?? un raisonnement environnemental se mène à grande échelle.....et notre sport avec ses voitures est bien moins impactant qu'un sport collectif comme le football et ses cars !!

Par contre (comme je ne joue plus en nationale) comme mesure environnementale, je propose que les équipes de Pro A, B et nationales ne prennent plus l'avion mais plutot le train pour se déplacer !!!
et PAF le chien !!

Lundi 07 Novembre 2011 14:52

Citation de tofff :
Citation de PAPYLOLO :
Je crois que la vraie raison c'est plus d'équipes = plus d'argent, mais ça avant de l'avouer.... on préfère te faire croire qu'on va sauver la planète...



+1 Émoticône


+1 Émoticône Émoticône Émoticône

Lundi 07 Novembre 2011 14:56

Citation de tofff :
Citation de PAPYLOLO :
Je crois que la vraie raison c'est plus d'équipes = plus d'argent, mais ça avant de l'avouer.... on préfère te faire croire qu'on va sauver la planète...

+1 Émoticône

Re +1 Émoticône

Lundi 07 Novembre 2011 15:07

J'ai l'impression qu'il y a plus de gens contre que de pour ! Perso je trouve pas ça top. Se retrouver à 4 alors qu'on est a 6 depuis un certains temps, perso ça me fait chier (excusez moi pour l'expression). On ne pourra plus encourager ou donner des conseils. On joue et on arbitre ...
les personnes qui ont instauré cet réforme jouent au ping ? ...
Merci la fédé ...
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Lundi 07 Novembre 2011 15:13

Citation de juju56 :

les personnes qui ont instauré cet réforme jouent au ping ? ...
Merci la fédé ...


Non, il ne joue pas, il a juste une licence pour pouvoir dire qu'il fait partie de la grande famille des pongistes, mais il ne fait pas de matchs, probablement parce que les rencontres sont trop longue..
Ce n'est donc bien évidemment pas terrible pour faire une réforme en étant soi même non pratiquant....

Lundi 07 Novembre 2011 18:10

Citation de juju56 :
On ne pourra plus encourager ou donner des conseils. On joue et on arbitre ...

Avec des équipes de 4 joueurs, je pense que l'arbitrage partagé sera imposé, donc il y aura toujours un joueur sur le banc pendant les simples.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général