Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 64FX - Page 9

Mercredi 26 Septembre 2012 16:58

Citation de service-camping :
J'ai bien compris ton raisonnement, seulement je pense que les Rakza, Genius et d'autres que je connais moins ne sont plus si loin que ça des Tenergy en terme de durabilité Émoticône

Possible, mais tu chiffres le "pas si loin" comme "équivalent" ou alors si un Tenergy te fait 6 mois combien te fait un Razka ?

Mercredi 26 Septembre 2012 17:02

Citation de popette59 :
Je pense que les tenergy sont clairement meilleurs que les autres. Et ce n'est pas qu'une question de durabilité, c'est une question de somme de performances adhérence/vitesse/controle/durabilité/constance de réponse. En ajoutant tous les paramètres, selon mon impression (c'est pas parole d'évangile) on obtient un score meilleur que n'importe quelle autre plaque. Après, qu'on préfère jouer avec un rakza c'est une autre histoire ; parce qu'on privilégie tel ou tel paramètre.

Donc pour moi le prix n'est pas anormalement haut, si tu préfères le dire comme ça. Maintenant j'aimerais aussi qu'une Audi R8 vale 25000€ mais c'est pas le cas.

Oui j'aime mieux dit comme ça Content

Mais à la différence du Tenergy, une R8 n'a jamais valu 25000€ Clin d'oeil

Citation de Derf59 :
Possible, mais tu chiffres le "pas si loin" comme "équivalent" ou alors si un Tenergy te fait 6 mois combien te fait un Razka ?

Un peu tôt pour le dire, mais je le voit bien finir la phase et arriver ainsi aux 6 mois avec 2 entrainements/semaine. Mais après ça dépend du style de jeu et des exigence de chacun. Un jeune 15 de mon club a gardé son Genius presque la saison, et à la fin ça tournait encore (moins qu'au début certes). Après là aussi on est probablement pas tous égaux non plus Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Septembre 2012 17:24 par service-camping

Mercredi 26 Septembre 2012 17:08

Le tenergy a toujours été plus cher que les autres... les autres aussi sont plus chers maintenant.

Mercredi 26 Septembre 2012 17:28

Tu as compris ce que je voulais dire je pense. Et moi vos opinions Clin d'oeil Je dis ça parce que j'ai un peu l'impression de "troller" le sujet et c'était vraiment pas le but Content

Mercredi 26 Septembre 2012 17:34

Ouais bon c'est pas bien grave je pense. C'est pas la première ni la dernière fois qu'on parlera du prix des tenergy.
En fait c'est même intéressant qu'on en reparle. Car après avoir abandonné le tenergy depuis 6 mois maintenant, je me suis pris 100 points au classement dans la vue... et en en remettant un, j'ai vraiment la sensation d'être plus efficace, d'avoir des balles plus lourdes, plus de contrôle, de tenir mieux l'échange... six mois de perdus quoi, surtout quand je vois qu'en février je pensais déjà à essayer un T64fx Émoticône

Mercredi 26 Septembre 2012 20:37

Citation de Derf59 :
Citation de service-camping :
J'ai bien compris ton raisonnement, seulement je pense que les Rakza, Genius et d'autres que je connais moins ne sont plus si loin que ça des Tenergy en terme de durabilité Émoticône

Si je prend mon cas, je préfère un Génius à 40€ - 20% chez Wack soit environ 32€ plutôt qu'un Ternergy à 57€ alors que le Génius garde ses caractéristiques d'origine plus longtemps. L'atout durabilité du Tenergy n'existe plus depuis la génération Génius/Baracuda qui a un caoutchouc 100% naturel.

Après c'est surtout une question de goût et de feeling.

On ne peut pas dire que le Tenergy est trop cher car il se vend très bien à ce prix.

Mercredi 26 Septembre 2012 20:59

Julot, tu as des infos sur la composition du topsheet des tenergys ?
Et le genius est à 41,90€ chez wacksport, pour avoir 20% il faut plus de 200€ de commande Clin d'oeil

Mercredi 26 Septembre 2012 22:11

Je trouve qu'en performance générale, les tout derniers tensor sont meilleurs que les tenergy.
Mon rasant va aussi vite si ce n'est plus que le T64, la rotation est proche, le dwell time est proche, en top il est un peu moins bon, mais il ne mange pas autant les effet et le bloc et les frappe sont largement meilleur, le petit jeu est meilleur également.
Il est moins linéaire par contre, l'angle de rejet et plus bas et la durée de vie est moins bonne (au bout de 2 mois je sens une baisse de performance surtout en rotation).
Pour moi les nouveaux tensor dépassent les tenergy pour le revers en particulier, ou l'on utilise un peu moins le top spin et d'avantage le bloc et la frappe.
C'est peut être la raison qui pousse butterfly à sortir le tenergy 80 histoire de mettre tout le monde d'accord et d'enfoncer le clou.

Mercredi 26 Septembre 2012 22:43

J'ai testé les tenzone, le target sound, le genius. Aucun d'entre eux ne m'a paru de meilleure performance générale qu'un tenergy. Différent, oui, parfois plus rapide. Aucun ne m'a paru aussi homogène, aussi régulier dans la réponse qu'un tenergy.
Le meilleur m'a paru être le genius. Peut-être pas aussi puissant qu'un tenergy mais adhérent, régulier et pas surprenant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Septembre 2012 22:44 par popette59

Mercredi 26 Septembre 2012 23:17

Citation de Derf59 :
Julot, tu as des infos sur la composition du topsheet des tenergys ?
Et le genius est à 41,90€ chez wacksport, pour avoir 20% il faut plus de 200€ de commande Clin d'oeil

Non je n'ai pas ce genre d'infos. Au mieux ça sera aussi du 100% caoutchouc naturel, comme le Génius, même si je me souviens avoir lu, mais je ne sais plus où, que les Tenergy étaient un mix des 2. Mais ce n'était pas sur un site officiel Butterfly.

Sinon pour les 20% je les ai dans mon club de part le contrat, donc à chaque fois. Bien sûr ce n'est pas le cas de tout le monde, mais bon même à 200€ je ne les aurais pas sur le Tenergy.

Du coup avec tout ça pour moi il n'y a pas photo. Mais pour d'autres personnes le choix sera différent, selon les attentes de chacun.

Jeudi 27 Septembre 2012 15:36

Ce matin entrainement, et on a pas mal bossé le jeu court, flip, bloc et la remise, donc j'ai pu tester le T64fx dans ces situations de jeu. Ben en fait c'est pas mal du tout.
Je sens bien la balle, en remise courte ça va mieux que je ne le craignais, la seule obligation étant de faire un petit geste de coupe pour garder la balle courte, car si on laisse juste rebondir sur la palette ça monte ; mais ça c'est lié au grip tenergyiesque. Si on fait une petite action en coupe on met tout de suite de l'effet arrière et la balle fait deux voire trois rebonds.
En bloc c'est le gros point positif, non seulement je suis à l'aise mais la balle ne monte pas tant que ça, je retrouve mes sensations d'avec le T64, et avec de l'entrainement je pense qu'on peut se servir de l'effet adverse pour donner des blocs bien méchants. Toujours le même phénomène, le contrôle supplémentaire du fx est le bienvenu.
En flip par contre c'est nettement plus ardu qu'avec le bryce. Le bryce a l'avantage de rejeter bas, ce qui n'est pas le cas du T64fx et comme je n'arrive pas à faire rentrer la balle dans la mousse sur le flip, on mange bien l'effet adverse. Il y a sans doute moyen de mieux s'en sortir en mettant un coup de poignet plus important et en fermant la raquette, mais déjà qu'en flip je ne suis pas terrible, là j'ai du boulot.
En tout cas ce qui est sûr c'est que j'ai beaucoup plus de contrôle de balle sur l'ensemble du jeu. Franchement je n'en reviens pas de l'homogénéité de cette plaque ; certes c'est moins rapide et efficace que le bryce speed fx mais je contrôle mieux le tenergy. Je pense que c'est une question de geste aussi ; j'ai tendance à beaucoup m'appuyer sur l'effet adverse en bloc et en contre ainsi qu'en remise, je n'y arrivais pas aussi bien avec le bryce et ça me manquait. j'aurai sûrement un peu plus de mal sur les jeus mous, mais on ne peut pas tout avoir, et la vitesse modérée du T64fx a l'avantage sur les tenergy normaux qu'on peut plus facilement avancer sur une balle molle sans aller dehors.
En tout cas de tous les tenergy c'est celui qui me paraît le plus plaisant à jouer, le plus proche d'un samba collé deux trois fois à la rapide, avec l'adhérence et l'effet régulateur du tenergy. Vraiment sympa !

Jeudi 27 Septembre 2012 15:42

D'un autre cote, entre le jeu que tu as montre lors de la derniere video (trop passif) et un jeu ou tu flippes en revers, y a de la marge Clin d'oeil
Work hard, play hard...

Jeudi 27 Septembre 2012 16:03

Oui... c'est vraiment un problème pour moi, trouver la juste attitude et la juste distance. Yuan m'a dit que sur la vidéo que je lui ai envoyée, je joue assez loin de la table, alors qu'à l'entrainement je suis plus près. Elle m'a dit de jouer à l'entrainement comme je le fais en match, alors que je passe mon temps à me dire qu'il faut que je me rapproche de la table en match Émoticône
A côté de ça, je bouffe énormément sur les services longs, et on m'a déjà dit de reculer un peu pour prendre le temps de tirer mon topspin ; Yuan me dit la même chose, je joue trop vite par rapport à ma distance de la table. Je fais souvent la même erreur de vouloir tirer un top revers trop tôt et de toucher la balle dans la phase ascendante du rebond sans avoir aucune énergie sur la balle à ce moment-là. Donc elle me dit : soit il faut que j'avance, et dans ce cas je joue un coup à plat plus court, soit je laisse tomber un peu plus la balle et je joue un top. Du coup le flip de revers, bon, c'est peut-être pas une priorité pour moi, d'autant qu'à mon niveau y'a pas tant de services ou de poussettes vraiment courtes, autant que je prenne le temps de faire un top rotation.

Jeudi 27 Septembre 2012 16:11

C'est marrant, le numerote qui m'a donne des conseils (ex n 6 anglais) m'a au contraire dit de jouer plus tot a l'entrainement.

Mais ce n'est peut-etre pas le bon endroit pour du HS de ce type...
Work hard, play hard...

Jeudi 27 Septembre 2012 16:17

Citation de popette59 :
J'ai testé les tenzone, le target sound, le genius. Aucun d'entre eux ne m'a paru de meilleure performance générale qu'un tenergy. Différent, oui, parfois plus rapide. Aucun ne m'a paru aussi homogène, aussi régulier dans la réponse qu'un tenergy.
Le meilleur m'a paru être le genius. Peut-être pas aussi puissant qu'un tenergy mais adhérent, régulier et pas surprenant.

Tout pareil. Après le T05 j'étais passé au genius et j'avais été très agréablement surpris. Depuis tous les 6 mois un nouveau tensor révolutionnaire de toute dernière génération fait son apparition; ce sont de très bonnes plaques, j'en ai essayé pas mal, mais je ne trouve pas qu'elles soient mieux que le genius globalement. Et le tenergy reste la plaque la plus prévisible, avec laquelle je fais le moins de faute en top; le seul souci est la sensibilité aux effets adverses, notamment en retour de service et bloc. Et dans ce secteur le 64 est plus facile que le 05.

Jeudi 27 Septembre 2012 22:07

Oui, clairement, je suis sur la même longueur d'onde que toi. Tu as essayé les tenergy fx ? Le 64fx ? Un p'tit comparo avec le sriver G3 fx ?

Jeudi 27 Septembre 2012 22:15

Citation de Olio :
C'est marrant, le numerote qui m'a donne des conseils (ex n 6 anglais) m'a au contraire dit de jouer plus tot a l'entrainement.

Mais ce n'est peut-etre pas le bon endroit pour du HS de ce type...

ça dépend de ta façon de jouer je suppose. Moi je joue entre deux lignes en match, trop loin pour jouer près du rebond, et pourtant je n'attends pas assez la balle pour bien jouer en top. Quand je suis bien je joue plus près ; quand je suis moins bien je recule, c'est peut-être à ce moment-là qu'il faudrait que je temporise et que je prenne le temps de frotter ma balle...

Jeudi 27 Septembre 2012 22:27

Citation de popette59 :
Oui, clairement, je suis sur la même longueur d'onde que toi. Tu as essayé les tenergy fx ? Le 64fx ? Un p'tit comparo avec le sriver G3 fx ?

Seulement le T05 fx, que j'avais moyennement apprécié. Je t'avais répondu par mp à ce sujet.

Jeudi 27 Septembre 2012 22:33

Oui, tu as raison, j'avais oublié. Tu décrivais le sriver G3 fx comme plus contrôlable et à peine moins adhérent que le G3fx. Le G3fx avait clairement ta préférence...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Septembre 2012 22:33 par popette59

Jeudi 27 Septembre 2012 22:42

Oui, essentiellement pour le feeling et le contrôle. Après si on veut du plus dur, le g3 normal est vraiment dur et là le tenergy 64 a ma préférence.
3
6
291 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements