Mardi 19 Mars 2013 11:42
Hier soir je me suis fait une grosse heure de robot pour expérimenter un peu ce T05fx en 1.9. En fait j'ai bien du mal à me faire une opinion.
). Avec le topsheet 05 la balle décrirait plutôt une sorte de mix entre une parabole et un logarithme... je m'explique : la balle saute littéralement de la raquette pour partir haut et presque droite au début et elle semble se courber brutalement en fin de trajectoire pour revenir sur la table en bout de table. C'est assez mortel pour l'adversaire (j'avais joué quelques mois avec un 05 et un 05fx sur d'autres bois et je m'en étais rendu compte). Mais c'est assez difficile à gérer quand on accélère, car si on garde la même inclinaison de raquette qu'avec le topsheet 64 on va droit dehors ! Pour garder la balle sur la table il faut fermer la palette en top appuyé et jouer quasi droit devant soi. Alors la balle gicle sur la table (beaucoup plus qu'avec le topsheet 64) et c'est point assuré en général.Mardi 19 Mars 2013 12:26
ça laisse augurer un essai du t80fx dès sa sortie, n'est ce pas popette?Mardi 19 Mars 2013 12:47
Ah oui ça c'est clair. Enfin on va voir comment réagit le 05fx dans le temps.Mardi 19 Mars 2013 13:06
ah ben moi aussi. Je pense que le T80FX est déjà adopté d'office en revers sans même essayer
Mardi 19 Mars 2013 14:08
ça c'est une plaque extraordinaireMardi 19 Mars 2013 23:53
Bon en ce qui me concerne le test du T80fx s'éloigne. J'ai passé une super soirée en compagnie du T05fx en 1,9. Le contrôle est bien supérieur au T64fx que je pense abandonner malgré tout le bien que je pense de cette plaque. Avec le 05fx je mets beaucoup plus de sauce, je bouffe bien moins en remise et en demarrage, je conduis bien mieux la balle, je peux changer de rythme en bloc et reaccrocher la balle pour repartir en top... J'ai un peu moins le plaisir de mettre un scud mais le rendement en points n'a rien a voir. Je garde le 05fx jusqu'à nouvel ordre .Mardi 19 Mars 2013 23:59
aie aie aie, il va neiger!!Mercredi 20 Mars 2013 00:31
Oui. La prise en main à été immédiate et j'ai encore un entraînement de mise au point. Ça va le faire.Mercredi 20 Mars 2013 08:31
Donc de façon plus précise pour la comparaison en jeu réel 05fx/64fx...
pourtant son vari spin 1,2 est tranchant ! En démarrage le 05fx est vraiment fabuleux, et on met énormément de sauce, bien plus qu'avec le 64fx qui se défend déjà bien dans ce domaine.
Mercredi 20 Mars 2013 10:15
J'ai lu tout le CR popettien !!! C'est pas beau ça !!!Mercredi 20 Mars 2013 10:26
C'est une bonne question ! J'ai essayé le 05fx aussi en coup droit pour comparer à mon H3neo, mais là on n'est plus dans le sujet du 64fx. Le 05fx est plus facile que le H3neo pour le démarrage en rotation lente sur balle coupée mais uniquement pour ça. Je perds beaucoup de contrôle quand j'appuie mes tops avec le 05fx en coup droit par rapport au H3neo, et en service remise le H3neo est nettement au-dessus. Le comportement du H3neo que je t'avais détaillé reste très différent de toute la famille tenergy ; il faut vraiment prendre mes commentaires sur le 05fx en comparaison avec le 64fx, pas avec d'autres plaques comme les tensors qui contrôleront et accrocheront toujours moins bien la balle qu'un tenergy selon moi, ni avec le H3neo qui est encore d'une autre famille.Vendredi 29 Mars 2013 04:09
Bon, retour de popette la girouette... je suis carrément dégoûté car malgré tout ce que j'apprécie dans le T05fx je ne peux pas le garder en revers. Comme le T05 que j'avais essayé, je bouffe comme c'est pas permis en bloc, c'en est carrément écoeurant. Le T05fx est une plaque géniale, en démarrage c'est fabuleux, on sauce comme c'est pas permis et l'adversaire bouffe grave, mais autant à l'entrâinement j'arrive à être actif tout le temps et à raccrocher la balle pour diriger les choses, autant en match c'est une autre histoire. Au dernier match AGR je gagne mes trois matches sur des adversaires qui m'ont laissé démarrer le premier, et le T05fx a fait merveille. Mais ce soir, j'ai joué sur des costauds qui ont souvent pu démarrer avant moi, et là avec le T05fx je suis perdu car je ne tiens pas la balle en bloc, je vais à la faute.
Vendredi 29 Mars 2013 08:11
tout pareil que toi encore donc je reste avec le T64FX. Je rajoute qu'il est également bien plus facile à maitriser en revers sur revers actif à plat en match pour moi.Vendredi 29 Mars 2013 09:46
Complètement d'accord. Le T05fx est génial mais il faut vraiment toper tout le temps avec, pour le reste je ne m'en sors pas.Vendredi 29 Mars 2013 09:55
cette expérience va défintivement me faire abandonner les topsheet ferme même sur mousse tendre...Vendredi 29 Mars 2013 10:10
Popette faudra que tu persévère un peu. Au début j'avais aussi beaucoup de mal à bloquer avec le T05, maintenant j'y arrive beaucoup mieux, il me faut juste bien accompagner la balle et pas me contenter de mettre la raquette en opposition. J'arrive à faire quelques beau bloc actif avec... D'ailleurs maintenant je bloque mieux avec le T05 qu'avec le R4, or avant c'était le contraire.Vendredi 29 Mars 2013 10:16
Maintenant le Tenergy 05 pour moi est supérieur en bloc au T05 fx et T64fx.Vendredi 29 Mars 2013 10:34
La structure de picots des T05 rend vraiment ce topsheet moins malléable que ceux des cousins. Comme le dit Hervek, l'aptitude en bloc est supérieure mais pour les attaquants actifs ça pose des soucis pour peu que le bois soit ou dur ou très rigide.Vendredi 29 Mars 2013 10:55
Je reprécise que mes commentaires ne concernent que MA capacité à utiliser les plaques et non la qualité inhérentes de celle-ci. D'un point de vue objectif la T05 est la meilleure plaque au monde mais encore faut-il savoir jouer avec la plaque, ce que je ne sais pas...Vendredi 29 Mars 2013 10:58
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements