Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 64FX - Page 3

Mercredi 21 Décembre 2011 15:24

Citation de Coffin_Rider :
oui mais il y a quand meme une difference de durete entre le 64 05 et 25 non?

car meme si la mousse reste la meme avec la meme durete le ressenti d apres ce que j ai compris le 64 est plus tendre que le 05 qui est plus tendre que le 25 ils ne peuvent donc pas avoir le meme degre de durete au ressenti non?

Tu as raison mais dans le cas présent ce n'est plus la mousse qui diffère mais le topsheet. Et à ce jour je sais pas donner une dureté à un topsheet.

Une chose est sûr, par rapport au topsheet de ton Energy Xtra, celui des tenergys est plus dûr (même la version T64)

Mercredi 21 Décembre 2011 15:24

Exact. C'est lié au diamètre et à l'espacement des picots.
Fins et espacés pour le T64.
Fins et peu espacés pour le T05.
Gros et peu espacés pour le T25.

Mercredi 21 Décembre 2011 15:31

en fait justement c est pour comparer a mes energy xtra que javais avant car en CD il est evident que le 05Fx me convient parfaitement niveau durete

Mais RV c est un peu trop dur et trop rapide donc je voudrait quelque chose d intermediare entre le Xtra et le 05Fx

Du coup j hesite entre de 64 et 64fx

Pour les gens ayant essayé 64 et 05Fx lequel est plus tendre?
J imagine par contre que le 64 est plus rapide non?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Décembre 2011 15:39 par Coffin_Rider
Réparation compteur SCENIC2 / ESPACE4 : www.electronique-auto74.fr

Mercredi 21 Décembre 2011 15:44

Citation de Coffin_Rider :
en fait justement c est pour comparer a mes energy xtra que javais avant car en CD il est evident que le 05Fx me convient parfaitement niveau durete

Mais RV c est un peu trop dur et trop rapide donc je voudrait quelque chose d intermediare entre le Xtra et le 05Fx

Du coup j hesite entre de 64 et 64fx

Pour les gens ayant essayé 64 et 05Fx lequel est plus tendre?
J imagine par contre que le 64 est plus rapide non?

Je pense que le T05Fx te paraitra malgré tout plus tendre que le T64.
Tourne toi plutôt vers le T64Fx en réduisant d'une épaisseur

Mercredi 21 Décembre 2011 16:23

c est ce que je pensait faire Clin d'oeil
Réparation compteur SCENIC2 / ESPACE4 : www.electronique-auto74.fr

Jeudi 22 Décembre 2011 13:50

Le T64fx est le plus tendre de la gamme ?
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Jeudi 22 Décembre 2011 13:55

Citation de juju56 :
Le T64fx est le plus tendre de la gamme ?


Le T64 normal était déjà le plus tendre dans les non fx, je suppose qu'il sera le plus tendre de la gamme fx ;-)

Jeudi 22 Décembre 2011 14:16

Le T64 est plus tendre que le T05fx ?
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Jeudi 22 Décembre 2011 14:58

Salut à tous....

Je cherche à changer en CD mon EGP (max) pour tester un Tenergy.... le but étant de trouver une plaque qui "dure" un peu plus longtemps au niveau sensation "colle/tensor".....les sentations de l'EGP étant bien mais bcp trop courtes (1 mois / 1mois 1/2 max) .... La palette support serait un Innerfore AL....
Je suis plutôt habitué des plaques dures ayant pas mal joué avec du Mark V collé à l'époque ou je tenais mon clt à 16/17 (époque lointaineRire )....

Est ce que vous pouvez me conseiller quel est le modèle qui conviendrait le mieux : T64 ou T05

Merci d'avance

Jeudi 22 Décembre 2011 15:01

Le T64 pour le dynamisme, le T05 pour la dureté. Ou le stiga calibra LT, sûrement plus proche de l'egp en terme de dynamisme.

Jeudi 22 Décembre 2011 15:03

La mousse sera la même (comme les Tenergy normaux), le topsheet des Tenergy sont les même qu'il sont normaux ou FX. Le T64FX est donc le plus tendre et le plus léger de tous les Tenergy.
Mousse : T05 = T25 = T64 ; T05FX = T25FX = T64FX
Topsheet : T05 = T05FX ; T25 = T25FX ; T64 = T64FX
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 22 Décembre 2011 15:32

Citation de popette59 :
Le T64 pour le dynamisme, le T05 pour la dureté. Ou le stiga calibra LT, sûrement plus proche de l'egp en terme de dynamisme.


Ok mais sinon en terme de résistance au temps.... le dynamisme d'un T64 dure combien de temps en moyenne ?
Car au vu des prix d'achat si c'est 2 mois je vais garder mon EGP à 25€
Émoticône

Jeudi 22 Décembre 2011 15:47

Je suis a deux doigts d'en acheter un ...
d'apres le site de butterfly, le 64fx serait plus "lent" que le T 64
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Jeudi 22 Décembre 2011 15:57

Citation de cheub :
Citation de popette59 :
Le T64 pour le dynamisme, le T05 pour la dureté. Ou le stiga calibra LT, sûrement plus proche de l'egp en terme de dynamisme.


Ok mais sinon en terme de résistance au temps.... le dynamisme d'un T64 dure combien de temps en moyenne ?
Car au vu des prix d'achat si c'est 2 mois je vais garder mon EGP à 25€
Émoticône


Ben oui mais un T64 ou un T05 c'est très différent d'un EGP, et ça ne dure pas deux fois et demi plus longtemps. ça va dépendre de ton rythme d'entrainement mais si tu écluses un egp en deux mois, ton tenergy tiendra 3mois, allez, une phase maxi en étant pas trop regardant sur la fin. Et le dynamisme est différent, le tenergy est plus stable dans le temps mais son dynamisme est moins explosif qu'un egp je trouve.

Jeudi 22 Décembre 2011 16:01

Oui, les Fx sont plus lents que les classiques, mais je viens de passer au 05fx, on est loin d'avoir un monde d'écart quand même...

Niveau durée du dynamisme, ça tien longtemps, une phase tranquille... Moi si je change c'est pour conserver une adhérence proche du neuf...
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Jeudi 22 Décembre 2011 17:00

Citation de juju56 :
Je suis a deux doigts d'en acheter un ...
d'apres le site de butterfly, le 64fx serait plus "lent" que le T 64

ce qui est logique juju, les fx sont toujours plus lent que les versions normales !
mais le 64 fx sera la plus rapide des fx ça c'est quasi sûr !

Vendredi 23 Décembre 2011 07:40

Citation de cheub :
Citation de popette59 :
Le T64 pour le dynamisme, le T05 pour la dureté. Ou le stiga calibra LT, sûrement plus proche de l'egp en terme de dynamisme.


Ok mais sinon en terme de résistance au temps.... le dynamisme d'un T64 dure combien de temps en moyenne ?
Car au vu des prix d'achat si c'est 2 mois je vais garder mon EGP à 25€
Émoticône


Un calibra cheub!!
Avec un bon vieux baxter

Vendredi 23 Décembre 2011 15:26

Citation de lagste :
Citation de cheub :
Citation de popette59 :
Le T64 pour le dynamisme, le T05 pour la dureté. Ou le stiga calibra LT, sûrement plus proche de l'egp en terme de dynamisme.


Ok mais sinon en terme de résistance au temps.... le dynamisme d'un T64 dure combien de temps en moyenne ?
Car au vu des prix d'achat si c'est 2 mois je vais garder mon EGP à 25€
Émoticône


Un calibra cheub!!
Avec un bon vieux baxter


Arf je suis pas un grand fan de Stiga.......... mais bon faut voir le test...... le T64 me tente bien en 2.1 mais le prix est ultra rebutant même si sur Tours on a la chance d'avoir un des rares revendeurs Butterfly à proximité et même en contacts fréquents avec notre club.........
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Décembre 2011 15:28 par cheub

Lundi 26 Décembre 2011 10:24

Le T64 fx est prévu pour quand à la vente ?

Lundi 26 Décembre 2011 10:25

Citation de hervek :
Le T64 fx est prévu pour quand à la vente ?


Il est en vente chez Butterfly il me semble
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr
3
6
291 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements