Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 64FX - Page 15

Samedi 30 Mars 2013 14:25

alternative ou pas c'est pas trop la question et ça dépend ce qu'on entend par alternative. Ce n'était pas pour dire que c'était Tenergy-like ou un truc comme ça. D'ou le mot alternative.

BrefcCe que je voulais dire c'est que si quelqu'un en testant toutes les Tenergy préfèrent le T64FX mais que même celui-ci ne lui convient pas alors je lui conseillerais de commencer par essayer des plaques d'une dureté similaire. Logique, non?

Samedi 30 Mars 2013 14:28

Citation de bison parlant :
oui j'allais le mettre le Target Sound mais je me suis que t'allais réagir de toute façon si je le mets pas Clin d'oeil

Émoticône

lol

c'est un coup de pot car c'est la première fois que j'ouvre le sujet du 64fx :p

sergio, si d'avnture Popette voulait quitter le 64fx, je pense qu'il regarderait plutot vers des plaques ayant une dureté équivalente, et le P7 en parait bien loin
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Mars 2013 14:30 par roblerob

Samedi 30 Mars 2013 14:32

Citation de bison parlant :

je lui conseillerais de commencer par essayer des plaques d'une dureté similaire. Logique, non?

oh bah t'as été plus rapide que moi ...

décidemment on est d'accord sur plein de points Bison ... à croire qu'on discute souvent de matos ensemble Clin d'oeil

Samedi 30 Mars 2013 15:12

d'autant que notre ami popette a déjà eu l'occasion de tester un t64fx 2.1!
pas sur son bois mais sur le jonyer et en cd.
peut-être quelques balles en rv.
gêné par l'ensemble trop léger si je me souviens bien.

par contre le p7 sur son rv, je n'y crois pas.
bon trop contrôle, bonne accroche de balle mais je pense qu'il ne sera pas assez dynamique

Dimanche 31 Mars 2013 01:29

Ah non mais je voudrais pas être méchant mais c'est pas demain que je vais mettre autre chose qu'un tenergy dans mon revers (encore qu'un picot long... non j'ai rien dit Émoticône ).
Chacun a son opinion, mais en ce qui me concerne après l'essai des tenzone je n'achèterai pas d'adidas, pour moi on est très loin des tenergy en termes de qualité, et de contrôle général en particulier. Le target sound je l'ai essayé aussi, j'ai pas le niveau de roblerob mais je ne savais jamais si j'allais envoyer un avion dans le mur ou finir dans le filet, je pense être incapable de gérer ce dynamisme et puis c'est beaucoup trop mou. Le rakza 9 j'ai trouvé que c'était une excellente plaque mais injouable en revers, le 7 soft est bien mais mou et beaucoup moins de contrôle qu'un tenergy... je pourrais jouer avec un rakza 7 je crois, mais je trouve qu'on atteint plus vite les limites de réponse de la plaque et en plus on perd plus vite le contrôle. Et attention, dans ma période sombre j'ai essayé à peu près tous les tensors du marché, cornilleau, tibhar, joola, presque toutes les références de l'époque y sont passées, je les ai toutes trouvées pas terribles une fois que j'ai trouvé le T64. Franchement je suis moyennement motivé à l'idée de recommencer un tour avec les Evolution, Rasant ou autre.

Après je peux admettre qu'on trouve des qualités à certaines plaques, du dynamisme, de l'accroche, ce qu'on voudra, mais désolé moi dès que je remets un tenergy j'ai l'impression de prendre un prozac tellement je suis plus à l'aise.
Par contre, seul le topsheet 64 semble trouver grâce aux yeux de mon revers, le 25 je l'ai trouvé nul des deux côtés, le 05 je pourrais peut-être le maîtriser mais en coup droit, et de ce côté-là j'ai trouvé mieux qu'un tenergy...

Me reste à essayer un T64fx en 2,1 ; j'ai certes essayé celui de eric68 mais sur un autre bois ça ne veut vraiment rien dire, et le combo jonyer/T64fx/picot long Ox était vraiment trop sec et léger pour me faire une bonne opinion. Faut que j'essaie sur mon bois.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 31 Mars 2013 01:31

Ah si un seul revêtement m'avait vraiment fait triper à l'époque : le calibra LT sound. Depuis je suis passé à l'opposé en termes de comportement de plaque, mais je continue à adorer cette plaque. Les autre ne m'ont pas donné envie de jouer avec pendant plus de quinze jours (pour les bonnes).
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 08 Mai 2013 04:20

nouveau t64fx 2.1mm mis en route ce soir et collé à la n3 révolution.
3 couches sur la mousse et deux sur le bois.
prise en main immédiate,
bon sang que la plaque est rapide, plus dynamique, plus accrocheuse.
malgré tout un contrôle énorme
j'imprime plus d'effet au service, mes tops sont bien plus puissants et les frappes explosives.
j'en ai sorties quelques une au départ en raison de la vitesse.
je ne sais pas si lé différence st aussi grande car on s'habitue à la plaque qui a 3 mais mais le suis assez impressionné par cette plaque neuve.
pour mon jeu, c'est vraiment le tenergy qui me convient le mieux.

Samedi 26 Avril 2014 13:54

Je recherche une plaque se rapprochant du T64fx en terme de sensations mais avec plus de contrôle pour mon revers!
si qlqn peux m'aider à trouver ça au sein de butterfly ou une autre marque? ;-)

Samedi 26 Avril 2014 14:17

déjà testé le T05FX? Un peu plus dur et moins dynamique que le T64FX niveau sensations. Sinon angle de rejet plus haut, plus d'accroche et plus de contrôle avev le T05FX. Je viens de faire le changement entre la 1e et la 2e phase et j'en suis très satisfait.

Sinon peut-être le T80FX qui vient de sortir. Je ne l'ai pas testé mais d'après mes tests du T80 je pense qu'en théorie le T80FX sera entre le T64FX et le T05FX en terme de dureté et plus de contrôle que les deux autres.

En dehors de Tenergy une très bonne plaque qui se rapproche du T64FX avec un poil plus de contrôle l'Evolution FX-P.

Samedi 26 Avril 2014 14:21

en effet, je pensais à 3 plaques butter! le T80fx, le 05fx ou le Sriver G3 fx recherchant un angle de rejet similaire au 64fx cad plutôt bas!

Samedi 26 Avril 2014 15:15

dans ce cas testes plutôt le T80FX. Il rejette sûrement plus bas que le T05FX et pas beaucoup plus haut que le T64FX.

Samedi 26 Avril 2014 16:26

Merci des conseils! Clin d'oeil
3
6
291 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements