Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 64FX - Page 8

Lundi 24 Septembre 2012 23:47

Certes, mais il ne s'agit pas d' avoir le top revers de Roskoft mais de contrôler la balle pour quelqu'un qui se plaint de manquer de maitrise avec un tensor.

A priori c'est quand même plus facile avec un revêtement "conventionnel" sans que cela soit pénalisant en soit puisqu'un maître du RV l'utilisait. Il n'est pas nécessaire d'avoir le tranchant de R.. Il faut mettre la balle sur la table et avec assez d'efficacité.

Je trouve qu'on peut s'inspirer des excellents joueurs quand on réfléchit aux différentes solutions possibles à un problème technique.

Mardi 25 Septembre 2012 08:45

Je ne disais pas le contraire... D'ailleurs il me semble que certaines numérotés jouent avec un tensor/plaque boostée en CD et une plaque non tensor en R.

Mardi 25 Septembre 2012 09:15

C'est vrai ce que vous dites. J'émettrais deux réserves cependant :
- Rosskopf ne joue pas à notre époque et en particulier pas avec une balle de 40 : aujourd'hui aucun joueur du classement que Rosskopf avait ne joue avec un "classique"
- la colle rapide, l'effet tensor, la souplesse d'une plaque concourent beaucoup à la sécurité et à la facilité en topspin. Le revers de la médaille étant la vitesse de la plaque qu'il faut contrôler.

Avec mon bryce speed fx, bien souple, je démarrais plus facilement qu'avec le T64 qui, plus dur, nécessite de rentrer fort pour contrôler la balle. Par contre en bloc, remise, la vitesse me pénalisait.

Je connais un 18 qui joue avec un simple sriver en revers. Il joue très bien avec son sriver, mais il a un super toucher et un poignet d'enfer qui lui permettent de mettre la balle où il veut, et surtout il a un oeil de faucon pour voir où il faut mettre la balle, donc il n'a pas besoin d'une grande puissance.
Les plaques non tensor tendres sont quand même très lentes... je ne collais pas non plus en revers avant la balle de 40, mais je jouais avec des plaques à 45° et la balle de 38 était plus facile à faire avancer.

Mardi 25 Septembre 2012 09:15

Citation de service-camping :
Je ne disais pas le contraire... D'ailleurs il me semble que certaines numérotés jouent avec un tensor/plaque boostée en CD et une plaque non tensor en R.

Tu penses à qui ?

Mardi 25 Septembre 2012 09:16

Citation de Derf59 :
T'emballe pas trop quand même MDR

Meuh non, tu me connais ! Émoticône

Mercredi 26 Septembre 2012 08:53

Nouvel essai du T64fx, cette fois sur classement plus probant, de 11 à 16. Essai encourageant puisque je fais un sans faute, 11, 16 (en régression car il vient de mettre un picot pour cause de problème physique), 15, 16, 16, 15.
Principal point positif qui se confirme, je peux démarrer énormément de balles, même sur le service adverse, un simple coup de poignet me permet de prendre l'ascendant sur l'effet adverse lifté ou coupé. J'arrive à garder la balle sur la table en top et à accélérer quand j'ai l'opportunité, la vitesse en top appuyé suffit largement à faire le point.
La défense haute ou en chop, ainsi que le bloc se font bien car la plaque absorbe bien l'énergie adverse, et à mi-distance c'est un régal, j'ai même passé deux ou trois contre-tops du revers.
Point négatif, ben c'est le pendant du positif, plaque tendre + adhérente + rejet haut = difficile de jouer à plat car la balle monte, c'était pareil avec le T64 mais là c'est encore plus marqué avec la mousse tendre. En bloc il faut soit rester passif et contrôler l'effet, soit faire une action avec de l'effet sur la balle, bloc lifté recouvert, bloc coupé, bloc latéral ; si on reste juste à plat et qu'on avance, on bouffe. En frappe... j'ai pas frappé une seule fois de la soirée, toujours en top.
Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de faire des remises courtes piquées car mes opposants ne jouaient pas service court/démarrage, je suppose qu'il faut se méfier aussi sur ce coup-là, mais l'adhérence de la plaque permet quand même de garder la balle basse en poussette.

En gros les mêmes avantages/défauts que le T64, en plus marqué encore, mais la plaque est beaucoup plus facile à jouer et la balle est plus facile à garder sur la table. Je pense que c'est ce qu'il me fallait comme plaque. Je reviens donc au tenergy pour la phase.

Conclusion, le tenergy c'est comme l'orang-outan : tu dis oui une fois... il te passe la bague au doigt Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Septembre 2012 08:56 par popette59

Mercredi 26 Septembre 2012 09:24

Citation de popette59 :
...
En gros les mêmes avantages/défauts que le T64, en plus marqué encore, mais la plaque est beaucoup plus facile à jouer et la balle est plus facile à garder sur la table. Je pense que c'est ce qu'il me fallait comme plaque. Je reviens donc au tenergy pour la phase.

Conclusion, le tenergy c'est comme l'orang-outan : tu dis oui une fois... il te passe la bague au doigt Émoticône

Un peu contradictoire non ?
Moi je trouve que les Fx gardent en partie les avantages des "normaux" mais un cran en dessous pour la vitesse mais sont effectivement plus facile à jouer. Ils ont un angle de rejet plus bas que les "normaux" (du moins pour T05/T25) ce qui doit nous aider.

Mercredi 26 Septembre 2012 10:16

Citation de popette59 :

Tu penses à qui ?

Oups ! Certains numérotés pas certaines ! Hormis Panany qui d'après son profil a du jouer avec cette config, je me souviens avoir lu/entendu dire ça concernant d'autres numérotés mais je ne me les remet pas. D'où le "il me semble".

Mercredi 26 Septembre 2012 10:29

Citation de Derf59 :
Citation de popette59 :
...

Moi je trouve que les Fx gardent en partie les avantages des "normaux" mais un cran en dessous pour la vitesse mais sont effectivement plus facile à jouer. Ils ont un angle de rejet plus bas que les "normaux" (du moins pour T05/T25) ce qui doit nous aider.

Si tu prends en compte la fin de ma phrase, ce n'est pas contradictoire... le seul vrai défaut des tenergy je trouve c'est la difficulté à contrôler l'effet adverse ; avec une mousse tendre on peut s'en manger encore plus qu'avec une mousse dure. Je suis d'accord avec toi sur le reste, si ce n'est que je ne trouve pas une différence énorme d'angle de rejet entre deux versions du même tenergy. Je suis aussi gêné par l'angle de rejet du T05fx que par celui du T05.
En tout cas le gain de contrôle de la version fx est tel que même si le bloc et la remise montent un peu plus qu'avec une mousse plus dure, j'y gagne quand même beaucoup en contrôle sur la globalité.
L'autre défaut des tenergy c'est qu'il faut bien faire rentrer la balle dans la mousse pour contrôler le coup et ne pas subir l'effet adverse. Ce point est grandement facilité sur les versions fx.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Septembre 2012 10:32 par popette59

Mercredi 26 Septembre 2012 10:30

Citation de popette59 :

Tu penses à qui ?

Oups ! Certains numérotés pas certaines ! Hormis Panany qui d'après son profil a du jouer avec cette config, je me souviens avoir lu/entendu dire ça concernant d'autres numérotés mais je ne me les remet pas. D'où le "il me semble".

C'est à lui que je pensais. Il boostait son sriver fx comme un cochon, donc bon c'est pas une référence. Depuis il est passé au bryce speed fx et récemment au T05.

Mercredi 26 Septembre 2012 10:45

Citation de popette59 :
Citation de Derf59 :
Citation de popette59 :
...

Si tu prends en compte la fin de ma phrase, ce n'est pas contradictoire... le seul vrai défaut des tenergy je trouve c'est la difficulté à contrôler l'effet adverse ; avec une mousse tendre on peut s'en manger encore plus qu'avec une mousse dure. Je suis d'accord avec toi sur le reste, si ce n'est que je ne trouve pas une différence énorme d'angle de rejet entre deux versions du même tenergy. Je suis aussi gêné par l'angle de rejet du T05fx que par celui du T05.
En tout cas le gain de contrôle de la version fx est tel que même si le bloc et la remise montent un peu plus qu'avec une mousse plus dure, j'y gagne quand même beaucoup en contrôle sur la globalité.
L'autre défaut des tenergy c'est qu'il faut bien faire rentrer la balle dans la mousse pour contrôler le coup et ne pas subir l'effet adverse. Ce point est grandement facilité sur les versions fx.

Je ne suis pas d'accord.... le vrai seul défaut du Tenergy c'est son prix!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 26 Septembre 2012 12:02

Mouais... là-dessus tu vois, c'est moi qui ne suis pas d'accord. Quand tu vois que la plupart des marques sortent leur produit phare à plus de 45€, produit qui n'est clairement pas à la hauteur du produit Butterfly équivalent, je ne considère pas que 57€ c'est du vol. Alors on pourra me dire qu'on peut vivre sans tenergy, je dis ok, que ça ne convient pas à tout le monde - pas la plaque miracle, ok, qu'on ne peut pas avoir de remise, hormis contrat club ok, mais désolé, je persiste et je signe, les produits Butterfly sont pour moi les meilleurs du marché chacun dans leur catégorie. Les plaques offensives sont plus adhérentes et linéaires que la moyenne, la qualité de fabrication est au top, la durée de vie très bonne aussi.
Tu vas me dire qu'un shark c'est aussi bon dans son domaine, ouais si tu acceptes de temps en temps une série pourrie, un changement de mousse sans prévenir... et des possibilités de spin et de vitesse quand même inférieures aux tenergy quoi qu'on en dise.
Enfin bref... on peut vivre sans tenergy, mais quand on vit avec, 57€ par phase ça me va. Tu n'as qu'à voir le nombre de personnes qui ont et cherchent encore un produit de substitution, ils y reviennent toujours... après avoir dépensé je ne sais combien dans des plaques un peu moins chères mais beaucoup moins performantes.

Mercredi 26 Septembre 2012 12:50

Citation de popette59 :
Mouais... là-dessus tu vois, c'est moi qui ne suis pas d'accord. Quand tu vois que la plupart des marques sortent leur produit phare à plus de 45€, produit qui n'est clairement pas à la hauteur du produit Butterfly équivalent, je ne considère pas que 57€ c'est du vol. Alors on pourra me dire qu'on peut vivre sans tenergy, je dis ok, que ça ne convient pas à tout le monde - pas la plaque miracle, ok, qu'on ne peut pas avoir de remise, hormis contrat club ok, mais désolé, je persiste et je signe, les produits Butterfly sont pour moi les meilleurs du marché chacun dans leur catégorie. Les plaques offensives sont plus adhérentes et linéaires que la moyenne, la qualité de fabrication est au top, la durée de vie très bonne aussi.
Tu vas me dire qu'un shark c'est aussi bon dans son domaine, ouais si tu acceptes de temps en temps une série pourrie, un changement de mousse sans prévenir... et des possibilités de spin et de vitesse quand même inférieures aux tenergy quoi qu'on en dise.
Enfin bref... on peut vivre sans tenergy, mais quand on vit avec, 57€ par phase ça me va. Tu n'as qu'à voir le nombre de personnes qui ont et cherchent encore un produit de substitution, ils y reviennent toujours... après avoir dépensé je ne sais combien dans des plaques un peu moins chères mais beaucoup moins performantes.

+1 je trouve que la seule alternative c'est de booster ces plaques... du coup j'y reviens à chaque fois!!!
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mercredi 26 Septembre 2012 13:01

@popette59: Et en quoi est-ce contradictoire avec "le seul défaut, c'est son prix" ? Tout le monde s'accorde à dire que ce sont des super plaques, mais des produits de substitution sont recherchés à cause du prix... Si à partir de ce constat on peut pas dire que le prix est un défaut je comprends pas Émoticône

Citation de popette59 :
C'est à lui que je pensais. Il boostait son sriver fx comme un cochon, donc bon c'est pas une référence. Depuis il est passé au bryce speed fx et récemment au T05.

Ok, j'avais vu une vidéo ou ça sautait vraiment pas aux yeux que c'était un revêtement à stockage ou une plaque boostée. Mais en même temps il n'avait pas trop utilisé sont revers Clin d'oeil

Mercredi 26 Septembre 2012 13:09

@popette59: Et en quoi est-ce contradictoire avec "le seul défaut, c'est son prix" ? Tout le monde s'accorde à dire que ce sont des super plaques, mais des produits de substitution sont recherchés à cause du prix... Si à partir de ce constat on peut pas dire que le prix est un défaut je comprends pas Émoticône

OK les Tenergys sont chers et ne permettent plus d'avoir de réduction mais en contre partie pour l'instant ce sont aussi souvent les plaques (qu'on ne booste pas) parmies les plus durables.
Donc sur 1 saison complète, vaut-il mieux acheter pour son CD :
- 2 tenergys à 2 x 57€ ?
- 3 à 4 Calibra à 44,90€ (-20% éventuellement) = 108 - 144€ (avec les 20%)?

Mercredi 26 Septembre 2012 15:14

Derf, si on a cette discussion c'est précisément parce que le prix est un défaut. Sinon tu ne serais pas en train de parler de rapport durabilité/prix.

Ok sur le fait que les Tenergy sont parmis les plus durables, mais il en existe d'autre. Pour ma part je préfère 2 Rakza à 2 * 40€ Clin d'oeil

Mercredi 26 Septembre 2012 15:33

Ouais mais 2 rakza à 40€ ça fait 80€, pas 57€. Et en ce qui me concerne, un rakza, avec toute la qualité qu'il présente, ne remplace pas un tenergy.
Pour moi les revêtements butterfly sont au-dessus des autres en terme qualité. C'est dommage qu'ils soient plus chers, mais bon une Audi c'est plus cher qu'une Peugeot à moteur et taille égale ; pour autant je pense qu'Audi va mieux que Peugeot en ce moment...

Mercredi 26 Septembre 2012 15:34

Derf, si on a cette discussion c'est précisément parce que le prix est un défaut. Sinon tu ne serais pas en train de parler de rapport durabilité/prix.

Ok sur le fait que les Tenergy sont parmis les plus durables, mais il en existe d'autre. Pour ma part je préfère 2 Rakza à 2 * 40€ Clin d'oeil

Je dis juste que c'est un défaut à condition que les autres points soient équivalents.

C'est un peu comme les produits vaisselles de "marque" et des "sous marque de grande surface".
- le second est pas cher, mais il t'en faut beaucoup pour que ça mousse/nettoie et donc ton 250ml ne dure pas longtemps
- le premier est plus cher, quasiment 1,5 fois mais il t'en faut peu (ou moins) et ça mousse/nettoie et ton 250ml dure plus longtemps

Avec un Tenergy c'est pareil, si certains trouvent (comme moi) ça dure plus longtemps
que d'autres plaques (attention j'ai pas tout essayé notamment les derniers Bluefire, Target, ...)
le prix n'est pas un défaut mais une marque de qualité Clin d'oeil

Après que d'autres préfèrent des Razka, .... ça ne me pose aucun problème.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Septembre 2012 15:36 par Derf59

Mercredi 26 Septembre 2012 16:00

Citation de popette59 :
Ouais mais 2 rakza à 40€ ça fait 80€, pas 57€. Et en ce qui me concerne, un rakza, avec toute la qualité qu'il présente, ne remplace pas un tenergy.
Pour moi les revêtements butterfly sont au-dessus des autres en terme qualité. C'est dommage qu'ils soient plus chers, mais bon une Audi c'est plus cher qu'une Peugeot à moteur et taille égale ; pour autant je pense qu'Audi va mieux que Peugeot en ce moment...

Je parlais de deux Rakza en lieu et place de deux Tenergy. En gras c'est ce que je voulais te faire dire. à 30% plus cher que beaucoup de revêtements du marché, tu ne peut pas dire que le prix n'est pas un défaut. Ce n'était pas du tout un énième débat pour savoir si les Tenergy valent leur prix, juste un simple constat. Et on est d'accord que le Rakza ne remplace pas un Tenergy. De là a dire qu'il est moins bon... Je parlais du Rakza parce que Derf s'appuyait sur la durabilité pour dire que le Tenergy pouvait être vu comme au même prix que les autres plaques.

Citation de Derf59 :
Je dis juste que c'est un défaut à condition que les autres points soient équivalents.

C'est un peu comme les produits vaisselles de "marque" et des "sous marque de grande surface".
- le second est pas cher, mais il t'en faut beaucoup pour que ça mousse/nettoie et donc ton 250ml ne dure pas longtemps
- le premier est plus cher, quasiment 1,5 fois mais il t'en faut peu (ou moins) et ça mousse/nettoie et ton 250ml dure plus longtemps

Avec un Tenergy c'est pareil, si certains trouvent (comme moi) ça dure plus longtemps
que d'autres plaques (attention j'ai pas tout essayé notamment les derniers Bluefire, Target, ...)
le prix n'est pas un défaut mais une marque de qualité Clin d'oeil

Après que d'autres préfèrent des Razka, .... ça ne me pose aucun problème.

J'ai bien compris ton raisonnement, seulement je pense que les Rakza, Genius et d'autres que je connais moins ne sont plus si loin que ça des Tenergy en terme de durabilité Émoticône

Mercredi 26 Septembre 2012 16:33

Je pense que les tenergy sont clairement meilleurs que les autres. Et ce n'est pas qu'une question de durabilité, c'est une question de somme de performances adhérence/vitesse/controle/durabilité/constance de réponse. En ajoutant tous les paramètres, selon mon impression (c'est pas parole d'évangile) on obtient un score meilleur que n'importe quelle autre plaque. Après, qu'on préfère jouer avec un rakza c'est une autre histoire ; parce qu'on privilégie tel ou tel paramètre.

Donc pour moi le prix n'est pas anormalement haut, si tu préfères le dire comme ça. Maintenant j'aimerais aussi qu'une Audi R8 vale 25000€ mais c'est pas le cas.
3
6
291 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements