Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Tribute to Jan-Ove Waldner - Page 4

Lundi 12 Mars 2012 09:29

J'adore son jeu à waldner, mais j'ai toujours trouvé qu'il ne jouait jamais avec ses jambes, et pourtant il en mettait des tops et qui plus est régulier. perso j'aimerais bien jouer aussi statique que lui et remettre les balles avec autant d'aisance Content

Lundi 12 Mars 2012 09:50

Citation de CHONG76600 :
J'adore son jeu à waldner, mais j'ai toujours trouvé qu'il ne jouait jamais avec ses jambes, et pourtant il en mettait des tops et qui plus est régulier. perso j'aimerais bien jouer aussi statique que lui et remettre les balles avec autant d'aisance Content


Je suis d'accord avec toi mais pour moi il y a surtout le fait que Waldner a une lecture du jeu comme personne et du coup il etait toujours bien placé avant que la personne est finie son geste Émoticône

Lundi 12 Mars 2012 10:13

pour les fans , regardez ce "touché " inimitable Émoticône



une confrontation avec maze en 2005

Lundi 12 Mars 2012 16:49

quand on a le revers d'un waldner, il n'est pas utile d'avoir des physiques extraordinaires comme gatien ou legout.
cela dit je pense que waldner avait une excellente condition physique et que c'est un faux lent, cette impression est dûe à une stature très droite comme wang liqin,
mais le bras part très vite et il pivote quand il le faut.
un régal, même au bout du 10ème visionage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Mars 2012 19:38 par veritas

Lundi 12 Mars 2012 18:01

Je suis d'accord, Veritas.
J'ajouterais que Waldner donne toujours l'impression d'attirer la balle, que celle-ci se dirige toujours là où il se trouve (ou plus précisément là où il veut qu'elle arrive).
Et ça c'est une qualité rare que l'on retrouve aussi chez Samsonov (un autre faux lent).
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 12 Mars 2012 19:21

OUI je compare Waldner à des joueurs de maintenant, et qui ont un physique largement meilleur.
Aujourd'hui, enfin cela commence fortement si ce n'est déjà fait, les joueurs ( chinois en tout cas ) sont sélectionnés sur leurs capacités physiques en priorité.
Après je suis d'accord sur les 2 derniers messages, comme samsonov.
( revoyez comme même les fessées infligées par Boll à Waldner juste pour le plaisir, au niveau technique il est ok, mais physique c'est pas ça. Fin de carrière je sais)

Je ne dis plus rien puisque je ne sert à rien ( pas plus utile que d'autres dont je ne citerai pas les noms ).

Au revoir et appréciez qui vous voulez, moi c'est Wang Hao ( je n'ai pas dit qu'il était meilleur ), vous Waldner.

Lundi 12 Mars 2012 19:55

Citation de Petit pois :
OUI je compare Waldner à des joueurs de maintenant, et qui ont un physique largement meilleur.
Aujourd'hui, enfin cela commence fortement si ce n'est déjà fait, les joueurs ( chinois en tout cas ) sont sélectionnés sur leurs capacités physiques en priorité.
Après je suis d'accord sur les 2 derniers messages, comme samsonov.
( revoyez comme même les fessées infligées par Boll à Waldner juste pour le plaisir, au niveau technique il est ok, mais physique c'est pas ça. Fin de carrière je sais)

Je ne dis plus rien puisque je ne sert à rien ( pas plus utile que d'autres dont je ne citerai pas les noms ).

Au revoir et appréciez qui vous voulez, moi c'est Wang Hao ( je n'ai pas dit qu'il était meilleur ), vous Waldner.

Surtout ne le prend pas comme ça !
ce qu'on te dis c'est que le fait de dire que Waldner ne gagnerai pas un champion d'aujourd'hui c'est n'importe quoi mais après chacun son opinion, pour te dire la vérité, moi non plus je n'aime pas Waldner et j'adore aussi Wang Hao (mon joueur préféré est Oh Sang Eun, j'adore son jeu, j'aime beaucoup aussi le style d'Ovtcharov), mais la question n'était pas de dire si on aime ou non Waldner mais si il a un énorme talent ou pas et tu as beau le nier il a un talent tout simplement extraordinaire.
Voila j'espère que tu comprends mieux nos remarques maintenant et que tu ne vas pas rester défaitiste du genre "Je ne dis plus rien puisque je ne sert à rien"
+

Lundi 12 Mars 2012 19:57

Tu as raison d'apprécier Wang Hao. Perso, j'aime bien aussi.

Je pense qu'il ne faut pas avoir cette réaction.

On peut aussi trouver des matchs où Wang Hao se fait ouvrir en 2 et sans pour cela aller dire qu'il c'est pris une fessée, et qu'il n'a pas le niveau....et qu'il faut regarder la vidéo par plaisir. Je regarde les vidéos de Ping par plaisir général mais surtout pas par plaisir de voir perdre l'un ou l'autre.

Tous les commentaires sont les bienvenus dans la mesure où ils ne sont pas dénigrant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Mars 2012 19:59 par Batteur

Lundi 12 Mars 2012 20:40

Tu vois batteur, c'est pour tes commentaires doux que tu es un forumeur que j'apprécie.

Boll mettait 4-0 à Waldner.

Lundi 12 Mars 2012 20:47

Je ne suis pas forcement doux mais je trouve qu'il est inutile de s'emporter.....comme on dit : "Y'a plus grave dans la vie".

Lundi 12 Mars 2012 20:56

J'ai pas dit que tu étais doux.... mais t'es commentaires le sont. Émoticône Émoticône

Lundi 12 Mars 2012 21:15

Petit pois,

Apparemment tu es jeune et tu préfères des joueurs de ta génération. Et c'est bien normal ! Tu connais peu, ou mal, les champions d'hier. Et nous, les "plus vieux", ça nous fait mal de constater que les idoles que nous avons vénérées à ton âge n'ont plus droit de regard à vos yeux de 20 ans... Du moins c'est une des explications que j'ai trouvées.

Cela dit, un critère indéniable de talent est le palmarès (je sais, je me répète post après post). Et celui de Waldner est si grands que plusieurs jeunes champions d'aujourd'hui ne l'atteindront jamais. Imagine qu'aux WTTC de Manchester, il gagne tout le monde sans perdre un seul set ! 8 matchs de suite !

Pour finir, ne crois pas que tes interventions soient inutiles et dénigrées à chaque fois. C'est avec la contradiction que l'on avance.
N'hésite pas à continuer de "poster" STP ! Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 12 Mars 2012 21:49

Merci pour ce commentaire. Cela me fait le même effet pour federer au tennis.

Je peux cependant te dire que ce n'est pas que je n'apprécie pas les anciens joueurs ( Persson, Liu Goliang, Kong je les adore) mais je prefere le jeu de maintenant.
C'est comme pour un groupe de musique.
Tu dis que tu aimes leur musique ou que tu aimes le groupe ( exemple oasis, j'apprécie pas mal leur musique mais je trouve que ce sont juste des gros cons, immatures et qui n'ont rien à faire de leur vie)

Le rapport dans tout ça est que je préfère largement le ping d'aujourd'hui, beaucoup plus physique et spectaculaire qu'avant je trouve.
Perso, je me fais chier en regardant jouer Waldner.
Tout le contraire de Wang Liqin, Wang Hao, Timo Boll, Joo see HYunk, Ma Long, Zhang Jike, Xu Xin, Jun mizutani etc etc je vais pas tous les citer.

A part pour samsonov qui est entre les deux. L'époque de Boll mais un type de jeu ancien je trouve, son faux physique à la Waldner dit plus haut.

Vous aimez Waldner, ok je le respecte.
Cependant, quand vous comparez le palmares de Waldner à des joueurs de maintenant, je trouve cela absurde car, déjà ce n'est plus le même sport et puis il y a beaucoup plus de concurrence maintenant... Les joueurs ne sont plus sélectionnés sur leur niveau technique mais sur leur niveau physique ( cela commence fortement )

(Encore un truc paradoxal, Wang Hao, perso je sais pas comment il fait pour être aussi mou et être 3ème mondial. Je l'adore quand même)
Tous les joueurs que j'ai cité sont pour moi quasiment au même niveau technique, il reste la mentalité, la détermination, le PHYSIQUE qui font la différence !
C'est l'évolution du ping.
Comparer le palmares de Waldner à Boll par exemple c'est comme comparer Arthur Ashe à Djokovic...

En tout cas cela me fait plaisir de voir quelqu'un avec qui l'on peut discuter sans entendre des tu serts à rien.
Merci !

Lundi 12 Mars 2012 22:29

Mmmh je suis pas sur que Waldner à son apogée serait si rouillé que ça par rapport au tout meilleurs actuel, je pense même le contraire.
En 2004 aux jeu olympiques, il a quand même battu timo boll en 8éme puis Ma lin 4-1 en quart, alors qu'il était déjà sur la pente descendante...

Lundi 12 Mars 2012 23:33

si tu me permets petits pois, tu écris qu'il y a plus de concurence maintenant, or c'est exactement le contraire.dans les années 90 il y avait beaucoup de chinois, de japonais, et les coréens étaient bien plus forts.
rien qu'en europe la concurence était féroce pour un waldner, tous les pays alignaient des bons joueurs capables de rivaliser.
aujourd'hui c'est morne plaine, les chinois sont aujourd'hui intouchables pour boll, alors même que personne en europe ne peut rivaliser avec lui.c'est qu'il y a un fossé entre le vieux continent et l'asie, c'est un peu parce que la chine va très vite, mais aussi et surtout parce que l'europe n'a pas su se renouveler, il n'y à guère que les jeunes français qui déboulent vite et fort .

Mardi 13 Mars 2012 06:34

Citation de Petit pois :
J'ai pas dit que tu étais doux.... mais t'es commentaires le sont. Émoticône Émoticône


C'est vrai et ma réponse allait dans ce sens.....je m'expliquerai mieux et plus clairement la prochaine fois Clin d'oeil

Mardi 13 Mars 2012 13:30

Citation de veritas :
si tu me permets petits pois, tu écris qu'il y a plus de concurence maintenant, or c'est exactement le contraire.dans les années 90 il y avait beaucoup de chinois, de japonais, et les coréens étaient bien plus forts.
rien qu'en europe la concurence était féroce pour un waldner, tous les pays alignaient des bons joueurs capables de rivaliser.
aujourd'hui c'est morne plaine, les chinois sont aujourd'hui intouchables pour boll, alors même que personne en europe ne peut rivaliser avec lui.c'est qu'il y a un fossé entre le vieux continent et l'asie, c'est un peu parce que la chine va très vite, mais aussi et surtout parce que l'europe n'a pas su se renouveler, il n'y à guère que les jeunes français qui déboulent vite et fort .

Boll en ce moment, c'est pas çà non plus...je trouve qu'il a un jeu trop gentil, pas assez agressif, il joue énormément avec son adversaire (comme le fait waldner nb) en privilégiant l'échange, mais derrière il se fait beaucoup allumer et se fait avoir par son jeu. avec le jeu qu'il a et le fait également qu'il soit gaucher, il pourrait jouer pour faire le point plutôt que favoriser l'échange (peut être que j'ai une fausse vision des vidéos, mais pour moi il favorise la rotation plutôt que la puissance, alors que les chinois c'est les deux...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Mars 2012 13:31 par CHONG76600

Mardi 13 Mars 2012 15:29

Tous les goûts sont dans la nature.
Moi c'est en regardant jouer les Jike, Hao, Long, Lin et consorts que ça me barbe (surtout les derniers chinois frais éclos de l'école stakhanoviste à ping).
C'est service et badaboum.
Retour et... patate.
Ok, c'est super ça fait le point à chaque fois.
Les gars sont devenus des machines capables de trouver le meilleur angle pour attaquer vite et fort.
0 échange: leur crédo.
Oui ils sont plus forts et plus rapides qu'avant.
C'est une évolution du jeu.
Est-ce un bien ?
Bof, je préfère Waldner.

Mardi 13 Mars 2012 19:29

je trouve justement qu'entre les chinois et asiatiques, il y a plus d'échanges que contre les européens. par contre c'est vrai que le jeu européen c'est plus un jeu de mec, ca tape plus fort !

Mardi 13 Mars 2012 21:26



5:03 à 5:55
Regarder comment kalinikos kreanga parle de Waldner
1
2
106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos