Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le meilleur T64-like ? - Page 3

Sondage

Selon vous quelle plaque se rapproche le plus d'un T64 ?

DHS Tin Arc - 10.7% - 3 vote(s)
DHS Tin Arc 3 - 7.1% - 2 vote(s)
Tibhar Aurus - 14.3% - 4 vote(s)
TSP Agrit speed - 3.6% - 1 vote(s)
Xiom Omega IV - 39.3% - 11 vote(s)
Xiom Sigma - 7.1% - 2 vote(s)
Adidas P5 - 10.7% - 3 vote(s)
Adidas P3 - 7.1% - 2 vote(s)

Vendredi 04 Janvier 2013 06:50

Quelqu'un a-t-il essayé le "Omega IV Pro - Xiom" ?

Vendredi 04 Janvier 2013 09:39

J'ai pas essayé les Xiom.

Pour répondre à bison parlant, et faire un point sur le sujet : mon pote a repris du tenergy...
Le truc avec les tenergy c'est que tu peux trouver des plaques modernes adhérentes, avec un angle de rejet haut, qui permettent de démarrer facilement et de dureté équivalente, mais que c'est difficile de trouver des plaques qui ont cette faculté d'être linéaires tout en pouvant être très rapides si on s'engage comme il faut dans la balle. Du coup la plupart des gens reviennent vers le tenergy à moins qu'il n'y ait une caractéristique principale d'une autre plaque qu'ils préfèrent.

Dans ce que j'ai essayé : le genius, le rakza 7 ou 9 sont aussi adhérents ou presque que les tenergy, l'angle de rejet est haut, le dynamisme est bon sans plus et ça reste assez linéaire. Mais dans les trois cas j'ai eu l'impression d'une "vitesse maxi", d'un bridage, quand on rentre fort ça n'avance pas beaucoup plus que si on joue "cool". Le genius était le plus secure mais aussi celui qui m'a donné le plus l'impression d'être "bridé". Le rakza 9 m'a fait forte impression au début mais pareil, quand on rentre fort la plaque ne "suit" pas et on perd du contrôle alors que la vitesse augmente peu.
A la rigueur la plaque qui m'avait fait sentir une parenté avec les tenergy c'est le tenzone, avec cette différence que ça "part" presque tout de suite et qu'on n'a pas la sécurité du tenergy en démarrage. Niveau toucher ça m'a évoqué un peu le T05 plutôt que le T64, le tenzone est nettement plus dur que le T64 mais le dynamisme est supérieur au T64 à bas régime, je n'avais pas la sécurité tenergy. Le tenzone SF est proche du T64 en dureté, mais côté sécurité c'était la catastrophe.
Les calibras et autres target me semblent trop éloignés du T64 pour valoir le coup d'une comparaison. C'est plus du tout le même genre de plaque ; encore que je n'ai pas essayé le target force qui est plus proche du T64 en dureté ; je peux comparer T64fx et target sound, ça n'a rien à voir en termes de comportement.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 04 Janvier 2013 10:04

J'ai joué avec du omega IV pro, et pour moi ça ne se rapproche pas d'un T64.
Il est plus dure et plus sec son angle de rejet est plus bas et on met moins d'effet en top et au service mais la longévité est très bonne.

Vendredi 04 Janvier 2013 10:37

Intéressant ce sujet. Je suis cependant un peu surpris que l'Omega IV Europe se détache car j'avais été très déçu par le Vega Europe (et je connais peu de monde qu'il l'ai aimé). Peut être que l'Omega Europe est vraiment différent ?

Vendredi 04 Janvier 2013 11:10

C'est pas le Vega Pro qui est le plus similaire au T64 (ou est-ce au T05?)
Work hard, play hard...

Vendredi 04 Janvier 2013 11:36

Pour avoir testé ou joué avec tous les Véga et Omega IV à l'exception de l'Elite sur ce dernier mais aussi connaître les Tenergy, je ne vois pas ce qui vous fait penser à ces derniers chez Xiom : l'adhérence du topsheet est en retrait, sur les versions pro et Asia le rendu est bien plus dur, sur Elite et Europe le catapultage est très important là où tout le monde s'accorde sur la linéarité des Tenergy.
Par contre, la mousse est de très bonne qualité et la durée de vie longue versus la concurrence chez les deux.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 04 Janvier 2013 11:56

Citation de Ponginator :
Pour avoir testé ou joué avec tous les Véga et Omega IV à l'exception de l'Elite sur ce dernier mais aussi connaître les Tenergy, je ne vois pas ce qui vous fait penser à ces derniers chez Xiom : l'adhérence du topsheet est en retrait, sur les versions pro et Asia le rendu est bien plus dur, sur Elite et Europe le catapultage est très important là où tout le monde s'accorde sur la linéarité des Tenergy.
Par contre, la mousse est de très bonne qualité et la durée de vie longue versus la concurrence chez les deux.


Émoticône

Vendredi 04 Janvier 2013 17:29

Merci pour tes commentaires popette et autres mais ça serait bien de mettre ces comparaisons dans un certain format plutôt que de longs paragraphes. ça permettra une lecture plus facile pour tout le monde

Ex: M2 max vs T64 2,1
plus dur
plus rapide
plus adhérent
angle de rejet plus haut
plus de contrôle
plus lourd
moins sensible à l’effet adverse
un peu moins linéaire

Sinon la question de savoir si beaucoup de personnes reviennent toujours à Tenergy, parce qu’ils ont une linéarité et une sensation particulière je pense que beaucoup de monde commene à être au courant et je ne pense pas que ce soit la peine de le remettre sur le tapis. A noter que Bluefire et Evolution, sans imiter Tenergy, arrivent à choper certains de ses adeptes.

Bref ce n’est pas ma question. Si une plaque ressemble à Tenergy mais qu’elle est moins linéaire que Tenergy on le dit et puis c’est tout, c’est une bonne indication de le savoir, pour certains cela posera problème, pour d’autres non. Ma question n’est pas de savoir si une plaque est meilleure que Tenergy ou la plus ressemblante à Tenergy. La question est quelle plaque ressemble, en quoi elle ressemble et en quoi elle diffère, même si elle ressemble en un seul point et diffère sur 10 autres. Donc les commentaires du type je trouve que ça ressemble ou je ne trouve pas que cela ressemble ne sont pas très constructifs contrairement à des commentaires comme elle a une adhérence similaire, un angle de rejet similaire, est beaucoup plus rapide, beaucoup moins linéaire etc…

D’ailleurs la raison pourquoi je fais cette recherche est parce que même si le T64 est ma plaque préférée pour l’instant je ne trouve pas qu’elle soit la plus adapté à tous les bois que j’ai essayé et pout certains bois je vais préférer des plaques plus rapides, plus lentes, plus dures, plus rapides etc…et c’est pour ça que j’ai besoin de ces indications. D’ailleurs même si j’aime la linéarité des Tenergy je vais préférer une plaque plus catapultante sur un bois qui ne le serait pas assez. Donc je ne cherche pas forcément une plaque qui ressemble à 99% au T64, au contraire car ne cherche pas à le remplacer par du moins bon pour des raisons de coût. Je cherche quelque chose pas trop éloigné avec certains avantage et certains inconvénients.

Donc je pense que des indications de caractéristiques pour les plaques sans jugement de meilleur ou de pire seront bien plus constructives.

Ne le prends pas mal. J’ai relancé ce sujet pour une demande spécifique et je veux m’assurer qu’elle est bien comprise tout en étant conscient que tu n’avais pas créé ce sujet pour les mêmes raisons. Si cela pose problème je préfère en créer un autre mais en tout cas mon but n’est pas de relire pour énième fois que telle plaque est meilleure que l’autre. J’espère que tu comprends.

Désolé pour ces longs paragraphes. A partir de maintenant je posterais principalement des comparaisons du type indiqué plus haut.

Vendredi 04 Janvier 2013 17:36

bison parlant, je comprends ta demande mais c'est difficile d'être aussi précis et je pense que comme tu le soulignes les réponses pour une même plaque seront différentes suivant le bois utilisé.

Faudrait que les "testeurs" précisent bien "Plaque X yy mm vs T64 yy mm sur bois ZZ".

Tu devrais plutôt ouvrir un sujet (si il n'en existe pas un déjà) posant la question :
"A quoi êtes vous passé en remplacement d'un tenergy, pourquoi (mis à part le prix) ? avantages/désagréments"

Vendredi 04 Janvier 2013 17:51

Citation de Derf59 :
bison parlant, je comprends ta demande mais c'est difficile d'être aussi précis et je pense que comme tu le soulignes les réponses pour une même plaque seront différentes suivant le bois utilisé.

Faudrait que les "testeurs" précisent bien "Plaque X yy mm vs T64 yy mm sur bois ZZ".

Tu devrais plutôt ouvrir un sujet (si il n'en existe pas un déjà) posant la question :
"A quoi êtes vous passé en remplacement d'un tenergy, pourquoi (mis à part le prix) ? avantages/désagréments"


Oui tu as raison c'est un peu trop précis. Sur les avis des testeurs je pars du fait que les gens donnent une comparaison s'ils ont testé sur le même bois ou au moins un bois similaire.

Je ne sais pas ce que tu entends par remplacer mais je préfère le mot changer pour être clair sur le fait que je ne cherche pas forcément quelque chose identique en tout point.

Si d'autres personnes sont du même avis que derf je vais aller créer mon propre sujet et effacer mon long post inutile sur celui-ci.

Vendredi 04 Janvier 2013 17:58

Bonne année à tous !

Je me permets de m'insérer dans votre discussion avec une question destinée à Bison Parlant:
" d'après toi sur quels type de bois le Tenergy64 est le plus efficace ?"
Merci !

Vendredi 04 Janvier 2013 18:02

Ben tu veux un revetement qui soit quand meme proche du T64 sur certains points, donc ce topic est probablement la meilleure place pour en discuter.
Work hard, play hard...

Vendredi 04 Janvier 2013 18:06

Citation de Olio :
Ben tu veux un revetement qui soit quand meme proche du T64 sur certains points, donc ce topic est probablement la meilleure place pour en discuter.


Oui mais le suejt est le meilleur T64-like et cela je m'en fiche complètement. Je cherche à savoir les ressemblances et différences des T64-like en général sans juger de ce qui est mieux ou non ni juger ce qui est plus similaire ou non...

Vendredi 04 Janvier 2013 18:21

Oui oh ben te prends pas la tête. On va quand même parler grosso modo des mêmes choses donc c'est aussi bien de ne pas redire les mêmes trucs dans un autre sujet avec une question différente.

Ce que je voulais dire en fait c'est que ça va être difficile de te répondre, parce que ce qui définit le tenergy c'est les propriétés de la mousse et du topsheet qui sont uniques.
Je ne veux pas faire l'apologie de butterfly, mais tout jugement sur la qualité mis à part, le fait est que le seul truc qui s'approche vaguement d'un T64 c'est un autre tenergy. Autant je peux te dire le rakza 7 par rapport au calibra y'a ci et ça de différent, et tu peux remplacer rakza 9 par rasant ou tenzone SF avec peu d'écart, autant si tu mets tenergy dans la phrase, c'est mort car c'est unique un tenergy. Ce qui explique que certains adorent et n'en changent jamais, et que d'autres détestent et se demandent quel est l'idiot qui peut mettre autant de sous dans une plaque aussi pourrie.

A la rigueur je trouve que d'un bois à l'autre, on peut préférer mettre un T64, un T05, un T05fx ou un T64fx et faire une balance en fonction du bois. Mais pour d'autres plaques, selon moi ça ne rime à rien. Mais bon je laisse les autres s'y risquer...

Je précise encore une fois que je ne parle pas de qualité supérieure du tenergy ou autre. Je dis juste : c'est tellement différent des autres plaques, que c'est quasi impossible de faire une comparaison. Un peu comme les revêtements chinois et les européens ; c'est juste pas pareil. D'ailleurs j'ai toujours trouvé que les tenergy avaient un petit côté chinois dans le feeling, comme s'ils étaient le juste milieu entre l'adhérence et le contrôle d'un H3neo et le dynamisme d'un tensor.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Janvier 2013 18:30 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 04 Janvier 2013 18:46

La raison pour laquelle je veux comparer au T64 ce n'est pas parce que c'est un Tenergy, qu'il est bien etc... mais tout simplement parce que c'est ma plaque de référence et c'est la seule plaque que je connais de long en large. Si je jouais avec un Acuda S2 j'aurais demandé des comparer à celui-ci.

Comme je l'ai dit je ne veux pas comparer pour voir si ça s'approche ou pas, je sais que ça ne sera pas le cas et je m'en fiche complètement. Si tu veux mon avis là-dessus alors je te dirais qu'un T64-like n'existe pas car unique dans son genre.

Ce que je recherche c'est ça:

Si plusieurs personnes me disent que telle plaque est plus lente que le T64 alors je saurais que c'est pas la peine de l'essayer sur un bois où j'ai trouvé le T64 trop lent.

Si d'autres me disent que telle plaque est plus dur que le T64 alors c'est pas la peine de l'essayer sur un bois sur lequel j'ai trouvé le T64 trop dur.

Si enfin on me diit que telle plaque rejette plus bas que le T64 alors c'est pas la peine de l'essayer sur un bois où je trouvais que le T64 rejettait trop bas etc...

Vendredi 04 Janvier 2013 19:12

ok, on est d'accord sur la base de raisonnement que ce sera différent de totues façons. Le risque étant que ça risque de te déplaire parce que c'est différent, même si la plaque testée respecte le cahier des charges prévu.

Je peux te parler des plaques que j'ai testées sur le bois que j'ai actuellement.

T64fx : ça va être une évidence, mais c'est proche du T64.
Vitesse : T64fx légèrement < au T64 mais peu, surtout sensible sur gros impact
dynamisme : à bas régime T64fx > T64, à haut régime =
spin : T64fx > T64 pour moi
contrôle : T64fx > T64
dureté : l'écart de 6° butterfly me paraît justifié
angle de rejet = T64
Je trouve que le T64fx remplace avantageusement le T64 sur un bois dur.

T05
vitesse < T64, sauf si on rentre très fort dans la balle alors =
adhérence > T64
contrôle < T64
angle de rejet > T64
dureté : pour moi c'est pareil, feeling différent, T05 plus dur mais le dwell time est plus long que le T64 qui est plus "vif"

Gold Arc
vitesse < T05 < T64
adhérence < T64
rejet < T64
contrôle >> T64
dureté équivalente au T05, feeling proche, le bois paraît plus loin de la balle qu'avec le T64

Rakza 9
adhérence =
vitesse <
contrôle = ou > ça dépend sur quelle balle
rejet <
dureté = ou légèrement <

Tenzone
vitesse > à bas régime, mais < à haut régime
angle de rejet =, trajectoires moins rondes par contre
adhérence =
contrôle <
dureté >>, sensation plus proche d'un T05 mais plus dur

Tenzone SF
vitesse <
angle de rejet dur à qualifier (variable ?)
adhérence <
contrôle <<
dureté >, moins dur que le tenzone mais plus dur que le T64

Target sound
adhérence =
vitesse <
contrôle <<
dureté <<
angle de rejet <

Voilà. j'ai testé d'autres trucs mais sur d'autres bois et il y a plus d'un an donc ce ne serait pas réaliste de faire une comparaison.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Janvier 2013 10:41 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 04 Janvier 2013 19:16

Citation de bebert07 :
Bonne année à tous !

Je me permets de m'insérer dans votre discussion avec une question destinée à Bison Parlant:
" d'après toi sur quels type de bois le Tenergy64 est le plus efficace ?"
Merci !


Dans quel sens tu poses la question? Sur quel type de bois le T64 est plus efficace vs. un T64 sur d'autres types de bois ou sur quel type de bois le T64 est plus efficace que d'autres plaques sur le même type de bois?

Sachant que ça ne sera pas la même chose pour tout le monde et que je pourrais seulement donner mes impressions personnelles.

Vendredi 04 Janvier 2013 19:29

Merci pour ces indications Popette!!! C'est exactement ce que je recherche et je sais bien que certains plaques ne vont tout simplement pas me plaire à cause du ressenti même si un certain cahier des charges est repsecté.

Voilà les autres plaques qui m'intéressent:

Bluefire M2, M3
Acuda S2
Baracuda et Baracuda Big Slam
Evolution EL-P et FX-P
Tibhar 1Q, 5Q
Omega IV Europe, Asia
Sigma Europe
Rakza 7 et 9
Tenzone SF
Adidas P3 et P7
Rasant et Hexer HD
Target 42,5 et 45
Pulse Racer
Aurus et Aurus Soft
Phenix
Rhyzm et Rhyzm 425

Tout ce qui est en dessous de 40° et au-dessus de 47° en ressenti ne m'intéresse pas trop et puis ça devient dur de comparer de toute façon. Dureté idéale étant entre 42° et 44° donc proche du T64.

Comme pour Popette les indications suivantes sont très bien:

adhérence
vitesse
contrôle
dureté
angle de rejet

On peut ajouter dynamisme, sensibilité à l'effet, poids, linéarité (elles seront sûrement toutes moins linéaires mais on peut dire si c'est proche ou non)

Différencier dureté de mousse et de topsheet peut être pas mal aussi.

Vendredi 04 Janvier 2013 20:21

A moi :
EL-P max (2,1/2,2 mm) vs T64 2,1
bien plus dur
moins rapide
aussi adhérent en surface mais capacité de rotation dans le jeu bien inférieure
angle de rejet plus bas
plus de contrôle
plus lourd
ne peut m'exprimer sur la sensibilité à l’effet adverse
super linéaire
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Janvier 2013 20:22 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 04 Janvier 2013 20:29

Citation de Moimoi21 :
popette est un ouf ! Il détruit les Tenergy plus vite que son ombre...
De mon côté, le T64 part en morceaux sur les bords après deux mois de bons et loyaux services Émoticône

Mouahahhah ! Une belle M... ! Émoticône
3
3
129 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements