Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le meilleur T64-like ? - Page 2

Sondage

Selon vous quelle plaque se rapproche le plus d'un T64 ?

DHS Tin Arc - 10.7% - 3 vote(s)
DHS Tin Arc 3 - 7.1% - 2 vote(s)
Tibhar Aurus - 14.3% - 4 vote(s)
TSP Agrit speed - 3.6% - 1 vote(s)
Xiom Omega IV - 39.3% - 11 vote(s)
Xiom Sigma - 7.1% - 2 vote(s)
Adidas P5 - 10.7% - 3 vote(s)
Adidas P3 - 7.1% - 2 vote(s)

Vendredi 19 Août 2011 09:33

Ah ouais parce que hier sur quelques balles sur le robot c'était le nirvana... j'espère juste que ce sera aussi bon à l'entrainement car en jeu réel les choses peuvent s'avérer différentes Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Août 2011 09:34 par popette59

Vendredi 19 Août 2011 16:31

je viens d'apprendre à l'instant que la sortie de la gamme speed de chez tsp était reportée à fin décembre 2011.

Vendredi 19 Août 2011 17:27

Moi ayant joué avec l'omega IV asia je trouve qu'il est vraiment tres proche en terme de sensation ,de spin et de controle ... ...
pour moins cher evidemment

Vendredi 19 Août 2011 17:31

Ok, l'omega IV se détache ; par contre tout le monde n'est pas d'accord entre l'europe et l'asia. Lequel des deux est le plus rapide ? et le plus tendre ? Moimoi m'a dit europe...
Le magna TS II est aussi une alternative plausible je pense, je l'ai oublié celui-là

Vendredi 19 Août 2011 17:34

Citation de popette59 :
Ok, l'omega IV se détache ; par contre tout le monde n'est pas d'accord entre l'europe et l'asia. Lequel des deux est le plus rapide ? et le plus tendre ? Moimoi m'a dit europe...
Le magna TS II est aussi une alternative plausible je pense, je l'ai oublié celui-là


L'Omega IV asia a une mousse plus dure, même si elle ne rend pas les 48° annoncés par Xiom, et effectivement de mon expérience la version Euro est plus proche du T64 (et donc des T05 et T25) sur l'aspect dureté de mousse.

Vendredi 19 Août 2011 17:34

Qui a voté Adidas P5 ? Et est-ce qu'il peut expliquer ?

Vendredi 19 Août 2011 20:09

entierement d'accord avec moimoi21 en ce qui concerne le xiom omega europe et pour le omega asia ,je devrais le recevoir demain et donc pouvoir le tester la semaine prochaine ...
je reste sur xiom pour remplacer mes t64 en tout cas.
Avantageusement ?c'est une bonne question ,mais en tout cas j'ai de bonnes sensations et c'est bien l'essentiel !!!

Vendredi 19 Août 2011 21:40

perso j'ai essayé il y a un an les vega asia pro et europe et autant que je me souvienne ce serait entre l'europe et l'asia pour le T64. l'europe est plus tendre mais j'avais trouvé l'asia plus adhérent et meilleur dans le jeu court...en tout cas aucun d'eux n'est équivalent à un tenergy mais ça n'en fait pas de mauvaises plaques pour autant.

Mardi 11 Octobre 2011 00:11

Je fais remonter le sujet car j'ai un joueur qui se cherche en sortant d'un T64. Là il a acheté deux vario BS et il a lamentablement planté sa journée de championnat... Vous conseilleriez quoi ? Le Tin Arc et l'Omega IV asia sont en pôle...

Mardi 11 Octobre 2011 00:35

ah en croire nookio , le xiom omega Vi

le tin arc rien avoir je trouve.

Mardi 11 Octobre 2011 01:06

enfin moi je jouer avec un h 3 avant...
et je le changer tout les 4 mois en jouant beaucoup....
alors popette 2 mois.... :/ c est pas car y a une trace dessus qui faut le changer hein :P

Mardi 11 Octobre 2011 06:56

Et on la trouve cette plaque Omega IV ?

Mardi 11 Octobre 2011 09:31

D'après wsport:

Tibhar Sinus 38.90€
Tibhar Nianmor 46.90€
Tibhar Aurus 36.90€
Donic Coppa X1 turbo 41.90€
Donic Coppa speed 39.90€
Donic Acuda S1 turbo 44.90€
Andro Roxon 500 pro 41.95€
Andro Hexer HD 44.95€
Banco Extreme 47 37.90€
Banco Dynamic 41.90€

Mardi 11 Octobre 2011 09:52

Citation de panany :
enfin moi je jouer avec un h 3 avant...
et je le changer tout les 4 mois en jouant beaucoup....
alors popette 2 mois.... :/ c est pas car y a une trace dessus qui faut le changer hein :P


tu parles du T64 ou du H3 là ? Moi je parlais du T64. Enfin celui que j'ai là depuis le 18 août va super bien encore, lui je pense le garder toute la phase.

Mikos, les équivalence de wack sport ça ne rime à rien. Le sinus, le coppa, n'ont rien à voir avec un T64.

Par contre le Tin Arc, même si les sensations sont différentes, qu'en est-il par rapport au T64 sur les caractéristiques principales, à savoir dureté, adhérence, vitesse, contrôle, dynamisme ?

Mardi 11 Octobre 2011 10:23

Je trouve le tinarc plus dur, au niveau adhérence, je trouve qu'il est plus simple de mettre de la rotation avec le T64, le Tinarc demande une meilleur technique, avec un bon geste les 2 sont très efficace, dur de les départager sur ce point. Au niveau vitesse, le Tinarc est un poil plus lent, pour le controle je donne un léger avantage au Tinarc et au niveau dynamisme c'est kiff kiff. Ce qui change pas mal c'est l'angle de rejet, celui du Tinarc est plutôt médium, celui du T64 est plus haut. Et dans le coup, dans le jeu on n'utilise pas ces 2 plaques pour la même chose, le Tinarc est beaucoup plus efficace à la table (frappe/bloc principalement) et est par contre moins agréable à mi-table, mais pas ingérable non plus. En gros pour donner un arc équivalent au T64, il faut se casser le poignet comme font les joueurs asiatiques pour leurs revers, si on ne fait pas ce geste la balle est tendue et rapide.

Mardi 11 Octobre 2011 10:38

ok... pour mon joueur qui est 17 , excellent topspin des deux côtés, légèrement mi-distance, bloc orienté revers et tous types de topspins coup droit, que penser du Tin Arc 3 en max alors ? Il a joué avec T64 max des deux côtés sur bois grubba all, puis sriver G3fx max qu'il aimait bien aussi.

Mardi 11 Octobre 2011 11:16

Je n'ai pas essayé le Tinarc 3, qui a priori est plus lent mais met plus de rotation.
L'autre problème c'est que je n'ai testé ces plaques que sur bois hinoki et je ne sais pas ce que ça donne sur un grubba all (et j'ai eu une belle surprise en mettant le sigma europe sur un autre bois que l'hinoki).
En tous cas avec la raquette de mon profil, les blocs revers sont super, précis et rapides. Mon jeu de revers quand je suis à la table c'est principalement 1er démarrage en top et enchainement en frappe et quand ça ne fonctionne pas je recule à 1 mètre de la table et je vari mes top. Quand je suis dominé en revers je fait quelque chop mais surtout des top rotations a mi-distance. Le 1er match j'ai écoeuré un gros frappeur, il n'osait plus frapper les balles que je lui envoyais en top rotation.

Mardi 11 Octobre 2011 11:32

d'après ce que j'ai vu, la différence entre les versions asia et europe, c'est la dureté de la mousse.
qu'est-ce qui change entre omega I, II,III IV
vega (là en plus il y a une version pro et elite en plus comme sur l'omega IV d'ailleurs)
zeta
sigma

Jeudi 03 Janvier 2013 21:34

Bon je relance car je suis adepte du T64 depuis quasiment sa sortie et je n'ai pas changé depuis. Ces derniers temps j'essaie de tester d'autres plaques pour voir si quelque chose peut mieux me convenir, surtout sur des bois un peu sec et pas très dynamiques sur lesquels je n'apprécie pas autant les T64 que sur des bois plus dynamiques et plus tendres. En testant j'ai bien sûr remarqué que les plaques qui me plaisent restent assez proches du T64 en terme de dureté, vitesse, adhérence et angle de rejet tout en ayant généralement un toucher totalement différent.

Je ne sais pas s'il faut que je crée un autre sujet parce que mon but n'est pas du tout de savoir quel est meilleur 64-like ou même de savoir si quelque chose ressemble vraiment au T64 ou non.

J'aimerais bien juste collectionner des infos sur différents plaques proches du T64 avec des précisions sur ce qui fait leur ressemblance avec le T64 et ce qui les différencie de celui-ci. Commen ça je pourrais me faire une idée de ce qui pourrait me convenir ou non, et je pense que cela pourra également aider d'autres personnes.

Est-ce qu'il serait judicieux de créer un autre sujet? Émoticône

Merci pour vos réponses.

Jeudi 03 Janvier 2013 22:35

je pense q'on est dans le sujet......à quelques mots près, tu cherches un semblant du T64, avec en plus des précisions sur les différences.....ici, me semble la bonne place.....et je suis le sujet de près !! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
3
3
129 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements