Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le meilleur T64-like ? - Page 6

Sondage

Selon vous quelle plaque se rapproche le plus d'un T64 ?

DHS Tin Arc - 10.7% - 3 vote(s)
DHS Tin Arc 3 - 7.1% - 2 vote(s)
Tibhar Aurus - 14.3% - 4 vote(s)
TSP Agrit speed - 3.6% - 1 vote(s)
Xiom Omega IV - 39.3% - 11 vote(s)
Xiom Sigma - 7.1% - 2 vote(s)
Adidas P5 - 10.7% - 3 vote(s)
Adidas P3 - 7.1% - 2 vote(s)

Mercredi 26 Juin 2013 11:15

BlueFire M2 selon moi

perso je remplace le T05 par le razka 7 et le T64 par le Bluefire M2

Mercredi 26 Juin 2013 15:03

Le Vega Japan ne sera pas moins dynamique que le T64 et même plus dans les phases de jeu passives (voir mon dernier post sur le sujet Vega Japan). Il rejette plus bas effectivement mais je ne dirais pas forcément beaucoup.

Je pense qu'avec l'Asia tu manqueras un peu de pêche par rapport au T64.

Le M2 est excellent et c'est le premier candidat pour remplacer mon T64 pour l'instant. Je voulais prendre le T05 pour avoir plus de puissance, d'adhérence, de contrôle et un angle de rejet haut. J'ai un peu de mal avec la dureté mais surtout du mal avec le manque de dynamisme et de vitesse du T05. Le M2 plus dynamique et rapide que le T05 semble régler ce problème tout en faisant concurrence au T05 au niveau de la puissance et de l'adhérence. Si j'arrive à m'adapter à la dureté et au poids du M2 c'est du tout bon. Ou alors je dois trouver un bois plus tendre et plus léger.

Bref je recommande mais pour moi c'est plus un T05 en plus rapide qu'un T64-like.

Le Vega-Pro ressemble clairement plus au T05 de mon point de vue.

Donc tu recommandes le M2 à la place du T64 Maikeul? Toi qui a joué plus longtemps avec tu peux faire petit comparatif avec le T64? Et éventuellement le T05?

Merci!

Jeudi 27 Juin 2013 10:49

oui ...mais j'ai un gros pb avec le M2 .... deux achats a deux endroits differents .... et deux fois un soucis de fabrication ..... revetement plus poreux qu'a l'accoutumé et plein de petites bulles sur le topsheet .... de plus bcp plus tendre que d'habitue et quasi injouable

c'est dommage car je trouvais cette palque vraiment genial pour remplacer le T64 , mais je n'ai plus confiance .....
bref il y a un topic sur le razka 7 soft qui aurait aussi ce pb , je vais relancer le sujet

Jeudi 27 Juin 2013 10:51

ps: sinon je trouve que les deux plaques(quand le M2 est normal) sont assez identiques dans leur comporement
vitesse, densité et angle de rejet
peut etre que le T64 possede une meilleure adherence mecanique , mais cela ne m'a pas sauté aux yeux

Jeudi 27 Juin 2013 10:53

Je trouve le M2 super sur le rossi emotion ou sur le markovic

Jeudi 27 Juin 2013 10:58

Citation de Maikeul :
oui ...mais j'ai un gros pb avec le M2 .... deux achats a deux endroits differents .... et deux fois un soucis de fabrication ..... revetement plus poreux qu'a l'accoutumé et plein de petites bulles sur le topsheet .... de plus bcp plus tendre que d'habitue et quasi injouable

ça fait quand même pas mal de fois que j'entends ce genre de commentaires, notamment sur la différence de duretés entre plusieurs bluefire M3 de même couleur ...

le M2 que j'ai essayé est plus dur qu'un T64, il n'y a pas photo. le tiens semble être plus tendre ...

effectivement, moi aussi je n'ai plus trop confiance Pleurer

espérons que la fabrication des JP soit plus régulière

Jeudi 27 Juin 2013 14:16

Oui j'ai eu au moins 5 différents M3 en main et j'avais l'impression qu'il y en avait pas deux avec une dureté similaire. Un parmi les 5 était plus dur qu'un T64 et un autre était presque plus tendre qu'un FX-P voire un T64FX...

Jeudi 27 Juin 2013 14:21

OK, donc exit le M2. je prefere une plaque un peu plus dure que le T64, donc un equivalent T05 sera bon je pense.

Vega pro du coup. Ca tombe bien, c'est le moins cher.

Si ca se confirme, je passerai de 2 T64 a du chinois + vega pro. Mes finances ne s'en porteront que mieux. Et j'aurai pas mal de Tenergy a vendre.
Work hard, play hard...

Jeudi 27 Juin 2013 14:23

Eu perso je trouve les M2 que j'ai testé bien plus dur que le T64.

Mon post précédent parlait de la différence de duretés des M3 pour montrer qu'il peut y avoir de grosses différences.

Jeudi 27 Juin 2013 15:01

Je reagissais aux problemes de qualite / durete des M2/M3. Bizarre pour un revetement allemand, mais je n'ai pas envie d'avoir de problemes. D'autant que je pensais les acheter en Chine, alors pour les renvoyer au magasin s'il y a un probleme....
Work hard, play hard...

Jeudi 27 Juin 2013 15:17

oui j'espere que c'est passager ce gnre de pb .....

sinon je te conseille fortement le Razka 7 ...mais bon ..... y'a deja eu des pbs sur les R7 soft alors .....

Jeudi 27 Juin 2013 21:56

Le R7S j'ai deja teste en CD, pas aime.

Et le VP est bien moins cher, ce qui ne gate rien.
Work hard, play hard...

Jeudi 27 Juin 2013 22:01

on peut rajouter le 20one45......mais en le boostant. essai fait il y a peu de temps. agréable surprise.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 28 Juin 2013 09:56

Ne dis pas ça malheureux! Émoticône

Vendredi 28 Juin 2013 10:12

Émoticône Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 01 Août 2013 07:22

Salut,

retour a cette question. Il est temps de changer mon T64 et je profite de mon passage en Chine...

Donc ma shortlist...
Vega Pro
Omega IV Pro
Omega 5
Bluefire M2
Rhyzm
Rhyzm 425

J;ai une petite preference pour le Omega IV parce que je l'ai deja essaye, mais je reste ouvert a toute suggestion.

Je ne veux pas un revetement dynamique. Quand je fais une poussette courte, je veux qu'elle reste courte et basse, pas d'effet trampoline. C'est ce qui me plait avec les T64 / T80.

Ensuite niveau rejet, medium / medium haut comme le T64 serait bien.

Vitesse mon bras est assez rapide merci. Adherence, je pense que tous en ont suffisamment. S'il pouvait etre confortable pour bloquer, ce serait un avantage.

Le poids n'est pas important.

Merci de vos suggestions.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Août 2013 07:27 par Olio
Work hard, play hard...

Jeudi 01 Août 2013 07:48

J'ai joué par le passé avec de l'Omega pro et j'ai actuellement un Rhyzm 425 en revers et je trouve que le Rhyzm ce rapproche plus d'un T64.

Jeudi 01 Août 2013 08:15

Merci de ton commentaire.
Work hard, play hard...

Jeudi 01 Août 2013 08:18

Citation de Olio :
Merci de ton commentaire.

Émoticône

Jeudi 01 Août 2013 08:26

Je dois avouer que la lecture du topic sur le Rhyzm me pousse vers le Rhyzm normal en Max :/

L'omega m'a bluffe par sa durabilite par contre...
Work hard, play hard...
3
3
129 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements