Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le meilleur T64-like ? - Page 5

Sondage

Selon vous quelle plaque se rapproche le plus d'un T64 ?

DHS Tin Arc - 10.7% - 3 vote(s)
DHS Tin Arc 3 - 7.1% - 2 vote(s)
Tibhar Aurus - 14.3% - 4 vote(s)
TSP Agrit speed - 3.6% - 1 vote(s)
Xiom Omega IV - 39.3% - 11 vote(s)
Xiom Sigma - 7.1% - 2 vote(s)
Adidas P5 - 10.7% - 3 vote(s)
Adidas P3 - 7.1% - 2 vote(s)

Jeudi 10 Janvier 2013 16:09

ok merci!

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur les différentes générations de plaques qui sont sorties et sur les sortes familles qu'elles forment? Car ayant joué seulement avec Tenergy je n'ai pas tout suivi ces dernières années et ça pourrait me guider sur mes différents essais.

Jeudi 10 Janvier 2013 16:10

Citation de anelo :
En effet, le Rakza7 soft est franchement trop tendre par rapport à ce que tu recherches
A l'inverse, le Rakza7 est sûrement trop dur.

Peut-être que le Rakza9 pourrait répondre à ton cahier des charges... j'en ai essayé un qui était quand même fatigué, mais je l'ai surtout trouvé trop dynamique à bas régime pour moi.

Oui c'est exactement ça que j'ai ressenti pour l'instant.

Jeudi 10 Janvier 2013 16:42

Je pense que si le R7S est un petit 40, le R7 devrait etre un petit 4.7, donc vers les 45-46, ce qui correspond tout de meme a tes attentes, non ?

En tout cas il est plus proche du T64 que les Calibra a mon avis.

Et a voir l'etat de tes revetements, au bout d'une semaine tu auras attendri le R7.

Sinon mon pote qui jouait avec 2 T64 est passe au Bluefire M1 en CD (sur Amultart) et en est tres content, mais j'ai pas essaye.
Work hard, play hard...

Jeudi 10 Janvier 2013 17:07

Citation de Olio :
Je pense que si le R7S est un petit 40, le R7 devrait etre un petit 4.7, donc vers les 45-46, ce qui correspond tout de meme a tes attentes, non ?

En tout cas il est plus proche du T64 que les Calibra a mon avis.

Et a voir l'etat de tes revetements, au bout d'une semaine tu auras attendri le R7.

Sinon mon pote qui jouait avec 2 T64 est passe au Bluefire M1 en CD (sur Amultart) et en est tres content, mais j'ai pas essaye.

45-46 me va mais seulement avec un topsheet souple car je préfère dans les 43-44.

R7 plus proche du T64 que Calibra en quoi?

M1 beaucoup trop dur et trop lourd pour moi sur les bois que je fais mes essais.

Jeudi 10 Janvier 2013 17:37

Personnellement, ce que j'ai trouvé de plus approchant au T64 est le Donic Baracuda et le Xiom Vega Pro. Le Donic est un poil plus dur et plus lent, le Xiom lui, je l'ai ressenti un poil plus tendre et également un tout petit peu plus lent.
Avec quelques couches de booster TRF, le Donic devient plus rapide que le T64. L'avantage, c'est qu'il est moins cher et moins lourd. Que ce soit le Vega ou le Baracuda, j'ai trouvé qu'ils faisaient tourner la balle autant que le T64.

Jeudi 10 Janvier 2013 19:38

Citation de bison parlant :

R7 plus proche du T64 que Calibra en quoi?

Rotation notamment. Dynamisme probablement (surtout si tu compares le R7 qui je pense doit etre legerement moins dynamique que le R7S)
Work hard, play hard...

Lundi 14 Janvier 2013 22:54

C'est quand je lis des postes comme ça que la colle rapide me manque...
Je joue avec un t64fx ce revetement me convient bien, mais je suis encore loin des sensations de la colle que j'aimais tant...

Samedi 09 Février 2013 19:11

La linéarité des Tenergy se trouve-t-elle surtout dans la mousse?

Moi perso en essayant d'autres plaques c'est quand je sollicite la mousse que cela me pose des problèmes de réactions. Mais certaines non-Tenergy sont quand même plus linéaires que d'autres.

Voici les plaques que j'ai trouvées les plus linéaires pour l'instant ou enfin elles n'avaient ce clic effet colle rapide très surprenant quand on n'est pas habitué:

Bluefire M2
Bluefire M3
Evolution MX-P
Evolution EL-P
Calibra LT
Pulse Racer
Omega IV
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Février 2013 19:12 par bison parlant

Samedi 09 Février 2013 19:16

Moi perso en essayant d'autres plaques c'est quand je sollicite la mousse que cela me pose des problèmes de réactions.

Oui, clairement. Je ressens la même chose que toi. Parfois cela "part" trop vite, parfois ça part vite mais ça s'arrête aussi vite... au niveau linéarité j'ai bien aimé le tenzone mais ça part très très fort, beaucoup plus fort que le T64. Mais c'est linéaire et le grip est bon.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 09 Février 2013 19:23

Citation de popette58 :

Moi perso en essayant d'autres plaques c'est quand je sollicite la mousse que cela me pose des problèmes de réactions.

Oui, clairement. Je ressens la même chose que toi. Parfois cela "part" trop vite, parfois ça part vite mais ça s'arrête aussi vite... au niveau linéarité j'ai bien aimé le tenzone mais ça part très très fort, beaucoup plus fort que le T64. Mais c'est linéaire et le grip est bon.

Pour moi le Tenzone était tellement dur que je n'ai pas pu l'apprécier. Par contre dans le Tenzone SF j'ai ressenti le clic gênant aussi même si c'est moins que chez d'autres plaques. L'autre jour en jouant avec le SF et Pulse Racer sur un Clipper CC je sentais quand même une linéarité plus importante chez le Pulse Racer.

Samedi 09 Février 2013 19:52

Le tenzone SF et le tenzone sont deux plaques différentes avec deux topsheet et mousses différents, enfin c'est vraiment ce que j'ai ressenti. A l'occase reteste le tenzone sur un bois tendre et pas trop rapide.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 09 Février 2013 19:54

Citation de popette58 :
Le tenzone SF et le tenzone sont deux plaques différentes avec deux topsheet et mousses différents, enfin c'est vraiment ce que j'ai ressenti. A l'occase reteste le tenzone sur un bois tendre et pas trop rapide.

Non pas la peine il est vraiment dans un domaine de dureté où même un bois tendre ne peut pas compenser pour moi.

Dimanche 10 Février 2013 12:27

Tu as déjà essayé le 1Q? J'ai joué avec le XD qui sera trop dur pour toi mais je l'ai trouvé très linéaire, aucune mauvaise surprise à ce niveau là. Mais le normal qui sera plus dans tes critère de dureté j'ai pas essayé.

Dimanche 10 Février 2013 17:00

Oui j'ai déjà essayé les 1Q, 5Q et 1Q-XD. Ils sont plus linéaires que d'autres tensors mais je sens quand même le fameux clic surprenant, surtout sur le 5Q bien sûr et beaucoup moins sur le XD.

Mardi 25 Juin 2013 15:49

En ce moment dans les T64-like je teste le Vega Japan, le Rhyzm 425, le Bluefire JP03 (entre T64 et T64FX) et le Calibra Tour M.

En T64FX-like le FX-P, le Rhyzm 375, le Calibra Tour S.

Plaques toutes très intéressantes!!!

Mardi 25 Juin 2013 16:52

ton avis m'intéresse beaucoup... en particulier concernant le vega japan
je cherche un T64-like mais un peu moins dynamique
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 25 Juin 2013 17:40

essaie le BlueFire M2 ou le Vega asia Clin d'oeil
je connais bien ces plaques elles pourraient et satisfaire ....

le Vega Japan rejette bcp plus bas que le T64 ....

Mardi 25 Juin 2013 17:41

ps: sinon le P3 est un bon truc aussi dur mais qui rejette un poil plus haut

Mardi 25 Juin 2013 17:57

l'été sera trop court pour tester tout ça Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 26 Juin 2013 10:52

Entre le Vega Pro et le Bluefire M2, quel est le plus proche du T64 a votre avis?

Je voudrais tester un remplacant pour mon revers.
Work hard, play hard...
3
3
129 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements