Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Butterfly Zhang Jike Off - Page 2

Mercredi 01 Février 2012 18:54

J'ai passé un peu de papier de verre dessus et il a perdu environ 1,5 g
Je l'ai acheté, neuf, à un ami qui l'a eu je sais pas où?

Jeudi 02 Février 2012 13:01

Test hier soir du ZJ : bois bien fini et semblant solide.Il reprend la grosseur de manche du Viscaria dont il serait un dérivé.

Une fois le dragon caché par des revêtements, je suis passé au test avec un jeu de mes plaques habituelles (je joue en ce moment avec un Viscaria). L'équilibre est plus en tête. Le bois est rapide, vibre peu et le pli externe est manifestement plus dur que celui du Viscaria et j'aurai plutôt tendance à le comparer au Boll Spirit.
Ca donnerait (pour ceux qui connaissent) en terme de ressenti de dureté : Maze < Viscaria < Zhang Jike < Boll Spirit
Le feeling est bon mais sans plus et le sweet spot important, le dwell time induit assez moyen mais c'est un bois carbone. Du coup j'ai été avec bien plus à l'aise en top frappé et frappe à plat qu'en rotation.
Un bois à mettre entre les mains de ceux qui ne font pas que faire tourner la balle (jeu combi, softeur ?). Si besoin de précision sur ce ressenti, n'hésitez pas.
Pour information, mon bois est disponible dans la section "petites annonces".
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 02 Février 2012 13:11

Ca donne quoi au niveau de la vitesse ?

As tu déjà testé le Photino, si oui, peux tu le comparer avec ?

Jeudi 02 Février 2012 13:13

J'ai eu un Photino et je dirais que ça va un peu moins vite mais bien plus de contrôle. Ressenti plus dur aussi.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 02 Février 2012 13:36

Au niveau de l'angle de rejet ?

Jeudi 02 Février 2012 14:16

Difficile à dire pour un bois mais plus dur donc je dirai angle de rejet plus haut pour le ZJ.

Jeudi 02 Février 2012 18:38

Je ne suis pas d'accord avec toi Ponginator, j'ai joué avec toute la série: alc, boll spirit, viscaria, maze,, innerforce...à chaque fois pendant une saison.
Je trouve que le Jike est vraiment et de loin le plus élastique, je sous entends que le plis extérieur est le moins dur..
D’après moi c'est celui avec lequel on sent le mieux la balle.
J'ai vraiment la sensation que la balle reste 1/2 heure dans la raquette, c'est super agréable..
Après le gout et les couleurs....

Jeudi 02 Février 2012 19:36

Je me trompe sûrement dans le ressenti de dureté du pli extérieur pour le ZJ mais je n'utiliserai pas le terme d'"élasticité" pour décrire un bois en fonction de ce critère. Pour ce dwell time, ce n'est pas mon goût mais mon sentiment, erroné apparemment. Merci de ta contribution.
Combien pèse ton exemplaire ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Février 2012 20:36 par Ponginator

Jeudi 02 Février 2012 23:57

Il pèse 87g, et tu as raison pour dire que le poids va plus vers la tête de raquette.
j'ai encore joué avec ce soir, je ne sais pas, si comme tu dis on peut parler d’élasticité, mais peut être d'effet "catapulte".
En top spin la balle part vraiment en cloche, et je dois mettre plus d'effet en top spin...
Vraiment une belle surprise ce bois, il parait pourtant courant de part sa composition, elle est en tous cas vraiment adapter à mon jeu.
qu'est ce qui ne t'a pas plus chez lui ?

Vendredi 03 Février 2012 00:07

glue, petit hs, je vois que tu utilise un innerforce zlc
moi aussi j'essaie en ce moment un viscaria
tu dirais aussi que le zlc est plus dur, plus sec, moins élastique et plus rapide mais avec un soupçon de contrôle en moins?

Vendredi 03 Février 2012 09:39

Citation de eric68 :
tu dirais aussi que le zlc est plus dur, plus sec, moins élastique et plus rapide mais avec un soupçon de contrôle en moins?

Passe au Speed 90, tu te poseras plus toutes ces questions MDR

Vendredi 03 Février 2012 09:44

Citation de glue :
Il pèse 87g, et tu as raison pour dire que le poids va plus vers la tête de raquette.
j'ai encore joué avec ce soir, je ne sais pas, si comme tu dis on peut parler d&#146;élasticité, mais peut être d'effet "catapulte".
En top spin la balle part vraiment en cloche, et je dois mettre plus d'effet en top spin...
Vraiment une belle surprise ce bois, il parait pourtant courant de part sa composition, elle est en tous cas vraiment adapter à mon jeu.
qu'est ce qui ne t'a pas plus chez lui ?

Il va maintenant faire le bonheur d'un autre forumeur. Hormis le look, il n'apporte rien de plus (à mes humble avis et niveau on ne peut plus modeste) par rapport au Viscaria.
Ca reste un très beau bois et bon mais plus exigeant.

Vendredi 03 Février 2012 11:09

Citation de eric68 :

Oui effectivement le ZLC est plus sec, plus rapide et moins élastique.
Il est beaucoup plus direct, si tu anticipes pas assez tot, que tu n'as pas le temps de préparer ton coup, tu n'as pas le temps de sentir la balle dans ta raquette, du coup tu perds en efficacité..
Par contre les jours ou tu es bien physiquement, que tu as le temps de bouger juste, et d'avoir le bon timing, la tu peux vraiment envoyer fort et précis.
Et c'est aussi parce que je baisse physiquement que je m'oriente vers le JK, avec lequel j'ai l'impression d'avoir plus de temps lorsque je touche la balle.

Vendredi 03 Février 2012 12:54

glue c'est bien ce qui me semble
pour mon jeu en frappe de cd, c'est extra.
le viscaria, un poil plus lent permet de mieux attaquer avec le gdt et de mieux amortir les frappes adverses.

derf, j'ai essayé le speed 90 de popette à trois reprises.
il est très agréable dans je jeu, en attaque il avance bien et est bien avec le pl.
je n'ai pas senti de bénéfices flagrants par rapport au zlc (c'est pourquoi je t'avais proposé un test pour que tu t'en rende compte en live)
mais ce qui me bloque, c'est la prise en main (sens propre) je ne sens pas bien le manche dans la main et l'épaisseur de la palette me dérange.
je n'arrive pas à trouver la place pour mes doigts.

Mercredi 08 Février 2012 09:23

J'ai enfin pu tester le Zhang Jike, j'apporte donc ma pierre à l'édifice.
Je joue habituellement avec un OSP ultimate 7 plis et deux calibra spin 2mm.
j'ai dans un premier temps testé le ZJK avec les LT spin et ça va trop vite pour moi dans le grand jeu. Le dynamisme des calibra combiné à celui du bois quand on envoit fort m'a fait commettre beaucoup de fautes inhabituelles.
Essai hier soir de nouveau mais cette fois avec de vieux T64 en 2.1mm et là c'est beaucoup mieux. Le jeu court est bien meilleur et les premiers démarrages rotations sont bourrées de jus. Généralement parlant j'ai eu l'impression de mettre beaucoup plus d'effet avec ce combo qu'avec ma raquette habituelle. Peut être dû au tenergy mais ils ont qd meme un an...Il me reste encore à maitriser la bête dans le grand jeu mais avec les tenergys c'est bien plus simple qu'avec les calibras.
Pour résumer je dirais que déjà ça ressemble beaucoup au spirit ou à l'ALC. Que c'est un bois assez rigide qui permet également de mettre énormément de rotation dans les premiers démarrages. Il est très bon dans le jeu à plat et peut être efficace en bloc même si sa vitesse ne pardonne pas une erreur de placement de la raquette..
A reconfirmer par des essais ultérieurs, je vais revenir sur ma raquette habituelle pour préparer la prochaine journée de championnat.

Samedi 11 Février 2012 12:41

Je pense pas que je vais essayer ce bois.
Je suis trop haibuté au flex du Kong Linghui Special et je trouvais le Boll Spirit assez direct.

Merci pour vos tests en tout cas.

Brahms

Samedi 11 Février 2012 17:08

moi jai tester plusieur bois jai tester le boll spirit le hurricane long(le bois de ma long) et jai recus le viscaria ancien modele dans le choix cest tous des bois arylate carbon le bois le plus rapide dans l ordre
HURRICANE LONG ( LE BOIS DE MA LONG) off++
LE VISCARIA (le bois de zhang jiker) off+
le BOLL SPIRIT ( ancien de timo boll)off+
je jouer avant avec le ma lin carbon

Mercredi 02 Mai 2012 19:28

Je fais un petit up sur le sujet car je viens de tester le Zhang Jike et 1ère impression après un premier entraînement : il est tout simplement merveilleux !!! et permet de tout faire...c'est le meilleur que j'ai pu tester après avoir tester le Timo Boll ALC, le Innerforce AL, le innerforce ALC...

Ma 1ère impression est qu'il me permet de mettre 2 fois plus de rotation que d'habitude aussi bien au service qu'en top, et qu'il est très précis... il permet d’accélérer tout en gardant du contrôle...et il me donne une impression de facilité...

c'est la perle rare que je cherchais...

à confirmer au prochain entrainement...

Vendredi 04 Mai 2012 20:18

J'ai fait deux essais avec le ZJ.

1_ Sensation désagréable, (ça part tout de suite) et je suis gené pour jouer en toucher et bloc. Je le met dans le "rayon des boffs" à echanger.

2_Apres l'avoir mis de coté je me suis décidé à donner une deuxième chance à ce ZJ.
Surprise ! la sensation désagréable a disparue.
Bois très sec, dur, et nerveux. Mes gestes se simplifient car je me laisse guider par la sensation d'impact balle raquette. La magie opère et je retrouve même des enchainements oubliés depuis des années ...
Je constate une réelle plus value en rotation avec mon soft tant pour les services que les tops.
Toucher tres sec , pas de soucis dans le petit jeu, les rotations sont fortes au services et topspin, ce bois aime l'accélération car on stabilise la balle ainsi et le placement deviens précis. La claque est sèche, le top est rapide, et plus besoin de jouer en toucher car la confiance est telle que l'on aime claquer à grès...
Le controle est étonnamment bon.
Pour ce qui est des parpaings c'est l'ambiance "Y en aura pour tout le monde ! " et je peux dire que car part bien.
Je trouve plus de facilité à accélérer que le innerforce ZLC même si l'accélération est moins importante.
Je trouve plus d'agrément que l'innerforce ALC car plus percutant en rotation et accélération.
Ce bois semble bien convenir pour un soft CD car il donne du tempérament et de la sécurité

En synthese:
C'est un bois OFF ( voir un petit OFF+ peut etre...), l'angle de rejet est plus haut que innerfoce ALC et similaire à innerforce ZLC.
Je le conseille pour les attaquants ou contre attaquants car ce bois me semble pas aussi polyvalent que l'innerforce ALC.
Un temps d'adaptation semble etre utile, donc ne pas juger trop vite.

Bilan:
Je l'adopte car je cherchais plus rapide que l'innerforce ALC.
Plus besoin de faire des grands gestes, meilleures sensations pour mettre de l'effet, et, les enchainements "service-vollée" me rendent plus efficace.

Je pense que ce bois est similaire au Boll spirit et Boll ALC , je n'ai pas trouvé de différence dans les infos BTY pour la composition, et l'épaisseur.
Je ne suis pas convaincu d'une grande différence entre le ZJ, Boll Spirit, et , Boll ALC.
Si quelqu'un trouve des explications sur ce point là , je suis preneur....
Message modifié 7 fois, dernière modification Samedi 05 Mai 2012 11:02 par CowBoy210

Samedi 05 Mai 2012 11:42

c'est vrai que d'un bois à l'autre même entre les même modèle il peut y avoir des différences mais globalement il se ressemble beaucoup.
au niveau construction l'innerforce a ses plis carbones sur le plis central du bois. en principe plus de feeling moins précis pour le placement
le boll alc a été étudié pour les tenergy donc le poids est moins en tête que le spirit par exemple.
j'ai envie de conclure que ça vaut pas trop le coup de dépenser 129 e pour les autres, ils apportent pas grand chose par rapport à un maze ou un spirit. mais bon ce n'est que mon opinion.
3
5
162 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois