Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Butterfly Zhang Jike Off - Page 8

Samedi 22 Juin 2013 00:44

Émoticône
En tous cas avec ma petite retouche le bois me paraît mieux dans ma main. Il faudra attendre l'heure de vérité mardi à l'entraînement pour confirmer.

Je vais donc renvoyer son Zhang jike à taebek, je pense avoir fait le tour de ce que je voulais savoir avec ce test. Plus dur, plus dynamique et plus sec que mon bois habituel, le Zhang Jike ne m'apportera pas assez de positif je pense, mais ça n'en fait pas un mauvais bois pour autant. Merci encore pour le test.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 22 Juin 2013 15:49

Popette :

Petit HS : si ton RV est meilleur pourquoi, en effet, ne pas le privilégier fortement comme te l' a conseillé ton coach ?

Par exemple en mettant un soft -adhérent bien sûr- en CD ? Cela te permettrait de ne plus avoir l' obsession du top CD pas assez tranchant. Et de t'organiser autour de ton revers.

Samedi 22 Juin 2013 18:29

Citation de roothooft :
Popette :

Petit HS : si ton RV est meilleur pourquoi, en effet, ne pas le privilégier fortement comme te l' a conseillé ton coach ?

Par exemple en mettant un soft -adhérent bien sûr- en CD ? Cela te permettrait de ne plus avoir l' obsession du top CD pas assez tranchant. Et de t'organiser autour de ton revers.


Désolé de poursuivre dans le HS. La remarque de roothooft est intéressante et j'ai pour ma part essayé le soft adhérent en coup droit comme je ne sais pas envoyer en topspin de ce côté. Ca déstabilise les acquis de longue date, demande une adaptation longue. Là déjà avec la patience de popette...
Je vois une autre limite dans le cas de popette car avec le soft il faut beaucoup s'engager pour faire avancer la balle et ce n'est pas forcément ce qui prédomine dans sa gestuelle de coup droit.
Ca n'engage que moi mais j'abonde sur l'idée de ré-organiser le jeu autour du revers plutôt que de changer les armes. Nos raquettes ne sont que d'éternels chantiers et compromis... Émoticône
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 23 Juin 2013 06:54

Citation de Ponginator :
Citation de roothooft :
Popette :

Petit HS : si ton RV est meilleur pourquoi, en effet, ne pas le privilégier fortement comme te l' a conseillé ton coach ?

Par exemple en mettant un soft -adhérent bien sûr- en CD ? Cela te permettrait de ne plus avoir l' obsession du top CD pas assez tranchant. Et de t'organiser autour de ton revers.



Je vois une autre limite dans le cas de popette car avec le soft il faut beaucoup s'engager pour faire avancer la balle et ce n'est pas forcément ce qui prédomine dans sa gestuelle de coup droit.
Ca n'engage que moi mais j'abonde sur l'idée de ré-organiser le jeu autour du revers plutôt que de changer les armes. Nos raquettes ne sont que d'éternels chantiers et compromis... Émoticône


Ponginator : s'il axe son jeu sur le RV, il n' a pas grand chose à faire avec son CD
soft rapide adhérent :
block spin, sans guère de rotation du corps sur la droite, effort physique insignifiant ,

top de dégagement ou "lift" -idem avec effort physique peu
important,

poussette longue tendue éventuellement, idem effort physique minime

Mais il faut qu'il joue du joue du RV sur presque toute la largeur de la table. C'est moins fatiguant que de le faire du CD. Et il n'aura pas ces pbs de rotation du corps et de transferts avant-arrière qu'il fait pas d'où son top CD peu consistant.

Ou alors il faut savoir toper CD/RV presque face à la table façon Boll : très difficile aussi et très vulnérant pour la charnière lombo-sacrée notamment (cf blessures répétées de Timo).

Encore une fois, je dis cela parce que je trouve qu'il a un bon top RV. Je pense qu'en s'organisant ainsi il pourrait prendre 2 classts sans s'épuiser physiquement. Evidemment cela suppose de bouffer de la table pendant Jul et Aou.

A minima, pour essayer, le 802/40 en épaisseur max est très tolérant, ça avance quand même ++ quand on traverse la balle et il coûte 18 Euros.

Fin du hs : mille excuses...

Dimanche 23 Juin 2013 09:09

Merci pour vos remarques. Émoticône
Elles sont tout à fait pertinentes. C'est d'ailleurs mon intention de travailler de plus en plus autour de mon revers.
L'idée de changer de matériel ne m'avait pas effleure l'esprit avant de me blesser. J'étais satisfait de ma raquette et je sentais bien la balle des deux cotes et je n'avais pas vraiment de souci pour finir les points avec le H3neo en 40 degrés.
J'ai acheté un viscaria old tag sur un coup de tête juste pour l'avoir dans ma collection. Et quand je l'ai essaye, je me suis immédiatement rendu compte de la facilité supplémentaire sur le premier démarrage, plus secure qu'avec mon 506, et ce même en revers ou je suis pourtant à l'aise. Le dwell Time et la flexibilité du viscaria sont bien plus longs que le 506 qui est une arme plus tranchante mais qui pardonne moins les approximations dans le toucher de balle. Par contre l'équilibre du viscaria que j'ai testé ne me convenait pas. C'est bien mieux maintenant après retouche... Et j'ai peut-être trouve la perle rare : un viscaria tout neuf de 86g ! À confirmer sur ma balance et dans ma main quand je l'aurai reçu.
Pour ce qui est de travailler cet été c'est prévu encor que ma coach ne rentre qu'en septembre de Chine. J'ai des solutions de remplacement et je ferai peut-être un stage en août mais il faut que mon épaule me fiche la paix. Ça va mieux mais c'est pas encore ça. Et l'été au club les entraînements sont un peu en roue libre...

E tous cas je pense qu'il faut que je travaîlle à durcir ma diagonale rv/rv, à prendre le revers en démarrage sur presque toute la table et à contretoper cd près du rebond ou tout au moins bloquer actif placé. Il faut aussi que je travaille mes services pour fermer mieux le jeu adverse et obliger l'adversaire à venir dans ma filière, c'est mon point faible le service. Ça je peux le travailler seul au moins.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 23 Juin 2013 13:27

''un viscaria tout neuf de 86g ! À confirmer sur ma balance et dans ma main quand je l'aurai reçu..................''

j'attends ton avis sur celui-ci popette, ayant le même.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 23 Juin 2013 15:45

ou avez-vous trouve ces Viscaria de 86g? Ca m'interesse...
Work hard, play hard...

Dimanche 23 Juin 2013 16:48

Je viens de l'acheter sur prott.cc
Mais c'est tout récent, je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir pesée... Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 23 Juin 2013 17:12

200$... put*** ils abusent...
Work hard, play hard...

Dimanche 23 Juin 2013 17:15

Citation de Olio :
200$... put*** ils abusent...


200.00 USD = 152.415 EUR

Dimanche 23 Juin 2013 19:00

Merci, je sais compter.

Sur butterfly.com le meme bois est a 114$
Work hard, play hard...

Dimanche 23 Juin 2013 19:38

Citation de megatop :
Citation de Olio :
200$... put*** ils abusent...

200.00 USD = 152.415 EUR

Citation de Olio :
Merci, je sais compter.

Sur butterfly.com le meme bois est a 114$

Émoticône

Dimanche 23 Juin 2013 20:45

Citation de Olio :
ou avez-vous trouve ces Viscaria de 86g? Ca m'interesse...


le mien sur une annonce sur matostt
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 23 Juin 2013 20:52

Citation de Olio :
Merci, je sais compter.

Sur butterfly.com le meme bois est a 114$


J'en doute pas mais c'est pas que pour toi !

Dimanche 23 Juin 2013 21:08

Ouais enfin se procurer un viscaria sur butterfly.com c'est facile ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 23 Juin 2013 21:16

Aussi facile que de se procurer un tenergy sur dauphin... si tu es francais.

Enfin bref, c'est juste pour dire, que recuperer un bois a quasi 2 fois son prix parce que la maison mere a decide d'accorder des exclus regionales....
Apres ProTT (qui n'est pas un mag officiel de BTY) profite (litteralement) de cette situation.
Work hard, play hard...

Dimanche 23 Juin 2013 21:25

Sans compter que le viscaria n'est pas sur le catalogue de Dauphin. Je les ai appelés, ils peuvent avoir un viscaria pour 130€ environ, mais pas avant courant août et sans garantie de poids. Donc c'est clair que payer 20€ de plus c'est un peu chiant, mais avec un poids vérifié au préalable et chez moi en dix jours si j'ai un peu de bol et 20 au pire, ça me va. Si dauphin reçoit un 84g... j'achèterai un viscaria de plus et je revendrai l'autre, je pense que je n'aurai aucun mal à trouver un acheteur...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 23 Juin 2013 21:29

oh que non.....j'ai déjà eut trois propositions pour mon viscaria, mais je le garde.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 24 Juin 2013 00:24

le mien 86 g pas encore essayé. hi hi

Lundi 24 Juin 2013 01:47

Bon de mon côté les tests de bois sont finis. Je remercie mon prêteur de m'avoir envoyé le Zhang Jike qui a bien éclairé ma lanterne. Ce bois est définitivement un excellent bois, simplement il est très différent du Viscaria donc je pense qu'il ne faut pas acheter un Zhang Jike en espérant y retrouver les sensations du bois du Maître. Le bois Zhang Jike off est vraiment off, puissant, plus dur que le Viscaria mais qui demande un bon niveau je pense car j'ai réussi à le maîtriser en entraînement dirigé mais en match, que ce fut dur...!
C'est assez incroyable comme, à composition égale, ces deux bois sont différents. Vu que j'apprécie le Viscaria une fois mis à ma main, je ne vais pas tester les autres bois cousins (Timo Boll ALC, Boll Spirit, Zhang Jike AKC...) mais nul doute que les différences doivent pouvoir être nettes, peut-être même entre deux bois identiques. le test du Zhang Jike m'a donc permis de bien dégrossir mon choix. Je renvoie le bois cette semaine à son propriétaire que je remercie une fois de plus. Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
3
5
162 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois