Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Butterfly Zhang Jike Off - Page 5

Mercredi 11 Juillet 2012 17:02

ben comment dire c'est plutot qu'il sonne creux , je crois que c'est a cause du manche qui est vide , j'aime pas cette sensation .

Mercredi 11 Juillet 2012 20:13

Toujours à la recherche de plaques fonctionnant sur le Zhang Jiké, j'ai trouvé au fond de mon sac un T05 en 1.9mm. Il a prit 8 couches de Booster TRF et est en train de dégondoler.

Je le colle demain soir pour un essai et en début de semaine prochaine, j'aurai un T05fx que je testerai dabord en l'état et peut être ensuite il prendra lui aussi ses 8 couches de booster.

Mercredi 11 Juillet 2012 21:01

Tu as essayé un H3neo ? avec 8 couches de booster...

Mercredi 11 Juillet 2012 21:05

Nop pas testé mais je suis presque sur que ca ne m'ira pas. J'ai une gestuelle vive et courte (beaucoup d'avant bras en couvrant vachement la balle) donc j'ai besoin de plaques tres dynamiques.

Jeudi 12 Juillet 2012 00:42

Essaye... gavé de booster un H3neo ça avance, même si ton geste est court, s'il est rapide... par contre prends-le en 39 voire 40° Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Juillet 2012 00:44 par popette59

Mardi 17 Juillet 2012 17:54

Je continue mes tests sur le Jiké!!

Aujourd'hui au programme un T05 1.9mm 8 couches de booster et un T05fx 2.1mm d'origine.

Le T05 boosté avance bien, bonne sensation sur balle molle même si c'est quand même un peu trop dure. Je pense qu'un T64 en 2.1mm serait idéal.

Le T05fx est trop mou sur ce bois et manque trop de dynamisme. Sur balle molle c'est encore un peu trop chewing gum même si c'est mieux que tout ce que j'ai pu essayer. Par contre en démarrage sur balle coupé c'est vraiment excellent!!

Au final, le T05 boosté est supérieur sur presque tous les plans excepté le démarrage sur balle coupé, là le FX est supérieur.

Nouveau test, le T05fx 8 couches de boosters!!

Wait and See!!

Mardi 17 Juillet 2012 21:09

J'y connait rien en booster... tu t'utilises quoi comme marque et tu trouves ça où ?

Mardi 17 Juillet 2012 23:53

J'ai un TRF que tu trouves sur Mister Ping...

Mais je ne suis pas complètement convaincue par ce booster...

Je me demande avec quoi boost les mecs utilisant des Tenergy car le son n'a absolument rien à voir et les sensations non plus ( j'en avais testé un d'un Top 10 francais)

Sur TTNPP, ils disent que Boll utilise aussi du Dianchi, le booster des chinois...

Mercredi 18 Juillet 2012 01:03

Je ne vois pas trop la raison pour laquelle un booster serait meilleur pour une plaque chinoise que pour une plaque européenne. A mon avis les boosters les plus puissants sont le dianchi et l'haifu oil, et puis voilà.

Mercredi 18 Juillet 2012 01:05

Donc tu me conseillerais d'essayer le Dianchi ou l'haifu??

Penses tu que ca puisse se rapprocher (je dis bien rapprocher, pas remplacé) de la colle rapide, plus que le TRF??

Mercredi 18 Juillet 2012 01:25

ça risque d'être plus puissant que le trf en tous cas. Les boosters ont pour effet d'attendrir la mousse et de la rendre plus puissante. ça marchera mieux avec le dianchi ou l'haifu oil : la plaque sera plus tendre et plus rapide qu'avec du TRF. Mais ça restera différent de la colle rapide.

Mercredi 18 Juillet 2012 13:05

ok merci popette Clin d'oeil

Vendredi 20 Juillet 2012 13:27

Test du 05fx 8 couches de Boosters et, comme prévu, c'est trop mou, pas assez dynamique.

Par contre, j'ai reboosté mon T05 (car l'effet avait disparu) et RIEN A VOIR avec la première fois. La plaque est encore plus tendre et encore plus dynamique!!

C'est vraiment une combinaison incroyable avec ce bois car c'est rapide, dynamique, bon feeling et ça contrôle à mort.

Du coup, j'hésite à passer sur un T64 car là, c'était vraiment énorme, surtout si je passe sur le Dianchi qui semble plus ramollir que le TRF.

Le gymnase est en travaux donc je reprendrai mes tests le 15 août. Je vais me faire prêter un T05 en max ( le mien est en 1.9mm)et un T64 en max et j'aurai un avis définitif sur la question à ce moment là!

Dimanche 12 Août 2012 12:10

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir le Zhang Jike de Butterfly, Il est vraiment exceptionnel au niveau du touché de balle sur les démarrages en rotation, les tops frappés sont excellent aussi.

Le Bloc reste sont point fort je trouve simplement un bois voué à l'offensive et la contre-offensive.

Il n'est pas donné mais il vaut largement son prix.

Bon jeu Clin d'oeil

Mardi 11 Septembre 2012 09:02

Je remonte ce sujet car je viens de racheter un Zhang Jike d'occasion mais comme neuf.
Où en sont ceux qui testaient avec des Tenergy boostés et autres plaques tendres ?
J'ai collé vite fait plusieurs plaques de 35 à 45° et c'est avec les plus dures que j'ai les meilleures sensations en coup droit...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 11 Septembre 2012 09:07

Je comprends que tu aies le mieux aimé avec les plus dures parce que même s'il est plus dur que son "prédecesseur" le Viscaria il reste bien plus tendre que le Spirit. Déjà avec T64 ça faisait un peu tendre parfois, effet type chewing-gum alors avec plus tendre ça doit être bof. C'est d'ailleurs un des seuls bois où j'ai beaucoup aimé le T05 alors que je le trouve souvent trop dur.

Mardi 11 Septembre 2012 09:42

Oui, plus tendre que le Spirit et c'était un peu ma recherche. Le Viscaria correspondait mais trop dur à trouver. Je me suis surpris à apprécier, en tournant la raquette, le Pulse Racer avec lequel je n'arrive pas habituellement à jouer en coup droit.
Je pense d'ailleurs que je vais tenter Pulse Racer * 2 sur ce bois car en revers c'est encore mieux que sur le Spirit, ma balle tourne plus.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 11 Septembre 2012 15:14

Essaie le Target Force 42.5 Clin d'oeil

J'ai ca en revers et je trouve que c'est excellent!! J'ai presque les mêmes sensations que mon pilot power sur le tibhar Stratus Power wood.

J'hesite même à le mettre en CD...

Mardi 11 Septembre 2012 15:49

Citation de Bakayoko13 :
Essaie le Target Force 42.5 Clin d'oeil

J'ai ca en revers et je trouve que c'est excellent!! J'ai presque les mêmes sensations que mon pilot power sur le tibhar Stratus Power wood.

J'hesite même à le mettre en CD...


C'est ce que j'ai fait et je disais justement que j'avais préféré au Pulse Racer en revers.
Ton profil n'est pas à jour où tu as plusieurs raquettes ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 11 Septembre 2012 15:58

ah ok je n'avais pas compris.

Profil pas à jour Clin d'oeil
3
5
162 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois