Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Ligue des Champions 2011-2012 - Page 16

Sondage

Qui gagnera la Ligue des Champions cette saison ?

Barcelone - 27.9% - 12 vote(s)
Manchester United - 9.3% - 4 vote(s)
Real Madrid - 25.6% - 11 vote(s)
Chelsea - 9.3% - 4 vote(s)
Milan AC - 7.0% - 3 vote(s)
Inter Milan - 2.3% - 1 vote(s)
Borussia Dortmund - 4.7% - 2 vote(s)
Bayern Munich - 9.3% - 4 vote(s)
Autre - 4.7% - 2 vote(s)

Vendredi 09 Mars 2012 14:58

La France paie au prix fort le fait que les équipes en Coupe d'Europe ne font pas de cette compétition une priorité. Après je pense aussi que les clubs français ne sont tout simplement pas au niveau, le PSG se fait éliminer en poule de l'Europa League même s'ils avaient une poule plutôt relevée avec Bilbao (et Patrice Evra qui dit que jouer cette compétition est une punition...), Rennes n'avait pas le niveau non plus, Lyon se fait éliminer par une équipe pas si impressionante, il n'y a que Marseille finalement qui s'en sort pas mal. Après le bilan en LDC aura pu être encore plus catastrophique, les 3 clubs auraient pu passer à la trappe dès les poules, il n'y en a eu qu'un seul.

Vendredi 09 Mars 2012 17:39

mais c'est surtout que si nos clubs continuent à autant dénigrer l'Europa, sachant que dans le même temps, on s'arrête en 1/8 en LdC, voire 1 fois en 1/4 de temps en temps, on aura bientôt plus 3 mais 2 équipes seulement en LdC;..

Vendredi 09 Mars 2012 22:04

La ligue des champions étant inaccessible pour le moment, il serait intéressant que certains jouent l'Europe League, déjà plus accessible.

Vendredi 09 Mars 2012 23:18

je pense qu'au vu de l'ensemble de notre palmarès en termes de victoires en Coupes d'Europe, personne ne peut se permettre de ne pas la jouer. En général (hormis cette année), c'est un bon club, mais pas forcément un top top qui l'emporte. Voir le Sporting, CSKA, ou le Zenit au palmarès prouve qu'on peut le faire aussi, mais il faut vouloir...

Samedi 10 Mars 2012 01:22

Citation de PAPYLOLO :
Citation de Romainizz :
Le Portugal vient de doubler la France au ranking UEFA avec la victoire du Sporting face à City hier (1-0). Il faudrait que l'OM gagne face à l'Inter pour reprendre votre place d'origine, mais étant donné que les Italiens sont largués en championnat, je pense qu'ils vont tout miser sur la LDC!

D'un autre côté, Marseille aussi est largué en championnat, alors ils vont tout donner pour la LDC... Émoticône

L'Inter a l'ascendant psychologique maintenant, ils viennent de gagner contre le Chievo alors que l'OM va se casser les dents à Ajaccio!

Dimanche 11 Mars 2012 19:45

Il y aura toujours trois clubs qualifiés en LDC ! Mais le changement, c'est que au lieu de commencer au tour juste avant les poules ils devront jouer au tour précédent encore !
pour ma deuxième partie pronos :
Mardi 13 mars :
Bayern Munich - Bâle 4-0
Inter Milan - MARSEILLE 2-1

Mercredi 14 mars :
Réal Madrid - CSKA Moscou 4-0
Chelsea - Naples 1-2

Mardi 13 Mars 2012 11:42

http://www.dhnet.be/sports/football/article/388577/la-fin-de-l-europa-league.html

Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que c'est une excellente idée! Plus de compétition, plus de clubs, moins de certitudes... pour plus d'intérêt au final!

Par contre, ça va demander beaucoup d'organisation! Et il faudra régler le problème des stades, car la grande majorité n'est pas conforme pour la C1.

Mardi 13 Mars 2012 11:55

pas convaincu. Peut-être plus d'incertitudes, mais hormis les 5-6 gros, on n'aura pas beaucoup de diversité pour la victoire.
Avec l'Europa, un club "moyen" pouvait rêver gagner une coupe d'europe. Avec ce projet, même si tu arrives à te frayer un chemin et sortir le Milan, tu prends MU au tour d'après, puis le Réal puis le Barça par exemple. C'est même plus un parcours du combattant...

Mardi 13 Mars 2012 18:18

On pourrait voir apparaitre de nouvelles têtes au niveau européen! Quand tu vois ManUtd qui se fait renvoyer en EL (et qui n'est même pas certain d'y passer un tour) par Benfica et Bâle, on peut dire que la porte est ouverte pour toutes les surprises!

Le problème, c'est qu'il y a un trop grand fossé entre la ldc et l'EL! La LDC est quasiment inabordable pour les petits clubs et l'EL n'est pas assez relevée pour les grands (à l'image des 2 Manchester qui semblent s'en tamponner mais d'une force...)

Il faudrait alors faire une compétition intermédiaire, la C2, comme au basket... Mais bonjour l'organisation et la compréhension pour le spectateur lambda!

Mardi 13 Mars 2012 19:28

Mardi 13 mars :

Bayern Munich - Bâle 2-2
Inter Milan - MARSEILLE 3-0

Mercredi 14 mars :

Réal Madrid - CSKA Moscou 4-1
Chelsea - Naples 2-2
CPS 10e

Mardi 13 Mars 2012 22:57

Quelle soirée impresionnante en ligue des champions pendant que les allemands se balladaient 7 a 0 face a bale.
Marseille a fait un match de fou et a valider le ticket pour les quard de finale dire quils ont perdu 2 a 1 mais c'est grace a leur 2 but a la 90eme a l'aller et au retour que marseille se qualifie!

Mardi 13 Mars 2012 23:10

je ne sais pas quoi dire sur ce match a part le fait que j'ai raté mon pari de 1-1 a cause de ce mandanda! Rire quel abruti pour ça! Content se prendre un carton pour rien

Mardi 13 Mars 2012 23:25

A noter que GOmez a marqué un quadruplé ...
CPS 10e

Mercredi 14 Mars 2012 11:25

Citation de xerxesdu71 :

A 2 longueurs de Messi pour le titre de meilleur buteur, avec des grosses stats cette année ! Content

Marseille assez énorme, enfin j'appellerais ça une qualification à l'Italienne perso. MDR
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 14 Mars 2012 11:31

Très drole l'entrée du Goal N.2 pour 10s de jeu MDR

Mercredi 14 Mars 2012 14:40

Citation de tomcr58 :
Citation de xerxesdu71 :

A 2 longueurs de Messi pour le titre de meilleur buteur, avec des grosses stats cette année ! Content

Marseille assez énorme, enfin j'appellerais ça une qualification à l'Italienne perso. MDR

Oui moi aussi j'apelle sa une qualification a l'italienne 1 a 0 et 2 a 1 faut le faire...

Mercredi 14 Mars 2012 15:44

marseille ont quand même été très chanceux.

ils ont une chance d'aller en demi s'ils tombent sur l'apoel ou benfica.par contre , les autres équipes sont trop fortes pour eux.

Mercredi 14 Mars 2012 23:13

Real madrid 4 1 CSKA Moscou
Bravo au real Émoticône

J'espére que le real vas se taper les marseillais... Émoticône

Mercredi 14 Mars 2012 23:20

Chelsea qui s'impose 4 a 1 en prolongation c'est bien pour mes pronos sa...
Dommage que c.ronaldo a marquai a la 92eme Émoticône

Jeudi 15 Mars 2012 10:38

je vois bien un marseille /benfica ou apoel.
1
3
510 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport