Samedi 30 Juillet 2011 10:49
Pardon?Samedi 30 Juillet 2011 10:52
Un article de Jean Quatremer (correspondant de Libération à Bruxelles)Samedi 30 Juillet 2011 11:51
Intéressant, même si je ne partage pas tout (on n'est plus au XIXème siècle !)Samedi 30 Juillet 2011 19:42
60% des français favorables au ratachementSamedi 30 Juillet 2011 19:59
Pour nos amis belges (et pour aussi pour certains français), pour casser un peu l'image monolithique de la France, il existe une collectivité d'Outre mer avec des rois financés par La République : il s'agit de Wallis et Futuna!Dimanche 31 Juillet 2011 13:28
Je l'ignorais . J'ai été voir sur google . C'est assez particulier . Merci jpc45.Dimanche 31 Juillet 2011 13:51
Dimanche 31 Juillet 2011 14:27
De mémoire, mon prof d'Histoire nous disait que sous Tito la Yougoslavie était un mélange culturel assez intéressant puisque nombreux peuples vivaient ensemble dans une assez bonne harmonie. Donc la comparaison avec la Belgique d'il y a quelques années (au nombre près) me parait pertinente non ? (à moins que mon prof se soit planté...
)
Dimanche 31 Juillet 2011 15:01
)
Dimanche 31 Juillet 2011 15:06
Dimanche 31 Juillet 2011 15:16
)Dimanche 31 Juillet 2011 15:42

Dimanche 31 Juillet 2011 20:06
Sur 5 (ou 6 modérateurs), il y a 2 belges. Ce qui est pas mal quand on connait le poids de la population belge (Francophone).Dimanche 31 Juillet 2011 20:44
Un reportage sur une télévision locale BelgeLundi 01 Août 2011 15:26
)
Lundi 01 Août 2011 20:14
Que nenni joffrey, les Flamands étaient catholiques comme les Wallons . C'était donc entre les Hollandais protestants et les Flamands très catholiques, que le torchon brûalt. Et il en reste d'ailleurs quelque chose, car ils ne s'apprécient pas vraiment.Lundi 01 Août 2011 21:21
Lundi 01 Août 2011 22:05
Y en a qui ont peut-être déjà suivi à la lettre les conseils de jpc45 en rejoignant le territoire français...?
Mardi 02 Août 2011 10:14
Mardi 02 Août 2011 11:43
1. Non la Flandre n'a jamais été indépendante du point de vue politique.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café