Franche-Comté : Individuels Régionaux & Tournois 2011/2012 - Page 12

Dimanche 04 Décembre 2011 22:11

Citation de Nick-Alden :

En Auvergne aux indivs, le perdant du match arbitre le tour d'après, on avait systématiquement un arbitre... ça serait pas mal de l'envisager Émoticône

Faut que tu m'explique comment vous faisiez, parce que là à chaque tour du tableau final tout le monde joue jusqu'au bout ! Le perdant joue pour les places du dessous etc...
C'est le même problème que je déplore aux indivs départementales, dès lors qu'on est dans le tableau, on n'a plus d'arbitres... Non pas que ça se passe mal, mais perso je préfère avoir un arbitre pour ne pas perdre de la concentration à compter les points...
ALLEZ PELOUSEY !!!

Dimanche 04 Décembre 2011 22:28

Citation de baut88 :
Sans prendre parti je pense que l'on est trés stressés quand les gars jouent avec des picots longs ou antis car ca pourrit le jeu donc cela explique certains comportements sans les excuser. ( Style le gars sait pas faire un revers et met unPLou anti pour faire monter la balle et mettre une craquette en coup droit derrière) Ca peut agacer mais n'excuse rien!

Ouais, tu as raison. Il faut interdire tous ces revêtements de M..... et aussi interdire ceux qui ont des top spin coups droits et des revers d'enfer. Ils me stressent quand ils rentrent tout sur mon anti. Émoticône

Dimanche 04 Décembre 2011 22:31

Citation de BEST.SINUS :
Ah je vois que les copains qui s'entraîne sur du "rom" anti se sont bien débrouillés je pense tout d'abord
à mon partenaire Dédé avec une belle place
Benjamin Bravo tu vois tu es capable de jouer beaucoup
Plus fort que pendant tes matchs ..tu me l'a montré à l'entraînement
Et aujourd'hui aussi au vu de tes
Perfs.
Bravo aussi à Célian tu vois ça paye de jouer baramy ;-).

Pour ma part belle 1ère place de mon Fils Nathan qui fait 1er
Et remonte en N2 et ma Fille Flora qui fait 6 sur 12.

Félicitations à la famille Best Sinus de la part de la famille Best Anti !!!

Dimanche 04 Décembre 2011 22:32

perso, je considere que pl ou anti c'est un faux probleme ; pourquoi
parce que ça se resume à un pb de variations d'effets donc de controle et maitrise pour l'adversaire,
vous les jeunes vous avez appris à jouer le ping "moderne"avec tops rapides, frappes etc mais vous avez perdu en maitrise, nombreux sont ceux qui ne savent pas ou plus faire des tops rotatifs et frapper à plat, voila quelque chose qui a presque disparu pourtant ce sont 2, parmi d autres,armes pour jouer sur des raquettes combi
je ne sais pas où tu es baut88 ms si tu as l occasion de venir sur besançon , viens t'entrainer un coup chez nous et je te ferai manger du picot pour qu'il devienne moins indigeste, on pourra aussi t'expliquer et faire en sorte que tu puisses t'exprimer donc plus te frustrer qd tu joues de telles raquettes amicalement gilles
il arrive toujours une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie il faut l'ACTION

Dimanche 04 Décembre 2011 22:41

comportement à éviter:
celui du team seloncourtois à Mouchard dont les joueurs sont passés à côté de plusieurs poubelles pour quitter la salle et qui on laissé quelques détritus dans les gradins (ils devaient être fatigué par la compétition)
Merci pour les organisateurs qui passent derrière ces compétiteurs peu respectueux des bénévoles qui viennent pendant le weekend monter et démonter les tables pour que l'on puisse jouer. photo du coin occupé par les joueurs de Seloncourt sur ce lien

http://dl.dropbox.com/u/35436598/gradin%20de%20seloncourt.jpg

Etat de récidive pour ce team que j'avais déjà cité lors d'une compétition dans le gymnase Pergaud à Montbéliard

Lundi 05 Décembre 2011 06:20

Citation de Jean-Mi25 :
Citation de Nick-Alden :

En Auvergne aux indivs, le perdant du match arbitre le tour d'après, on avait systématiquement un arbitre... ça serait pas mal de l'envisager Émoticône

Faut que tu m'explique comment vous faisiez, parce que là à chaque tour du tableau final tout le monde joue jusqu'au bout ! Le perdant joue pour les places du dessous etc...
C'est le même problème que je déplore aux indivs départementales, dès lors qu'on est dans le tableau, on n'a plus d'arbitres... Non pas que ça se passe mal, mais perso je préfère avoir un arbitre pour ne pas perdre de la concentration à compter les points...

Ça n'a rien de compliqué, on jouait aussi jusqu'au bout toutes les places... Mais tu joues jamais (ou rarement) 2 matchs d'affilé... Il y a un tour tableau montant, un tour Ko... Donc le perdant arbitre le tableau dans lequel il n'est pas..

En plus en FC on alterne avec les -18... Ça laisse encore plus de temps...
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Lundi 05 Décembre 2011 06:21

Pour les joueurs qui râlent sur les picots ou autres... Si c'est si facile, mettez en un qu'on rigole MDR
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Lundi 05 Décembre 2011 08:11

Citation de logredoubs :
perso, je considere que pl ou anti c'est un faux probleme ; pourquoi
parce que ça se resume à un pb de variations d'effets donc de controle et maitrise pour l'adversaire,
vous les jeunes vous avez appris à jouer le ping "moderne"avec tops rapides, frappes etc mais vous avez perdu en maitrise, nombreux sont ceux qui ne savent pas ou plus faire des tops rotatifs et frapper à plat, voila quelque chose qui a presque disparu pourtant ce sont 2, parmi d autres,armes pour jouer sur des raquettes combi
je ne sais pas où tu es baut88 ms si tu as l occasion de venir sur besançon , viens t'entrainer un coup chez nous et je te ferai manger du picot pour qu'il devienne moins indigeste, on pourra aussi t'expliquer et faire en sorte que tu puisses t'exprimer donc plus te frustrer qd tu joues de telles raquettes amicalement gilles

Voilà qui est bien dit!

Jouer conter un picot, c'est pas plus dur que contre un topeur, un coupeur, un frappeur etc...
Ca fait effectivement travailler le toucher de balle, ça peut servir...!!!

Perso, j'aime beaucoup m'entraîner et les jouer car c'est tactiquement et techniquement très intéressant!

Je vous recommande de vous entraîner contre l'Ogre, il est très patient et très pédagogue! Émoticône Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 05 Décembre 2011 08:28

Citation de Spoutnik :

Sans oublier une belle frayeur contre un petit 11 qui menait 2-0.
Mes seuls sets de la journée. avec quand même quelques occasions

Bon, sinon c'est sympa votre truc, je reviendrai

Je n'ai pas oublié mais c'est plus valorisant de dire qu'on a perfé plutot que de dire qu'on a failli contreperfer! Après les 11 je les joue car j'en ai déjà perdu pas mal cette phase, et ton jeu m'a bien gêné, je m'en sors plutot bien contre toi!

Lundi 05 Décembre 2011 09:46

Gibil, c'est INADMISSIBLE de laisser les tribunes ainsi et je m'occupe de faire remonter la remarque aux intéressés. (photo à l'appui)
Cependant avant de cibler seulement les jeunes seloncourtois, j'aurais bien voulu voir une photo d'ensemble des tribunes.
Pour ma part, je demande aux joueurs de faire place nette avant leur départ (ça été le cas en Nationale et c'était presque les seuls) et je pense que les adultes présents peuvent leur faire la remarque lors de leur départ. Peu de jeunes ou d'ados vont le faire d'eux mêmes.

Enfin , avant de cibler uniquement les jeunes, il faut voir l'état des salles après les rencontres de championnat adultes. Cela laisse songeur

Lundi 05 Décembre 2011 10:34

Citation de philip25 :
Gibil, c'est INADMISSIBLE de laisser les tribunes ainsi et je m'occupe de faire remonter la remarque aux intéressés. (photo à l'appui)
Cependant avant de cibler seulement les jeunes seloncourtois, j'aurais bien voulu voir une photo d'ensemble des tribunes.
Pour ma part, je demande aux joueurs de faire place nette avant leur départ (ça été le cas en Nationale et c'était presque les seuls) et je pense que les adultes présents peuvent leur faire la remarque lors de leur départ. Peu de jeunes ou d'ados vont le faire d'eux mêmes.

Enfin , avant de cibler uniquement les jeunes, il faut voir l'état des salles après les rencontres de championnat adultes. Cela laisse songeur

le reste des tribunes était propre, ils étaient installés vers nous, j'ai joué jusqu'à la fin (avant dernier match), si j'étais revenu plus tôt dans les tribunes, je leur aurais dit de nettoyer avant de partir. je sais que certains adultes font pareil.
j'ai mis ce post à titre pedagogique

Lundi 05 Décembre 2011 11:21

Citation de -Big- :
Une bonne journée pour moi avec beaucoup de plaisir à la table ; 1er de poule devant Clément Peney que j' ai perdu à la belle, Antoine Romain que j' ai battu 3-0 (mais qui a battu Clément 3-1), et Philippe Zunic à l' arrache à la belle et sur une balle volée ( pardon Philippe Émoticône ), après avoir été mené 2-0 par un bon Philippe (ouf...)
Malheureusement, après je n' ai pas réussi à gagner de match contre des adversaires très costauds, et termine 16ème.
J' ai perdu Paul Thévenin (18) 3-1, Fred Terraux 11-9 à la belle (un bon match très très serré qui finit hélas un peu en "jus de boudin"... avec un comportement un peu ... "décevant" de mon adversaire à la fin uniquement ; je n' ai rien dit mais ça m' a agacé (je n' aime pas ça...) et je suis sorti du match avec un magnifique service complètement loupé à 9-9 ... je n' en dirai pas plus... il n' y avait pas d' arbitre ... et je n' ai pas pensé à faire un temps mort pour me calmer un peu ... donc : je l' ai dans l' os, point barre.

Après, je me suis battu comme j' ai pu contre un Lilian Lansac qui ramenait tout ... j' attaquais, je frappais, je topais, tout revenait quasiment ! Lilian tu m' as eu à l' usure, j' étais complètement épuisé à la fin de notre match ! Et tu es d' une "précision" diabolique ! (si tu vois ce que je veux dire...Émoticône )

Je suis arrivé pour la place 15-16 un peu (beaucoup...) au bout du rouleau, plus lucide du tout, des fautes bêtes tout le long du match, et un adversaire qui a eu le mérite de se battre jusqu' au bout, et surtout, qui m' a nettement mieux joué qu' en poule. Bravo Antoine. Émoticône

Mais c' était une bonne journée vraiment très intéressante pour moi, ça me change de la R3 en Championnat ...

Au fait, j'espère Big que tu n'as pas mal pris ma remarque sur la balle de match (d'ailleurs je ne savais pas que c'était la balle de match) mais je passes derrière toi à ce moment-là et je vois clairement que la balle rebondit sur la tranche de la table. Je n'étais pas arbitre et je me suis sûrement mélé de ce qui ne me ragrdais pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Décembre 2011 11:21 par 2006

Lundi 05 Décembre 2011 11:27

Non non, pas de souci Arnaud, d' ailleurs, c' est moi qui t' ai demandé comme tu étais juste derrière à ce moment là. Je pensais moi aussi que la balle sur le bord de Lilian était bonne (hélas pour moi...) ; tu m' as donné confirmation. Je suis allé serrer sa main pour le féliciter. No problemo.

Lundi 05 Décembre 2011 12:39

Concernant le débat picot, anti, soft, etc je suis un peu d'accord avec baut88: certains joueurs ont de grosses lacunes techniques et ils ne peuvent s'en sortir qu'en mettant un revêtement pour "bricoler", mais je ne dis pas que tout les picoteux ou autres "bricoleurs" ont des lacunes techniques en CD ou en revers, on en voit à tous les niveaux des revêtements comme ça. Si le mec ne sait pas faire un revers ben t'as qu'à le bombarder de ce côté-là et y a pas de match. S'il met un picot ou un anti il aura sans doute plus de chance de ramener la balle, de faire ch... son adversaire et même de gagner. Sans vouloir manquer de respect à n'importe quel joueur je pense que c'est pour ces raisons qu'on trouve beaucoup de revêtements comme ça à petit niveau. Je sais que ce que je dis peut être mal pris, mais comme je l'ai dit un peu plus haut je ne veux blesser personne.

Sachez tout de même que je dis ça mais dans mon ancien club j'ai souvent joué ce genre de jeux et ça m'a beaucoup aidé, le principe d'un picot ou d'un anti reste le même à tous les niveaux et je m'en sors plutôt bien sur ces jeux-là, surtout sur les défenseurs. Après logredoubs ta remarque est juste quand tu dis que les jeunes ont appris à jouer au ping "moderne", mais ce n'est pas spécialement mon cas.

Lundi 05 Décembre 2011 12:41

Citation de -Big- :
Citation de baut88 :
Sans prendre parti je pense que l'on est trés stressés quand les gars jouent avec des picots longs ou antis car ca pourrit le jeu donc cela explique certains comportements sans les excuser. ( Style le gars sait pas faire un revers et met unPLou anti pour faire monter la balle et mettre une craquette en coup droit derrière) Ca peut agacer mais n'excuse rien!

Émoticône Baut88, OK OK... j' ai un "picot de merde" : ça devrait être interdit tout ça hein ? les antis, les softs, les mi-longs et autres picots longs ! Tous ceux qui ont ce genre de plaques qui font déjouer ont mis ça pour combler des lacunes techniques ... = c' est ça que tu veux dire ? Hummm ... Émoticône tu ne vas pas te faire que des copains...Émoticône

Juste pour ta gouverne, le revers a toujours été mon point fort, je n' ai pas mis un picot mi-long pour combler une lacune (à part physique), ça faisait 20 ans que je jouais avec le Rosin, parce que j' aimais ça. Mais depuis que je me suis fissuré le ménisque du genou gauche la saison dernière (et perdu mon classement à "16"...), je ne peux plus avancer autant dans les balles et "pistonner" avec mon soft ; ce pourquoi j' ai mis un mi-long (il y a un mois à peine) un peu plus "difficile" pour l' adversaire (mais aussi plus "compliqué" à maîtriser pour moi aussi hein) Émoticône

Ce que je voulais dire pas là et résumer c'est que en général ca râle plus sur ce genre de détails à la table après je suis bien incapable de jouer avec 1 PL. Par contre c'est vrai que les effets sont quand même horribles ! Mais bon il faut pas résumer un match qu'à ca non plus on perd souvent dans la tête !

Lundi 05 Décembre 2011 12:55

Citation de philip25 :
Peu de jeunes ou d'ados vont le faire d'eux mêmes.

Je suppose que les quatre joueurs de Seloncourt qui étaient en seniors sont catalogués comme "jeunes" et je tiens à signaler qu'à chaque fin de compétition, on (Lilian et moi notamment) vérifie toujours que tout est bien propre. Notre coin était propre. On était une douzaine de Seloncourt donc désolé de ne pas avoir tout vérifié la partie droite de la salle.
Certaines personnes commencent à me gonfler sérieusement à toujours faire une fixation sur les jeunes de Seloncourt. Qu'on ne vienne pas nous faire de reproches alors que certains d'autres clubs mettent des grands coups de raquettes sur la table lorsqu'ils perdent (je pense à Rémi Magnin). Les petits ont peut-être laissé traîner une bouteille ou deux, c'est regrettable mais arrêtons de se faire des reproches entre clubs c'est stupide...
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 05 Décembre 2011 12:58 par blockman-25

Lundi 05 Décembre 2011 13:29

je ne fais pas une fixation sur seloncourt, je rends seulement ce qui appartient à césar à césar. je sais très bien que tous les joueurs présents n'ont pas laissé de bouteilles vides dans les gradins.
je fais souvent partie des bénévoles et ce serait plus facile si chacun faisait un petit effort.
quant à citer un comportement, n'en justifie pas un autre. chaque fois que je constate un comportement déviant par un joueur de notre club je ne manque pas d'intervenir.

Lundi 05 Décembre 2011 14:44

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum
J'interviens au sujet des revêtements anti ou PC ou PL, je trouve que "anti" ça veut dire ce que ça veut dire, pour les autres revêtements,souvenez-vous que la Fédé a mis le hola à des revêtements qui avaient permis à certains joueurs de gagner 3 ou 4 classements et plus que leur vrai niveau. Possesseurs de ces revêtements, faites un test, inversez coup droit et revers et vous verrez la différence. J'ai entendu une conversation entre deux joueurs utilisant ces revêments lors du premier tour d'indiv, le classé 15, disait qu'il avait trouvé le revêtement le plus pourri du marché, ce sont ses termes. Maintenant, ils sont autorisés, donc faisons avec, ou plutôt contre et à moins de posséder un bon niveau technique, ce sont des jeux plus compliqués et plus difficiles à jouer.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Lundi 05 Décembre 2011 15:04

bonjour

2 tour jura

1) Faivre-Picon Quentin 1618pts mouchard

2) Cart Guillaume 1484pts esp lons

D2 jura

Belle perf de Cortinovis Flavien 991pts sur Esteves Nicolas 1507pts 3/2 en 1/4 de finale

Lundi 05 Décembre 2011 15:18

Je trouve que c'est un peu facile de résumer Anti/PC/PL/Soft=emmerder l'adversaire.
Pour ma part j'ai mis un Picot long parce que je voulais développer un jeu de défense à la manière de wolfgangamadeus ou Dom Busson mais certainement pas parce que je voulais prendre 2 classements juste en pourrissant le jeu. D'ailleurs j'ai pas l'impression de pourrir le jeu, ma balle ne fait pas de trajectoire bizarre, c'est juste qu'elle revient bien coupée sur un top.
Inverser coup droit et revers n'est pas un problème non plus (du moins en régularité) car en match c'est sur qu'on a certains automatismes qui sont durs à changer.
Et c'est sur qu'on a tous des lacunes, on ne jouerait pas au niveau régional sinon. Après chacun trouve une solution pour "combler ses lacune", les plus courageux vont bosser à fond leurs problèmes, d'autres vont par exemple compenser leur faiblesse en revers par une amélioration du pivot CD, d'autres vont mettre des picots, softs, anti... Bref chacun sa méthode et heureusement qu'on est tous différents sinon chaque match se ressemblerait. Et il faut aussi savoir que la majorité des joueurs n'ont pas d'entraineur, c'est donc pas toujours évident d’acquérir les bons gestes et de prendre les bonnes décisions.
7
13
917 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Individuelles