Franche-Comté : Individuels Régionaux & Tournois 2011/2012 - Page 45

Lundi 21 Mai 2012 12:43

Qui peut me dire quel est l' intérêt pour un joueur "lambda", je veux dire ne faisant pas partie des favoris, venant pour jouer uniquement, pas pour un titre, de faire 2 matchs de poule et basta ?

Ce serait bien déjà d' arrêter de ne penser qu' à l' "élite" .. parce qu' à force, et on voit bien que c' est ce qui est en train de se passer, les compétitions de ce type seront désertées de plus en plus.

Il y a plus qu' à faire pareil aux indivs, et ce sera la fin. Au lieu de faire une formule indivs aux Championnats de Franche-Comté et du Doubs ... Je devrais le dire dans le bon ordre, JP a raison, du Doubs et de Franche-Comté.

Lundi 21 Mai 2012 12:48

Et pour en remettre une couche, bientôt, on jouera à 4 à tous les niveaux, mais en ne jouant que 3 simples... une débilité sans nom ! Encore une ...

Lundi 21 Mai 2012 14:42

Citation de -Big- :
Et pour en remettre une couche, bientôt, on jouera à 4 à tous les niveaux, mais en ne jouant que 3 simples... une débilité sans nom ! Encore une ...


Oui c'est nul.
Ca serait mieux de faire 4 simples et 1 double.
En plus, il n'y aurait plus de "cachage de feuille" pendant que l'adversaire la remplie, vu que tout le monde rencontrerait tout le monde ...
Y'a des tournois officiels sympas sinon dans le coin ? J'ai vu celui de Taissy mais ça fait un peu loin ...

Lundi 21 Mai 2012 22:03

Attention Gibil, ce n'était ni une critique contre les organisateurs, ni contre les arbitres et encore moins contre les bénévoles.
On est bien d'accord que tous ces gens et tu en fais parti font avec leurs moyens et les personnes disponibles.
Nous avons nous aussi participé à Auxon à des montages de tables aux indivs départementales et nationales.
Mais c'est forcément plus dur de faire déplacer des gens à 80 km de chez eux pour organiser une compétition.
Concernant les arbitres, il y en a mais ils ne sont pas forcément contacté à temps et les personnes qui viennent à ces compétitions ne sont souvent que des coachs qui doivent s'occuper des jeunes ou des parents qui ne connaissent pas les règles.
Je suis bénévole moi aussi et je pense passer plus que de mon temps déjà dans mon club à m'occuper justement des jeunes et les faire participer aux individuels, Championnat du Doubs et FC.
Je ne faisais qu'exprimer le ressenti des jeunes et de nombreux parents qui amènent leurs enfants à ces compétitions et j'en fais parti aussi.

Lundi 21 Mai 2012 23:35

he les copains, je ne vise personne, j'essaie de susciter des vocations de bénévoles.
je profite de ce post pour féliciter toutes les personnes présentent dans les gradins, ils étaient nickel à la fin de la compèt. ça fait plaisir
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Mai 2012 23:36 par gibil

Mardi 22 Mai 2012 11:33

Félicitations pour cette belle organisation effectiment. Une trés belle salle, belle ambiance et jolis matchs.
Merci

Mardi 22 Mai 2012 11:54

Citation de gibil :
he les copains, je ne vise personne, j'essaie de susciter des vocations de bénévoles.
je profite de ce post pour féliciter toutes les personnes présentent dans les gradins, ils étaient nickel à la fin de la compèt. ça fait plaisir


Pas de souçis Gibil, je sais combien tu t'investis dans le ping.
Et effectivement c'était une belle salle, une belle organisation, et un bon coin buvette !
Je suis comme toi à regretter que peu de monde s'investi dans ces organisations ou l'on retrouve souvent les mêmes personnes.
Donc, je fais un appel aux joueurs, ne pensez pas seulement à jouer ! Des bénévoles ont en a besoin partout à tous les niveaux , suivant bien sur vos disponibilités (c'est pas facile), mais nous auront ainsi des compétitions dignent de ce nom et une image de notre sport un peu mieux ressenti par le public et les parents des jeunes.Cela ne peut qu'amener un développement de notre sport.

Mardi 22 Mai 2012 22:20

Citation de jeanp25 :
Citation de gibil :
he les copains, je ne vise personne, j'essaie de susciter des vocations de bénévoles.
je profite de ce post pour féliciter toutes les personnes présentent dans les gradins, ils étaient nickel à la fin de la compèt. ça fait plaisir


Pas de souçis Gibil, je sais combien tu t'investis dans le ping.
Et effectivement c'était une belle salle, une belle organisation, et un bon coin buvette !
Je suis comme toi à regretter que peu de monde s'investi dans ces organisations ou l'on retrouve souvent les mêmes personnes.
Donc, je fais un appel aux joueurs, ne pensez pas seulement à jouer ! Des bénévoles ont en a besoin partout à tous les niveaux , suivant bien sur vos disponibilités (c'est pas facile), mais nous auront ainsi des compétitions dignent de ce nom et une image de notre sport un peu mieux ressenti par le public et les parents des jeunes.Cela ne peut qu'amener un développement de notre sport.


Très belle compétition dans une super salle... en tout cas ce spectacle a plu à junior/juniorette...peut être un/une future joueur...de ping!!!

Mercredi 23 Mai 2012 09:11

Citation de Psyonic :

Y'a des tournois officiels sympas sinon dans le coin ? J'ai vu celui de Taissy mais ça fait un peu loin ...

Il y a celui d'Epinal les 2 et 3 juin (lendemain des finales de coupes !)
Je te transmets par mail
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mercredi 23 Mai 2012 09:40

Citation de Jean-Mi25 :
Citation de Psyonic :

Y'a des tournois officiels sympas sinon dans le coin ? J'ai vu celui de Taissy mais ça fait un peu loin ...

Il y a celui d'Epinal les 2 et 3 juin (lendemain des finales de coupes !)
Je te transmets par mail

Faudrait sacrément être optimiste pour penser pouvoir aller jouer un tournoi le lendemain des finales à Torpes ... enfin moi je dis ça, je dis rien mais en même temps je pense savoir comment ça va se terminer et ça m'étonnerais que tu sois assez frais pour enchainer le lendemain ... Émoticône
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Mercredi 23 Mai 2012 12:23

Citation de Davido25 :
Citation de Jean-Mi25 :
Citation de Psyonic :

Y'a des tournois officiels sympas sinon dans le coin ? J'ai vu celui de Taissy mais ça fait un peu loin ...

Il y a celui d'Epinal les 2 et 3 juin (lendemain des finales de coupes !)
Je te transmets par mail

Faudrait sacrément être optimiste pour penser pouvoir aller jouer un tournoi le lendemain des finales à Torpes ... enfin moi je dis ça, je dis rien mais en même temps je pense savoir comment ça va se terminer et ça m'étonnerais que tu sois assez frais pour enchainer le lendemain ... Émoticône


Oui c'est sur David !
Mais ça aurait été l'occase de profiter une dernières fois de mes 1193 points sur ma licence pour essayer d'aller au bout dans le NC-1199 ! MDR

Bon, je te dis à vendredi prochain, et bonne chance pour votre match contre Ben et Loic ! Ca va être serré, je dis ... 3-2 pour le vainqueur du double ! MDR

Mercredi 23 Mai 2012 23:49

Est ce que quelqun serait libre pour les doubles au championnat du doubs et aurait l'amabilité de se joindre à moi ?
Mon acolyte, Maxime Terreaux n'est pas là =(

Jeudi 24 Mai 2012 22:27

Citation de reti :
Est ce que quelqun serait libre pour les doubles au championnat du doubs et aurait l'amabilité de se joindre à moi ?
Mon acolyte, Maxime Terreaux n'est pas là =(

Ca aurait été avec grand plaisir mais malheureusement je ne suis pas - encore - bisontin (plus que quelques jours)... Peut-être qu'on aura l'occasion de jouer ensemble l'année prochaine par équipes ou dans d'autres competes, ce serait sympa !

Lundi 28 Mai 2012 16:22

Salut à tous,
Un petit mot pour vous dire que deux équipes de Seloncourt ont terminé dans le top 10 (sur 40 équipes) des 24h de Dijon ce week end. Les revers cassés (Ruez et Romain) se sont classés 6ème et les tout nus (Beley et Lansac) 9ème. God saive the ping (Pagnot et Di Pietro) 23ème et les bûcherons de Vesoul 20ème. Un très beau tournoi, une très bonne ambiance avec de très bons joueurs. Nous avons réussi de jolies performances avec des victoires entre autres de Rémi et Lilian sur Molin (n°703), de Rémi et Antoine sur Winter (19), de Joffrey et Antoine sur Matrat (20), de Rémi et Antoine sur Pinto (20) etc... Physiquement c'était pas évident surtout la nuit et le matin suivant la nuit mais on a su tenir pour aller chercher de belles places au final. Un très bon week end Content

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-49784-9.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Mai 2012 16:27 par blockman-25

Lundi 28 Mai 2012 18:34

Citation de blockman-25 :
Salut à tous,
Un petit mot pour vous dire que deux équipes de Seloncourt ont terminé dans le top 10 (sur 40 équipes) des 24h de Dijon ce week end. Les revers cassés (Ruez et Romain) se sont classés 6ème et les tout nus (Beley et Lansac) 9ème. God saive the ping (Pagnot et Di Pietro) 23ème et les bûcherons de Vesoul 20ème. Un très beau tournoi, une très bonne ambiance avec de très bons joueurs. Nous avons réussi de jolies performances avec des victoires entre autres de Rémi et Lilian sur Molin (n°703), de Rémi et Antoine sur Winter (19), de Joffrey et Antoine sur Matrat (20), de Rémi et Antoine sur Pinto (20) etc... Physiquement c'était pas évident surtout la nuit et le matin suivant la nuit mais on a su tenir pour aller chercher de belles places au final. Un très bon week end Content

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-49784-9.html

Beau tournoi en effet avec une bonne ambiance, pour ma part une seule perf à n°500 je n'ai pas joué beaucoup de joueurs avec un meilleur classement que moi, seulement 2. On termine 20e avec Benjamin Thiebaut mais on s'est fait plaisir meme si c'est loin d'etre évident physiquement comme tu viens de le dire, pour ma part beaucoup de mal aux 3/4 de la compétition, c'est à dire à 5h30 du matin dimanche. Émoticône Et beaucoup de courbatures aujourd'hui !

Mardi 29 Mai 2012 10:06

Petit rappel à tous pour le tournoi relais du vendredi 8 juin organisé à Roche.
Je vous poste à nouveau un petit message pour vous rappeler notre tournoi du 8 juin (voir message précédent).
Avec cette petite organisation nous souhaitons vivement réunir les pongistes des alentours pour un moment de convivialité et de bonne humeur : vous aurez compris qu'il s'agissait de prendre du plaisir autour de la ou plutôt des tables (au sens large du terme…).
Alors même si vous ne pouvez être là à 20h précise (heure du début de la compétition), si votre équipe est largement en-dessous de la barre des 3700 points (total maxi pour les 3 joueurs), si vous n'êtes que 2 (on vous trouvera un 3ème).
Venez passer un bon moment…gratuitement (seulement 10 € sont demandés pour le repas).
Je prends les inscriptions par MP.
Merci à tous.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 29 Mai 2012 10:09 par 2006

Mardi 29 Mai 2012 10:20

A saint ferjeux on va venir avec 2 équipes de bras cassé, j'ai bien hâte de venir à ce tournoi boire une bière avec le club de roche bien sympa, alors venez nombreux!!!

Mardi 29 Mai 2012 10:43

J'aurai bien voulu venir à ce tournoi et passer une bonne soirée de Ping avec nos amis de Roche et d'autres clubs mais malheureusement j'ai plus pensé que nous avions notre AG à cette date.

Dimanche 03 Juin 2012 08:40

Une question aux gars de Lons : votre tournoi c' est coeff 0,5 ou 0,75 ? Moi je pense que c' est 0,5 mais on m' a dit hier que l' année dernière c' était 0,75. Merci de me répondre. Sinon, on va le savoir bientôt à la prochaine mise à jour.

J' étais hier au Tournoi Inter Régional d' Epinal avec Stéphane Faure et Marc Carlin de mon club, un bon petit tournoi, salle agréable, barbecue impec, bonne organisation.

Stéphane et Marc font respectivement 1/8ème de Finale du 1399 et 1/4 de Finale du 1199. Pour ma part, je fais 1/2 finale dans le tableau 1599 ; ainsi que l' ami Benjamin Thiebaut de l' EM Vesoul. On aurait bien voulu se jouer en finale ; malheureusement nos adversaires lorrains étaient trop forts pour nous. On les perd 3-1 tous les deux. Par contre, j' ai pas réussi à perfer dans les tableaux 1799 et TC : juste une belle sur un 16. Rien de bien transcendant ; mais bon .. pas de perf certes ; mais pas de contre non plus. A signaler qu' en Lorraine, ça joue plutôt fort, avec des jeunes qui jouent fréquemment 3 à 400 points plus fort que ne l' indique leur classement licence de 2ème phase... Donc pas mal de "matchs pièges"... Je me suis sorti ric rac d' un de ces matchs contre un jeune 11 sur le papier mais 14 à la prochaine mise à jour (selon ses dires).

Bref c' était bien sympa ce tournoi. La saison est terminée pour moi, je range la raquette de compétition (mais pas celle d' entraînement hein Émoticône)

Dimanche 03 Juin 2012 11:27

Effectivement hier tournoi d'Epinal bien sympathique , beaucoup de jeunes présents c'est plutôt cool pour les tournois même si comme le dit Big il y a des matchs pièges style 11 sur la licence 14 au mensuel donc ca joue fort très fort mais c'est pour ca qu'on joue au ping aller au bout face à des adversaires forts. Pour ma part je suis satisfait j'ai fait quelques beaux matches notamment en poule du 1799 sur un 12 qui a 1429 au mensuel et 1500 avec ce qu'il a joué en mai... Un match où le plaisir fut intense bref des supers échanges tout y est passé top bloc pousse balles hautes bref voilà un match de ping comme je les aime où tu vas au bout de toi même.
Bref là je vais ranger la raquette pour la compét mais je continuerai à taper la balle de temps en temps pour ne pas oublier ce sport.....
7
13
917 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Individuelles