Franche-Comté : Individuels Régionaux & Tournois 2011/2012 - Page 44

Vendredi 18 Mai 2012 18:14

Citation de -Big- :
Diderot ... Je déteste cette salle...

Et les vétérans ? C' est quand et où ?


Quel vétérans?

Vendredi 18 Mai 2012 20:43

Oui pardon j'ai mal lu, j' avais compris séniors et -de 18 à Diderot. Et les vétérans ailleurs.

Vendredi 18 Mai 2012 23:04

Citation de jeanp25 :
Citation de 2006 :
Avis à la population pongiste franc-comtoise :

Pour finir la saison en beauté, le club de Roche organise le vendredi 8 juin dans sa salle un tournoi amical de fin d'année par équipes de trois joueurs.

La formule du tournoi est particulièrement innovante et dynamique puisqu'elle sera sous la forme d'un "relais" à l'image de ce qui est pratiqué pour les compétitions par équipes en escrime.

Les équipiers peuvent être de clubs différents. De la sorte, même si vous n'avez pas de partenaire, vous pouvez venir et on vous en trouvera sur place.
La somme des points de l'équipe doit être inférieure ou égale à 3700 points (soit par exemple au maximum 1300, 1250 et 1150 points). Les points pris en compte sont ceux de la licence de la 2ème phase.
Les matchs se déroulent au meilleur des 33 points avec changements des deux adversaires lorsqu'une des deux équipe atteint 11 puis 22 points.
Les inscriptions sont limitées à 16 équipes soit 48 joueurs.
L'accueil des équipes se fera à 19h et le tournoi débutera à 20h.
A 23h, un repas réunira tous les joueurs (une participation de 10 euros est par conséquent demandée à chaque joueur afin de couvrir le prix du repas).

Venez nombreux tester cette formule originale et dans une ambiance conviviale !!

Je prends les inscriptions par mp


Je vais voir si je trouve des collègues.Ca fera toujours une petite compétition de plus pas trop loin, même si il n'y a pas de points à gagner, juste pour le plaisir de voir d'autres personnes.

Oh oui n'hesite pas JP ça fera plaisir de voir les copains d'Auxon!! Et je pense aussi à mes ex-coéquipiers de Chatillon qui seront les bienvenus.

Samedi 19 Mai 2012 21:20

Bon, après réflexion, je n' irai pas au Championnat du Doubs.

Pourquoi mettre les vétérans en séniors d' office ? Autant, laisser les vétérans en vétérans, et leur laisser l' opportunité, s' ils le souhaitent bien sûr, de jouer avec les séniors. Bref...

On va plutôt étudier la question du petit tournoi amical de Roche, encore que le vendredi ... ça m' arrange pas des masses... ou d' un autre tournoi homologué pas trop loin. A suivre... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 19 Mai 2012 22:03 par -Big-

Samedi 19 Mai 2012 21:52

De plus, pour info, des soucis avec la feuille d' inscription, trop lourde, ça ne passe pas...

Dimanche 20 Mai 2012 00:38

les vétérans qui ont les points pour jouer en séniors sont dans ce tableau, en fait s'ils veulent jouer en vétérans et non en séniors c'est leur droit. j'en ai discuté avec Philippe Blardone cet après midi au franche comté jeunes.
on a vu de très beaux matchs aujourd'hui. Je vous invite à passer à l'axone demain pour la 2ème journée. ce sera l'occasion de voir du beau ping dans de bonnes conditions. Si on pouvait avoir cette salle pour nos organisations ce serait le top

Dimanche 20 Mai 2012 00:44

Ah oui ce serait le top.

Dimanche 20 Mai 2012 00:49

Citation de gibil :
les vétérans qui ont les points pour jouer en séniors sont dans ce tableau, en fait s'ils veulent jouer en vétérans et non en séniors c'est leur droit. j'en ai discuté avec Philippe Blardone cet après midi au franche comté jeunes.

Trop tard... J' ai envoyé un mail à Monsieur Oppizzi comme quoi je ne participerai pas.

Apparemment, c' était expliqué sur la feuille d' inscription ; mais je ne l' ai jamais reçue, ça ne passait pas par mail à cause du poids. Pas grave.

Allez Kemel, tu vas le gagner ce titre. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Mai 2012 00:52 par -Big-

Dimanche 20 Mai 2012 17:31

Rémi Beley est devenu cet après-midi champion de Franche-Comté 2012 Junior (-18 ans) en battant en finale Louis Roland 4 sets à 1. Nous sommes tous fiers de cet exploit Content

Dimanche 20 Mai 2012 17:44

Premiers résultats des championnats de Franche-Comté jeunes :

En -15ans :

Garçons :

Simples :

1. Arthur Roland (1729) Roche lez Beaupré
2. Thomas Deval (1658) Giromagny
3. Ludovic Spillebout (1155) MJC Dole
4. Alexis Girod (1314) Morez Haut Jura

Doubles :

1. A. Roland/T. Deval (Roche/Giromagny)
2. L. Pedretti/P. Mouillefarine (Seloncourt)

Filles :

1. Marion Berthaud (1349) Asnans
2. Meily Lemeri (1319) Giromagny
3. Lisa Soucha (1204) Danjoutin
4. Clara Benier Rollet (1116) PSB

Doubles :

1. M. Lemeri/E. Morel (Giromagny)
2. L. Soucha/C. Benier Rollet (Danjoutin/PSB)

En -11 ans :

Garçons :

Simples :

1. Mathieu Morel (888) Morez Haut Jura
2. Loic Veron (748) Seloncourt
3. Guillaume Boichat (809) Fesches le Chatel
4. Titouan Guenon (756) Vesoul

Doubles :

1. G. Vuillaume/L. Veron (Seloncourt)
2. M. Morel/M. Schutz (Morez/Mouchard)

Filles :

Simples :

1. Victoria Lynn Mourot (589) Vauvillers
2. Elise Daniel (602) Lons
3. Nina Nauroy (584) Asnans
4. Swea Demeyre (566) Dampierre

En doubles je ne sais pas .

Voila une bonne journée de ping où l'on a pu voir de très belles parties . Des parties accrochés même contre les têtes de séries , je pense notamment à L. Pedretti qui va à la belle contre A. Roland . D'ailleurs les 2 finales en -15ans ont été disputé en 5 manches .
Juste un petit mécontentement de ma part sur la formule en simple en -15ans : seul les premiers de poule sont qualifiés alors qu'en -11ans il y'a des matchs de classement après les poules . C'est démotivant pour des joueurs venant de loin et étant en plus en bas du tableau , de jouer seulement deux matchs . Cette formule est donc juste intéressante pour les têtes de séries qui sont directement qualifié pour les 1/4 sans faire de matchs de poule alors qu'en -11ans , tout le monde était en poule . Voilà c'était juste pour dire que je trouvait cette formule démotivante pour certains joueurs .

Dimanche 20 Mai 2012 18:56

Je suis tout à fait daccord avec ta remarque concernant les sorties de poules et même si c'est un championnat de FC ou seul le podium compte, il ne faut pas oublié qu'il y a des dizaines de jeunes qui viennent de loin pour faire seulement 2 matchs et puis s'en vont. Faudra t'il s'étonner par la suite que nombres de ces jeunes ne reviennent pas à ces compétitions ou qui arrêteront carrément le ping.
Les jeunes ne sont pas forcément encadrés par des coachs entraineurs, mais souvent par les seuls parents qui après avoir s'être levé tôt un Dimanche, fait 200 km pour voir leur gamin jouer deux matchs, ne reviendront plus et ferons changé de sport leurs enfants.

Dimanche 20 Mai 2012 19:30

Citation de jeanp25 :
Je suis tout à fait daccord avec ta remarque concernant les sorties de poules et même si c'est un championnat de FC ou seul le podium compte, il ne faut pas oublié qu'il y a des dizaines de jeunes qui viennent de loin pour faire seulement 2 matchs et puis s'en vont. Faudra t'il s'étonner par la suite que nombres de ces jeunes ne reviennent pas à ces compétitions ou qui arrêteront carrément le ping.
Les jeunes ne sont pas forcément encadrés par des coachs entraineurs, mais souvent par les seuls parents qui après avoir s'être levé tôt un Dimanche, fait 200 km pour voir leur gamin jouer deux matchs, ne reviendront plus et ferons changé de sport leurs enfants.


Tout à fait d'accord avec toi , on fait pas des heures de route pour venir jouer deux matchs et après repartir , cette compétition est donc juste intéressante pour l'élite régionale et pas pour les joueurs comme moi ou d'autres qui sont tout juste qualifié pour cette épreuve . Ce serait quand même plus intéressant pour tous les joueurs de faire le plus de matchs possible comme aux indiv' . J'ai demandé aux juges arbitres pourquoi c'était une formule comme ça et il m'ont répondu que c'était à cause du temps , chose que je conçois tout à fait , pourtant hier des tables sont restés innocupés durant un bon bout de temps . Je sais que l'organisation d'une telle compétition est compliqué mais quand même . A part ça , c'était une belle journée de ping avec des beaux matchs et une très belle salle .
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Mai 2012 19:36 par gogo25

Dimanche 20 Mai 2012 20:05

Pour la salle s'est vrai que ça change du Gymnase des indivs,c'est clair que c'est quand même beaucoup mieux et agréable à venir jouer dans une telle salle.
Une chose qui m'a toujours étonné, pourquoi les FC se jouent avant le Championnat du Doubs?
Pourquoi ne pas ouvrir le Championnat du Doubs à tous, puis faire les FC en qualifiant par exemple les 4 premiers de chaque département, nous aurions ainsi l'élite rassemblé pour ces FC.
C'est seulement une question et un avis perso.

Lundi 21 Mai 2012 00:56

Ça fait des années que je pose la question... Jamais eu de réponse.

Lundi 21 Mai 2012 00:59

Citation de blockman-25 :
Rémi Beley est devenu cet après-midi champion de Franche-Comté 2012 Junior (-18 ans) en battant en finale Louis Roland 4 sets à 1. Nous sommes tous fiers de cet exploit Content

Bravo à Rémi. Il fait fort cette saison !

Lundi 21 Mai 2012 01:18

Citation de jeanp25 :
Pour la salle s'est vrai que ça change du Gymnase des indivs,c'est clair que c'est quand même beaucoup mieux et agréable à venir jouer dans une telle salle.

Ah oui ça devait être que du bonheur à l' Axone !

Par contre, d' accord avec vous les gars pour la formule des Franche-Comté... C' est nul de faire 2 ou 3 matchs et puis ciao. Pas que pour les jeunes, pour les séniors et vétérans aussi ! Perso je n' irai plus si ça n'a change pas. Je serai bien mieux au lit...

Et alors les Championnats du Doubs à Diderot... ça ne donne pas du tout envie de se lever et se déplacer...

Quand je vois certains tournois : si un jour vous avez la possibilité d' aller au Tournoi de Thionville : ça c' est la grande classe ! Mulhouse : belle salle aussi. Nous dans le Doubs, on a l' Axone à Montbéliard, le Palais des Sports à Besançon, et même le gymnase du Tournoi de Seloncourt, la salle de la Roselière au Champ de Foire à Montbéliard et son magnifique sol rouge (où se déroulait le tournoi de Sochaux à la grande époque)... pourquoi on ne va jamais y jouer dans les belles salles ?

Lundi 21 Mai 2012 09:47

Citation de -Big- :
Citation de blockman-25 :
Rémi Beley est devenu cet après-midi champion de Franche-Comté 2012 Junior (-18 ans) en battant en finale Louis Roland 4 sets à 1. Nous sommes tous fiers de cet exploit Content

Bravo à Rémi. Il fait fort cette saison !

Un grand bravo à Rémi. 4-1 à Louis Roland qui a quand même perfé à N°400 cette année, çà impose le respect. Numéroté sous peu à mon avis s'il continue cette progression.

Lundi 21 Mai 2012 11:09

petit message personnel à ceux qui ont pleins d'idées
dans le passé le championnat du doubs se jouait avant les FC et le champion obtenait son billet pour le FC. le FC est l'aboutissement du critérium, il y a le tournoi de qualif pour ceux qui ne participent pas au critérium. il a bien fonctionné à sa création et maintenant il commence à ne plus intéresser les joueurs.
les salles? Diderot, le Pergaud? oui l'axone, la roselière ce serait mieux. Il faut que ces salles soient disponibles. pour louer la roselière où se faisait le tournoi de sochaux, foromeurs préparez vos chéquiers si vous voulez qu'il y retourne et surtout inscrivez vous et venez à notre tournoi si vous souhaitez qu'il vive.
pour les organisations, c'est les bénévoles qui assurent et il n'y en a pas beaucoup. Pour ce weekend, je comptabilise 22 heures effectives au service de l'organisation. Nous sommes plusieurs dans ce cas mais si on avait été plus nombreux j'aurais passé un peu plus de temps avec mon épouse.
pour faire plus de matchs de classement, il faudrait également plus d'arbitres et de JA. Samedi après midi Rémi a arbitré 15 parties, d'autres surement autant faute de volontaires à l'arbitrage.
Pour que notre sport évolue, je vous invite à suivre les formations d'arbitre et de JA (je l'ai fait le weekend des 5 et 6 mai), à vous présenter aux différentes instances départementales et régionales, à vous impliquer dans vos clubs pour accueillir des jeunes, mettre en place et assurer le suivi d'une section baby ping (pas besoin de diplôme, seulement de la disponibilité), on augmentera le nombre de nos licenciés et le ping prendra de l'importance et sera mieux reconnu.
je m'arrête là, je vais aller faire un tour à la pêche pour m'oxygéner après avoir passé un weekend enfermé.

Lundi 21 Mai 2012 12:27

Gibil, il y en a qui passent leur(s) week-end(s) enfermés dans une salle de ping, et d' autres à leur travail ... si tu vois ce que je veux dire...

Pour les salles, eh bien c' est bien regrettable qu' on doive payer dans des structures municipales ... et même pas normal ! On paie tous des impôts après tout ...

Tu remarqueras le nombre de jeunes licenciés à L' Isle cette année, je t' invite à aller voir les efforts faits par notre club dans ce sens. Pour un petit club comme le nôtre, ce n' est pas mal du tout.

Hélas je ne peux pas y aider David, Marcel et Marco, sortant trop tard de mon boulot. Et j' avoue ne pas trop avoir la fibre pour cela, c' est vrai. Mais je pense qu' avec un petit garçon autiste sévère, j' ai bien assez de soucis comme ça au quotidien depuis 9 ans ... même si c' est mon épouse qui a la plus lourde tâche. En tout cas, il est clair que je ne permettrai à personne de critiquer ce que je fais du peu de temps libre qu' il me reste, à personne !

Quant à votre tournoi, il me semble être un des "fidèles" depuis de nombreuses années ; donc rien à me reprocher à ce niveau.

Sur ce, bonne pêche. Émoticône Amitiés. Big
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 21 Mai 2012 12:32 par -Big-

Lundi 21 Mai 2012 12:30

Citation de gibil :
petit message personnel à ceux qui ont pleins d'idées
dans le passé le championnat du doubs se jouait avant les FC et le champion obtenait son billet pour le FC. le FC est l'aboutissement du critérium, il y a le tournoi de qualif pour ceux qui ne participent pas au critérium. il a bien fonctionné à sa création et maintenant il commence à ne plus intéresser les joueurs.
les salles? Diderot, le Pergaud? oui l'axone, la roselière ce serait mieux. Il faut que ces salles soient disponibles. pour louer la roselière où se faisait le tournoi de sochaux, foromeurs préparez vos chéquiers si vous voulez qu'il y retourne et surtout inscrivez vous et venez à notre tournoi si vous souhaitez qu'il vive.
pour les organisations, c'est les bénévoles qui assurent et il n'y en a pas beaucoup. Pour ce weekend, je comptabilise 22 heures effectives au service de l'organisation. Nous sommes plusieurs dans ce cas mais si on avait été plus nombreux j'aurais passé un peu plus de temps avec mon épouse.
pour faire plus de matchs de classement, il faudrait également plus d'arbitres et de JA. Samedi après midi Rémi a arbitré 15 parties, d'autres surement autant faute de volontaires à l'arbitrage.
Pour que notre sport évolue, je vous invite à suivre les formations d'arbitre et de JA (je l'ai fait le weekend des 5 et 6 mai), à vous présenter aux différentes instances départementales et régionales, à vous impliquer dans vos clubs pour accueillir des jeunes, mettre en place et assurer le suivi d'une section baby ping (pas besoin de diplôme, seulement de la disponibilité), on augmentera le nombre de nos licenciés et le ping prendra de l'importance et sera mieux reconnu.
je m'arrête là, je vais aller faire un tour à la pêche pour m'oxygéner après avoir passé un weekend enfermé.


Entièrement en phase avec toi Gibil , les bénévoles se font rares et je pense qu'il faudrait que les amoureux du ping donnent un peu plus de leur temps aux autres pour faire avancer les choses .
En tous les cas , bravo et merci à vous pour l'organisation de ce week end .
7
13
917 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Individuelles