Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Donic Quattro et ses variantes - Page 5

Mercredi 15 Février 2012 00:06

La double vitesse pour moi c'est sur les coups forts, frappes ou tops frappés voire contre top, ça rentre fort dans la mousse et ça repart très dynamique. c'est parfois trop rapide et avec un degrè de précision pas assez satisfaisant pour moi.
A l'inverse de Ceth je pense que mon Génius, qui est un tensor, est davantage linéaire. par contre je pense que le QF est le tensor totalement tendre (topsheet+mousse) le plus linéaire.

Pour le bloc qui revient vite, en fait c'est qu'avec le QF les trajectoires ne sont pas assez arrondies et la balle est donc plus facile à bloquer pour l'adversaire malgré la vitesse. du coup cette vitesse me revient, et vu mon jeu de jambe j'ai du mal. Avec mon Génius, je fais de beaux tops rotations pleins de jus avec un rebond haut sur la table adverse, plus difficiles à bloquer, et lorsqu'ils sont bloqués ça revient moins vite et j'ai davantage le temps de m'organiser.

Sinon l'angle de rejet du T64 m'a paru supérieur à celui du QF, mais le T64 FX je ne sais pas. Celui du Génius est le plus élevé pour moi.

Mercredi 15 Février 2012 12:34

Citation de julot :
A l'inverse de Ceth je pense que mon Génius, qui est un tensor, est davantage linéaire. par contre je pense que le QF est le tensor totalement tendre (topsheet+mousse) le plus linéaire.

J'ai oublié de préciser que je ne joue qu'avec des revêtements tendres (max 35°), pas sûr que le double effet soit présent sur des revêtements moins yaourt Content

Jeudi 16 Février 2012 14:04

Je test enfin le quattro formula ce soir, je pourrai le comparer au sriver !
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Vendredi 17 Février 2012 10:27

Et bien moi je regrette d'avoir délaissé le QF pour le Tenergy 64-fx pendant qqs semaines... C'est du temps de perdu. J'ai retrouvé mes sensations de jeu hier soir, avec de très bons matches (et de belles victoires^^). Je fais nettement moins de fautes et suis bcp plus efficace avec le Donic, en tops et chops et surtout en défenses portées (avec des effets bien vicieux, une de mes grandes spécialités).
Y'a pas à dire, quand la confiance est là, ça change tout...

Vendredi 17 Février 2012 12:01

T'as lâché le MPM aussi ?
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 17 Février 2012 12:27

Nan Fedo'^^ C'est juste que comme je n'ai plus qu'un seul QF, je l'ai monté sur le Defplay et je garde le MPM avec le Tenergy jusqu'au racaht d'un QF.

Mais de toute façon, le Defplay est très très proche du MPM au niveau sensations de jeu. Le manche est plus fin, sinon c'est deux bois hyper tendre. Le Senso est plus léger.

Je reste avec le Pro Model (mon bois fétiche) mais je vais finir la saison avec la config' Defplay car j'ai la flemme de changer et puis comme ça je n'ai plus de Butterfly dans mon profil Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Février 2012 12:29 par Ch4rlus

Vendredi 17 Février 2012 15:36

J'ai testé le quattro formula en CD hier soir, en régularité j'avais de bonne sensation même, les balles partent bien de la raquette. En match ça a été plus difficile mais je pense qu'il faut s'y habituer.
Je passe d'une plaque dur a une plaque tendre, il faut un temps d'adaptation,
Je pense que je le retesterai en fin de phase. Car c'est pas du tout le meme jeu, plus en rotation que le sriver.

Lundi 20 Février 2012 14:53

@smile09 : C'est sûr que le QF est plus proche du Sriver FX que du Sriver. En termes de vitesse, de dynamisme et adhérence, quel est ton ressenti du QF comparé au Sriver?

Jeudi 23 Février 2012 22:54

Le sriver est très bon dans la frappe et le top frappée, faire des bloque avec ces plaques est un vrai régal.
Le QF est plus tendre, je l'ai pas testé longtemps donc je peux pas trop en dire. La balle part toute seule, j'ai commis plus de faute en top et en bloc, je pense que c'est une habitude a prendre. L'angle de rejet est plus haut.

Vu que mes plaques actuelles commence a etre bien usé, je vais tester pendants les vacs.

Je te redit ça dans les prochains jours !

Samedi 03 Mars 2012 10:49

Le quattro formula est une bonne plaque, très dynamique, les top rotations sont facile a faire, la balle part très vite du revêtement peut être du a une épaisseur trop élevé. Quelques grosses sorties de route des qu'on est pas bien placé on qu'on force un peu le geste. Des qu'on avance dans la balle, c'est génial !
En bloc j'ai commis quelques erreur mais dans l'ensemble ça va encore. Par contre pour les frappes ça sort beaucoup je trouve du a la vitesse peut être.
Pour les poussettes en CD je suis généralement pas a l'aise mais ça facilite un peu.
Au service faut arriver a le maitriser pour mettre un max d'effet et servir court
.En tout cas ça me change du sriver qui était plus dur. Pas du tout le même jeu.

A continuer de tester....

Mercredi 26 Septembre 2012 01:56

Un début de saison chaotique m'a fait tomber dans le travers des essais... Plus aucunes sensations avec mes LKT Pro XT pourtant presque neufs et suffisamment rodés. Je pense que la raison de ce problème réside dans la forte humidité des salles de ping dans lesquelles j'évolue, les LKT Pro XT sont de véritables éponges.

Bref, tout ça pour dire que j'ai ressorti quelques revêtements du placard dont le Donic Quattro Formula avec lequel je n'avais que très peu malgré le fait qu'il m'ait bien plu sur le coup. A peine recollé sur mon bois fétiche, les sensations reviennent instantanément. Il est dynamique sans être rapide, tendre tout en étant linéaire, adhérent sans pour autant manger les effets adverses. Bref, exactement ce qu'il me faut pour retrouver un peu de confiance et relancer la machine MDR

Sur ce, je m'en suis commandé un deuxième histoire d'en profiter des deux côtés car, même sur le revers, je le trouve sécurisant Clin d'oeil Et ce, sans doute dû au fait que je le joue en 1,8mm. A suivre Content

Mercredi 26 Septembre 2012 11:13

Mais oui, ce revêtement est très bon, pour un travail de rotation et de placement. Y'a bon pour le moral. Il a un clône chez Xiom : le Vega Europe.

Mercredi 26 Septembre 2012 11:59

Citation de Ch4rlus :
Mais oui, ce revêtement est très bon, pour un travail de rotation et de placement. Y'a bon pour le moral. Il a un clône chez Xiom : le Vega Europe.

Oui, test grandeur nature ce vendredi Content Pour le Xiom Vega Europe, j'ai hésité mais vu que je ne connaissais pas du tout, j'ai préféré me rattacher à un revêtement que je connaissais un minimum même si le Quattro doit encore être apprivoisé Clin d'oeil En plus, j'avais déjà un Quattro au frais donc... Mais surtout, mon revendeur habituel ne le fournit pas en 1,8mm. En tout cas, le Xiom Vega Europe reste dans un coin de ma tête Clin d'oeil

Mercredi 26 Septembre 2012 12:24

A mon avis Vega Europe et plus rapide que le Quattro

Mercredi 26 Septembre 2012 13:38

Je parlais du Xiom comme ça parce que je trouve ces deux plaques très proches dans les sensations et le comportement. Pas de différence significative de vitesse en 1,8mm selon moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Septembre 2012 13:38 par Ch4rlus

Mercredi 26 Septembre 2012 15:09

Citation de Derf59 :
A mon avis Vega Europe et plus rapide que le Quattro
Citation de Ch4rlus :
Je parlais du Xiom comme ça parce que je trouve ces deux plaques très proches dans les sensations et le comportement. Pas de différence significative de vitesse en 1,8mm selon moi.

De toute façon, je ne recherche pas spécialement la vitesse, juste un peu de dynamisme pour les démarrages revers "au poignet" et un peu d'aide à mi-distance. Pour la vitesse, mon amplitude fait le reste Content Il me faut surtout du contrôle ou plutôt des sensations (bien sentir la balle rentrer dans la raquette) ainsi qu'une bonne adhérence. Après mon essai, je pense que le Quattro remplit le cahier des charges Clin d'oeil

Mercredi 26 Septembre 2012 15:20

Pour l'avoir pratiqué, il semble correspondre à tes attentes, de même que le Quattro tout court (non tensor) qui a un contrôle encore au dessus avec une petite perte en dynamisme, mais rien d'insurmontable...

Mercredi 26 Septembre 2012 15:21

Anéfé difficile de faire mieux en tendreté, adhérence et sensation que le QF.
J'ai un Vega Pro en Max, c'est loin d'être rapide, cela dit la mousse n'est pas super épaisse ... Si il y avait pas écrit Max sur la pochette j'aurais dit c'était du 2mm ... 2,1 tout au plus.
La mousse apporte énormément de contrôle et de rotation à mi distance, franchement Ceth tu peux passer au 2mm
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 26 Septembre 2012 15:40

Citation de Ch4rlus :
Pour l'avoir pratiqué, il semble correspondre à tes attentes, de même que le Quattro tout court (non tensor) qui a un contrôle encore au dessus avec une petite perte en dynamisme, mais rien d'insurmontable...

Sur papier, c'est le candidat idéal. Il ne reste plus qu'à confirmer à table en remontant mon nombre de victoires qui, s'il continue ainsi, deviendra bien vite négatif MDR

Citation de Fedo' :
Anéfé difficile de faire mieux en tendreté, adhérence et sensation que le QF.
J'ai un Vega Pro en Max, c'est loin d'être rapide, cela dit la mousse n'est pas super épaisse ... Si il y avait pas écrit Max sur la pochette j'aurais dit c'était du 2mm ... 2,1 tout au plus.
La mousse apporte énormément de contrôle et de rotation à mi distance, franchement Ceth tu peux passer au 2mm

Oui, je pourrais mais le 1,8 me permet de mieux sentir la balle sur le bois. Dans un premier temps, je vais m'en tenir à cette épaisseur qui me semble idéale pour retrouver des sensations et de la confiance. Après, peut-être que je passerai à du 2,0mm voire du Max ou encore au Xiom Vega Europe. Mais bon, je vais déjà commencer comme ça puis on verra bien MDR

Mercredi 26 Septembre 2012 18:02

Alleeeeeeeez CeTh, retrouve confiance en toi et que la force du QF soit avec toi! Je suis sûr qu'il va te redonner tes ailes ^^
1
2
226 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements