Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Donic Quattro et ses variantes - Page 2

Mercredi 13 Juillet 2011 10:36

Euh... Ch4rlus, je pensais que c'était sûr, tes essais avaient cessé. Je crois que tu seras finalement un éternel "chercheur-dénicheur". (Franck et Eric seront d'accord avec moi).

-J'ai un antitop Guard en stock, et quelques soft sans mousse, ça t'intéresse ?- Émoticône
e pericoloso sporgersi

Mercredi 13 Juillet 2011 12:33

Moi j'hésite toujours entre le quatro formula et impuls speed.

C'est pas évident de savoir quelle sont les véritables différence notables.
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Mercredi 13 Juillet 2011 13:52

Citation de luceen :
Euh... Ch4rlus, je pensais que c'était sûr, tes essais avaient cessé. Je crois que tu seras finalement un éternel "chercheur-dénicheur". (Franck et Eric seront d'accord avec moi).

-J'ai un antitop Guard en stock, et quelques soft sans mousse, ça t'intéresse ?- Émoticône

ah ah, cela touche à sa fin! Le but est proche et la saison prochaine sera une grande saison mon ami^^ J'ai déjà le bois et le PL de sûrs à 100%, seul le backside est encore en suspens, mais quand on a du matos de cette qualité entre les mains, c'est criminel de ne pas l'essayer!!!

Merci à cv07 et consors pour le prêt de matériel - spéciale dédicace!

Mercredi 13 Juillet 2011 13:55

Citation de doulonnais :
Moi j'hésite toujours entre le quatro formula et impuls speed.

C'est pas évident de savoir quelle sont les véritables différence notables.

Le problème de l'IS, c'est son double effet tensor (kiss cool^^) = irrégulier dans le petit jeu (la balle a tendance à monter en poussettes), pas assez linéaire à mon goût.

Après, si tu ne fais que "looper", il est plus rapide et conviendra mieux. Moi j'ai besoin d'un gros contrôle et d'une régularité sans faille pour défendre, sans délaisser la dynamique... Donc Quattro Formula, en 1,8mm, en concurrence avec le Jupiter^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Juillet 2011 13:56 par Ch4rlus

Lundi 18 Juillet 2011 22:24

Avant la séance de test de demain (entièrement dédiée au Quattro Formula), je tenais à préciser deux choses qui sont des détails à première vue : emballage ultra classe et flatteur (avec feuille de protection de très bonne qualité fournie), mousse blanche superbe et respirant la qualité.

Bref, deux détails qui en disent long sur la mentalité de la marque : chouchoutage et respect du client. Une alternative parfaite à la marque au papillon qui se moque bien de nous, surtout les Européens. Bravo DONIC et MERCI . Continuez à nous proposer de tels références ALL+/OFF-malheureusement pas assez sous les feux des projecteurs...
mais qui n'ont rien à envier à la concurrence.

Fin du coup de gueule^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Juillet 2011 22:26 par Ch4rlus

Mardi 19 Juillet 2011 22:14

Bon et bien suite du monologue Rire
De retour d'entrainement, qui s'est transformé directement en tournoi!!! Niveau global correct entre 10 et 12 dans le premier tableau, on va dire. Je ^perds en demi-finale du tableau principal.

Un petit temps d'adaptatation à mon noveau coup droit : Quattro Formula en 1,8mm noir. Puis la grosse éclate. Facile dans le petit jeu, l'adhérence énorme permet des poussettes et de chops bien gores avec un max de sensations car la plaque est hyper tendre avec un gros contrôle.

J'ai marqué un nombre de points sur les services impressionnant, mais c'est plus dur de servir très court, la faute au dynamisme super appréciable par ailleurs^^ Et du dynamisme, il en a !!! Une machine à topper, même à mi-distance, ça envoie du lourd. Il est assez rapide pour tout faire et je sents un gros potentiel d'évolution avec cette très bonne plaque ALL+/OFF-.

Pour résumer : adopté. Le mieux étant l'ennemi du bien, ma saison de tests se termine sur cette note hyper agréable.

La grosse envie de faire honneur à ce matos de rêve (Matsushita Pro Model + Octopus 0,5mm + Qauttro Formula 1,8mm) Émoticône

RAAAAAAAAAAH J'AI SOIF DE POINTS, DONNEZ MOI DES POINTS, PLEIN DE POINTS Rire

Mardi 19 Juillet 2011 23:22

A la semaine prochaine ch4lus,on reparlera du jupiter Émoticône

Mercredi 20 Juillet 2011 02:45

Merci pour ses rapports d'essai, le quattro formula me tente bien ! Par contre j'hesite avec un impuls speed !

Je suis attaquant et je top en cd et revers et je pousse faut pas que ça dur trop ^^

Vous me conseillez quoi ?
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Mercredi 20 Juillet 2011 11:17

Si tu priorises le contrôle et la polyvalence : Quattro Formula (en 2mm puisque tu joues avec du 1,9 et 2,1mm en ce moment). Régulier et linéaire dans ses réactions. Son défaut : pour les attquants pure souche avec gros niveau, peut manquer de vitesse.

Si tu priorises les contre-tops à répétition et très peu le petit jeu : Impulse Speed. Plus rapide, moins de contrôle destiné aux tops à mi-distance mais pas mauvais mauvais pour le reste. Pour moi, son défaut : double-effet tensor assez prononcé (irrégularité/non-linéarité + effet trampoline).

Si tu veux absolument du punch sans double effet tensor : Acuda S3 de Donic. Un Quattro Formula plus rapide avec un contrôle très correct et pas d'effet trampoline à la con^^

Voilà mon humble avis.

Mercredi 20 Juillet 2011 11:25

Je n'ai pas un gros niveau donc je vais m'en tenir au quattro formula en CD me reste plus qu'a trouver un revers :p

Mercredi 20 Juillet 2011 12:30

Pour le CD, en 1,8mm ça peut suffircar c'est un tensor quand même bien dynamique.

Pourquoi pas un Quattro dans le revers (pas le Formula)? Très comparable au Formula avec un contrôle un petit chouïa au dessus, un peu moins rapide mais aussi adhérent et aussi tendre...

Sinon, le Vari Spin D-TecS (tensor mais sans inconvénient) de chez Tibhar est franchement une référence ALL+, aussi tendre et léger, un peu moins adhérent et un peu moins rapide, contrôle de folie (encore un cran au dessus). Disponible en 1,5mm - 1,8mm - 2mm - max.

Ou alors tu passes sur une plaque chinoise en revers, mais là faut connaître ton jeu plus en détail. Tendre (et légères) = LKT Rapid Sound ou alors LKT Pro XT ou XP, ; plus dures (et lourdes)= Hurricane 3 ou Skyline TG... Bref, on a vite fait de s'y perdre.

Mercredi 20 Juillet 2011 14:10

En revers il me faudrait une plaque pour bien toper car j'aime bien toper du revers avec mon sriver el actuel ça passe bien !

Le vari spin dts j'ai deja joué avec et je trouvais pas assez dynamique et rapide !

Apres pour les chinoises ça me tente pas trop, je sais pas pourquoi d'ailleurs :p

Mercredi 20 Juillet 2011 15:54

Ou alors tu restes sur ton Sriver EL si ça le fait.

En tous cas, si tu peux faire à l'occasion un petit compte-rendu du Quattro Formula et le comparer au Sriver, je suis preneur! ça serait bien sympa pour la communauté je pense Content

Mercredi 20 Juillet 2011 15:58

Je compte bien y rester sur mes revêtements actuels, mais j'ai un bois qui traine donc j'aimerais pourquoi pas me faire une deuxième raquette !

Pour le contre rendu pas souci je ferai ça Content

Mercredi 20 Juillet 2011 18:54

Méfies-toi Smile! Si tu touches au Quattro Formula, tu vas avoir du mal à le lâcher, je te préviens... Bons tests^^

Jeudi 21 Juillet 2011 02:21

Je prend le risque ^^

Faut que je me decide sur mon revers et je commande des que je peux :p

Jeudi 21 Juillet 2011 22:09

Retour de tournoi^^ Je confirme tout, Inspecteur!Rire Super plaque, bien dynamique et ultra adhérente avec un excellent contrôle ; c'est du sur-mesures pour mon jeu de défense moderne en alternance de chops et de topspins.

Voili voilou, j'ai fini mes tests et mes posts acharnés. BONNES VACANCES à tous.

Dimanche 24 Juillet 2011 00:11

j'ai trouvé le quattro assez proche du sriver fx, juste un peu plus tendre

Dimanche 24 Juillet 2011 12:31

La Quattro "de base" se rapproche un peu du Sriver FX. Mais il est plus adhérent et plus polyvalent (coupe de balle bien méchante) que le Sriver FX (vraiment OFF), en plus d'être effectivement bien plus tendre (on aime ou on aime pas).

La version Formula est plus dynamique ; à l'usage, on sent bien la différence de génération entre ces plaques.

Jeudi 28 Juillet 2011 19:55

Voila j'ai commandé un quattro formula rouge 2 mm Content
1
2
226 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements