Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Donic Quattro et ses variantes - Page 6

Mercredi 26 Septembre 2012 18:36

Citation de Ch4rlus :
Alleeeeeeeez CeTh, retrouve confiance en toi et que la force du QF soit avec toi! Je suis sûr qu'il va te redonner tes ailes ^^

Plus le choix MDR

Jeudi 27 Septembre 2012 15:24

Petite précision, il est de nouveau dans le catalogue Donic 2012-2013. Autrement dit, sa production n'est toujours pas arrêtée et, d'après un revendeur belge, cela n'est pas prêt d'arriver car il se vend très bien en Allemagne.

Vendredi 28 Septembre 2012 11:42

Coup de chapeau à Donic qui propose un revêtement de qualité à moins de 30€. Même si ce n'est qu'un détail, le packaging inspire vraiment la confiance !

Vendredi 28 Septembre 2012 19:28

Suite du monologue MDR Avant le match de championnat de ce samedi, j'ai pu trouver un partenaire pour taper la balle une dizaine de minutes avec les nouveaux Quattro collés sur mon bois fétiche. Voici donc un compte-rendu de mes premières sensations Content

Premier constat, le noir est plus dur que le rouge, j'ai donc placé le rouge en coup droit. Dans le jeu, cela s'avère être un bon choix car le rouge se révèle plus dynamique. En1,8mm, aucune comparaison possible avec les LKT Pro XT 2,0mm que j'avais précédemment. Bien que ce dernier soit confortable, le Quattro est une crème. Malgré une vitesse assez proche de celle du LKT, le Donic se joue bien plus facilement. La principale différence se situe au niveau du topsheet, celui du Quattro ressemble à du yaourt et est bien moins collant. Cela implique qu'on ressent bien mieux la balle au toucher. Pour ce qui est de l'effet, je dois dire que le premier démarrage semble moins efficace qu'avec le Pro XT muni son adhérence physique qui fait des dégâts. Par contre, les enchaînements sont bien plus aisés avec le Quattro qui, lorsqu'on rentre bien dans la balle, compense plus que bien avec son adhérence mécanique. En somme, jeu égal sur le plan de la rotation mais les approches sont différentes. Dernière impression, le Quattro envoie du lourd en frappe, là où le Pro XT est assez mauvais. Au fait, il me rappelle l'Andro Impuls (pas Speed), un Tensor de première génération... A confirmer demain Content

Samedi 29 Septembre 2012 23:34

Il a l'air sympa le Quattro Formula! Content

Dimanche 30 Septembre 2012 00:56

Citation de seb56 :
Il a l'air sympa le Quattro Formula! Content

Je confirme Content

Cette soirée a été marquée par le retour des sensations... Les résultats ont évidemment suivi ! Je signe un sans faute, notamment avec une victoire face à un joueur que je n'avais jamais battu Content Le Donic Quattro est vraiment sensationnel, dans les deux sens du terme. Sur chaque balle, je sens la balle pénétrer dans le revêtement, le temps de contact est incroyablement long, même en 1,8mm. Dans les phases passives, le contrôle est énorme, particulièrement en retour de service. En phase active, le dynamisme me permet d'envoyer du lourd !

Par rapport au Pro XT, je gagne en efficacité dans tous les secteurs, hormis sur le premier démarrage. Bien qu'il soit plus facile avec le Quattro, le Pro XT lui est supérieur au niveau de la rotation. Il suffit de compenser avec la puissance et/ou le placement. Chose étonnante, j'ai engrangé un nombre incroyable de points sur mon service alors que je pensais que j'allais être pénalisé dans ce compartiment du jeu.

A titre d'expérience, j'ai laissé un Pro XT dans le coin de la salle. Le résultat est édifiant : le revêtement était vraiment enduit d'eau, de condensation. A l'inverse, le Quattro est toujours resté bien sec. Ce détail fait évidemment toute la différence au niveau des sensations...

Dimanche 30 Septembre 2012 20:53

cool^^ Je savais que ça le ferait!

Vendredi 19 Octobre 2012 16:28

Je crois que je vais pas tarder a ressortir le QF du placard. Faut que je retrouve des sensations dans le coup droit....
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Samedi 20 Octobre 2012 14:11

Citation de Smile09 :
Je crois que je vais pas tarder a ressortir le QF du placard. Faut que je retrouve des sensations dans le coup droit....

C'est le QF qui m'a remis dans le droit chemin Clin d'oeil

Dimanche 21 Octobre 2012 14:13

Ca sera pour mardi Clin d'oeil

Edit; Chez quel revendeur tu les a trouvé a moins de 30 € ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Octobre 2012 14:20 par Smile09

Dimanche 21 Octobre 2012 23:07

http://www.timtts.be/Shop/ mais pas sûr qu'il expédie en France...

Lundi 22 Octobre 2012 07:06

Tim expedie en france !! je suis client parfois ! il repond en francais si besoin par mail !

Lundi 22 Octobre 2012 13:58

Citation de sisic :
Tim expedie en france !! je suis client parfois ! il repond en francais si besoin par mail !

Hé bien voilà une bonne nouvelle Content

Lundi 22 Octobre 2012 22:31

Je suis de plus en plus tenté par cette plaque, ayant joué pendant 3ans avec des desto f3 Bigslam ça doit se rapprocher mais le double effet et la difficulté en bloc et remise de service de ce dernier m'a fait arrêter cette plaque, le quattro m'a l'air un bigslam sans ce double effet et sans bruit de colle prononcé à voir vos avis ce qui pourrait me convenir.

Niveau bois il faudrait plutôt un bois assez dur genre burn AR non avec ce genre de plaque tendre non ?

Lundi 22 Octobre 2012 23:01

Citation de CeTh :
Citation de sisic :

Hé bien voilà une bonne nouvelle Content

ok bon a savoir Clin d'oeil

Lundi 22 Octobre 2012 23:50

Citation de Barracuda :

Niveau bois il faudrait plutôt un bois assez dur genre burn AR non avec ce genre de plaque tendre non ?

C'est une excellente question même si j'ai un doute... Parce que je Burn Ar+ rejette haut et apparemment le QF aussi...

++

Mardi 23 Octobre 2012 14:43

Oui j'ai vu ça, par contre pour le burn je ne savais pas, ça va être ennuyeux ça alors car il m'intéresse bien ce bois.

Mardi 23 Octobre 2012 17:57

Ch4rlus a joué avec sur un bois de défense tendre, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de l'associer avec un bois dur. Cependant, je pense que l'association avec un Grubba Carbon pourrait être assez sympa Clin d'oeil

Mardi 23 Octobre 2012 20:26

Je reviens de l'entrainement; je suis satisfait du QF meme usé mdr, beaucoup moins de faute en cd, je l'ai pas trop teste en revers.
Je crois que je vais m'en commander deux ce soir Content

Mardi 23 Octobre 2012 20:28

Arf par contre sur ton site ceth il l'on pas en 1,8 en revers....
1
2
226 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements