Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Donic Quattro et ses variantes - Page 11

Jeudi 27 Décembre 2012 21:38

Oui c'est vrai mais il est léger quand même comparé au bigslam.

Jeudi 27 Décembre 2012 21:45

Citation de Barracuda :

ben perso j'ai pas trop trouvé de différences !! ni avec le vario big slam d'ailleurs !! pour moi tous beaucoup trop trampoline dans le petit jeu !!!

Jeudi 27 Décembre 2012 22:03

Perso je n'ai pas trop trouvé, je le garde en revers sur ma deuxième raquette mais pas en CD car en rv pour moi il va pas mal quand même sur une raquette de remplacement.

Vendredi 28 Décembre 2012 12:35

Citation de sisic :
Citation de Barracuda :

ben perso j'ai pas trop trouvé de différences !! ni avec le vario big slam d'ailleurs !! pour moi tous beaucoup trop trampoline dans le petit jeu !!!

Tiens-nous au courant de ton 950S Clin d'oeil

Vendredi 28 Décembre 2012 16:24

Citation de CeTh :
Citation de sisic :
Citation de Barracuda :

j'ai mis un commentaire en rubrique materiel !! mais globalement pour 20€ on a jamais rien fait de mieux !!! rapide, puissant, adhérent et très bon controle sans double effet !! fabrication japonaise !! a voir sur la durée mais j'ai pas trop de doutes quand à la longévité !! pour moi ça ressemble beaucoup à un rakza 7 !!

Vendredi 28 Décembre 2012 16:54

Citation de sisic :
Citation de CeTh :
Citation de sisic :
Citation de Barracuda :

j'ai mis un commentaire en rubrique materiel !! mais globalement pour 20€ on a jamais rien fait de mieux !!! rapide, puissant, adhérent et très bon controle sans double effet !! fabrication japonaise !! a voir sur la durée mais j'ai pas trop de doutes quand à la longévité !! pour moi ça ressemble beaucoup à un rakza 7 !!

théoriquement c'est une copie de l'energy x-tra faite par joola pour décathlon Clin d'oeil

Vendredi 28 Décembre 2012 17:05

J'espère que c'est pas comme le 920S car la qualité de la mousse est médiocre et elle perd vite de l'adhérence, j'ai dû quand même tombé sur des mauvaises séries car j'en ai acheté trois fois et j'ai été les rapporté au magasin trois fois aussi car en même pas deux semaines il n'y avait plus d'adhérence, une vrai éponge =/ alors que ce sont de bonnes plaques rapide avec un beau bruit de colle.

Vendredi 28 Décembre 2012 17:26

Citation de hallow-weed :
Citation de sisic :
Citation de CeTh :
Citation de sisic :
Citation de Barracuda :

théoriquement c'est une copie de l'energy x-tra faite par joola pour décathlon Clin d'oeil

ok ! jamais joué avec du joola !! hormis le soft express ultra !!! en tous cas ça va très bien !!!

Vendredi 28 Décembre 2012 17:27

Citation de Barracuda :
J'espère que c'est pas comme le 920S car la qualité de la mousse est médiocre et elle perd vite de l'adhérence, j'ai dû quand même tombé sur des mauvaises séries car j'en ai acheté trois fois et j'ai été les rapporté au magasin trois fois aussi car en même pas deux semaines il n'y avait plus d'adhérence, une vrai éponge =/ alors que ce sont de bonnes plaques rapide avec un beau bruit de colle.

Émoticône

Samedi 29 Décembre 2012 12:40

Sisic, je voulais plutôt évoquer la variable "longévité" du 950S Clin d'oeil

Jeudi 03 Janvier 2013 23:29

Citation de CeTh :
Suite du monologue MDR Avant le match de championnat de ce samedi, j'ai pu trouver un partenaire pour taper la balle une dizaine de minutes avec les nouveaux Quattro collés sur mon bois fétiche. Voici donc un compte-rendu de mes premières sensations Content

Premier constat, le noir est plus dur que le rouge, j'ai donc placé le rouge en coup droit. Dans le jeu, cela s'avère être un bon choix car le rouge se révèle plus dynamique. En1,8mm, aucune comparaison possible avec les LKT Pro XT 2,0mm que j'avais précédemment. Bien que ce dernier soit confortable, le Quattro est une crème. Malgré une vitesse assez proche de celle du LKT, le Donic se joue bien plus facilement. La principale différence se situe au niveau du topsheet, celui du Quattro ressemble à du yaourt et est bien moins collant. Cela implique qu'on ressent bien mieux la balle au toucher. Pour ce qui est de l'effet, je dois dire que le premier démarrage semble moins efficace qu'avec le Pro XT muni son adhérence physique qui fait des dégâts. Par contre, les enchaînements sont bien plus aisés avec le Quattro qui, lorsqu'on rentre bien dans la balle, compense plus que bien avec son adhérence mécanique. En somme, jeu égal sur le plan de la rotation mais les approches sont différentes. Dernière impression, le Quattro envoie du lourd en frappe, là où le Pro XT est assez mauvais. Au fait, il me rappelle l'Andro Impuls (pas Speed), un Tensor de première génération... A confirmer demain Content

Je cite mon message du 28 septembre pour dire que mes deux Quattro Formula sont rincés Pleurer Après une trêve de deux semaines, j'ai repris la raquette et j'ai galéré pour imprimer de la rotation, mais deux revêtements s'assimilent à des antis...

Vendredi 04 Janvier 2013 00:04

hein? les miens sont increvables!

Vendredi 04 Janvier 2013 01:29

Citation de Ch4rlus :
hein? les miens sont increvables!

Plus ou moins que tes Vega Pro ? ^^

Sérieusement, trois mois c'est déjà pas mal au rythme et dans les conditions dans lesquelles je joue, c'est-à-dire trois à quatre fois par semaine dans des salles assez humides.

Mais bon, j'ai envie de plus de rotation, surtout physique. Mécaniquement, le Quattro Formula est excellent mais il me manque ce petit coup de toucher, en poussettes notamment, pour faire partir l'adversaire à la faute. C'est d'ailleurs pourquoi je lorgne vers ledit Vega Pro vu que la différence de dureté ne semble pas me poser problème Clin d'oeil

Mercredi 16 Janvier 2013 20:31

Juste pour dire que les QF sur un bois plus rigide et beh c'est très bon Content
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Mercredi 01 Mai 2013 17:01

J'adore le quattro formula mais je suis tenté par un Tenergy 05fx pour mon coup droit. Quelqu'un pourrait-il me dire s'ils sont comparables au niveau angle de rejet et accroche?

Merci!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Mai 2013 17:07 par Herce

Mercredi 01 Mai 2013 18:20

J'ai joué avec les deux, pour moi il n'y a pas photo, le tenergy met plus d'effets, l'ensemble est aussi plus dur et plus lourd.

Mercredi 01 Mai 2013 18:29

Ok merci pour l'info Émoticône

Samedi 17 Août 2013 10:05

Salut les amateurs du QF, je voulais savoir vous êtes passé sur quelle revêtements après avoir joué avec des qf ?

Samedi 17 Août 2013 10:11

Si quelqu'un peut me faire un comparatif avec l'acuda s2 je suis preneur !

Samedi 17 Août 2013 10:49

Citation de Smile09 :
Salut les amateurs du QF, je voulais savoir vous êtes passé sur quelle revêtements après avoir joué avec des qf ?

Perso, Tenergy 05 fxRire
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Août 2013 10:49 par Barracuda
1
2
226 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements