C'est sûr qu'il ne faut pas demander à Thierry Adam des analyses très développées et argumentées
Je sais pas vous, mais entre Adam, plus Holtz et Godard à l'arrivée qui en font des tonnes, j'ai limite envie de couper le son quand je regarde une étape (dommage que je ne capte pas Eurosport...)
Le problème, c'est qu'il ne faut jamais qu'un consultant et un journaliste ne se contredisent à l'antenne pour éviter d'embrouiller le téléspectateur (source d'un vieux copain autrefois commentateur).
A la limite, je préfère voir Jaja ne rien dire, plutôt que de dire oui, tout à fait. Entouré de tels phénomènes, c'est pas évident... Fignon s'en sortait à peu près, mais il avait la personnalité qui allait avec.
Avant les grosses �pes des Alpes et le CLM de Grenoble, quel serait pour vous le podium final ?
Evans est le grandissime favori actuellement, ce serait logique de le voir gagner encore faut-il qu'il ait les jambes. S'il les a le Tour est pour lui sans aucun problème, je crois qu'il a quasiment 2 minutes d'avance sur Contador donc s'il arrive à le suivre ça va le faire sans problème. Pour moi Voeckler et Frank Schleck ne termineront pas sur le podium, Sanchez va sûrement payer son mauvais début de Tour d'autant plus que le CLM n'est pas sa spécialité.
Andy Schleck a peut-être pris un coup au moral mardi en perdant plus d'une minute sur Contador, Evans et Sanchez.
D'ailleurs Evans a même dit qu'avoir 5 à 10 minutes d'avance avant le CLM de samedi serait idéal. Si c'est le cas aucun souci il a de la marge mais peut-être qu'il se sent très bien et qu'il a envie de creuser l'écart plutôt que de suivre les autres favoris. Je verrais bien ça:
1) Evans
2) Contador
3) Andy Schleck
4) Samuel Sanchez
5) Frank Schleck
6) Thomas Voeckler
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 21 Juillet 2011 11:39 par
Bapt EMV
fignon j'aimais bien ces analyses au moins il disait ce qu'il pensait ça faisait plaisir .par contre thierry adam est une calamité il essaie de faire des blagues à 2 balles on sent bien qu'il a pas inventé le fil à couper le beurre.pour les commentaires on se croirait au bistro du coin donc le mieux est de couper le son.je trouve aussi que le fait que philippe lafon soit dans la voiture d'un directeur sportif nous apprend strictement rien quand on regarde bien ils disent tous la même chose c'est inintéressant au possible.
Je ne vois pas Contador perdre. Il va gagner à l'aise même je pense. Evans finira 2 ou 3 du tour. Je vois bien Sanchez sur le podium également. Pour les Schleck, c'est mort. Pour Basso et Cunégo aussi. Danielson qui est 9ème, on ne l'a jamais vu du tour.
[quote="cingl�Je ne vois pas Contador perdre. Il va gagner �'aise m� je pense. Evans finira 2 ou 3 du tour. Je vois bien Sanchez sur le podium �lement. Pour les Schleck, c'est mort. Pour Basso et Cun� aussi. Danielson qui est 9�, on ne l'a jamais vu du tour.
Contador a quand même pas mal de retard sur Evans qui est le mieux placé pour gagner, d'autant plus qu'Evans est aussi fort voire plus fort que Contador au CLM et en plus Evans a déjà effectué le CLM au Dauphiné Libéré donc il le connaît mieux que Contador. Evans n'a qu'à suivre, maintenant il faut qu'il ait les jambes pour chercher Contador en cas d'attaque.
Adam et Jalabert étaient tous les 2 sur la moto avant la cabine, donc Nicolas Geay pourrait intégrer la cabine d'ici quelques Tours (le plus tôt sera quand même le mieux...)
Niveau course, si les grimpeurs veulent gagner, il faut qu'ils attaquent franchement, et j'ai peur que Voeckler prenne un bon éclat (4-5 minutes). Evans n'attaquera pas, il sait que s'il tient les roues, c'est bon pour lui, et je ne le vois pas être plus fort que les grimpeurs au Galibier ou dans l'Alpe.
Je dirais :
1- Evans
2- Contador
3- Andy Schleck
4- Frank Schleck
5- Sanchez
Sachant que pour les 3 derniers cités, le chrono leur fera perdre pas mal de temps. Voeckler, je ne sais pas trop où le placer. Soit il tient et il finit top 5-6, soit il explose et il prendra un gros écart donc peut se retrouver loin.
Et si Andy Schleck travaillait en fait pour Frank Schleck ... Posthuma/Monfort en points d'appui pour Andy, et Andy en point d'appui pour Frank. Mais là je me mets à rêver =)