Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Tour de France 2011 - Page 8

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2011 ?

Alberto Contador - 39.4% - 13 vote(s)
Andy Schleck - 27.3% - 9 vote(s)
Cadel Evans - 9.1% - 3 vote(s)
Ivan Basso - 0.0% - 0 vote(s)
Jurgen Van den Broeck - 0.0% - 0 vote(s)
Bradley Wiggins - 0.0% - 0 vote(s)
Robert Gesink - 0.0% - 0 vote(s)
Samuel Sanchez - 0.0% - 0 vote(s)
Autre - 24.2% - 8 vote(s)

Vendredi 22 Juillet 2011 18:10

Citation de cbs1 :
Il a p�t� les plombs?


A l'arrivée, il a commencé à s'énerver et il vient de dire sur Fr2 que Contador aurait profité de l'aspiration des motos dans le télégraphe. Excuse pour cacher sa défaillance... C'est déjà pas mal pour lui d'avoir gardé le maillot aussi longtemps!

Vendredi 22 Juillet 2011 18:14

Citation de Romainizz :
Citation de cbs1 :
Il a p�t� les plombs?


A l'arriv� il a commenc� s'�rver et il vient de dire sur Fr2 que Contador aurait profit�e l'aspiration des motos dans le t�graphe. Excuse pour cacher sa d�illance... C'est d� pas mal pour lui d'avoir gard�e maillot aussi longtemps!


Je ne sais pas si c'était une excuse, je n'ai pas vu.
En revanche, il a eu raison d'engueuler certaines personnes sur le bord de la route. Je suis toujours effarée de voir le nombre de cons qui sont tout près des coureurs en montagne! Lors de la dernière montée, c'était assez dingue!! Et en plus des Hollandais l'ont sifflé lors de la montée, pas très fair play ces gens-là! On se demande s'ils aiment vraiment le sport!

En tout cas, bravo Voeckler! Il a tenu jusqu'au vendredi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Juillet 2011 18:15 par cbs1

Vendredi 22 Juillet 2011 18:20

C'est clair qu'il y avait un manque de sécurité évident dans cette montée.

Par contre, la connerie est universelle, qu'on soit Hollandais, Danois, Belge ou ... Français!

Vendredi 22 Juillet 2011 18:24

Si j'ai dit Hollandais, c'est parce que des Hollandais l'ont sifflé lors de la montée. Enfin bref, Voeckler a bien expliqué pourquoi ce n'était pas la peine qu'ils le sifflent. ( par rapport à Hoogerland )

Les délais pour les non-éliminations sont très courts aujourd'hui. Hier, ils ont repêché une vingtaine de coureurs ( dont Cavendish ), j'espère qu'aujourd'hui les éliminés seront vraiment éliminés. ( Bon, là un groupe vient de passer avec 19 sec de retard sur les délais, ça va encore, mais hier... )
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 22 Juillet 2011 18:26 par cbs1

Vendredi 22 Juillet 2011 18:30

Les Hollandais ont pas apprécié qu'il n'attende pas Hoogerland à St Flour, mais bon, c'est pas terrible comme attitude.

Pour la question de l'aspiration, mouais, c'est petit joueur comme réaction. Il a fait l'erreur tactique de rester trop longtemps tout seul et s'est mis dans le rouge.

Pour Pierre Rolland, il avait fait un beau Tour il y a 2 ans, et on l'a trop vite monté au plus haut. Si ce Tour a su le convaincre de son potentiel, il peut faire Top 10 régulièrement en jouant sa carte.

Vendredi 22 Juillet 2011 19:00

il y en a vraiment marre de voir des gros imbéciles courir à côté des coureurs.contador a bien fait d'en foutre une au spectateur j'aurai fait la même chose à sa place.voeckler aurait dû se relever après le col du télégraphe plutôt que d'essayer de boucher le trou sur contador et schleck erreur tactique de sa part.rolland a fait une grande course et je pense qu'à l'avenir il pourra prétendre au top 5 s'il continue de progresser.j'espère qu'evans gagnera le tour en tout cas il est très bien placé pour.

Vendredi 22 Juillet 2011 19:23

En tous cas, le chrono de demain sera palpitant! Je donne quand même l'avantage à Evans, même si Schleck peut encore créer des surprises. Et Contador semble être pas mal aussi même s'il a peiné dans les 4 derniers kilomètres aujourd'hui!

Vendredi 22 Juillet 2011 23:41

Concernant les sifflets adressés à Voeckler perso je comprends un peu, et ce que tout le monde oublie c'est qu'il a eu le maillot jaune grâce à la chute de Vinokourov et au peloton qui a attendu lors de cette étape que les coureurs pris dans la chute reviennent. Et honnêtement je vois pas ce qu'il y a d'héroïque, si Evans n'avait pas été là hier Voeckler n'aurait jamais été en jaune aujourd'hui donc il peut déjà remercier Evans qui à mon avis est celui qui mérite le plus de gagner, c'est le plus régulier depuis le début, rarement lâché et coureur très complet. Et que dire de Pierre Rolland qui a profité de l'énorme travail de Sanchez, enfin c'est le sport mais faire ce qu'il a fait, c'est dégueulasse. Ne jamais prendre un relais et profiter du travail des autres, ça a l'air typiquement français ça. A la place de Sanchez je me serais arrêté en plein milieu du col, et là Rolland aurait peut-être fait de vrais efforts s'il voulait gagner l'étape. Pareil pour Voeckler avec Evans hier.
Enfin voilà ce que j'en dis, je suis content que Voeckler ne gagne pas le Tour car ça n'aurait sûrement pas été la victoire du vrai sport et déçu de la victoire de Rolland (hé oui), pour moi tous sauf des champions ces deux là. Que ce soit un des Schleck ou Evans qui gagne le Tour, je m'en fiche un peu mais un vrai champion aura gagné.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Juillet 2011 23:42 par Bapt EMV

Vendredi 22 Juillet 2011 23:50

Je ne sais pas ce qu'il s'est dit entre Rolland et Sanchez, mais je pense que l'Espagnol aurait dû être un peu plus malin et ne pas se laisser avoir.

Voeckler m'a beaucoup déçu sur ce coup-là. Quand il garde son maillot jaune, c'est "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", mais dès qu'il le perd, c'est la faute des autres! Alors que ça fait presque une semaine qu'il répette à tous les médias qu'il est sûr à 100% de ne pas garder le maillot...

Samedi 23 Juillet 2011 00:17

Mouais, enfin Voeckler sait très bien qu'il ne gagnera pas le Tour, et pourtant il a beaucoup mis son équipe à contribution, beaucoup plus que de raison. Si Evans veut le gagner, il faut aussi qu'il y mette du sien. Après, sur la façon dont il a obtenu le maillot, c'est clair que c'est pas super fair-play, mais peu se serraient arrêtés sachant que le jaune était au bout Pleurer

Pour moi, Rolland, il l'a joué à l'expérience. Si Rolland roule et qu'il se fait contrer par Sanchez, il se fait traiter de bleu par tout le monde, et ils auront raison. Pour une fois qu'un Français fait preuve d'un peu de sens tactique sur un final d'étape...
Et qu'on aille pas dire que Rolland ne branle rien. Depuis que TV est en jaune, qui l'a emmené en montagne, qui a fait le tempo du groupe de favoris quand il pouvait, qui s'est sacrifié hier alors que c'était le seul à pouvoir suivre le démarrage d'Andy ? Pierre Rolland. Il a enfin pu jouer sa carte perso, il a été plus malin, bravo à lui. C'est quand même lui qui démarre à 15bornes de l'arrivée, laors qu'on est encore dans la vallée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Juillet 2011 00:20 par branqui

Samedi 23 Juillet 2011 01:48

Citation de Bapt EMV :
Et que dire de Pierre Rolland qui a profit� de l'�norme travail de Sanchez, enfin c'est le sport mais faire ce qu'il a fait, c'est d�gueulasse. Ne jamais prendre un relais et profiter du travail des autres, �a a l'air typiquement fran�ais �a. A la place de Sanchez je me serais arr�t� en plein milieu du col, et l� Rolland aurait peut-�tre fait de vrais efforts s'il voulait gagner l'�tape.


Il n'est pas interdit d'être malin et d'utiliser la tactique pour gagner une étape.
Rolland a fait son boulot. Il est payé pour prendre sa chance quand elle se présente.
Sanchez avait déjà gagné son étape, il avait probablement moins envie que Rolland et il a été moins malin.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 23 Juillet 2011 02:58

Effectivement, drôle d'analyse Bapt EMV, tu es fan de Sanchez ou quoi?

Quand un étranger fait ce coup là on dit qu'il est malin, mais quand c'est Rolland tu cries au scandale?

Il a superbement bien joué tactiquement, prit entre 2 espagnols. Il a été le plus malin, il était le plus fort, il a gagné, point. Ce n'est pas la 1ére et la dernière fois que ça se passe comme ça dans une course cycliste. Tu dis que Sanchez pouvait s'arrêter mais non, il y avait un podiume n jeu pour lui et surtout le maillot du meilleur grimpeur. Rolland a su tirer profit de ça, et ila bien fait, il a gagné l'étape. Taaramaé étant à la ramasse, Rolland avait son maillot blanc, il aurait été inutile de rouler comme un malade, car quand on peut cumuler maillot blanc et étape faut pas se gêner!

Et puis les "il a pris la roue de.." ça me fait toujours marrer, car le col faut quand même le monter, hein? On accroche pas son vélo à celui de l'autre pour se laisser tirer, faut quand même tourner les jambes et s'arracher!

Enfin, dernière chose, Sanchez, s'il avait vraiment trouvé Rolland dégueulasse, il ne serait pas venu le féliciter juste après l'arrivée. Il a reconnu la supériorité de son adversaire du jour et c'est tout à son honneur. De même, Contador a reconnu que Rolland méritait sa victoire car il était le plus fort aujourd'hui.
Bref, je ne comprends pas ta réaction, mais de mon côté je dis bravo Rolland, car c'est la 1ere fois depuis Rinero en 98 que je fonde des espoirs sur un jeune coureur français. Espéronse qu'il fera mieux que Rinero, qui n'avait pas du tout confirmé, au coeur d'une période noire du cyclisme où l'on pouvait douter de tout le monde.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Juillet 2011 03:04 par julot

Samedi 23 Juillet 2011 08:43

Je ne suis pas fan de Sanchez, mais bon ce qui me fait réagir comme ça c'est que Rolland a gagné l'étape grâce à Sanchez qui l'a ramené au train, et franchement je pense que Sanchez était le plus fort aujourd'hui car n'oubliez pas qu'il est d'abord revenu tout seul sur Rolland avant de revenir sur Contador avec Rolland mais en faisant tout le boulot. Et même si Sanchez avait déjà gagné une étape, je ne pense pas qu'il avait moins envie que ses adversaires, une victoire à l'Alpe d'Huez c'est énorme pour un coureur cycliste. Ce que je reproche aux gens qui pensent que ce que font les français est héroïque, c'est qu'ils oublient qu'ils ne font pratiquement rien: si Evans ne roule pas jeudi, que fait Voeckler ? Si Sanchez n'avait pas été là, Rolland aurait-il gagner ? D'ailleurs je tiens à préciser que Rolland seul ne grapillait rien sur Contador alors qu'avec Sanchez il revenait, alors ?
Sanchez avait peut-être le maillot de meilleur grimpeur au bout de l'étape, mais même s'il s'était arrêté pour dire à Rolland qu'il ne voulait pas rouler seul, il aurait fini devant Andy Schleck qui était le plus gros danger pour le maillot à pois.
Je me souviens aussi qu'Evans avait demandé jeudi aux autres de rouler, personne ne l'a fait alors qu'à ce moment-là on disait (enfin moi je n'y croyais pas une seconde) que Voeckler pouvait encore gagner le Tour mais Voeckler a été gâté car sans Evans il n'aurait jamais pu aller conserver son maillot. Donc MERCI CADEL EVANS ET MERCI SAMUEL SANCHEZ D'AVOIR FAIT VIBRER LA FRANCE ENTIERE (PAS TOUTE QUAND MEME) ENCORE QUELQUES JOURS AVANT LA FIN DU TOUR.

Samedi 23 Juillet 2011 12:28

Si Voeckler perd le jaune jeudi, c'est pas un scandale, il savait que de toute façon, il le perdrait. Evans n'a pas roulé pour sauver le jaune, il a roulé pour gagner le Tour. S'il veut être en jaune à Paris, il faut qu'il se découvre comme l'a fait Andy. Andy comme Evans le méritent ce jaune, là dessus, aucun doute.

Rolland a contre lui 2 coureurs espagnols 100 fois plus expérimentés que lui et qui s'entendent plutôt bien, donc plutôt que d'être pris en sandwich, il l'a joué tactique. En vélo, le meilleur ne gagne pas toujours, Rolland a été le plus malin. On a tellement souvent eu la situation inverse qu'on ne peut pas blâmer un français qui joue tactique.

Samedi 23 Juillet 2011 12:41

Contador et Sanchez se sont fait prendre à leur propre jeu. Je ne sais pas si cette baisse de régime était destinée à ramener Sanchez, mais en tous cas, les deux ont l'air de bien s'entendre et je ne doute pas que s'il n'y avait pas eu Rolland dans leur roue, une petite discussion sur "qui fait quoi" aurait été entreprise.

Après, je n'approuve pas totalement la victoire de Rolland, mais il a le mérite de l'avoir joué finement tactiquement.

Samedi 23 Juillet 2011 12:54

Citation de Bapt EMV :
Je ne suis pas fan de Sanchez, mais bon ce qui me fait réagir comme ça c'est que Rolland a gagné l'étape grâce à Sanchez qui l'a ramené au train, et franchement je pense que Sanchez était le plus fort aujourd'hui car n'oubliez pas qu'il est d'abord revenu tout seul sur Rolland avant de revenir sur Contador avec Rolland mais en faisant tout le boulot. Et même si Sanchez avait déjà gagné une étape, je ne pense pas qu'il avait moins envie que ses adversaires, une victoire à l'Alpe d'Huez c'est énorme pour un coureur cycliste. Ce que je reproche aux gens qui pensent que ce que font les français est héroïque, c'est qu'ils oublient qu'ils ne font pratiquement rien: si Evans ne roule pas jeudi, que fait Voeckler ? Si Sanchez n'avait pas été là, Rolland aurait-il gagner ? D'ailleurs je tiens à préciser que Rolland seul ne grapillait rien sur Contador alors qu'avec Sanchez il revenait, alors ?
Sanchez avait peut-être le maillot de meilleur grimpeur au bout de l'étape, mais même s'il s'était arrêté pour dire à Rolland qu'il ne voulait pas rouler seul, il aurait fini devant Andy Schleck qui était le plus gros danger pour le maillot à pois.
Je me souviens aussi qu'Evans avait demandé jeudi aux autres de rouler, personne ne l'a fait alors qu'à ce moment-là on disait (enfin moi je n'y croyais pas une seconde) que Voeckler pouvait encore gagner le Tour mais Voeckler a été gâté car sans Evans il n'aurait jamais pu aller conserver son maillot. Donc MERCI CADEL EVANS ET MERCI SAMUEL SANCHEZ D'AVOIR FAIT VIBRER LA FRANCE ENTIERE (PAS TOUTE QUAND MEME) ENCORE QUELQUES JOURS AVANT LA FIN DU TOUR.


C'est ton avis, selon moi c'est surtout Contador qui a perdu pied, c'était flagrant, il a pioché sur le fin. Quand Sanchez a repris Rolland, il n'était pas en passe de se faire rattraper par le groupe Evans. Comment peux tu savoir que Rolland ne serait pas revenu au train sur Contador? Es tu devin?
De toutes façons quand les français ne gagnent pas ce sont des losers, et quand ils gagnent il y a toujours à y redire.

Au final, je n'ai lu que des avis positifs sur la victoire de Rolland de la part des anciens coureurs cyclistes, et au final c'est ce qui compte car eux savent comment ça se passe dans une course. Après, on ne peut pas faire l'unanimité, alors peu importe.
Ca se voit bien avec Voeckler qui est "critiqué" pour avoir essayé de revenir sur Contador et Schleck seul, alors qu'il aurait eu plus de chances en "suçant" la roue d'Evans. Comme quoi le panache n'est pas toujours la meilleure tactique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Juillet 2011 12:55 par julot

Samedi 23 Juillet 2011 13:22

Citation de julot :
Citation de Bapt EMV :
Je ne suis pas fan de Sanchez, mais bon ce qui me fait réagir comme ça c'est que Rolland a gagné l'étape grâce à Sanchez qui l'a ramené au train, et franchement je pense que Sanchez était le plus fort aujourd'hui car n'oubliez pas qu'il est d'abord revenu tout seul sur Rolland avant de revenir sur Contador avec Rolland mais en faisant tout le boulot. Et même si Sanchez avait déjà gagné une étape, je ne pense pas qu'il avait moins envie que ses adversaires, une victoire à l'Alpe d'Huez c'est énorme pour un coureur cycliste. Ce que je reproche aux gens qui pensent que ce que font les français est héroïque, c'est qu'ils oublient qu'ils ne font pratiquement rien: si Evans ne roule pas jeudi, que fait Voeckler ? Si Sanchez n'avait pas été là, Rolland aurait-il gagner ? D'ailleurs je tiens à préciser que Rolland seul ne grapillait rien sur Contador alors qu'avec Sanchez il revenait, alors ?
Sanchez avait peut-être le maillot de meilleur grimpeur au bout de l'étape, mais même s'il s'était arrêté pour dire à Rolland qu'il ne voulait pas rouler seul, il aurait fini devant Andy Schleck qui était le plus gros danger pour le maillot à pois.
Je me souviens aussi qu'Evans avait demandé jeudi aux autres de rouler, personne ne l'a fait alors qu'à ce moment-là on disait (enfin moi je n'y croyais pas une seconde) que Voeckler pouvait encore gagner le Tour mais Voeckler a été gâté car sans Evans il n'aurait jamais pu aller conserver son maillot. Donc MERCI CADEL EVANS ET MERCI SAMUEL SANCHEZ D'AVOIR FAIT VIBRER LA FRANCE ENTIERE (PAS TOUTE QUAND MEME) ENCORE QUELQUES JOURS AVANT LA FIN DU TOUR.


C'est ton avis, selon moi c'est surtout Contador qui a perdu pied, c'était flagrant, il a pioché sur le fin. Quand Sanchez a repris Rolland, il n'était pas en passe de se faire rattraper par le groupe Evans. Comment peux tu savoir que Rolland ne serait pas revenu au train sur Contador? Es tu devin?

Reprenons: Rolland attaque dans la vallée, Contador attaque au pied de l'Alpe d'Huez. Contador rattrape Rolland, le dépose et donc file tout seul. Sanchez qui avait attaqué au début de l'ascension rattrape Rolland et tous les deux rattrapent Contador.
Mais losrque Rolland était seul, l'écart entre lui et Contador restait le à peu de chose près identique, mais une fois Sanchez revenu sur Rolland, l'écart a diminué. Certes Contador a pioché sur la fin, mais reconnais que Sanchez a bien aidé Rolland qui à mon avis était quelque peu émoussé après son attaque dans la vallée, Sanchez était sans doute plus frais mais en prenant seul les relais, Rolland a pu "se reposer" un peu et a réussi à attaquer.
Pour moi il est clair que ce n'est pas le meilleur qui a gagné hier, je ne sais pas ce que les autres en pensent. Ce que je reproche un peu à Rolland c'est de n'avoir pris aucun relais, et s'il a attaqué ça signifie qu'à un moment il pouvait relayer Sanchez. Si Contador et Sanchez s'entendent plutôt pas mal, pourquoi Sanchez aurait continué à rouler pour Rolland ? Et en plus certains disent qu'il n'était peut-être pas aussi motivé que ça pour gagner l'étape car il en avait déjà gagné une, alors selon votre raisonnement Sanchez n'aurait pas dû roulé hier.

Samedi 23 Juillet 2011 14:29

Faut pas oublier non plus que Sanchez roulait plus pour le temps, pour remonter au général, que simplement pour l'étape.

PS : Sanchez visait aussi le maillot à pois, il lui suffisait de faire une place devant Andy Schleck pour assurer sa place.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Juillet 2011 14:45 par tomcr58
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 23 Juillet 2011 14:49

La motivation, il l'avait, on ne crache sur une victoire à l'Alpe. Mais comme le dit tom, il vise aussi le général, donc c'était son intérêt de remonter. Et Contador a tenu jusqu'à 4-5 bornes de l'arrivée. Après, il était cramé. Seul, je pense que Rolland serait revenu au train, mais bien plus tard. Aurait-il été capable de battre Contador ? On ne saura jamais. Mais il ne pouvait pas rouler.

C'est un peu ce qui s'est passé l'autre jour quand Hushovd et Moncoutié étaient derrière Roy. Moncoutié a roulé une partie du temps, et s'est fait déposer par Hushovd, qui est allé gagner.

Pour gagner, il faut prendre le risque de perdre. Rolland a pris ce risque quand avec Sanchez, ils étaient pratiquement comme des pistards.

Samedi 23 Juillet 2011 17:32

J'avais le bon pronostic : Cadel EVANS !!!!
0
1
190 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport