Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Tour de France 2011 - Page 2

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2011 ?

Alberto Contador - 39.4% - 13 vote(s)
Andy Schleck - 27.3% - 9 vote(s)
Cadel Evans - 9.1% - 3 vote(s)
Ivan Basso - 0.0% - 0 vote(s)
Jurgen Van den Broeck - 0.0% - 0 vote(s)
Bradley Wiggins - 0.0% - 0 vote(s)
Robert Gesink - 0.0% - 0 vote(s)
Samuel Sanchez - 0.0% - 0 vote(s)
Autre - 24.2% - 8 vote(s)

Samedi 02 Juillet 2011 17:50

Victoire de Gilbert, presque comme prévu !

Par contre, la chute en fin d'étape fait que Contador, et Samuel Sanchez vont perdre environ 1'10, 1'15 sur les autres favoris du Tour. Hesdejal, 6ème l'an dernier, perd 2 minutes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Juillet 2011 19:03 par branqui

Samedi 02 Juillet 2011 18:56

Oui, quelle imbécile la spectatrice qui a fait tomber un coureur Astana!
Quand tu as une centaine de coureurs en peloton à une bonne vitesse, tu t'écartes le maximum possible! C'est dommage parce que cela aurait pu faire un beau final!

Mais je suis content pour Gilbert! Quelle facilité dans ses sprints!

Samedi 02 Juillet 2011 19:03

Si on regarde les principaux favoris, il y a déjà des différences.
Gilbert en jaune. Evans à 3", Van Den Broeck, Kloden, les Schleck, Leipheimer, Brajkovic, Basso, Wiggins et Gesink à 6", Sanchez et Contador à 1'20, Hesjedal et Kreuziger à 1'55.

Le CLM de demain, avec seulement 23km, ne devrait pas faire de différences énormes, mais qui sait...

Samedi 02 Juillet 2011 19:09

Andy Schleck est également à 1'20 dommage, ça aurait pu changer la donne s'il avait pris cette minute à Contador. Là, ça ne devrait pas changer grand chose à mon avis même si C.Evans est relancé pour la victoire finale.

Concernant la spectatrice, si on regarde bien, elle était quand même bien sur le côté donc elle n'est pas plus imbécile que le coureur d'Astana qui lui a rentré dedans !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Samedi 02 Juillet 2011 19:19

Qui est en tort dans ce cas-là alors? Le coureur qui prend tout l'espace macadamisé lui étant réservé ou la spectatrice qui empiète sur la route?

Je veux bien avouer que le cyclisme est un sport à consonnance populaire où les spectateurs sont au plus près de l'action, mais il y a des règles élémentaires à respecter concernant la sécurité...

Si on avait pas tous ces nigauds qui montent sur la route et gènent le passage des coureurs pour faire coucou à la caméra, il y aurait certainement moins de chutes! Et qui dit chute, dit souvent blessures!

Samedi 02 Juillet 2011 19:26

Citation de rodjack :
Andy Schleck est également à 1'20 dommage, ça aurait pu changer la donne s'il avait pris cette minute à Contador. Là, ça ne devrait pas changer grand chose à mon avis même si C.Evans est relancé pour la victoire finale.



Andy a franchi la ligne en même temps que Contador, mais il lui a repris 1'14 au général. Andy est tombé à moins de 3km de l'arrivée, donc il est crédité du temps du groupe dans lequel il était au moment de la chute (celui qui finit à 6" ).
Contador faisait partie du groupe tombé à 8km de la fin, donc aucune modification de son temps d'arrivée.

C'est un point de règlement qui existe depuis bien longtemps pour protéger les éventuelles chutes dans les arrivées 'normales' d'étapes de plat où ça frotte énormément dans les 3 derniers km pour se placer.

Citation de Romainizz :
Qui est en tort dans ce cas-là alors? Le coureur qui prend tout l'espace macadamisé lui étant réservé ou la spectatrice qui empiète sur la route?

Je veux bien avouer que le cyclisme est un sport à consonnance populaire où les spectateurs sont au plus près de l'action, mais il y a des règles élémentaires à respecter concernant la sécurité...

Si on avait pas tous ces nigauds qui montent sur la route et gènent le passage des coureurs pour faire coucou à la caméra, il y aurait certainement moins de chutes! Et qui dit chute, dit souvent blessures!


Sur le coup, la dame ne cherche pas à se montrer, elle regarde à l'avant du peloton et donc ne voit pas le coureur.
Par contre, pour moi, c'est elle qui est en tort. Quand on voit à quel point le peloton s'est élargit, on réfléchit pas, on s'écarte, on cherche pas à coller aux coureurs qui passent à 60km/h...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Juillet 2011 19:29 par branqui

Dimanche 03 Juillet 2011 21:03

En effet, Andy avait bien repris 1'14 à Contador, je n'avais pas fait attention qu'il avait été pris dans la chute qui a eu lieu à moins de 3km, il faut dire que c'était un peu le bordel à l'arrivée pour savoir qui était là ou pas...
Les frères Schleck ont encore repris du temps à Contador, bref, ce tour de France s'annonce vraiment intéressant !

Pour la spectatrice, chacun se fera sa propre opinion, pour ma part je ne suis pas pour mettre des barrières le long des routes donc ce genre d'accidents arrivera encore... Maintenant, la spectatrice aurait pu faire d'avantage attention, il est clair qu'à sa place je me serais poussé mais contrairement à ce qui a été dit, elle n'a pas du tout cherché à se montrer où à géner les coureurs contrairement à certains crétins que l'on voit tous les ans et qu'on verra probablement encore dans les étapes de montagne (malheureusement...)
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 07 Juillet 2011 12:29

Que de chutes hier !!! Brajkovic que je mettais sur le podium à abandonné !
Andy qui dans la montée de Mur de bretagne se fait prendre 7 sec...

Je pense qu'on verra un peu mieu la forme de tout le monde dans 4/5 jours avec l'arrivée des pyrénées
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 07 Juillet 2011 20:51

Citation de dragon hearth :
Que de chutes hier !!! Brajkovic que je mettais sur le podium à abandonné !
Andy qui dans la montée de Mur de bretagne se fait prendre 7 sec...

Je pense qu'on verra un peu mieu la forme de tout le monde dans 4/5 jours avec l'arrivée des pyrénées


On aura déjà une petite idée avec le massif central car même si ce n'est pas de la haute montagne, il peut déjà y avoir des écarts si jamais un des favoris n'était pas en jambe...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 08 Juillet 2011 00:41

Les Vikings s'imposent en Normandie (à Lisieux) : victoire d'étape pour un Norvégien, et tunique Jaune pour un autre !

Vendredi 08 Juillet 2011 12:05

2 norvégiens dans le peloton et ils font 1 et 3, belle moyenne ^^

Samedi 09 Juillet 2011 09:38

Hushovd risque de perdre son maillot jaune aujourd'hui, la route s'élève et je pense que les favoris vont commencer à faire le spectacle !
Je vois bien Contador attaquer dans le dernier col (3e catégorie) pour regagner du temps sur les favoris, mais à mon avis Evans et Andy Schleck devraient suivre.

Samedi 09 Juillet 2011 17:03

Vino qui se rapproche du maillot jaune... Scandaleux...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 09 Juillet 2011 17:41

Citation de tomcr58 :
Vino qui se rapproche du maillot jaune... Scandaleux...


Rien que le fait que Contador puisse participer alors qu'il est en attente d'un jugement, c'est aussi scandaleux...

Si ils ne prennent pas leurs dispositions là dessus, les deuxièmes ou même troisièmes à l'arrivée peuvent encore espérer gagner sur tapis vert, et encore, va savoir s'ils ne sont pas chargés eux aussi...

Samedi 09 Juillet 2011 18:30

Citation de Romainizz :
Citation de tomcr58 :
Vino qui se rapproche du maillot jaune... Scandaleux...


Rien que le fait que Contador puisse participer alors qu'il est en attente d'un jugement, c'est aussi scandaleux...

Si ils ne prennent pas leurs dispositions là dessus, les deuxièmes ou même troisièmes à l'arrivée peuvent encore espérer gagner sur tapis vert, et encore, va savoir s'ils ne sont pas chargés eux aussi...

A mon avis au moins 80% des coureurs du Tour se dopent plus ou moins donc bon il faut faire avec mais revoir des coureurs pris la main dans le sac ne me plait pas vraiment. Ceux qu'on soupçonne mais qui n'ont pas été pris peuvent courir selon moi.

Dimanche 10 Juillet 2011 13:36

Assez d'accord, même si je pense qu'il y a d'autres moyens à trouver que l'interdiction totale. Une autorisation partielle ne servirait à rien vu que les équipes les plus riches rechercheront des produits par eux-mêmes... Un peu comme pour la légalisation du cannabis, il n'y a pas de bonne solution tellement les règles sont transgressées... *soupir*
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 10 Juillet 2011 13:53

Chavanel se fait quelque peu oublier depuis le début du Tour, tu dois être content tom ! MDR

Dimanche 10 Juillet 2011 15:06

Le pire c'est que quand il ne fait rien, on fait des reportages sur lui pour savoir ce qu'il devient... MDR
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 10 Juillet 2011 15:34

Encore des chutes avec les abandons de Vinokourov et de Van den Broeck ! Je suis très déçu pour VDB qui à mon avis avait sa place dans le top 5.
Peut-être le maillot jaune pour Voeckler, 19e au général et à environ 1'30 de Hushovd !

Dimanche 10 Juillet 2011 16:21

Citation de tomcr58 :
Le pire c'est que quand il ne fait rien, on fait des reportages sur lui pour savoir ce qu'il devient... MDR


Il est quand même Champion de France et l'un de nos meilleurs coureurs Clin d'oeil

Ce qui est quand même "effrayant", c'est que depuis le début, on annonce un duel et le néant derrière. Et avant même qu'on soit arrivés en haute montagne, VDB, Vino, Wiggins ont abandonné, Sanchez, Kreuziger, Leipheimer et Gesink ont perdu du temps... Finalement, il ne reste pratiquement plus que Contador, les 2 Schleck et Evans.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Juillet 2011 16:23 par branqui
0
1
190 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport