Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Tour de France 2011 - Page 4

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2011 ?

Alberto Contador - 39.4% - 13 vote(s)
Andy Schleck - 27.3% - 9 vote(s)
Cadel Evans - 9.1% - 3 vote(s)
Ivan Basso - 0.0% - 0 vote(s)
Jurgen Van den Broeck - 0.0% - 0 vote(s)
Bradley Wiggins - 0.0% - 0 vote(s)
Robert Gesink - 0.0% - 0 vote(s)
Samuel Sanchez - 0.0% - 0 vote(s)
Autre - 24.2% - 8 vote(s)

Jeudi 14 Juillet 2011 12:33

ça va être la BAGARRE ! En plus il fait beau, ça va chauffer sous le soleil de Luz-Ardiden ! Émoticône

Jeudi 14 Juillet 2011 15:06

J'avais parié que Chavanel attaquerait dans le premier col... J'ai annoncé aussi que ce serait stérile, on va voir si j'ai otujours du nez Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 14 Juillet 2011 16:39

Citation de tomcr58 :
J'avais parié que Chavanel attaquerait dans le premier col... J'ai annoncé aussi que ce serait stérile, on va voir si j'ai otujours du nez Émoticône

Eh ben je dirai que l'attaque de Chavanel n'a été qu'un feu de paille ...

Jeudi 14 Juillet 2011 17:42

Belle opération des Schleck qui reprennent du temps à Contador, mais déçus qu'ils aient attendus d'être à 4km pour commencer les attaques. L'Espagnol n'avait pas l'air bien, ils auraient pu reprendre plus de temps en osant plus vite.

Mais c'est toujours ça de pris. Et très belle résistance de Voeckler et Rolland + maillot blanc à Jeannesson. L'étape de demain ne devrait pas changer grand chose au classement, mais samedi, ça devrait encore tout chambouler Content

Jeudi 14 Juillet 2011 18:27

Je ne vois pas Contador l'emporter au final, s'il coince dès le premier jour difficile (même si rien n'est fait). Après je trouve un peu ridicule la mode "anti-Contador" qui s'empare du public français : je pense que tous les meilleurs prennent des produits interdits mais qu'on ne sait pas détecter, alors pourquoi souhaiter abattre le champion plus que ses concurrents ?

Le Tour de France, ça anime le mois de Juillet, ça a un côté festif, et en même temps c'est un feuilleton qu'on suit jour après jour, mais ça ne me passionne plus autant qu'avant. ça me distraitContent
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Juillet 2011 19:16 par Nivôdjeu

Jeudi 14 Juillet 2011 20:29

Le sentiment anti-Contador, je pense qu'il vient aussi de toute son histoire.
Il faut rappeler qu'il était de ceux dans l'affaire Puerto en 2006 (avec suspension d'Ulrich et Basso notamment), mais avait été blanchi par sa fédé, et cette histoire de steak qui ne convainc personne...

Je ne le pense pas plus chargé qu'un autre, clairement. Par contre, il a été pris. S'il fait amende honorable, comme Basso l'a fait, ça pourra peut-être lui permettre de revenir en bonne grâce.

Jeudi 14 Juillet 2011 21:55

Nivôdjeu, je pense que le sentiment anti-Contador vient du fait qu'il participe au Tour cette année alors qu'il a été contrôlé positif sur cette même épreuve l'an dernier.

J'ai bien aimé l'étape d'aujourd'hui, avec la découverte d'un nouvel col pour le Tour. Et aimant beaucoup les Pyrénées et les connaissant, ça fait plaisir de reconnaître plein d'endroits!

Vendredi 15 Juillet 2011 02:19

Bonne surprise de Jeannesson avec ce maillot blanc, j'attends de le voir sur la durée.
Pierre Rolland a aussi été solide, et Coppel a été pas mal malgré les douleurs au dos.
Bref, des jeunes français intéressants.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Juillet 2011 02:19 par julot

Samedi 16 Juillet 2011 10:18

Le tour de France en mode toboggan aujourd'hui.

Samedi 16 Juillet 2011 14:25

Oui, des cols un peu plus utiles que celui d'hier... Même s'il y avait eu attaque, avec le col si loin de l'arrivée ça aurait rien donné...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 16 Juillet 2011 19:31

Voeckler peut gagner le tour s'il attaque dans les Alpes. Il n'a rien à perdre.
maximefrancois@wanadoo.fr

Samedi 16 Juillet 2011 20:24

Il faut être réaliste, Voeckler est au dessus de son niveau normal. Et vu la dernière semaine, il paiera ses efforts de débuts de Tour. Arrivées en altitude au Galibier et l'Alpe d'Huez plus CLM de 42km sur 3 jours consécutifs, c'est beaucoup trop dur pour lui. Par contre, s'il n'explose pas, il restera top 10, voire top 5.

Les Schleck attaqueront vraiment dans les Alpes, ça sera leur dernière chance de prendre du temps sur Evans. Basso devrait essayer aussi, comme Contador s'il a un peu de jambes.

Dimanche 17 Juillet 2011 13:49

Je le vois finir 5 ou 6e du Tour oui, il va perdre une minute par-ci par-là, et une fois le maillot jaune perdu ça ira un peu plus vite, sans compter le CLM qui n'est pas du tout sa spécialité. En tout cas on ne peut que saluer sa ténacité qui impressionne... Pierre Rolland aussi est énorme, s'il continue le maillot blanc s'offre à lui. Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 17 Juillet 2011 14:08

voeckler va faire top 10 à mon avis ce qui sera une bonne performance déjà.je vois bien evans gagner à condition qu'il ne perde pas trop de temps dans les alpes.pour le maillot blanc je pense que ça sera serré entre uran rolland et taramaé.

Lundi 18 Juillet 2011 00:37

Jeannesson, Ruijgh et Coppel n'ont pas dis leur dernier mot pour le maillot blanc, ça se joue à 6 minutes, donc rien n'est fait.

En tout cas ça fait 3 bons jeunes français c'est bien.

Lundi 18 Juillet 2011 17:55

Après l'étape de samedi, j'ai très nettement l'impression que les "meilleurs" ont ralenti les produits "interdits", du coup ils sont au même niveau que les français.
Les gars ne sont plus capable de faire un démarrage

Dans l'ascension on peut pas dire que les Schlek et Contador avait les moyens d'attaquer. En plus ils sont assez frileux, pas de panache, tout se joue dans la dernier montée. Je suis assez déçu du spectacle fourni.

Par contre je trouve les prestations de Voeckler, Rolland et Leroy ( ou Roy) impressionnante.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Juillet 2011 17:56 par PAPYLOLO

Lundi 18 Juillet 2011 19:43

Andy Schleck, quand il partait avec Voeckler dans la roue, avait les moyens de partir je pense, mais il a voulu attendre son frère comme d'hab...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 18 Juillet 2011 20:20

clair. Soit il fait le choix de prendre son frère sur le porte-bagages, et il perd le Tour, soit il essaye de la gagner, et il regarde pas si Frank arrive à suivre...

Lundi 18 Juillet 2011 20:44

Oui. La le mieux placé est Evans, il vaut bien Contador en CLM, et mangera Frank Schleck s'ils restent encore tous les 4 ensemble.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 18 Juillet 2011 22:22

Voeckler me surprend; j'espère juste qu'il tourne à l'eau claire. J'aime bien aussi le comportement de Roy.

Si le mauvais temps continue, le Galibier ne pourra peut-être pas être monté et le fait de raccourcir les étapes des Alpes ne peut que l'avantager!
Mais rien ne vaut une course à la régulière...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 18 Juillet 2011 22:24 par cbs1
0
1
190 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport