Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Nouvelle balle en 2012 - Page 2

Lundi 20 Juin 2011 17:20

1° Je vois pas pourquoi vous incriminez l'ITTF. L'interdiction du celluloid dans les pays n'est pas de leur ressort. (en France l'interdiction date de 1960) MDR

2° L'ITTF prévoit plutot le futur au cas ou les derniers pays "producteurs" de balle, interdiraient eux aussi ce produit.

3° Quand à la balle en PVC sur la video, au premier rebond la différence est quand même minime. Après c'est vrai qu'elle rebondit plus longtemps.

4° Même si les balles actuelles ont un cahier des charges identiques, elles ont quand même entre les marques quelques différences aussi de "réaction". (et pas seulement à l'usure) Clin d'oeil

Lundi 20 Juin 2011 18:41

Citation de Seb63 :
Citation de Batteur :
Elle sera donc encore moins visible par le téléspectateur.....Cela va être dur de promouvoir notre sport à la télé !!

Qui y croit encore sérieusement à ça...? MDR

Quand on sait que pour la finale Dame à Roland Garros, le gouvernement Chinois a obligé les chaines de télé à retransmettre le match....c'est fou, non ?

Même si un Français se trouve dans cette situation au Ping (Championnat du monde, JO....etc.) cela ne ferait pas grand bruit sur nos chaines télé !!!

Mardi 21 Juin 2011 20:22

Si ça se trouve, le jour où la nouvelle balle sera officielle, le gouvernement Français obligera les chaînes de télé à retransmettre les matchs de ping... Qui peut le moins peut peut-être le plus...

Mardi 21 Juin 2011 23:33

Citation de liopic :
... le gouvernement Français obligera les chaînes de télé à retransmettre les matchs de ping...

Je sais que ça fait du bien de rêver, mais vous vous faites du mal les gars ...

Mercredi 22 Juin 2011 10:00

s'il doit y avoir changement de balles...cela ne se fera qu'après les JO 2012 !!

Jeudi 23 Juin 2011 14:36

Citation de Derf59 :
en France l'interdiction date de 1960

Non. Ca flatterait ma fibre anarchiste de savoir que j'utilise des produits prohibés mais...
Le celluloïd n'est interdit que pour la fabrication des jouets pour enfants. En dehors de ça, il est parfaitement autorisé, ses dernières applications étant les balles de ping et les médiator de guitare.

Citation de Derf59 :
2° L'ITTF prévoit plutot le futur au cas ou les derniers pays "producteurs" de balle, interdiraient eux aussi ce produit.

C'est là un point crucial. Sharara, comme à son habitude, avance des informations non confirmées (et probablement aussi foireuses que les précédentes, telles que la nocivité des colles et des boosters, les tricheries sur les bois, la balle de 40 qui favoriserait les passages TV, etc...) et personne ne semble mettre en doute sa parole.
Son seul et unique argument repose sur une affirmation que personne ne peut étayer. Internet reste muet à ce sujet, les sites de chimie aussi, et aucun autre forum pongiste de par le monde n'en sait plus. Si ce n'est pas de la désinformation, ça y ressemble furieusement.

Citation de Derf59 :
3° Quand à la balle en PVC sur la video, au premier rebond la différence est quand même minime. Après c'est vrai qu'elle rebondit plus longtemps.

Des différences minimes peuvent avoir des impacts majeurs. Passer de 38mm à 40mm, ça n'a l'air de rien (à peine +5%) et pourtant...
Le ratio d'aspect des picots longs, passer de 1,2 à 1,1, ça n'a l'air de rien et pourtant...

Je remarque toutefois que depuis 2008, notre trop infatigable président à tous semble avoir laissé de côté le motif écologiste.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 27 Juin 2011 14:35

Je ne comprends ps certains commentaire: si la balle rebondit plus haut, je jeu est ralenti et non accéléré puisque ça fuse moins. Ou je pense avoir raison ou alors je n'ai rien compris à mes 27ans de ping!

Lundi 27 Juin 2011 14:38

enfin tu t'en rends compte que tu n'as rien compris au ping !! 27 ans de pong bordel !!!

Lundi 27 Juin 2011 14:39

_ _ _ _ ARD!

Lundi 27 Juin 2011 14:41

SEX HARD ? Émoticône

Lundi 27 Juin 2011 15:03

Loupé, il manque une lettre

pardon 2 lettres

pardon 2 lettres

Lundi 27 Juin 2011 19:01

Citation de Squalito :
Je ne comprends ps certains commentaire: si la balle rebondit plus haut, je jeu est ralenti et non accéléré puisque ça fuse moins. Ou je pense avoir raison ou alors je n'ai rien compris à mes 27ans de ping!

bin ta rien compris alors^^
ex:plus la balle rebondit haut sur une raquette(en jonglent) plus la raquette est rapide, normal ,non? et bien là c'est la même chose... plus la balle rebondit haut sur la table et la raquette, plus celle-ci va vite, de plus si le rebond est plus haut, la prise d'initiative en force sera plus facile car la balle sera plus haute.... "Ou je pense avoir raison ou alors je n'ai rien compris à mes 6ans de ping!"

Jeudi 22 Septembre 2011 23:02

Au tennis, Roland garros est une surface très lente, et Wimbledon très rapide. Pour ceux qui ont déjà essayé le tennis sur ces deux surface, il est évident que la balle rebondit beaucoup, beaucoup plus sur la terre battue!
... Donc j'abonderai plutôt dans le sens d'un jeu plus lent avec les nouvelles balles, à mi-distance, en effet.
seb de Torpes

Mercredi 05 Octobre 2011 13:09

on ne peut pas faire de comparaison direct avec le tennis puique les balles sont différentes en fonction de la surface sur laquelle tu joues.
Ce qui n'est pas le cas avec le tennis de table.

Mercredi 05 Octobre 2011 15:09

Si ça continue, je vais me mettre au Beach Ball. Ca fait 50ans que le matériel n'a pas changé.

Jeudi 01 Décembre 2011 00:45

Ce soir un camarade nous a présenté une balle DHS *** qui aurait été achetée aux derniers championnats du monde (ou coupe du monde). Cette balle serait la balle en PVC (sans celluloïd) appelée à remplacer la balle en celluloid que nous connaissons bien. J'ai tapé quelques balles avec celle-ci et c'était injouable! La balle semble plus lourde, plus dure, très rapide. La balle que nous avions était visiblement très ovale et flottait beaucoup.
J'ai fait une petit vidéo.

Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 01 Décembre 2011 10:15

les premières balles de 40 etait aussi ovale et plsu lourde que les 38 sur les premiers exemplaires.

Jeudi 01 Décembre 2011 14:59

Le rebond a l'air monstrueusement rapide ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
2
4
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers