Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

BEST OFF BOIS ALL+ (léger, rigidité et dureté médium) - Page 5

Sondage

Bois all+, médium, léger pr jeu off ctrl topspin

EXTRA - 8.3% - 3 vote(s)
SUPERCORE CELL ALL + - 11.1% - 4 vote(s)
KINETIC SUPRÊME ALL+ - 5.6% - 2 vote(s)
STIGA ALLROUND CLASSIC - 22.2% - 8 vote(s)
AERO ALL - 2.8% - 1 vote(s)
BOLL ALL+ - 25.0% - 9 vote(s)
BALSA CARBO 3 - 2.8% - 1 vote(s)
APPELGREN ALLPLAY SENSO V2 - 11.1% - 4 vote(s)
APPELGREN DOTEC CONTROL - 11.1% - 4 vote(s)

Vendredi 17 Juin 2011 16:31

Je pense que tu pourrais essayer le Samsonov Alpha , il en existe des exemplaires à moins de 80g. C'est Off-.

Tu avais reproché quoi au primorac Off-?

Vendredi 17 Juin 2011 17:29

J'ai le primorac, wsc, lebesson, aéro off, violin a retester avec précision car je n'ai fait que des essais furtifs genre 1h avec des plaques trop petite...idem pr le Magic light sauf que j'en suis tombé amoureux!

Je cherche le meme en terme de toucher, légèreté et permettant plus de spin pour retrouver mon top rotation revers donc un bois plus tendre et flex j'imagine?

Voici une liste retravaillée ( ou il manque les chinoiseries ):

-banco star
-aéro all
-hinotec all+
-Maze t tec all+
-kinetic cf titanium all+
-appelgren allplay
-allround Wood nct
-boll all+
-IV-L balsa (autres balsa moins rapides?)

Vendredi 17 Juin 2011 18:03

Tu pourrais essayer un Appelgren senso V2 ou V1 (je ne connais pas le V1).
J'ai joué plusieurs années avec un V2. C'est un bois sans trop de vibration avec un toucher plutôt assez tendre ayant un super contrôle, assez léger (80g) et qui est assez bien équilibré. Le toucher est différent du Magic, je préfère le Magic (plus sec).
En toucher l'Aero all se rapproche un peu du Magic.
L'Aero all a toutes les qualités d'un bois all (appelgren, allround classic etc...) et en plus il est plus léger et moins cher. Par contre il n'existe qu'en manche concave (assez fin).

Vendredi 17 Juin 2011 18:09

Balsa carbo 3
Tsp balsa 4,5 ou 5,5
Balsa de yasaka
Balsa speed
...

Vendredi 17 Juin 2011 18:14

Citation de cipca :
Tu pourrais essayer un Appelgren senso V2 ou V1 (je ne connais pas le V1).
J'ai joué plusieurs années avec un V2. C'est un bois sans trop de vibration avec un toucher plutôt assez tendre ayant un super contrôle, assez léger (80g) et qui est assez bien équilibré. Le toucher est différent du Magic, je préfère le Magic (plus sec).
En toucher l'Aero all se rapproche un peu du Magic.
L'Aero all a toutes les qualités d'un bois all (appelgren, allround classic etc...) et en plus il est plus léger et moins cher. Par contre il n'existe qu'en manche concave (assez fin).

J'avoue que laero all, et lappelgren allplay (et dérivés) sont avec le banco star les choix les plus en vues!
Reste a les trouver pas cher Content!!!

Vendredi 17 Juin 2011 18:24

Avec les balsa comme le souligne julot et cipca.
Jaimerai bien essayer lhinoki aussi, léger et doux Content!

Samedi 18 Juin 2011 11:16

Citation de pokersauge :
Hello all, un peu comme maikeul en 2007 je suis dans la quête dun bois all+ mais en plus, je le veux léger et médium, soit ni trop sec ni trop mou, ni trop flexibilité ni trop rigide!!!
J'ai donc garder la liste suivante et j'attends vos avis!
Je joue environ 13, attaquant, topspin CD et RV.
je joue actuellement avec le Magic light qui est léger et médium, j'en cherche un similaire moins rapide et plus de control, car mes top revers sont trop rapide (changement de plaque revers a envisager: shark2, x tra, impuls speed, coppa, acuda?...)
En attendant vos avis je retest ces off-:
Violin
Waldner senso carbon
Primorac
Aéro off
Lebesson
Offensiv classic wrb

Content

Salut pokersauge,

je viens d'avoir ton mp. je n'ai pas encore eu le temps de lire les quelques pages mais je te donne mon point de vu sur les bois que j'ai essayés.

cette dernière phase j'ai joué avec 1 WSC (T05FX en CD et acuda S3 en RV), bois avec un très bon contrôle, assez flexible malgé ses 2 couches fines de carbones, et suffisement rigide pour être bon en bloc. Attention, du fait du senso V1 le poids est dans la palette mais le plus est une très légère vibration qui permet de sentir la balle afin d'améliorer le toucher et le contrôle des coups. Pour ma part, c'est un très bon bois mais un poil rapide pour les remises de service.

C'est pourquoi je teste actuellement l'appelgren allplay senso V1 en anatomique avec les mêmes plaques mais neuves. Poids toujours dans la palette du au senso V1, je l'ai en 72g donc assez léger. Différence notable : plus flexible que le WSC donc en bloc CD, moins évident, moins rapide donc petit jeu et remise de service plus facile mais top spin moins rapide (voir moins de rotation, quid ?) et contrôle un poil plus que le WSC. Je continue à le tester.

Sinon, j'ai essayé l'andro super core cell all+, totalement différent des 2 bois cités ci dessus. Palette plus grande, poids dans le manche. Bois contrôle moins bon que le WSC, moins de sensation. Bois simple que je n'ai pas aimé. je préfère son grand frère l’andro super core cell off-, très bon bois rapidité/contrôle, vraiment bluffant surtout si tu joues à 2 mètres de la table. Mais pour moi trop rapide.

En léger tu as le IVL balsa, bois bien équilibré, léger mais plus rapide que les cotations wack sport et en contrôle moins bon que le WSC. Toucher plus sec et moins de sensation que le WSC ou l’appelgren senso V1.

Sinon tu as l’icon sensitec, rapide, flexible, bon contrôle avec plaque dure mi rapide et autour des 80 ou 85 g je ne sais plus, il faudrait que je le repèse. Mais d’après ton poste, je ne sais pas si cela t’irait.

Voilà mes sensations sur quelques bois…. Bon courage….
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Juin 2011 11:17 par leto

Samedi 18 Juin 2011 15:10

Merci leto.
J'ai bien aimé le wsc pour son rapport vitesse ctrl, permettant de la sécurité en remise service, jeux cour et démarrage. Apres j'aime pas le senso et j'aime pas trop le carbon je pense, enfin ya un truc qui cloche, je sais pas quoi? Trop rigide? Trop sec? Jvais morienté sur la gamme appelgren.

Les andro ne mattirent pas.

J'ai peur que le IV-L balsa soit trop rapide mais j'ai l'impression que Ca pourrait me convenir dc si qqun connait un bon balsa moins rapide que le IV-L, tell me Content

Samedi 18 Juin 2011 22:27

Je plussoie leto pour dire que le IV L balsa est plus rapide que ce qui est dit sur le papier. Je le trouve juste moins rapide qu'un Chila off. Et pour ma part je trouve le contrôle assez minable comparé à un vrai bois all+ comme le Grubba/Boll all+ ou l'Allround Classic.
Et les bois balsa, il faut être fan parce-que cela donne des sensations qui sont assez "particulières" ... Émoticône
To infinity ... and beyond !

Samedi 18 Juin 2011 22:51

Je note très intéressant, si j'en essaye un faut qu'il soit lent Content

Samedi 18 Juin 2011 23:58

En te lisant, je pense que le Donic Epox Control devrait te convenir Content Pas trop flexible mais bien tendre, pas de manche creux, bien équilibré et celui que j'avais commandé pour un co-équipier pesait, de mémoire, 78 grammes. C'est un vrai bois ALL Clin d'oeil

Dimanche 19 Juin 2011 00:40

Citation de pokersauge :
Les Andro ne m'attirent pas.

Pourquoi ? T' as bien tort ! C' est le 3ème Andro que j' ai après le Kinetic All, Le Cell All, et maintenant le Carbon Off. Ce sont de très bons bois. Émoticône

Dimanche 19 Juin 2011 16:27

pour ma part je te conseillerais l'aéro all et le prix est très modeste, tu le trouves à 25 euros. question contrôle avec 2 backside il est très très agréable à jouer et cornilleau a fait ses preuves en terme de bois.

si jamais tu peux attendre d'ici peu cornilleau va sortir d'autres bois all.

l'aéro all + ( que je vais tester pour ma part jeudi prochain) prix 29 , 95 E

l'aéro off -

Dimanche 19 Juin 2011 19:32

ok jattends alors Content!!!

Jeudi 23 Juin 2011 14:32

Du coup quel est selon vous le bois le plus tendre dans la catégorie all + / off - ?

Quand je dis tendre, j'entends que le contact ne soit pas dur.

D'autre part jouez vous avec des combinaisons bois tendres avec plaques tendres ? si oui pourquoi ?

Je suis comme Pokersauge, je veux un bois assez léger entre 70grs et 80grs, pas dur, et all +.

J'ai déja joué avec le Grubba carbon et je veux pas de manche creux.

J'hésite avec sa : Temper Tech off- / Temper tech All + / Thibar Black and Silver / Donic Burn AR+ (il a l'air dur ?)
Le Saive Feeling WRB à l'air bien, mais le poids doit être vers le haut de la raquette qu'il a la technologie WRB ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Juin 2011 14:38 par doulonnais
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Jeudi 23 Juin 2011 20:25

Le plus tendre que je connais est le k5 de joola, très bon bois ma fois Content

Jeudi 23 Juin 2011 23:00

Citation de doulonnais :
Du coup quel est selon vous le bois le plus tendre dans la catégorie all + / off - ?

Quand je dis tendre, j'entends que le contact ne soit pas dur.

D'autre part jouez vous avec des combinaisons bois tendres avec plaques tendres ? si oui pourquoi ?

Je suis comme Pokersauge, je veux un bois assez léger entre 70grs et 80grs, pas dur, et all +.

J'ai déja joué avec le Grubba carbon et je veux pas de manche creux.

J'hésite avec sa : Temper Tech off- / Temper tech All + / Thibar Black and Silver / Donic Burn AR+ (il a l'air dur ?)
Le Saive Feeling WRB à l'air bien, mais le poids doit être vers le haut de la raquette qu'il a la technologie WRB ?[/quote]

Tu veux dire que le Grubba Carbon avait un manche creux? Car à priori ce n'est pas le cas.

Sinon WRB est précisément la technologie de manche creux chez Stiga, donc le saive Feeling a un manche creux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Juin 2011 23:00 par julot

Vendredi 24 Juin 2011 09:40

nan le grubba carbon na pas de manche creux.
mais ma phrase voulait dire, je ne veux pu le grubba carbon ni de bois avec manche creux Content
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Vendredi 24 Juin 2011 11:46

Donc pas le Saive feeling WRB.

Samedi 25 Juin 2011 11:54

retour du test de l'aéro all + de cornilleau

par rapport au à l'aéro all, le all + avec son petit logo orange a tout d'abord une impression visuelle superbe.

Question poids le poids est sensiblement le même , c'est à dire léger avec une répartition identique.

Question toucher, alors l'aéro + est plus sec au niveau du toucher , cela s'entend et cela ce sent. on n'est vraiment pas dans le même ressenti ceux qui n'avaient pas aimé l'aéro all du fait d'un touché particulier pourront être séduit par celui ci .

Question Contrôle : celui ci est bon voire même très bon. pour tous les coups technique il répond présent. il est assez direct comme bois . du fait de son poids plume et de son équilibre , on sent très bien la différence avec une main détendue et une main plus crispée qui imprime une qualité de balle différente sans perte de contrôle. un régal

Question vitesse : Ce bois est plus rapide que le all c'est indéniable. cependant il ne l'est pas autant par exemple que le IV l balsa de tibhar.

Question finition , je trouve ce bois superbe , et les manche sont assez fin ( j'adore)

conclusion : un bois léger , un peu sec , avec un bon répondant , un gros contrôle sans une vitesse excessive qui devrait plaire à beaucoup. et en plus on ne casse pas sa tirelire. les joueurs avec un pl y trouveront un réel plaisir
aussi

je l'adopte pour tous les tournois d'été de Blagnac (31) que je vais faire et surement la saison à venir.
2
1
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois