Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

BEST OFF BOIS ALL+ (léger, rigidité et dureté médium) - Page 3

Sondage

Bois all+, médium, léger pr jeu off ctrl topspin

EXTRA - 8.3% - 3 vote(s)
SUPERCORE CELL ALL + - 11.1% - 4 vote(s)
KINETIC SUPRÊME ALL+ - 5.6% - 2 vote(s)
STIGA ALLROUND CLASSIC - 22.2% - 8 vote(s)
AERO ALL - 2.8% - 1 vote(s)
BOLL ALL+ - 25.0% - 9 vote(s)
BALSA CARBO 3 - 2.8% - 1 vote(s)
APPELGREN ALLPLAY SENSO V2 - 11.1% - 4 vote(s)
APPELGREN DOTEC CONTROL - 11.1% - 4 vote(s)

Jeudi 09 Juin 2011 08:26

Ok merci

Jeudi 09 Juin 2011 09:25

Mon bois actuel....
Une merveille en controle et rapide juste ce qu'il faut.
Bien equilibre et pas de vibration et leger....

Manuxme.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Juin 2011 09:26 par Manuxme

Jeudi 09 Juin 2011 10:03

Oui effectivement tout le monde et tous les forums en disent du bien, avec de bonnes notes, comme le Burn.
Je lai essayé un soir et j'ai pas du tout aimé...toucher sec, rapide et ctrl bizarre...je crois que c'est personnel, faudrait ptet que je réessaye!

Jeudi 09 Juin 2011 10:07

Mais ce soir je lai remplacé par un chila off, et j'ai bcp mieux joué...

Jeudi 09 Juin 2011 10:10

est-ce-que tu as tout simplement essayé le I VL car je trouve que ce bois se marie à merveille avec le tenergy 05, bon en top, en frappe et en bloc: super complet quoi!

Jeudi 09 Juin 2011 10:14

J'ai essayé le IV L light contact, et j'ai bien aimé ma foi mais le mien fait 89g et est non verni, donc des échardes se détachent a chaque décollage, c'est relou!

Mais oui le IV L peut être une idée!
Si je ne lai pas mis dans la liste c'est quil est trop lourd et semblait avoir moins de ctrl que les autres!
Mais a voir!!!

Jeudi 09 Juin 2011 10:15

J'avais bien aimé le toucher

Jeudi 09 Juin 2011 10:21

Pas essayé le balsa...
Mais sachant que je joue avec des tenergy il me faut un bois pas trop rapide et qui de Marie bien avec leur dureté!!
D'ailleurs, question:
1/ faut il un bois dur rigide ou plutôt flex tendre pour jouer en topspin?
2/ meme question pour avoir du contrôle?
3/ meme question pour marier avec des plaques dur médium et tendre?

Jeudi 09 Juin 2011 10:40

je te déconseille le 4l balsa: beaucoup plus rapide que le 4l normal mais il a quand même un bon contrôle par contre pas idéal en petit jeu et bloc car il catapulte pas mal du fait du balsa!
pour jouer en top il faut plutôt un bois fexible je trouve, c'est pour ça que je conseille un 4l qui a super contrôle: ne pas se fier aux notes de wack!

Jeudi 09 Juin 2011 11:15

Ok Content

Jeudi 09 Juin 2011 11:17

Citation de pokersauge :
Pas essayé le balsa...
Mais sachant que je joue avec des tenergy il me faut un bois pas trop rapide et qui de Marie bien avec leur dureté!!
D'ailleurs, question:
1/ faut il un bois dur rigide ou plutôt flex tendre pour jouer en topspin?
2/ meme question pour avoir du contrôle?
3/ meme question pour marier avec des plaques dur médium et tendre?


Qqun a t'il des réponses a ces différentes questions?
Et des avis complémentaires sur des bois all+?

Vendredi 10 Juin 2011 19:47

?

Vendredi 10 Juin 2011 20:22

Citation de pokersauge :
Pas essayé le balsa...
Mais sachant que je joue avec des tenergy il me faut un bois pas trop rapide et qui de Marie bien avec leur dureté!!
D'ailleurs, question:
1/ faut il un bois dur rigide ou plutôt flex tendre pour jouer en topspin?
2/ meme question pour avoir du contrôle?
3/ meme question pour marier avec des plaques dur médium et tendre?


Attention de ne pas confondre tendre/dur et flexible/rigide.

La dureté se définit par la sensation de contact avec la balle. Si la balle "rentre" dans le bois, c'est tendre. A l'inverse, si le contact semble court, c'est dur.

La flexibilité se mesure par la résistance du bois à se plier. De manière générale, les bois épais sont assez peu flexibles.

Pour jouer en top-spin à mi-distance, un bois flexible est recommandé afin de bien catapulter la balle. A table, en top-frappé, un bois rigide est suffisant. Mais tout dépend de tes préférences.

La dureté dépend également de tes préférences. Si tu veux compenser la dureté d'un revêtement, un bois de dureté opposée peut faire l'affaire.

Samedi 11 Juin 2011 01:38

Ok merci Content

Dimanche 12 Juin 2011 17:50

ce topic est plus récent :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-44195-1.html
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 12 Juin 2011 17:54

Les bois les plus utilises du forum:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-44195-1.html

Dimanche 12 Juin 2011 18:08

LOL, a qqes minutes d'écart ^^

Dimanche 12 Juin 2011 18:35

pas assez rapide petit scarabée Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 12 Juin 2011 19:02

On en arrive a la liste de Pokersauge des best of bois all+ sur le papier et répondant a mes critères: léger, médium hard, médium flex, moins rapide et plus de control que le magic light que je trouve off- (pas dordre de classement):

tibhar IV-L
Extra
Boll all+
grubba all+
Waldner allplay
Appelgren allplay
Stiga allround classic
Stiga allround Wood nct

Suivi de ces derniers plus atypiques:
Balsa carbo 3
Appelgren dotec control
Aéro all
Lkt instinct
Super core cell all +


Si qqun arrive a avoir un regard global sur cette liste et voit un bois léger, bien équilibré, pas de manche creux, pas sec, orienté jeux en topspin niveau 13, son avis est le bien venu!!!
2
1
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois