Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La poignée de main de fin de match - Page 2

Samedi 04 Juin 2011 19:34

Une erreur tout ... à l'avantage -mais pas forcément décisive- de Li Na.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 04 Juin 2011 23:00

C'est vrai qu'au ping c'est plutôt rare de voir des accolades comme au tennis, je penseque principalement c'est du fait que l'adversaire est pendant toute la partie juste en face de toi, contrairement à la distance du tennis. Au ping tu peux voir les réactions, entendres les paroles, tu es beaucoup plus proche.

Après personnellement après chaque match, et j'ai l'impression que c'est coutume un peu partout en Suisse, il y a une bonne poignée de mains, voir une accolade si les joueurs se connaissent, c'est plutôt très amical ;-)
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Samedi 04 Juin 2011 23:30

Citation de bargodoune :
En regardant le tennis à la télé, je me dis que nos poignées de main de fin de match sont bien pâles et manquent cruellement de chaleur! Ce qui n'est pas le cas au tennis, même de la part des perdants capables d'une bonne poignée de main bien franche, en regardant l'adversaire, avec souvent une main sur l'épaule, des mots de félicitation, des échanges sympas...Au ping, c'est "je te regarde pas, je te touche à peine la main, et encore parce que je suis obligé, je fuis le plus vite possible cette aire de jeu où j'ai perdu, on va surtout pas voir l'arbitre ensemble...". Ridicule. Alors que le ping n'a rien à apprendre du tennis en terme de convivialité, en terme de fair play, en terme de respect, cette poignée de main de fin de match me chiffonne. Et dans l'élite, je ne vois que Timo Boll capable d'aller au delà de la défaite et d'avoir un vrai contact positif avec son vainqueur.


Personnellement, je préfère que le gars me touchent à peine la main qu'un gars que va te sortir des paroles de faux-cul qu'il ne pense pas tout en me faisant une accolade.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 05 Juin 2011 14:56 par loçan

Samedi 04 Juin 2011 23:51

Des focus ? T'es pas obligé de poser pour une photo avec eux ! Clin d'oeil

Lundi 06 Juin 2011 22:31

Citation de julot :
Moi c'est cette mode des tapes dans la main qui me saoule.
On peut au moins se faire une poignée de main...

Tiens, c'est marrant, moi je pense au contraire que la tape dans la main a un côté plus amical qu'une poignée de main formelle. D'ailleurs j'ai remarqué que généralement, c'était plutôt les féminines qui se tapaient dans la main, et à tous les niveaux.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 06 Juin 2011 22:45

Moi la tape que je vois ce sont les jeunes, faite très rapidement, sans se regarder. En gros le but est d'aller le plus vite possible...

Lundi 06 Juin 2011 23:34

Citation de Doobli :
Après personnellement après chaque match, et j'ai l'impression que c'est coutume un peu partout en Suisse, il y a une bonne poignée de mains, voir une accolade si les joueurs se connaissent, c'est plutôt très amical ;-)

Moi, j' ai même vu en Suisse certains faire le tour de la table avant le début du match, serrer la main de son adversaire en lui souhaitant un "bon match" qui m' a paru des plus sincères. Émoticône

Lundi 06 Juin 2011 23:39

regardez quand meme la finale homme messieurs des championnats d'europe entre maze et schlager! Content elle est pas mal comme accolade!

Mardi 07 Juin 2011 00:33

Et puis, c'est plus facile de se faire une franche accolade et d'échanger des paroles de remerciement, félicitations, etc... quand on comprend ce que son adversaire raconte xD Les chinois entre eux, ils se connaissent et sont potes, pas besoin de s'étendre plus que ça sur le terrain^^et contre les européens, peu parlent le mandarin^^
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Mardi 07 Juin 2011 11:27

Citation de Big II :
Citation de Doobli :
Après personnellement après chaque match, et j'ai l'impression que c'est coutume un peu partout en Suisse, il y a une bonne poignée de mains, voir une accolade si les joueurs se connaissent, c'est plutôt très amical ;-)

Moi, j' ai même vu en Suisse certains faire le tour de la table avant le début du match, serrer la main de son adversaire en lui souhaitant un "bon match" qui m' a paru des plus sincères. Émoticône


En général je serre toujours la main avant le match.. histoire d'être poli et de dire bonjour

Mardi 07 Juin 2011 12:16

Citation de Big II :
Citation de Doobli :
Après personnellement après chaque match, et j'ai l'impression que c'est coutume un peu partout en Suisse, il y a une bonne poignée de mains, voir une accolade si les joueurs se connaissent, c'est plutôt très amical ;-)

Moi, j' ai même vu en Suisse certains faire le tour de la table avant le début du match, serrer la main de son adversaire en lui souhaitant un "bon match" qui m' a paru des plus sincères. Émoticône


Exactement, beaucoup (notamment moi) se souhaitons mutuellement bon match avant l'échauffement, voir juste à la fin de celui-ci, un peu avant que la partie ne débute réellement ;-)
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mardi 07 Juin 2011 12:30

j'ai toujours cru que c'était une règle de politesse de dire bon match, entre la fin de l'échauffement et le début du match =D

Mardi 07 Juin 2011 17:10

Citation de Doobli :

Exactement, beaucoup (notamment moi) se souhaitons mutuellement bon match avant l'échauffement, voir juste à la fin de celui-ci, un peu avant que la partie ne débute réellement ;-)



C'est coutume en suisse ça, j'ai jamais commencé un match sans dire bon match avant qu'il ne commence et je dis tjrs bien joué à mon adversaire
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 03 Septembre 2011 10:05 par Acudas3
MALADE DU PING

Mardi 07 Juin 2011 17:16

J'ai remarqué très souvent que mes adversaires, même en ayant gagné (ce qui est souvent le cas face à moi Émoticône) regardent très rarement leur adversaire dans les yeux en leur serrant la main... Perso je fais toujours cet effort, parfois très dur surtout quand on vient de perdre avec énervement.

Après c'est une question d'habitude, plus jeune on m'avait fait remarquer que je ne regardais pas les gens en face, maintenant c'est devenu une habitude, que certains ne semblent pas avoir.

Pour taper dans la main, quand on joue contre un collègue ça passe, si les deux partent dans la même intention... Parce que tendre la main et se la faire taper, ça passe moyen... ^^
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 07 Juin 2011 18:51

Dans la vie de tous les jours c'est aussi pareil.....

Mardi 07 Juin 2011 20:08

Je suis assez d'accord avec Francis : je trouve la tape dans la main plus amicale que le serrage de paluches qui a un côté plus formel et n'implique pas, à mon sens, de sympathie particulière (en tout cas dans mon cas, sauf si elle est vraiment chaleureusement et dans ce cas la différence est visible à l'oeil nu).
Il est également vrai que le côté "instantané" d'un match de Ping n'a rien avoir avec un match de tennis...les gars, ils s'arsouillent pendant 2 à 3 heures en moyenne, ça crée des "liens" et on peut comprendre qu'ils se jettent plus dans les bras que nous pour nos matches de 5 minutes - là je parle de moi, c'est ma moyenne...je me fais généralement tranquillement caisser en moins de 5 minutes
Le regard dans les yeux : je suis aussi assez d'accord que c'est bien aussi, mais...dans la vraie vie...faut être prudent à notre époque...si tu regardes un mec dans les yeux dans la rue, il peut vouloir se battre avec toi pour cette insulte ou parce que tu respires le même air que lui (rigolez pas, ça m'est arrivé...ça m'a un peu énervé...tant pis pour lui...).

PS : par contre, si vous le permettez, ma petite marotte : "Lavez-vous les mains, par pitié".
En 5 ans, c'est absolument hallucinant le nombre de mecs que j'ai vu (joueurs, arbitres, spectateurs) qui ne se lavent pas les mains aux toilettes et n'hésitent pas à vous serrer les mains ensuite, voire à vous taper dans la main après le match...je sais que ça aussi, c'est la vie, mais dans une journée de tournoi, on en prends pour une bonne semaine de germes Émoticône

Mardi 07 Juin 2011 22:42

Je trouve que ça dépend des personnes, ce comportement.

Jouant à un niveau assez faible (en témoigne mon classement), j'affronte des adultes qui ne se prennent pas la tête, et qui, même s'ils perdent, sont bien sympas, serrent la main chaleureusement avec quelques mots sympathiques (bien joué, t'as mieux géré tel aspect du jeu ... etc). Mais je joue également contre certains jeunes (bon, je suis jeune aussi, mais j'ai pas le même état d'esprit, je trouve, au moins envers mes adversaires) qui jouent un peu leur vie pendant le match, et qui ont un comportement odieux, à croire qu'ils partent à la guerre alors qu'ils partent juste à la table. Je trouve ça un peu dommage.

Quand je perds un match, je serre la main de mon adversaire et je lui demande un peu ce qu'il a pensé de ce match, j'essaie d'en savoir plus sur les aspects du jeu que je devrais travailler ... etc, et généralement la discussion s'oriente sur tout et n'importe quoi, et du coup ça crée une ambiance plus conviviale, plutôt que ceux qui t'effleurent la main et courent rejoindre les joueurs de leur club en t'insultant à moitié ...

Je trouve qu'être désagréable avec son adversaire en étant un peu froid avec lui (j'ai même déjà vu des joueurs qui refusaient de serrer la main ... T_T) n'a aucun intérêt, c'est bien dommage :/

Mercredi 08 Juin 2011 11:37

Le tennis de table est bq plus intense que le tennis ( dans le sens où les emotions defilent plus vite , tout comme les points ) , c'est normal qu'il soit plus difficile de se remettre de ses emotions .

Apres , c'est vrai que les jeunes ( plus jeunes que moi , j'entends ) ont parfois un comportement detestable . Les stimuler jeunes pour la competitions , c'est bien , mais faut que l'esprit et le fair-play suivent :/

Mercredi 08 Juin 2011 13:30

Dans ma région, en tout cas il y a bien sur la poignée de main, mais surtout le gagnant paye un verre à boire au vaincu histoire de discuter un peu et de refaire le match. Après je ne joue qu'en départemental, je ne sais pas si ça se fait à plus haut niveau.

Mercredi 27 Juillet 2011 13:41

Personnellement je crois tout simplement que ca vien juste que la majorite de joueurs n'arrive reellement pa meme quand ils ont perdu a se dire que l'adversaire a ete plus fort qu 'eux aux moins sur ce match combien de fosi ai-je entendu il a gagne mais il s'est pas jouer? je trouve effarant la mauvaise foix moi je suis tjrs content de serrer ou taper ds la main d'un advesrsaire sui m'a battu car il va me permettre de devenir plus fort peu importe les raison de ma defaite!!Je considere meme qu'il l'a bien merite dc ocune animosite de ma part uniquement de la deception!!
0
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général