Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Adidas R6 - Page 2

Sondage

L'essayeriez-vous ?

Oui ! - 27.3% - 24 vote(s)
Non ! - 22.7% - 20 vote(s)
Peut être... - 19.3% - 17 vote(s)
Tu nous gonfles avec ton sondage qui sert à rien! - 30.7% - 27 vote(s)

Jeudi 26 Mai 2011 16:48

Et bien heu... Émoticône non pas tout de suite en tous cas Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 26 Mai 2011 17:33

Désolé Moimoi, je crois qu'entre Blokhaus et sa bourse de prêt, ainsi que mon test du LT Spin, on a lancé une mode ! Émoticône

Au fait Blokhaus tu en es où avec le Thor's ? mp si tu veux

Jeudi 26 Mai 2011 17:54

MP envoyé popette
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 26 Mai 2011 18:15

Moi j'ai mis peu etre.
Si je peu tester la plaque gratuite pas de problème, par contre si je dois payer au vus des caractéristiques dans les catalogues et le peu de retour sur cette plaque, je n'aurais pas mis 40€.

Vendredi 27 Mai 2011 00:34

Moi j'ai mis non car déjà que j'ai du mal à tester toutes les marques traditionnelles européenne + les chinoises, si je me met à tester ce genre d'outsider xD
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Vendredi 27 Mai 2011 09:17

J'adore les résultats de mon sondage ! Émoticône

Bon je vais rajouter quelques infos suite à mon essai en situation de jeu d'hier soir.

Vendredi 27 Mai 2011 11:21

Me revoilà avec un test grandeur nature de l' Adidas R6.
Pour les impressions de dureté Mister Blockhaus, qui était de passage à notre salle d'entrainement hier soir, a pu tâté la bête. Il me confirme que c'est maigre pour du max et que ça semblait plutôt tendre.

J'ai donc testé le R6 durant environ une heure trente sur des joueurs de 11 à 19 ! Attaquants surtout et un défenseur.
J'avais l'impression que l'effet colle jouait sur la sensation de vitesse de la première fois et finalement, c'est bien la plaque qui apporte cette rapidité.
Le revêtement semblait juste s'être détendu et le top-sheet plus moelleux qu'au robot.
En régularité à l'échauffement, je garde la même inclinaison de raquette qu'avec mon set habituel (T64 en coup droit) et peu de fautes mais sur un joueur qui n'allait pas trop vite. Une ligne de sol plus loin, je commence en top rotation et là, je me suis aperçu que ça rejette vraiment haut grâce à un grip impressionnant du top-sheet alliée à la relative tendreté de la mousse (et au max...). La balle pénètre dans la raquette et décrit une courbe qui donne beaucoup de sécurité. Ça gicle sur la table à la tête de mon adversaire qui ne bouge pas de la table, à un moment donné j'ai cru que j'allais le lober ! Pas habituel chez moi, je tente quelques side-spins et là aussi c'est très confortable car j'ai l'impression de guider la balle.
Que du bon pour le moment et je reviens à la table en bloc. Mon partenaire fait beaucoup tourner la balle et j'ai peu de sensations dans la main, certainement la faute au manque de dureté et à l'épaisseur de mousse. Je ne fais pas plus de fautes que d'habitude dans ce compartiment de jeu mais je mets moins la balle où je veux.
Petit match vite fait où je fais beaucoup de points directs en services coupés ou liftés sortant. Dans le cour du jeu, aucun besoin d'adaptation car il se comporte comme je connais.

Ensuite je m'attaque à un autre morceau, notre numéro 1 club (gros 19, en pleine confiance façon robot)...
Là l'épaisseur max me gêne en remise sur service lifté et sur les blocs dans le jeu à la table car en face ça va super vite. A mi-distance, je suis plus à l'aise et encore une fois je remarque la trajectoire très bombée de mes top-spins. Évidemment c'est au cours de ces sets que je réalise les premières frappes et la balle part vite, voire trop mais c'est très agréable de ne pas avoir à se casser le bras pour envoyer quand je suis en situation de le faire. Je prends bien sûr une taule et comme on se connait par cœur, le duel se situait plutôt dans l'autre diagonale.

Dernière mise en situation sur un défenseur moderne, backside en coup droit et picot long en revers. La fatigue aidant ou plutôt dans le souci de vous servir un test complet, je me pose dans la moitié de table revers et je prends tout en pivot. Là de toute évidence, l'adhérence et le dynamisme facilite les démarrages tout comme remonter les balles suivants très coupées après un sabrage picot long.

Un point rapide sur ce que ça donne au service : grosse sauce même si là aussi le max, auquel je ne suis pas habitué, me fait servir un poil long.
D'après les infos fournies par Xavier de Tmax Sport, la plaque serait fabriquée au Japon dans la même usine que les revêtements Cornilleau et TSP.
Je ne me risquerai pas à comparer cette plaque de facto à une autre mais si certains forumeurs ont des questions sur la plaque ou son comportement, je pourrais essayer de classer les plaques que je connaîtrais par rapport au R6.

Vendredi 27 Mai 2011 11:27

Trés intérréssant , peux tu me donner un ordre de duretée par rapport au Pryde 30 ou sinus sound ?

Vendredi 27 Mai 2011 11:30

dureté : Pryde 30 < Sinus sound < R6. Je dirais 38-39°

Vendredi 27 Mai 2011 11:31

Merci pour ces CR en tout cas !

Cette année, j'ai connu des grosses difficultés avec mon côté coup droit...
J'avais Coppa JO Gold en Max, puis je suis passé à X1 en coup droit en Max;
Je suis attaquant avec coup droit rapide et assez lourd, et adepte du top sur top. Les plaques dures me conviennent bien je pense.
La Coppa X1 me durait 3 semaines, maxi 4. Pourquoi ? Des bulles apparaissaient au milieu de la plaque... Jouant bien avec cette plaque, je suis resté fidèle 5 fois...

J'ai tenté Sinus Alpha, je ne sens pas la balle, et j'arrivais à rien.

En désespoir, j'ai testé Tenergy 25 en 2,1. Et la plaque est très bien pour moi, facilité déconcertante en contre top, à mi distance je suis imprenable (Après une semaine, je bat 19 18 17 facile)...

Mais le problème de Tenergy est son prix... R6 a l'air bien mais la plaque a l'air très tendre ...

Tu as l'air de bien t'y connaitre, alors que puis je faire ?
Merci d'avance si tu as une idée, sinon je suis prêt à débourser 57 balles tous les 3 mois...... et cela me plait pas trop pour du ping !

Vendredi 27 Mai 2011 11:37

ESVPing, je vois bien ton problème et je ne vais pas essayer de te convaincre que ça serait la plaque qu'il te faut car, quoique complète, tu resteras comme moi sur ta faim avec la dureté.

J'allais justement annoncer la suite des réjouissances. Je gardais quelques pépites et l'essai à venir d'un autre revêtement de la gamme Adidas : le P3 (gamme performance) qui est annoncé plus dur, plus rapide...
Quand on teste le R6 et que la marque annonce plus de tout, à mon avis ça va envoyer ! Émoticône

Vendredi 27 Mai 2011 11:38

Là normalement, à cette heure, si je proposais de prêter le R6 pour essai je ne devrais avoir que 4 demandes dont celle de popette59.

Vendredi 27 Mai 2011 12:34

Citation de Moimoi21 :
dureté : Pryde 30 < Sinus sound < R6. Je dirais 38-39°

donc c'est bien plus dur que mon pryde 30 en max ?
au vote j ai mis oui ...

Vendredi 27 Mai 2011 14:37

en termes de vitesse, ça donne quoi par rapport à d'autres plaques du moment ? je n'ai pas trop envie de tester des tensors, je suis en plein sevrage Émoticône

Mercredi 01 Juin 2011 15:11

Qui veut essayer le R6 ?

Mercredi 01 Juin 2011 16:49

pas pour le moment j'attends mes tenergy Émoticône

Mercredi 01 Juin 2011 17:05

Citation de Moimoi21 :
Qui veut essayer le R6 ?

Moi je veux bien.

Mercredi 01 Juin 2011 17:13

1 - as29
2 - sergio67

Je vous donne les détails en MP.

Mercredi 01 Juin 2011 17:24

why not?

Vendredi 03 Juin 2011 19:52

L'adidas R6 de test vogue vers la Bretagne et la raquette d'as29 !
3
4
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements