Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Adidas R6 - Page 3

Sondage

L'essayeriez-vous ?

Oui ! - 27.3% - 24 vote(s)
Non ! - 22.7% - 20 vote(s)
Peut être... - 19.3% - 17 vote(s)
Tu nous gonfles avec ton sondage qui sert à rien! - 30.7% - 27 vote(s)

Vendredi 03 Juin 2011 20:48

Après il ira carrément à l'opposé en Alsace

Samedi 04 Juin 2011 11:57

dans les 4 votes pour oui , il y a le loiret aussi Émoticône

Samedi 04 Juin 2011 20:58

Citation de tt_45 :
dans les 4 votes pour oui , il y a le loiret aussi Émoticône

Après l'alsace, le Loiret chez tt45. Je te donne les modalités en MP. Contactes moi. Émoticône

Dimanche 05 Juin 2011 22:53

ok merci moimoi21, jviens de lire ton MP,

Mardi 07 Juin 2011 17:22

bonjour pour savoir la longevité de la plaque ca vous semble resistant comme plaque?

Mardi 07 Juin 2011 17:24

Une bonne durée dans le temps mais un top-sheet un peu fragile je pense.

Mardi 07 Juin 2011 22:21

dsl mais on connait la dureté?

Mercredi 08 Juin 2011 14:01

J'ai reçu l'adidas R6 max rouge ce matin.
Je l'ai collé a la TRF ce midi sur le darker speed 90.
Test demain soir avec CR.
Vendredi il repart vers Sergio67.

Jeudi 09 Juin 2011 12:55

Citation de Moimoi21 :

est ce que ça parait aussi dur que le pilot power (difficulté à frotter rotation ), car je viens de le tester et ais mis mes impressions sur le forum Émoticône

j ai hate de la tester cette R6

Jeudi 09 Juin 2011 14:02

Citation de tt_45 :
Citation de Moimoi21 :

est ce que ça parait aussi dur que le pilot power (difficulté à frotter rotation ), car je viens de le tester et ais mis mes impressions sur le forum Émoticône

Au contraire ! Le R6 excelle dans le jeu en rotation avec son top-sheet tendre et dynamique. C'est tout sauf un pilot power.

Jeudi 09 Juin 2011 14:37

Citation de Moimoi21 :
Citation de tt_45 :
Citation de Moimoi21 :

Au contraire ! Le R6 excelle dans le jeu en rotation avec son top-sheet tendre et dynamique. C'est tout sauf un pilot power.

je sens que ça va me plaire surtout si il y a un bon bruit de colle ;-), je ferais un contre rendu complet dès que j aurais reçu ça moimoi21 Émoticône

Jeudi 09 Juin 2011 14:49

J'attends aussi impatiemment le retour d'expérience d'as29 !

Jeudi 09 Juin 2011 23:08

Bonsoir,
je vois que je suis attendu Émoticône .
Voila la CR :

Le revêtement lui même :

. Caractéristiques de base :rouge, max sur speed 90 en revers
. Coller avec : TRF (il y a 2 jours, donc plus trop d'effet booster)
. Poids : assez légère, à vu de nez un poil plus légère que le CLT sound
. Angle de rejet :entre moyen et haut
. Dureté :environ 36/37°
. Catégorie : dur a classer, de off- à off+ je dirai
. Distance de jeu : bon à la table et à mi distance
. Gestuelle : meilleur avec des gestes vif et court
. Adhérence : pas collante mais très présente, avec un topsheet bien élastique
. Effet catapulte : juste ce qu'il faut ^^
. Dwell time : moyen
. son : joli clic mais faut rentrer dedans (moin que le CLT sound, impuls speed...)

Le revêtement dans le jeu :

. Service : essayé en CD
> long : pas de problème
> court : idem
> sortant : beaucoup de rotation avec un contrôle assez agréable
> rentrant : un peu plus dur (mais je maitrise moins aussi ^^)
> coupé : efficace
> lifté : idem
> autres : service marteau classique et inversé super efficace.

D'après les dire de mon adversaire mon service a plus de rotation avec le R6 qu'avec l'autre test de la soirée que je publierai un peu plus tard, le CLT spin.
En retour de service elle se débrouille bien, faut juste éviter de prendre la balle tôt en poussette, soit on recule et on chop, soit on attaque.

. Topspin :
> top rotation : très bon
> top frappé : bon (faut un geste rapide pour mettre de la vitesse)
> side spin : pas essayé
> top sur top : aucun problème
Le 1er démarrage est simple (si on met les jambes) et assez rapide grâce à l'angle de rejet et le dwell time.

. Jeu court :
> poussette : assez moyenne (avec un petit temps d'adaptation supplémentaire aucun problème je pense).
> amorti : moyen aussi
> flip : pas mal

. Frappe : les claquettes de revers passent toutes et cela sans temps d'adaptation

. Défense :
> chop : tout simplement impressionnant, bluffant pour une plaque de cette vitesse
> bloc : ça va (j'ai aussi pris de « mauvaise » habitude avec du chinois en revers).

Globalement une plaque très interressante. Depuis peu j'utilise quasiment que du matos chinois, d'une part parce que c'est moins cher, aussi y a plus de colle rapide, les tensor durent entre 1 et 4 mois et en plus ils enferment le joueur dans un certain type de jeu (bon voir très bon dans un domaine mais vraiment pas bon dans un autre) et dans ce domaine les chinoise sont plus polyvalantes et globalement beaucoup plus durable. Jusqu'ici si je voulais du polyvalent en plaque européenne il ne me restait plus que les "classiques", mais maintenant il y a l adidas R6. C'est simple il fait tout mieux qu'un classique. Pour la vitesse sue l'échelle wack le lui met 19.5, en rotation il en met autant que les tensor avec cahoutchou naturel donc 19 (toujours moins qu'un tenergy dsl) et le controle est assez énormissime en particulier à mi distance, en face j'ai un joueur qui pilonne en top frappé et frappe et vu que j'ai un déplacement plus proche d'un NC que de Zhang Jike( je dépasse un peu le quintal aussi ^^), je recule et la c'était magique, j'ai jamais vu ça, à partir du moment ou je touchais la balle elle revenait sur la table (meme en jouant dos à la table ^^). Un gros 16 en controle. C'est une plaque qui peu me faire revenir sur une plaque européenne, tout dépend de la durée de vie, si ça tient une saison complète j'achéte les yeux fermé ^^.
Désolé pour ce CR un peu longuet Émoticône .

Jeudi 09 Juin 2011 23:58

très prècis ton compte rendu , bravo à toi

ça va etre dur d etre aussi bon que toi ...

ps : c est quoi dwell time, clt spin et colle trf ?? merci d avance

Vendredi 10 Juin 2011 00:05

Au fait moimoi qu'en est il du P3?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 10 Juin 2011 00:15

Citation de tt_45 :

Merci du compliment Émoticône
Le dwell time c'est le temps de contact entre la balle et la raquette.
La TRF c'est une colle noramal avec voc, ça laisse pas de trace sur le bois et le revêtement. Il faut 1 min pour coller (pas de temps d'attente) et moins de 2s pour décoller. Son seul défaut ce sont les solvants qui font que quand on viens juste de collé la plaque est un peu au dessus de ses performances, donc pour ce faire une veritable idée d'une plaque vaut mieux attendre 2/3j.

Vendredi 10 Juin 2011 00:30

Citation de as29 :
Citation de tt_45 :

Merci du compliment Émoticône
Le dwell time c'est le temps de contact entre la balle et la raquette.
La TRF c'est une colle noramal avec voc, ça laisse pas de trace sur le bois et le revêtement. Il faut 1 min pour coller (pas de temps d'attente) et moins de 2s pour décoller. Son seul défaut ce sont les solvants qui font que quand on viens juste de collé la plaque est un peu au dessus de ses performances, donc pour ce faire une veritable idée d'une plaque vaut mieux attendre 2/3j.

merci , j aime bien le terme dwell time , donc pour le pp que je viens de testé , le dwell time est trop court pour moi je n ai pas le temps de gratter la plaque ;-)

pour testé le R6 je peux coller à la blanche decathlon de façon light ?

et biensur je serais très doux pour la retirer (voir même je prend un peu de CH3COCH3 pour aider histoire de faire propre Émoticône )

j ai hate , bien que je n aime pas trop ta sensation de 37 /38° , j ai peur d avoir un dwell time trop court par rapport à mon pryde 30 en max...
à voir donc

Émoticône

Vendredi 10 Juin 2011 08:35

Pour réagir un peu à tous les derniers posts :

- l'Adidas P3 est fendu en tête de raquette sur 3 cms... mais c'est une excellente plaque sur laquelle je vais créer un sujet prochainement.
- je suis ravi du CR d'as29 qui va maintenant passer la plaque. Me voilà rassuré de voir qu'il n'y a pas que moi que cette plaque a séduit ! Je reprendrais plus longuement tes commentaires dans la journée.
- pour le collage du R6, j'aurais préféré à la colle normale avec VOC... et concernant le dwell time, pour moi l'ensemble mousse et top-sheet permet un long contact avec la balle donc je ne pense pas que tu sois déçu. De plus, le R6 est bien au dessus pour tout le reste...

Vendredi 10 Juin 2011 09:21

Pour mon avis sur le dwell time faut aussi dire que la plaque était monté sur la darker speed 90 qui est légèrement puissant ^^.
Faut aussi dire que de l'autre coté j'avais le CLT spin et en gros quand je tournais ma raquette j'avais l'impression qu'avec le CLT spin la balle arrive dans la raquette, ça reste dedans, je vise et ça repart comme avec un arc. Avec le R6 j'ai rien senti de particulier, c'est pour ça que j'ai mis moyen.

Vendredi 10 Juin 2011 09:34

Purée sacré CR as 29?

Là on peut dire que tu me mets la pression Émoticône Émoticône
3
4
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements