Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Adidas R6 - Page 6

Sondage

L'essayeriez-vous ?

Oui ! - 27.3% - 24 vote(s)
Non ! - 22.7% - 20 vote(s)
Peut être... - 19.3% - 17 vote(s)
Tu nous gonfles avec ton sondage qui sert à rien! - 30.7% - 27 vote(s)

Jeudi 26 Septembre 2013 16:06

Tiens, j'avais oublié cette plaque. Peut-être ma plaque de seconde phase en CD, j'aime bien mon F3BS mais c'est quand même trop peu adhérent.

J'avais testé le R4, donné à 43° je crois,et j'avais l'impression de jouer avec quelque chose de beaucoup plus tendre, sans doute à cause de l'élasticité et de la tendresse du topsheet. Du coup, je me demandais si c'était la même chose pour le R6, annoncé à 38° environ ? Si c'est un vrai 38°, je chercherai autre chose, mais s'il donne la sensation d'être plus tendre, ça peut être ma prochaine plaque CD Content

Alors, les afficionados du R6 ? Un avis sur la question ? Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 26 Septembre 2013 17:04

je joue avec depuis un gros mois et j'en suis toujours satisfait

la plaque me parait être en dessous des 38°, on doit pas être loin des 35, il n'y a pas un écart énorme entre le pryde 30 que j'ai retesté cet été

pour te donner une idée, le rhyzm 375 et donné a 37,5 aussi et il est plus dur sans aucun doute, c'est peut être dû au topsheet qui est plus dur et moins sympa a joué sur le joola...

tu peux foncer sans souci...et en plus la durée de vie s'annonce pas trop mal, en tout cas mieux que ton F3 BS

Jeudi 26 Septembre 2013 17:11

Merci de ta réponse remilb !

Oui c'est un des autres problèmes du BS (bon, des tensor en règle général). Je pense que ce sera ma prochaine, le test du R4 m'avait vraiment convaincu pour mon revers, mais depuis, je teste des plaques chinoises pour ce côté là, et ça va pas mal. Mais le R6 côté CD... ce sera sûrement pour bientôt Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 26 Septembre 2013 17:20

tu ne devrais pas être déçu

moi je sors de 3 ans a peu près de chinois en CD (h3néo) et sur mon nouveau bois hinoki en plis exter, j'ai pas eu de bonnes sensations et par hasard j'ai testé un pryde 30 et là, coup de foudre, mais je voulais plus durable et costaud que le pryde 30 et donc j'ai testé cet adidas R6

a voir donc la durée de vie...(une phase en finissant sans faire la gueule serait pas mal)

Dimanche 10 Novembre 2013 13:28

Tiens, est-ce que certains sauraient faire un comparo du R6 avec le F3 (ou avec le F3BS, mais celui-ci sera a priori assez différent, donc la comparaison moins parlante). Notamment en termes de vitesses et rotation ? J'ai vu que tt_45 utilisaient le F3BS notamment... Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 07 Décembre 2013 10:01

Oui ça m'intéresserait aussi de savoir pourquoi tt_45 a repris son F3 Big Slam Max par rapport au R6 qu'il n'a pas gardé au final.
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 07 Décembre 2013 10:02

Tout le monde dit que le R6 est super... mais personne ne le garde quasiment...
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 07 Décembre 2013 10:25

Citation de Biiig :
Tout le monde dit que le R6 est super... mais personne ne le garde quasiment...


y'en a pas des masses qui l'ont testé quand même

Samedi 07 Décembre 2013 10:30

Oui.... depuis 2011... pas beaucoup.
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 07 Décembre 2013 12:03

Peut-être que je serai de ceux-là, comme remilb ! Ça me permettra d'arrêter mes tests de plaques et de me remettre aux tests de bois Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 07 Décembre 2013 12:20

Non le bois je change plus ... Il va trop bien avec mon 612. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 07 Décembre 2013 12:41

Moi c'est ma plaque revers qui est à peu près choisie : une fois ce Rapid Sound usé, ce sera un Rapid Speed, et pis c'est tout Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 07 Décembre 2013 13:09

J'ai essayé aussi le Rapid Speed.

Et le R4 ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 07 Décembre 2013 14:01

Le R4 m'irait bien, je le sais pour l'avoir essayé... mais j'aime bien l'idée d'avoir une plaque inconnue à 10€ Content Et en plus, les Rapid me plaisent beaucoup, ils sont de bonne qualité et ne me limitent pas du tout dans mon jeu. En plus, comme ils sont très typés plaquées européennes, ils sont faciles à utiliser sans besoin d'adaptation.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 07 Décembre 2013 14:24

J'en vends un noir 2.0mm très peu utilisé si tu veux. (pas cher en plus Clin d'oeil)
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 23 Mars 2014 11:00

Excellentes sensations avec ce R6 en max ,vendredi ,et un comportement interessant dans tous les domaines , notamment en frappes ou il se démarque de la concurrence parmi les plaques tendres.

Une reserve sur la rotation. J'ai fait beaucoup de points en tops car mes adversaires lisaient mal mon effet que j'ai trouvé......aléatoire ....malgré ma volonté d'en imprimer systématiquement.....Bon, la plaque avait trainé quelques semaines dans mes tiroirs avant que je la réessaye, je viens d'en commander une neuve pour vérifier.

Pour le moment , c'est une plaque que je situerai proche du Pryde 30, avec un meilleur controle et plus de sécurité en blocs et en claquettes.

Si l'adhérence s'avere plus proche du Target sound que du Pryde 30, je migrerai vers ce R6 , les commentaires précédents semblent aller dans ce sens.
Wait and see......

Lundi 19 Mai 2014 18:08

Bonjour , j'aurais quelque questions sur ce R6 Content
D'abord sur l'angle de rejet , comment se situe t'il par rapport a une Rakza 7 soft et un Target sound ?
Ensuite niveau rapidité comment est t'il par rapport au Acuda S3 , est il plus rapide car je trouve le Acuda plutot lent .
Merci d'avance a tous Content

Mardi 20 Mai 2014 21:43

Up ? Émoticône

Mardi 20 Mai 2014 22:33

Citation de Gunther :
Bonjour , j'aurais quelque questions sur ce R6 Content
D'abord sur l'angle de rejet , comment se situe t'il par rapport a une Rakza 7 soft et un Target sound ?
Ensuite niveau rapidité comment est t'il par rapport au Acuda S3 , est il plus rapide car je trouve le Acuda plutot lent .
Merci d'avance a tous Content


Je connais peu le Rakza 7 soft mais le R6 rejette plus haut que le Target Sound et ça doit être un poil plus rapide que l'Acuda S3 mais de manière certaine plus dynamique.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 20 Mai 2014 23:30

Je confirme ....j'ai à peu près essayé tout ce qu'on pouvait trouver au dessous de 40° et le R6 est sur ma raquette principale aujourd'hui: angle de rejet medium haut , un dynamisme qui le situe certes derriere les Calibra Sound et autres Pulse Rider mais au même niveau qu'un rakza soft ou un target sound, c'est selon moi plus dynamique qu'un Tenergy 64fx avec lequel ma balle n'a décidément jamais le peps et la tonicité que j'aimerais lui donner.

Le R6 n'atteint pas forcément les mêmes vitesses de pointe , encore qu'en max sur un bois off+....il est loin d'être lent.

C'est surtout au niveau du contrôle que j'ai été séduit ....On est tout de suite à l'aise en blocs , la prise d'effet est moindre si on le compare au target sound par exemple ou au Victas limber .

Pour être tout à fait franc, c'est parce qu'on genere moins d'effet également.....logique! On est en gros entre un calibra ou un Pryde 30 et un Target Sound ou un 64fx......Pour une densité équivalente, je conseillerai le Target sound a un topeur ou le R6 a un joueur plus polyvalent/ contreur.Le top n'est pas désagréable avec l'adidas, on a même une trajectoire bombée plutôt flatteuse mais on met pas une sauce extraordinaire....du moins....moi!

Quant aux frappes et aux blocs, c'est ce que j'ai trouvé de mieux en dessous de 40° parmi les revetements tendres.

Le Target sound avec son angle de rejet plus bas mais moins performant en blocs et en frappes en raison de son adhérence superieure ....la plus importante pour moi parmi les plaques tendres et le R6 sont pour moi, les deux plaques tendres qui sortent du lot.
3
4
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements