Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon 612 / 612 Turbo - Page 6

Mercredi 26 Octobre 2011 13:49

le normal est encore plus tendre.

Mercredi 26 Octobre 2011 13:51

Citation de -Big- :
Sigurd me l' a donné ; donc hors de question que je fasse du fric sur un cadeau. Mais d' abord, je dois lui demander s' il veut le récupérer hein. Pour l' instant, je compte le tester encore un peu ... Émoticône

Tu gères, Big.

Quand tu n'en voudra plus, fais la tourner.

Une petite contribution aux tests tous azimut qu'on peut suivre sur ce site !

Mercredi 26 Octobre 2011 14:07

OK merci. Je vais encore jouer un peu (à l' entraînement) avec, histoire d' en avoir le coeur net. Émoticône

Mercredi 26 Octobre 2011 18:22

Citation de groumit :
le normal est encore plus tendre.

Tu l'as essayé, groumit ?
Parce que pour moi, il y a eu confusion chez Misterping.

Je pense donc que le 612 turbo est à 36-38, le 612 normal à 45.

Mercredi 26 Octobre 2011 18:58

C'est l'horreur cette semaine, je n'ai fait que bosser, pas de temps pour le ping.
Pas de CR cette semaine, donc, désolé Big.

Citation de -Big- :

Moi je ne trouve pas qu' il s' agisse là d' un picot mi-long, c' est plutôt un picot long dans le comportement.

Ah merde !
Pour un premier vrai test en mi-long (j'oublie le diamant), je n'ai apparemment pas pris le plus usuel.
Ben voilà où ça conduit, Big, à lire les commentaires d'un novice en mi-long...

Citation de -Big- :

Alors c' est un fait, c' est un revêtement hyper dangereux ; pour l' adversaire mais aussi pour son utilisateur. Alors bien que j' aie embêté tout le monde, je reste mitigé... On réessaiera un peu plus tard.Émoticône

Je joue avec depuis 6 mois, et je comprends mieux pourquoi cela me parait pas simple ! http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/boulet.gif
Mais je vais insister encore en compet.
J'arrive à faire de la regul avec (geste de top très frotté, avec main qui finit au moins au niveau des oreilles). Mais dès que je change le geste, les adversaires envoient tout dans le bas du filet. C'est assez rigolo, et ça me permet de montrer aux jeunes ce que ça donne, un picot en attaque.

Pour le 612 normal, voici une vidéo de démo japonaise (merci groumit).

Je ne comprends rien aux commentaires, mais quand on voit le gars faire une démo, ça fait peur (surtout les blocs coupés http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/refl.gif

En espérant lire un nouveau commentaire, Big !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 26 Octobre 2011 19:12 par Sigurd

Mercredi 26 Octobre 2011 19:20

si le normal est effectivement à 45°, là il m'intéresse vivement !!!

Mercredi 26 Octobre 2011 19:23

Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas sûr.

Mais le turbo est annoncé à 45°, et le normal à 36-38°, et je suis SUR que le turbo est à 36-38° (je joue avec depuis 6 mois).

Alors y a des chances que le normal soit à 45°...

Mercredi 26 Octobre 2011 19:24

Tu sais ce qu'il te reste à faire, groumit http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/yg.gif

Mercredi 26 Octobre 2011 19:42

oui mais si il est à 30 !!! Émoticône

Big, que penses tu de la dureté du turbo ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Octobre 2011 19:45 par groumit

Mercredi 26 Octobre 2011 21:39

Oui ça me paraît tendre. Entre 30 et 35° niveau sensations, mais il y a aussi la souplesse des picots et leur longueur qui jouent.

Mercredi 26 Octobre 2011 22:57

juste un petit hs : Si tu me lis sigurd, je t'ai fait un mp... je ne sais pas si tu l'as vu?

Fin du hs Content
TTC Manage - H177

Jeudi 27 Octobre 2011 08:22

pour le turbo, il est même annoncé à 48° sur Misterping Émoticône

Jeudi 27 Octobre 2011 09:12

Je suis en phase avec les impressions de Big
pour poursuivre sur ce mi long , j' ai fait 2 séances la semaine derniére avec match sur N° 450 , N° 900 et bon 20 , tous morflent le bas du filet pendant 1 set , puis en ralentissant le jeu , en arrondissant les trajectoires et en variant la vitesse , je finis par prendre de grosses caisses ! je suis surtout en difficulté sur balle trés molle , il est trés difficile de donner de la vitesse sur balle lente , finir un point en frappe sur balle haute par exemple est vraiment compliqué ........
je stoppe là le 612 (méme si je suis convaincu qu ' il a un gros potentiel ), car pour etre maitrisé il necessite a mon avis un changement trop brutal des fondamentaux en cours de saison : a travailler a l ' inter saison !

Jeudi 27 Octobre 2011 09:18

Citation de great_ptitho :
juste un petit hs : Si tu me lis sigurd, je t'ai fait un mp... je ne sais pas si tu l'as vu?

Fin du hs Content

Un peu surchargé en ce moment, mais voilà, c'est répondu.

Jeudi 27 Octobre 2011 09:34

Citation de Bignico :
Je suis en phase avec les impressions de Big
pour poursuivre sur ce mi long , j' ai fait 2 séances la semaine derniére avec match sur N° 450 , N° 900 et bon 20 , tous morflent le bas du filet pendant 1 set , puis en ralentissant le jeu , en arrondissant les trajectoires et en variant la vitesse , je finis par prendre de grosses caisses ! je suis surtout en difficulté sur balle trés molle , il est trés difficile de donner de la vitesse sur balle lente , finir un point en frappe sur balle haute par exemple est vraiment compliqué ........
je stoppe là le 612 (méme si je suis convaincu qu ' il a un gros potentiel ), car pour etre maitrisé il necessite a mon avis un changement trop brutal des fondamentaux en cours de saison : a travailler a l ' inter saison !

Je suis globalement d'accord avec toi.

J'ai eu la chance de commencer avec fin de saison dernière, donc j'ai pu m'entrainer pas mal avant les compet.
En plus, contrairement à la plupart d'entre vous, je n'avais jamais vraiment travaillé avec du mi-long, donc pas de mauvaise surprise pour moi !
Et puis, je n'ai pas ton niveau, Bignico. Et du coup, mes adversaires non plus !

Je découvre les possibilités du revêtement au fur et à mesure.
Sur balles lentes, selon ce qui arrive, mes options du moment sont :
- tops courts très croisés, la balle n'a pas de force et nécessite de l'adversaire soit un top violent, soit une défense
- balle molle derrière le filet
- sur tops mou, je frappe. Les 16 que j'ai joué il y a 2 semaines avaient du mal même en défense.

Je donnerai mes découvertes au fur et à mesure !

Jeudi 27 Octobre 2011 12:08

Peut être est il adapté à une gestuelle de PL offensif? (style Extra Long, Grass Off).

Vendredi 28 Octobre 2011 20:04

Pour le moment, jusqu' à 15, ça mange. Quand je ferai encore moins de fautes... ça va pas rigoler en face.

Vendredi 28 Octobre 2011 20:05

Jeudi, j' en faisais déjà beaucoup moins que mardi. Par contre, ça a ronchonné en face.

Vendredi 28 Octobre 2011 20:33

Quelqu'un se débarrasserait-il d'un rouge ? Peut importe l'epaisseur... Clin d'oeil
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Vendredi 28 Octobre 2011 21:21

La gestuelle est particulière, mais il faut persévérer.
C'est clair, ce n'est pas un revêtement qu'on maitrise facilement.
C'est sûrement pour cela qu'il a la réputation d'être difficile à contrôler ?

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, avec la bonne gestuelle, pas de problème pour faire de la régul avec un topeur.

Merci pour vos efforts, les gars.
Je me sens moins seul ...
17
20
3853 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements