Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon 612 / 612 Turbo - Page 5

Mardi 18 Octobre 2011 19:51

Citation de beuargh :
Citation de Sigurd :
La grande différence entre les 2 plaques permets des schémas de jeu assez surprenant.

C'est mon jeu à l'envers : beaucoup de sauce en CD et balles plates et fusantes en revers MDR

Ouais, mais moi, c'est le vice ultime !
Quand je joue, je connais en gros le déroulement de la partie avec un nouveau.

Etape 1
Et m***e, encore un gaucher.
Faut que je joue son revers.

Etape 2
Ah le s****d, il coupe avec plein d'effet en retour, je vais mettre moins de sauce.

Etape 3
P****n, il mets plein de sauce en top et il tape !
Je crois que je vais revenir au CD

Etape 4
B****l, c'est quoi ces balles ? Ma raquette est crade ou quoi ?

Etape 5
Le ba*ard, il a picot en CD ? Ca devrait être interdit, ces plaques pourries.

http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/yg.gif

Meme notre nouvel entraineur (18) m'a dit gentiment, "je ne t'ai encore vu beaucoup jouer, mais on dirait que tu as un vrai jeu de me*de..."
http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/boulet.gif
Je suis sûr que bientôt, il m'interdit de jouer avec les jeunes http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/furieux.gif

Mardi 18 Octobre 2011 23:46

c'est vrai que beaucoup regarde leur raquette lors des premières balles ... Émoticône

Samedi 22 Octobre 2011 11:49

Retour de la soirée de championnat par équipe hier soir.

1er joueur : raquette de défense, joueur en coupe de balle des 2 côtés et contre attaque en top mou ou frappes.
Balade de santé les 2 premiers sets. J'ai été très actif des 2 côtés, le 612 a donc fait son lot de balles génantes.
Bonne sieste les 2 sets suivants, je joue plus "petit bras", et là je mange en étant moins actif.
Heureusement, je me réveille au 5e (après avoir été mené 8-6 quand même). Je décide de jouer très agressif, et ça marche, je finis 11-9.

2e joueur : joueur variant beaucoup la profondeur de balle, en faux rythme, et frappes sèches.
Je me suis totalement refroidi, je fais un nombre monstrueux de fautes, et pas assez de points gagnant. Je perds en 5 sets, sans avoir vraiment joué mon match. TRES frustré.

2e joueur : joueur complet des 2 côtés, avec tendance au top spin des 2 côtés.
Je sis tellement frustré de mon match précédent que je lui mets 3/0 en alternant top de revers très saucés et frappes picot.

conclusion de la soirée :
Je contrôle de mieux en mieux le 612, qi fait très mal sur les joueurs en top. Je dois encore travailler les frappes sur coupés (j'ai fait un peu petit bras).
Je varie plus en retour de service picot, ça a l'air bien pénible sur les attaquant.
Quand je suis bien relâché, je contrôle bien le jeu, et le combi marche à merveille (lors du 1er match, je termine par une grosse frappe picot, et sur balle de match un retour de service en top frappé revers). Pour moi, c'est la clé.

2 perfs, et 1 défaite normale, bonne soirée donc !

Samedi 22 Octobre 2011 13:36

et le big, il en pense quoi ???

Samedi 22 Octobre 2011 13:41

J' ai pas joué avec ; j' ai joué avec l' Attack III (qui fait bien plonger les balles aussi). Pis je l' avais laissé chez moi pour pas être tenté. Mardi en principe pour le test. Émoticône

Samedi 22 Octobre 2011 13:42

Citation de groumit :
c'est vrai que beaucoup regardent leur raquette lors des premières balles ... Émoticône

C' était le cas aussi avec l' Orthodox, mais ça l' est aussi avec l' Attack III. On va voir ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Octobre 2011 13:42 par -Big-

Samedi 22 Octobre 2011 16:19

Le 612 est mon 2e mi long après un essai désastreux du diamant.

Je n'ai pas assez de recul pour savoir si le 612 est un mi long "exceptionnel", mais j'en suis très content.

Peut etre aussi que je le trouve très bien parce que j'ai trouvé une combinaison bois+CD+RV qui me fait développer efficacement et avec plaisir le jeu souhaité.

j'attens moi aussi ton retour avec gourmandise, Big...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Octobre 2011 14:24 par Sigurd

Dimanche 23 Octobre 2011 00:19

Le Diamant, ouille, ça c' est une grosse daube. Ca vaut que dalle, franchement. A ce compte là, vaut mieux prendre un Rosin ou un Attack III.

Par contre, vous m'intriguez quand même avec vos bois en Hinoki.

Dimanche 23 Octobre 2011 00:40

Citation de Sigurd :
Ca se rapproche carrément du mi long en terme de sensation, sauf qu'avec la tension, ça pousse très fort.

Frappes : le geste est différent du soft, et donc TRES différent du backside. La balle glisse sur la table, très difficile à bloquer.

Super intéressant en tout cas, un mi-long clairement prévu pour l'attaque !

Le geste du soft et du backside sont déjà différents, alors en quoi c' est différent entre un soft et ce 612 ? Raquette plus ouverte ?

Dimanche 23 Octobre 2011 09:20

Citation de -Big- :

Le geste du soft et du backside sont déjà différents, alors en quoi c' est différent entre un soft et ce 612 ? Raquette plus ouverte ?

Oui, c'est ça.
Quand je jouais avec une soft, c'était un peu ouvert. Là, je trouve que ça l'est plus.
Donc qunad je ne fais pas attention et que je tourne, je joue sur la table d'à côté.

Dimanche 23 Octobre 2011 09:28

Citation de -Big- :
Le Diamant, ouille, ça c' est une grosse daube. Ca vaut que dalle, franchement.

Tout à fait d'accord.

Citation de -Big- :

A ce compte là, vaut mieux prendre un Rosin ou un Attack III.

J'ai essayé le rosin après avoir lu "entre softmen" !
Mais je pense l'avoir essayé trop tôt, je n'avais aucune technique picot alors.
Je ré-essaierai peut être à l'occasion d'un changement de style de jeu, qui sait ?
http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/mdr.gif

Citation de -Big- :

Ah non, Big !
Pas toi !
Tu veux gagner le concourt du plus grand nombre de tests en revêtements ET bois ??? http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/mdr.gif

Plus sérieusement, je trouve la combinaison très surprenante :
touché tendre dans le petit jeu, transfert d'info monstrueux dans la main (je sens vraiment ce qui se passe à l'impact), pas trop rapide quand on joue mou / court, et élasticité / puissance quand on le sollicite.
Bien que le touché soit tendre, la gène est présente. Jusqu'à présent, je l'avais surtout senti sur le carbone, mais là c'est pareil, le touché en plus.
Il faut encore que je fasse attention quand je lâche les chevaux sur une frappe terminale, ou ça sort. http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/mgwhore.gif

Un peu HS maintenant, mais côté revers, c'est sympa aussi.
Vendredi, j'ai réussi des retours de services revers en flips (courts) ou tops frappés (longs) MONSTRUEUX.
Au 5e set de mon premier match, mené 8-6, je me rebelle, et je lâche mes coups.
je finis 11-9, avec 3 retours de service gagnant, dont le dernier en top frappé.
Un ange est passé... http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/angel.gif
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 23 Octobre 2011 09:32 par Sigurd

Dimanche 23 Octobre 2011 12:24

J' aime bien tes C.R. Sigurd, style "vivant", agréable à lire.

Non, je suis tenté par les Hinoki, mais pas tout-de-suite hein... Ça suffit pour le moment les frais. Puis je "sens" bien les balles avec mon bois actuel.

Oui, quand je veux finir le point parfois avec mon revers (Attack 3), j' en sors quelques unes. Un bloc amorti la plupart du temps aurait été plus approprié, et plus efficace.

Dimanche 23 Octobre 2011 16:41

je vais laisser tomber, pour le moment, le 612 turbo ....
c'est son touché "tendre" qui me dérange ...

j'ai remis un 388C-1 en 1,8mm, je suis moins gênant mais suis beaucoup plus incisif.
je suis à 1060 et ce matin je bats un jeune 1301 en pleine "bourre" et je perds un 1495 3/1 en perdant un set 12/10, je suis satisfait du jeu que je développe avec le 388C-1 qui a un touché plus sec que le 612 turbo.

Dimanche 23 Octobre 2011 16:59

Citation de -Big- :
Le Diamant, ouille, ça c' est une grosse daube. Ca vaut que dalle, franchement. A ce compte là, vaut mieux prendre un Rosin ou un Attack III.

Oui je suis assez surpris aussi pour le moment avec le Kiso Hinoki Vii avec mon profil . quand je joue relaché, je distribue et frappe des mines placées avec beaucoup de facilité , chose que je ne parviens pas à faire à ce niveau avec aucun autre bois . j'arrive à toper en vitesse avec le 802-40 avec ce bois , surprenant ! il se marie aussi bien avec des plaques tendres comme mon vario bs . cependant bois assez rapide , donc faut pas trop chipoter dans le petit jeu même si il a un contrôle très correct .

Dimanche 23 Octobre 2011 18:13

Citation de groumit :

e vais laisser tomber, pour le moment, le 612 turbo ....
c'est son touché "tendre" qui me dérange ...

J'ai le sentiment que c'est une des raisons pour laquelle on le considère comme difficile à contrôler.

Citation de groumit :

j'ai remis un 388C-1 en 1,8mm, je suis moins gênant mais suis beaucoup plus incisif.

Je suis content que tu aies trouvé une combinaison qui te convienne !
Après tout, pour toi, c'est un retour aux sources...

Citation de groumit :

je suis à 1060 et ce matin je bats un jeune 1301 en pleine "bourre" et je perds un 1495 3/1 en perdant un set 12/10, je suis satisfait du jeu que je développe avec le 388C-1 qui a un touché plus sec que le 612 turbo.

C'est le style de jeu qui définit le matos, et pas l'inverse, tu as tout a fait raison.
Peut être un retour au 612 à l'occasion d'un changement de jeu ? http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/biere.gif

Mercredi 26 Octobre 2011 00:17

Alors... J' ai joué avec le Giant Dragon 612 Turbo 1.5mm ce soir, sur un bois Stiga Allround.

Hummm ... Je sais pas par quoi commencer ... à l' image de cette plaque déroutante. Bon déjà, j' ai taugné tout le monde, personne n' a aimé, ça c' est sûr.

Quand les blocs passent, ou quand t' appuies ... houlala ! La balle arrive en face et ne va même pas "bas du filet", elle descend direct sur la table ! Impressionnant. Mais ça, c' est quand les balles passent ... le problême, c' est clair, il est quand même pas simple à utiliser. J' en ai mis beaucoup dans le filet mais aussi dehors ... mais de grosses fautes ! Imaginez un picot long boosté : ben c' est ça. C' est quasi injouable pour l' adversaire, quand ça passe le filet et va sur la table, c' est clair, c' est point direct. Mais une boucherie ! Grave ! Par contre, j' ai été emmerdé sur certains services, mais à faire plusieurs fois la même faute, au point de m' en agacer... Là aussi, c' est clair, elle est difficile à dompter la bestiole ! J' ai été emmerdé de chez emmerdé sur certaines balles, mais à faire des fautes grossières à répétition et à ne pas comprendre pourquoi ... Moi je ne trouve pas qu' il s' agisse là d' un picot mi-long, c' est plutôt un picot long dans le comportement.
Quand j' ai repris l' Attack III, j' ai eu une impression de facilité mais dinque ! Mais ça gênait moins que le 612, c' est sûr...
Alors c' est un fait, c' est un revêtement hyper dangereux ; pour l' adversaire mais aussi pour son utilisateur. Alors bien que j' aie embêté tout le monde, je reste mitigé... On réessaira un peu plus tard.
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Octobre 2011 01:07 par -Big-

Mercredi 26 Octobre 2011 10:10

"mitigé" n'est pas si mal pour une première !

on va attendre la suite mais si tu devais l'abandonner je serais intéressé pour faire un essaie avec le 1,5mm à un petit prix Émoticône

Mercredi 26 Octobre 2011 10:33

Sigurd me l' a donné ; donc hors de question que je fasse du fric sur un cadeau. Mais d' abord, je dois lui demander s' il veut le récupérer hein. Pour l' instant, je compte le tester encore un peu ... Émoticône

Mercredi 26 Octobre 2011 10:35

Le mec qui parviendra à être "régulier" avec cette plaque, à avoir un bon pourcentage de balles qui passent le filet sans sortir de la table ... il va faire mal, très mal.

Mais attention, y' a quand même des balles qui "s' envolent" sans explication.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Octobre 2011 10:38 par -Big-

Mercredi 26 Octobre 2011 13:38

peut être que le 612 normal serait plus contrôlable avec la même gène ... non ?
17
20
3853 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements