Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon 612 / 612 Turbo - Page 186

Mercredi 03 Juin 2015 20:44

Citation de Biiig :
75% de victoires pour moi en R2 cette saison. Clin d'oeil

J'espère faire aussi bien, cette saison je suis à 64 pour-cent.
Le 612 va peut être me donner un meilleur score la saison prochaine, hein...... Émoticône

Mercredi 03 Juin 2015 23:24

Citation de Derf59 :
Citation de Biiig :

Félicitations, car pour le fun j'ai re-testé rapidement en RV le 612 turbo 1,5mm sur mon JSH et clairement il m'a montré que nous n'étions pas fait l'un pour l'autre MDR

Ca...Tu ne peux pas conclure cela aussi vite ! Ce n'est pas possible avec le 612... C'était voué à l'échec. Je l'ai pourtant déjà dit 100 fois hein Clin d'oeil Moi au premier essai, je voulais le décoller.
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 04 Juin 2015 08:45

Citation de Biiig :
Citation de Derf59 :
Citation de Biiig :

Félicitations, car pour le fun j'ai re-testé rapidement en RV le 612 turbo 1,5mm sur mon JSH et clairement il m'a montré que nous n'étions pas fait l'un pour l'autre MDR

Ca...Tu ne peux pas conclure cela aussi vite ! Ce n'est pas possible avec le 612... C'était voué à l'échec. Je l'ai pourtant déjà dit 100 fois hein Clin d'oeil Moi au premier essai, je voulais le décoller.

Disons que je ne prends pas plaisir d'être toujours à la limite ou sur la "corde raide" avec ce 612.
Bien utilisé il est surement très dangereux car de part sa vitesse il doit surement laisser peu de temps à l'adversaire pour se préparer.

Jeudi 04 Juin 2015 09:46

Je comprends tout-à-fait ce que tu veux dire. Je l'ai vécu. Mais passé ce cap ...

Jeudi 04 Juin 2015 11:41

Citation de Biiig :
Je comprends tout-à-fait ce que tu veux dire. Je l'ai vécu. Mais passé ce cap ...

Après notre passé (toi de soft/mi-long, moi de PL) fait qu'on a plus ou moins de facilité avec ce 612

Jeudi 04 Juin 2015 12:00

Oui peut-être.

Jeudi 04 Juin 2015 12:29

Citation de Derf59 :
Citation de Biiig :
Citation de Derf59 :
Citation de Biiig :

Disons que je ne prends pas plaisir d'être toujours à la limite ou sur la "corde raide" avec ce 612.
Bien utilisé il est surement très dangereux car de part sa vitesse il doit surement laisser peu de temps à l'adversaire pour se préparer.

Salut, je suis à la recherche d'un 612 turbo pour mettre sur mon speed 90 cette saison.

Si tu cherches à vendre Derf 59, je suis preneur... Émoticône
picot long peu mais picot long bien

Jeudi 04 Juin 2015 16:08

Le 612 Turbo est quand même globalement plus proche d'un soft que d'un PL. Par exemple d'un Speedy Soft D. Tecs.

Lors de son essai, j'imaginais bien le potentiel de son efficacité mais je n'avais pas assez d'abnégation pour aller au bout de l'expérience. De plus, je l'avais trouvé lourd, trop pour mon coude, donc rédhibitoire

Je suis d'ailleurs étonné qu'il compte aujourd'hui 17 utilisateurs, preuve de son efficacité, et dont je salue la patience... Émoticône

Dans le même état d'esprit d'efficacité que le 612T, et pour contredire ma première affirmation (!), je viens de recommander un GDT 0,5 pour tester plus longuement.
Pas sûr qu'il soit plus gênant qu'un 612T bien mené, mais je l'avais trouvé bien sûr nettement plus léger et, plus surprenant, moins aléatoire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Juin 2015 16:11 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 05 Juin 2015 09:38

Citation de tolu-crepe :
Si tu cherches à vendre Derf 59, je suis preneur... Émoticône

Je t'ai répondu à ton MP Clin d'oeil

Jeudi 11 Juin 2015 11:02

Avis aux experts du 612 Turbo,

Premier test hier soir d'un 612 Turbo NG en revers sur bois gionis carbon def pendant 2h.
Déja première chose impossible à coller sur le bois, je ne sais pas si sa viens de la plaque ou du bois mais au bout d'une demi heure j'abandonne et j'ai mis une feuille autocollante cornilleau.
Est ce que la feuille autocollante à une incidence sur l'efficacité du 612?

Mes premières impressions:
- sa se comporte plus comme un soft qu'un PL
- En retour de service je suis perdu c'est vraiment aléatoire
- quand on c'est actif c'est jouable mais parfois sa fais n'importe quoi
- quand on est passif c'est injouable, le bloc j'ai rien compris une fois sa sort pas de la raquette et la fois d'après 2m dehors.
- le seul truc positif c'est le faux top, sa s'écrase derrière le filet et l'adversaire ne peut que porter la balle sinon bas du filet (peut être du a la lenteur du bois)
Mon bois ne serai pas trop lent pour jouer avec le 612?

Je vais persévérer car même si je ne sens pas un potentiel énorme en cette plaque vu vos commentaires je pense que sa vaut le coup si je veux développer un jeu plus polyvalent qu'avec mon PL 0x.

Quelques petites questions pour nos experts du 612:
- Que pensez vous de jouez avec un bois tel que le gionis carbon def (bois défensif avec un placage carbon, bois sec et dur comme ressenti) avec un 612?
- J'ai plusieurs autres bois en stock: kris2, nct wood defensive redécoupé (très lent comme bois je ne pense pas que sa soit la bonne solution) , Tibhar IV L (à peu près équivalent au allround classic de stiga qui parait très efficace avec le 612 selon certain commentaire).
Lequel de ces bois me conseillerez vous de prendre pour un 2ème essai ce soir? (ou garder celui d'hier?)

Merci d'avance pour vos conseils.

Jeudi 11 Juin 2015 12:30

Vu le caractère capricieux du 612T, à mon avis, c'est avec le Def Wood que tu le contrôleras le mieux, du moins dans un premier temps.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 11 Juin 2015 12:55

lol

Je ne connais pas le comportement du 612 Turbo avec une feuille autocollante.

Les commentaires d' Alex 73 m' ont bien fait rigoler. Tu sais moi Alex, au 1er essai, je voulais presque le dégager... mais j' ai insisté et j' ai bien fait.

Après, je pense que c' est sûrement plus facile de s' adapter venant du soft et du mi-long que du picot long.

Pour moi il faut un bois All, All+ ou Off- avec un bon contrôle, tout en conservant des possibilités d' accélération.

J' ai testé pas mal de bois : Bois Off+ et Off c' était trop rapide (pour moi en tout cas, incontrôlable) - Bois déf : Trop lent et pas forcément plus gênant.

Pour moi, j' ai trouvé LE bon compromis.

Ce 612 Turbo a un ENORME potentiel ; pour celui qui saura le maîtriser. Clin d'oeil

Jeudi 11 Juin 2015 14:10

Avec une feuille autocollante hyper mince type Tibhar Duo, pas de raison que ça change le comportement d'un mi-long moussé, du fait que c'est déjà quasi négligeable sur un picot Ox. Elle est en outre hyper collante côté revêtement.

Jeudi 11 Juin 2015 19:12

J'ai remis le 612 turbo 1.5 en CD après la saison en remplacement du Terminator et j'ai remis le bois CBC4 de Flytec.

J'ai fais pas mal d'essais de bois aussi, le IV S étant très bien avec le Terrminator .

Je ne sens pas le 612 avec le IV S, alors qu'avec le CBC4 face carbone, je maitrise la vitesse, le toucher et je peux écraser ma frappe quand j'en ai besoin.
et la face balsa avec le grass d tecs est parfaite de contrôle et de gêne.

Jeudi 11 Juin 2015 19:18

Ah bon... Pourtant, l'année dernière tu jouais pas mal du tout avec le 612 en coup droit sur le IVS.

Jeudi 11 Juin 2015 20:47

Citation de Biiig :
Ah bon... Pourtant, l'année dernière tu jouais pas mal du tout avec le 612 en coup droit sur le IVS.

j'étais parti du IV L vers le IV S après avoir joué avec le cbc4

Actuellement je suis plus efficace avec le cbc4 mais c'est peut être dû au fait qu'il faille que je me réhabitue au 612.

Pour être efficace avec le 612 , il ne faut pas hésiter à rentrer dans la balle.
Pour mon jeu cela semble le bon compromis car j'ai besoin de contrôle pour le grass dtecs que ne m'apportais plus assez le IVS.

Jeudi 11 Juin 2015 21:10

Ok ok. Bah ce qui compte c'est que tu te sentes bien avec ton matos, en confiance.

Vendredi 12 Juin 2015 13:43

2ème entrainement hier soir avec le 612 turbo sur bois IV L et je dois dire c'est quand même mieux que le 1er essai.

Bon comme pour le 1er essai le faux top en avançant bien vers l'avant est le seul geste que je maîtrise avec cette plaque et où je ne fais pas la faute une fois sur 2.
J'ai passé des bloc actif assez impressionnant mais quand sa rebondi de l'autre coté la balle ralenti et le joueur en face la ramène facile, c'est normal?
Le bloc passif, c'est impossible en tout cas pour moi, la balle fait n'importe quoi et je mets 1 bloc sur 10 sur la table.
Les frappes à plat en descendant bien pour écrasé la balle sur le plateau adverse (sur balle mi-haute) sa c'est efficace mais difficile à réaliser.

En conclusion pour ce 2ème essai, je trouve que cette plaque est vraiment difficile à manœuvré pour une gêne vraiment limité, j'ai l'impression de manqué de vitesse avec le IV L dans quasiment toutes les situations et pourtant je joue avec un bois plus rapide qu'habituellement avec mon PL0x.

Il faut que je me procure un bois off pour retester le 612 Turbo car j'ai l'impression que cette plaque pourrait être très gênante en contre en étant actif sur toutes les balles.
Je pense que le manque de vitesse en contre sur mes 2 tests précédent permettait à mes adversaires de se remplacer facilement pour renvoyer.

Vendredi 12 Juin 2015 14:06

Citation de alex73 :
En conclusion pour ce 2ème essai, je trouve que cette plaque est vraiment difficile à manoeuvrer pour une gêne vraiment limitée,

Non, tu ne sais apparemment pas t' en servir. Car, bien utilisée, cette plaque est une tuerie en terme de gêne.

Vendredi 12 Juin 2015 14:20

Pour avoir jouer régulièrement contre un pote 17 qui utilise le 612, je peux dire qu'en effet, bien utilisée, c'est un cauchemar, les balles sont très gênantes.
Si je m'entrainais plus régulièrement et plus souvent je pense que je remplacerais mon PL par le 612.
Quel sport à la con !!!
17
20
3853 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements