Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon 612 / 612 Turbo - Page 185

Jeudi 28 Mai 2015 13:01

Bon, sur le Chila, le 612 turbo en 1.8mm ce n'est pas terrible.
Le contrôle s'en ressent et la gêne n'est pas assez importante.
Donc, je crois que je vais acheter un 4s, comme le préconise Biiig.

Maintenant, pour un coup droit, et pour beaucoup gêner en bloc, frappe, contre et défense occasionnelle, est il préférable de prendre un 1.8 mm ou un 1.5 mm.
Si Biiig est dans les parages pourrait il me répondre? Merci.

Jeudi 28 Mai 2015 14:53

Bah écoute, ils sont tous gênants : après c' est juste histoire de savoir si tu le contrôles ou pas. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 28 Mai 2015 21:30

J'ajoute qu'en prenant la balle très tôt au rebond, je fais beaucoup moins de fautes et je gêne plus.

Jeudi 28 Mai 2015 22:06

Tu vas pouvoir changer ton profil; Clin d'oeil

Ca va faire mal la saison prochaine. Tu verras, tu battras des joueurs que tu ne passais pas avant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Mai 2015 22:08 par Biiig

Jeudi 28 Mai 2015 22:32

Je vais rester sur le 1mm8.
A la mi juin j'aurai testé avec le S4.
Merci Biiig.

Jeudi 28 Mai 2015 23:05

Citation de délirius :
Bon, sur le Chila, le 612 turbo en 1.8mm ce n'est pas terrible.
Le contrôle s'en ressent et la gêne n'est pas assez importante.
Donc, je crois que je vais acheter un 4s, comme le préconise Biiig.

Maintenant, pour un coup droit, et pour beaucoup gêner en bloc, frappe, contre et défense occasionnelle, est il préférable de prendre un 1.8 mm ou un 1.5 mm.
Si Biiig est dans les parages pourrait il me répondre? Merci.

Pour le CD, j'ai de loin préféré le 1.8mm.
Il permet un jeu beaucoup plus complet, avec de la patience, du temps, et de l'entrainement.

Samedi 30 Mai 2015 12:53

Oui, peut-être que pour le coup droit le 1.8mm c'est mieux ? J'avais essayé sur mon revers, ça allait bien aussi niveau gêne pour un peu moins de contrôle. Mais je "sens" plus la balle avec le 1.5mm. Puis, quand je veux mettre un parpaing, ben j'en mets un. Émoticône

Samedi 30 Mai 2015 20:55

Bon retour sur le Stiga il y as vraiment qu'avec ce bois que je fait ce que je veux ...

J'ai essayer une quinzaine de bois cette année et seul le Stiga et le 4S sortent du lot avec ce 612 Turbo (en tout cas pour moi)

Samedi 30 Mai 2015 21:54

Citation de Biiig :
Oui, peut-être que pour le coup droit le 1.8mm c'est mieux ? J'avais essayé sur mon revers, ça allait bien aussi niveau gêne pour un peu moins de contrôle. Mais je "sens" plus la balle avec le 1.5mm. Puis, quand je veux mettre un parpaing, ben j'en mets un. Émoticône

Entierement d'accord avec toi pour le RV.

En 1.8, je trouve juste que l'épaisseur supplémentaire permet plus facilement certains geste comme les faux tops, qui ont plus de sens en CD qu'en RV.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Mai 2015 22:00 par Sigurd

Samedi 30 Mai 2015 22:15

Oui oui, je suis assez d'accord avec toi. Clin d'oeil

Samedi 30 Mai 2015 22:19

Citation de Bricecdt :
Bon retour sur le Stiga il y a vraiment qu'avec ce bois que je fais ce que je veux ...

J'ai essayé une quinzaine de bois cette année et seul le Stiga et le 4S sortent du lot avec ce 612 Turbo (en tout cas pour moi)

C'est avec le Stiga Allround que j'ai commencé avec le 612. Le Tibhar IVS a encore donné une dimension supplémentaire à mon jeu.

Dimanche 31 Mai 2015 08:46

Citation de Biiig :
Citation de Bricecdt :
Bon retour sur le Stiga il y a vraiment qu'avec ce bois que je fais ce que je veux ...

J'ai essayé une quinzaine de bois cette année et seul le Stiga et le 4S sortent du lot avec ce 612 Turbo (en tout cas pour moi)

C'est avec le Stiga Allround que j'ai commencé avec le 612. Le Tibhar IVS a encore donné une dimension supplémentaire à mon jeu.

Oui je sais c'est a cause de toi que j'ai pris un stiga Émoticône j'ai bien aimé aussi le 4S mais mon jeu fait que je gène vraiment plus avec le stiga d'ou mon choix de rester dessus Émoticône bon après tous le monde dit que j'ai un jeu pourri donc ça viens peu être de la il me faut un bois pourri pour aller avec Émoticône

Dimanche 31 Mai 2015 09:30

Oui le 612 se marrie vraiment bien avec ces 2 bois. En tout cas, je viens de faire ma meilleure saison avec le IVS. Clin d'oeil

Dimanche 31 Mai 2015 09:45

Citation de Sigurd :
Citation de Biiig :

Entierement d'accord avec toi pour le RV.

En 1.8, je trouve juste que l'épaisseur supplémentaire permet plus facilement certains geste comme les faux tops, qui ont plus de sens en CD qu'en RV.

J'ai joué en compétition avec le 1.8 en CD et là je ne sentais plus la balle : aucune sensation, l'impression de ne rien maitriser.
Avec le 1.5 mm, je trouve personnellement qu'en frappe, la balle s'écrase plus pour l'adversaire.

Dimanche 31 Mai 2015 10:42

Finalement compte tenu de vos expériences, je vais me commander aussi un 1.5mm.

Dimanche 31 Mai 2015 11:00

Citation de Biiig :
Oui le 612 se marrie vraiment bien avec ces 2 bois. En tout cas, je viens de faire ma meilleure saison avec le IVS. Clin d'oeil

Premier mois j'ai fait +80 avec le Stiga ensuite blessé tous le reste de la saison au genou donc vraiment pas pu jouer a mon niveau pour ça que j'ai fait plein de test Émoticône et clairement le Stiga et le 4S offre le meilleur rendement avec le 612 Turbo sur tous les bois que j'ai testé ...

Et pour avoir aussi testé le 1,8 mm je préfère aussi les claques avec le revers en 1,5 mm Émoticône en général service coupé très court derrière coté opposé et après démarrage en faux top ou frappe en ligne ou croisé selon la position de l'adversaire et ça fonctionne très très souvent Émoticône

Mardi 02 Juin 2015 21:53

Je reviens de l'entraînement,et je me suis très bien amusé encore avec mon bois Chili et le 612 turbo en 1.8mm.
Malgré que cela soit très rapide, je fais encore beaucoup de fautes. Mais cela m'empêche pas de produire un jeu intéressant.
Je fais aussi bien qu'avec ma compo de mon profile, mais en me fatiguant moins.
De toute évidence, je vais persister et le 612 devrait être mon revetement pour la saison prochaine en R 1.
Déjà que les joueurs regardent souvent leur raquette et prennent les nerfs, j'ose pas penser ce qui en sera lorsque je le maîtriserais mieux avec un Thibar 4 S et un 612 en 1.5mm.
Je changerai mon profil dés que j'aurais essayé cette compo.

Mercredi 03 Juin 2015 00:24

75% de victoires pour moi en R2 cette saison. Clin d'oeil

Mercredi 03 Juin 2015 15:18

Citation de Biiig :
75% de victoires pour moi en R2 cette saison. Clin d'oeil

Félicitations, car pour le fun j'ai re-testé rapidement en RV le 612 turbo 1,5mm sur mon JSH et clairement il m'a montré que nous n'étions pas fait l'un pour l'autre MDR

Mercredi 03 Juin 2015 15:56

Bien moi je suis toujours aussi hésitant, entre le long, le mi-long, le court et le backside, tout me semble possible mais impossible de savoir avec lequel je m'amuserai le plus tout en restant efficace. Je ne voudrais pas non plus pénaliser toute l'équipe pour un caprice de vétéranRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
17
20
3853 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements