Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon 612 / 612 Turbo - Page 184

Vendredi 24 Avril 2015 22:21

Je sais pas. Jamais essayé perso.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 24 Avril 2015 22:23

je vais en avoir un, mais peur que se soit rapideRire

Vendredi 24 Avril 2015 22:34

Au début, tu te dis : "mais c'est incontrôlable ce truc !" Heureusement, cette sensation disparaît progressivement.

Vendredi 24 Avril 2015 23:35

Citation de Biiig :
J'ai envoyé un message à MisterPing hier. Ils viennent de me laisser un message sur mon tel portable comme quoi ils allaient être livrés vers le 30 Avril.

je vois que l'on est plusieurs à l'attendre chez eux

Samedi 25 Avril 2015 11:44

Merci Biiig, je vais me montrer patient et persévérant.
J'avais déjà eu une expérience, mais je n'avais pas continué ,faute de vouloir jouer tout de suite tous les coups du tennis de table.
Cette fois, j'irai progressivement, un geste par un geste. Et surtout comme tu l'as indiqué contre tous les styles de jeu.
Je donnerais mes impressions d'ici plusieurs entraînements.

Samedi 25 Avril 2015 11:50

Prêt à te faire traiter de "jeu de m...", "picot de m..." ?Rire

Samedi 25 Avril 2015 12:02

Citation de Biiig :
Prêt à te faire traiter de "jeu de m...", "picot de m..." ?Rire

Moi, j'y arrive toujours pas Émoticône et pourtant je viens de me commander un 612 pour ma raquette bis maintenant que j'arrive à produire un jeu efficace avec mon DeguII......Va comprendre! L'attrait du côté sombre!

Samedi 25 Avril 2015 12:34

Conseil : Si votre adversaire veut regarder votre raquette : "612 ? Connais pas ... C'est quoi ? Un soft ?" Dites lui "Oui oui, c'est un soft" Émoticône

Samedi 25 Avril 2015 16:36

Premier essai avec un 612 turbo prêté par mon camarade JP25.....
Difficile de faire un compte rendu sur une séance mais j'ai quand une ou deux questions à vous poser:
1) au service vous servez avec le BS pour jouer avec le 612 sur la deuxième balle ? si oui, quelle effet dans le service et quel geste après avec le 612 ?

2) Vous servez comment avec le 612 ?

En retour, j'ai mangé sur des services liftés long et fort sur le 612. Vous jouez ces balles comment ? J'ai fini par tourner ma raquette pour éviter de la mettre au filet.

Après mon partenaire jouait avec un PL sur le revers et j'avoue avoir eu du mal sur certaines balles un peu hautes que je voulais enrouler et qui ne passaient pas le filet....

Samedi 25 Avril 2015 17:53

Ne t'inquiète pas, tout est normal.Rire Au 1er essai le 612 m'a paru être une fusée â moi aussi. Ça va s'estomper jusqu'à disparaître. Fais-moi confiance. Ton inclinaison de raquette va se règler automatiquement au fur et à mesure.

Je sers très peu avec le 612 coté revers. À part un petit service camping anodin court milieu de table vers l'avant que beaucoup de monde bouffe étonnamment. Je m'en sers plus sur le c.d en tournant la raquette pendant mon lancer de balle. Je le joue long et sur le coude. L'adversaire s'attend à un service très lifté... et plouf... bas du f' ! Émoticône

Mais tu trouveras tes propres variantes toi-même. 1.5mm trop rapide ? Mééé non ! Tu sais mon coéquipier Gilles joue avec du 2.0mm sur un bois carbone ! Et il te fait des bloc amortis "de la mort qui tuent" avec.
Citation de mangegrain :
En retour, j'ai mangé sur des services liftés long et fort sur le 612. Vous jouez ces balles comment ? J'ai fini par tourner ma raquette pour éviter de la mettre au filet.

Arf... J'adore ce genre de service !
1 - Tu rentres dedans fort à plat en ouvrant un peu plus ta raquette que tu ne le faisais et en avançant. Ça va lui revenir écrasé.
2 - Tu fais une espèce de démarrage enroulé et mou vers l'avant. Ça va lui revenir tout moisi.
3 - Tu fais un bloc-coupé court raquette droite.
4 - Tu tournes la raquette, oui, et tu démarres en top spin revers. Tu as déjà trouvé celle-là tout seul, c'est bien. Émoticône Je le fais moi aussi. Clin d'oeil
Citation de mangegrain :
Après, mon partenaire jouait avec un PL sur le revers, et j'avoue avoir eu du mal sur certaines balles un peu hautes que je voulais enrouler et qui ne passaient pas le filet....

Tu avais poussé avant ou topspiné ?

Je t'assure, mon 1er essai du 612 a été plutôt la cata pour moi aussi, j'ai failli laisser tomber... mais j'ai senti un gros potentiel et quelque chose d'inédit, de nouveau niveau gêne. J'ai bien fait d'insister. (+100pts cette saison Clin d'oeil)

Je vous l'ai déjà dit : soyez patients les mecs ! Et vous trouverez vos propres solutions.

Je fais encore des fautes hein, mais pas plus maintenant qu'avec le soft que j'avais avant.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 25 Avril 2015 18:16 par Biiig

Vendredi 08 Mai 2015 08:09

612 turbo en 1.8mm reçu et monté sur mon Kenny en coup droit.
J'accroche le filet une balle sur deux, donc nécessité de modifier mon geste de softeur.
Effectivement, il produit des effets plus qu'étranges et c'est souvent bas du filet en face.
C'est marrant de voir l'adversaire regarder sa raquette ´a chaque faute.

Cependant, du fait que je joue avec un Chila off, je le trouve un peu lent, c'est paradoxal hein.
Mes coéquipiers me disent moins gênant qu'avec ma composition actuelle.
Je pense le monter sur mon autre Chila de secours pour voir le résultat.
J'espère que la vitesse va garder la gêne......

Vendredi 08 Mai 2015 08:25

Attention. Je l'ai testé sur plein de bois, il est plus ou moins efficace selon le bois.

Vendredi 08 Mai 2015 08:30

J'ai reçu mes deux 612 Turbo 1.5mm cette semaine au fait (1 noir 1 rouge) Clin d'oeil

Vendredi 08 Mai 2015 10:47

Je dirais si le Chila lui convient ou pas.
Autrement je prendrai un 4S qui a fait ses preuves.

Vendredi 08 Mai 2015 20:53

recu mon 612 turbo 1.5 noir cette semaine, me réjouis d'essayer ca, je le collerai sur un de mes IV S

Dimanche 10 Mai 2015 19:14

tiens, quelqu'un a déjà essayé le 612 turbo sur le kung fu?

Dimanche 24 Mai 2015 15:09

Deuxième essai sur un joueur avec un PL puis sur un autre joueur avec 2 BS.
Sur le PL, en prenant l'initiative en faisant des petits démarrages en enroulant la balle, je l'ai énormément gêné. Sur les balles coupées, j'ai retourné en faisant une poussette active et la balle fuse et si la raquette est bien orientée, c'est le point assuré, sinon, la balle sort, elle est un peu trop longue.
J'ai pris l'initiative en CD lorsque j'en avais l'opportunité et ce jeu s'est révêlé assez efficace.
Sur les services longs et forts j'ai trouvé un geste meilleur pour remettre la balle sur la table et j'ai parfois tourné la raquette ce qui semble être gênant en face.

Sur les 2 BS, la gêne était assez importante et j'ai provoqué qq fautes par set chez mon adversaire. En variant bcp les services avec mon BS, puis en jouant avec le 612 le coup suivant en étant agressif, j'ai fait faire faute ou j'ai pris l'initiative en CD ensuite pour terminer le point. Mais mais balle ne sont pas tendues et plutôt molles et sans consitance, sans savoir quel effet il y avait dans certaines balles, ni pour moi ni pour mon partenaire.

Mon CR me semble assez confus mais c'est ce qui me revient à l'esprit .....Désolé d'avance!

Dimanche 24 Mai 2015 15:10

Prochain essai sue un Grubba carbone, je vais commander un nouveau 612 chez misterping.

Dimanche 24 Mai 2015 21:35

Plutôt encourageants comme débuts je trouve. Clin d'oeil

Mercredi 27 Mai 2015 23:58

Pour ma part j'essaye en ce moment le Black Devil Carbon de Donic ... le problème c'est que j'ai collé avec de la colle rapide et que le 612 est devenu incontrôlable avec un bruit infernal ... j'ai donc commandé un nouveau 612 Turbo et je ferais comme d'habitude juste le collant d'origine je devrait retrouvé du contrôle..

Sinon quand ça passe ça fuse vraiment pour le coup mais dans le petit jeu et en frappe c'est pas terrible mais faut que je trouve la bonne inclinaison maintenant et je me donne 2 mois pour maitriser ce bois car j'adore son toucher pour servir et le coup droit ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Mai 2015 23:59 par Bricecdt
17
20
3853 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements