Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Enfin il est là: STIGA DEFENSIF WOOD NCT - Page 11

Dimanche 17 Mars 2013 16:41

Je pense qu'il est meilleur avec un soft, car avec un PL, pas moyen en venant de bois carbone. Par contre, avec Super spinpips chop sponge II en 0,5mm... ça donne envie.

Dimanche 17 Mars 2013 16:45

Citation de Ch4rlus :
Cela fait un mois environ que je reteste le Stiga Defensive wood NCT. Je n'arrive à rien avec ce bois, pas de sensation, pas d'efficacité. Il est lent, je galère pour finir les points, la balle n'est pas assez dure, même côté backside... Bref, je vais laisser tomber, je voulais lui donner une 2ème chance, mais mes premières imprerssions sont rarement erronnées...

Comme quoi chacun ses sensations,moi j'adore ce bois c'est d'ailleur la première fois que j'en garde un aussi longtemps.
Moi je ne le trouve pas trop lent,il a juste ce qu'il me faut de rapidité qui me permet de laché mes gestes sans avoir peur de tout envoyé dans les bâches (surtout en cd) et je suis toujours étonné de cette capacité d'absorbtion sur les coups forts de l'adversaire.

Dimanche 17 Mars 2013 20:04

Oui Sergio, je confirme une capacité très importante à absorber les coups puissants. La meilleure que j'ai pu tester, juste au dessus du Defplay qui est très bon également.

Justement, c'est pour cela que je pense que ce bois serait exceptionnel pour un défenseur à soft (et/ou backsides) en faibles épaisseurs. Par contre, pour celui qui souhaite de la puissance, faut carrément taper dans le Tenergy en 1,9 ou 2,1.

Dimanche 17 Mars 2013 20:11

J'avais pensé faire Defensive NCT + Super Spinpips Chop 1 mm + Evolution EL-P en max.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 17 Mars 2013 21:01

Etant habitué au JSH, je joue depuis 2 matchs avec le Chen Weixing, bah, il manque quand même un peu de puissance notamment en cd mais à contrario, je fais peut-être un peu moins de faute de longueur. Donc pour ce nouvel essai du Defensive wood nct, j'ai mis sur le cd un Mégaspin 45 en 1.9, revêtement bien dynamique et rapide. Sur le revers, j'ai mis un Octopus 0.5, ce sera peut-être un peu juste mais de souvenir, je l'avais utilisé avec un P1R en 1.1, çà ne m'avais pas gêné plus que çà. Je vous dirais çà après essai.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 17 Mars 2013 21:24

Citation de Ponginator :
J'avais pensé faire Defensive NCT + Super Spinpips Chop 1 mm + Evolution EL-P en max.

Oui, super combinaison je pense. Dans la même idée, je vais essayer le SSP chop II en 0,5mm et je vais garder cette raquette en filigrane car j'aime l'idée du soft en défense. Le Stiga va être parfait pour cette stratégie. Grip-S Europe en CD, au bénéfice du doute pour le moment...

Dimanche 17 Mars 2013 21:36

Citation de Ch4rlus :
Citation de Ponginator :

Oui, super combinaison je pense. Dans la même idée, je vais essayer le SSP chop II en 0,5mm et je vais garder cette raquette en filigrane car j'aime l'idée du soft en défense. Le Stiga va être parfait pour cette stratégie. Grip-S Europe en CD, au bénéfice du doute pour le moment...

je me suis fait une raquette pour test du SS chop II en 1mm sur un defplay ! j'essaierai mercredi soir mais juste collé comme ça au rebond ça a l'air de bien absorber !!

Dimanche 17 Mars 2013 21:44

Oui Sisic, au départ je voulais faire ça aussi avec le Defplay, puis en réfléchissant je pense que le Stiga sera très adapté également. en 0,5mm pour moi.

Dimanche 17 Mars 2013 22:33

Citation de Ch4rlus :
Oui Sisic, au départ je voulais faire ça aussi avec le Defplay, puis en réfléchissant je pense que le Stiga sera très adapté également. en 0,5mm pour moi.

ah oui tiens j'aurai pensé que tu aies pris en 1mm !! car en 0.3/0.6mm (norme TSP) je sais pas si tu vas bien sentir l'effet amortissant de la mousse qui est celle du feint soft de chez butterfly, donc très spongieuse et qui necessite un minimum d'épaisseur pour faire ressortir ses qualités !! donc intéressant sera ton retour !

Dimanche 17 Mars 2013 22:42

J'ai longtemps hésité sisic! Je connais la mousse, c'est aussi celle du curl P4, blanche et lente à mort (25°)! Je voulais trop essayer un soft en 0,5mm comme Wang Yang, ça me fait rêver les défenseurs avec des softs, mais j'ai pas le niveau pour me faire plaisir dans la performance... Pour avoir déjà essayé, faut du contrôle, un max de contrôle, et d'absorption des coups puissants + de l'adhérence à gogo. Donc je me suis dis 0,5mm c'est bien. Les grands esprits... promis je ferai un CR mais d'ici plusieurs semaines car je veux finir la saison en beauté et passer 12 rapidement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Mars 2013 22:43 par Ch4rlus

Jeudi 21 Mars 2013 18:54

Hier soir, j'ai fait une partie de l'entrainement avec le Defensive wood nct. J'ai un manche concave que je tiens bien en main mais assez gros quand même au moment de tourner la raquette. Il pèse 85/86 gr
Je ne l'ai pas trouvé lent en cd, normal, j'avais un Mégaspin 45, çà permet d'envoyer largement assez avec ce bois. Côté revers, j'avais mis un Octopus en 0.5. Moi qui ait l'habitude de jouer avec du 1.1 sur le Joo, bien sûr que c'est plus lent mais rien de bien méchant. Par contre, l'inversion était très bonne et notamment sur le deuxième chop où la balle s'écrasait sur la table.
Je pense que ce bois convient tout à fait à un jeu de défense moderne tout en ayant un cd assez rapide, bis relativement sec sans vibration.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 23 Mars 2013 15:58

Alors Defensive Wood NCT + Super Spinpips Chop ça permet de bloquer, démarrer et tout mais en chop, même avec 1 mm de mousse c'est chaud de mettre la balle sur la table car elle repart vite ! Par contre, l'inversion est extra.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 23 Mars 2013 17:13

Citation de Ponginator :
Alors Defensive Wood NCT + Super Spinpips Chop ça permet de bloquer, démarrer et tout mais en chop, même avec 1 mm de mousse c'est chaud de mettre la balle sur la table car elle repart vite ! Par contre, l'inversion est extra.

tu avais le chop I ou le chop II ?? car le chop II est beaucoup plus amortissant avec sa mousse à 25° !

Samedi 23 Mars 2013 17:20

Citation de sisic :
tu avais le chop I ou le chop II ?? car le chop II est beaucoup plus amortissant avec sa mousse à 25° !

Chop I avec la mousse dure donc. J'ai hésité entre les deux et à l'inverse je pensais que le II allait trop catapulter... Raté !

Lundi 03 Juin 2013 05:54

Citation de sergio67 :
Comme quoi chacun ses sensations,moi j'adore ce bois c'est d'ailleur la première fois que j'en garde un aussi longtemps.
Moi je ne le trouve pas trop lent,il a juste ce qu'il me faut de rapidité qui me permet de lâcher mes gestes sans avoir peur de tout envoyé dans les bâches (surtout en cd) et je suis toujours étonné de cette capacité d'absorbtion sur les coups forts de l'adversaire.

Bon, j' ai tout lu... Je sens que je vais craquer...
Encore deux bois qui me tentent : ce Défensive Wood NCT et le Tibhar Stratus Power Défense. Je ne suis pas du tout défenseur mais l' absorption et le contrôle d' un bois de défense me tentent.
Ça fera 4 bois à tester avec le COS 3 et le DeFplay Senso = Du pain sur la planche !Rire
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 08 Juin 2013 20:23

Me revoilà. J' ai pas aimé du tout le COS 3. Je vais le rendre à mon pote.

Le Donic DeFplay Senso, j' ai laissé tomber, annulé ma commande.

J' ai reçu aujourd'hui mon Stiga Défensive Wood NCT. Il est magnifique, vraiment très beau et bien fini, le manche concave gros va nickel dans ma grosse paluche ; ça me tarde de l' essayer ! En espérant qu'il me convienne autant qu' il me plait...

J' attends encore le Tibhar Stratus Power Def qui n' est pas encore arrivé.

Et il me reste bien sûr mon fidèle Stiga Allround ; mais celui-là, je le garde.

Côté revers, je vais laisser tomber le Donic Piranja FD Tec 1.2mm, ça ne m' apporte rien de plus que mon 612 Turbo 1.5.

Côté coup droit, le Moon Pro et le Vega Pro ne m' ont pas plû : trop rapides pour moi.

Je voulais recommander un Shark II, mais il n' y en a plus en rouge chez MisterPing. J' attends un Jupiter 2.0mm et retente un F3 Big Slam en 2.0mm mais sur ce bois Stiga Défensive Wood NCT.

Tests cette semaine. Clin d'oeil

Samedi 08 Juin 2013 20:59

Citation de Biiig :
Me revoilà. J' ai pas aimé du tout le COS 3. Je vais le rendre à mon pote.

Le Donic DeFplay Senso, j' ai laissé tomber, annulé ma commande.

J' ai reçu aujourd'hui mon Stiga Défensive Wood NCT. Il est magnifique, vraiment très beau et bien fini, le manche concave gros va nickel dans ma grosse paluche ; ça me tarde de l' essayer ! En espérant qu'il me convienne autant qu' il me plait...

J' attends encore le Tibhar Stratus Power Def qui n' est pas encore arrivé.

Et il me reste bien sûr mon fidèle Stiga Allround ; mais celui-là, je le garde.

Côté revers, je vais laisser tomber le Donic Piranja FD Tec 1.2mm, ça ne m' apporte rien de plus que mon 612 Turbo 1.5.

Côté coup droit, le Moon Pro et le Vega Pro ne m' ont pas plû : trop rapides pour moi.

Je voulais recommander un Shark II, mais il n' y en a plus en rouge chez MisterPing. J' attends un Jupiter 2.0mm et retente un F3 Big Slam en 2.0mm mais sur ce bois Stiga Défensive Wood NCT.

Tests cette semaine. Clin d'oeil

putain Biiig c'est le grand ecart F3 big slam à mousse 32° et jupiter beaucoup plus dur !! là au moins tu sauras !!! Émoticône

je suis pas certain que tu trouveras un ecart avec ton all classic ! perso j'en avais pas trouvé hormis que la palette plus grande du def wood le rendait trop flexible en CD pour bien frapper ! mais autrement c vrai que c'est un joli bois !!

ps : pourquoi tu as laissé tomber le defplay ??? dommage !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Juin 2013 21:00 par sisic

Samedi 08 Juin 2013 22:40

Comme j' avais annulé ma commande (DeFplay Senso - Vega Pro - Piranja FD Tec), je ne savais plus trop quoi prendre... Shark II indisponible, j' avais envie de tester le Jupiter, et au cas où ça ne me plairait pas : coup de sécurité avec un F3 Big Slam (que je connais très bien pour avoir joué très longtemps avec)

Pour le DeFplay Senso : Ça faisait trop... Pas de raison particulière ; à part peut-être son manche fin qui aurait peut-être pu me déranger.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Juin 2013 22:48 par Biiig

Samedi 08 Juin 2013 22:51

85g exactement mon Stiga Defensive Wood NCT. Clin d'oeil

Dimanche 09 Juin 2013 20:28

Citation de Biiig :
85g exactement mon Stiga Defensive Wood NCT. Clin d'oeil

C'est le même poids que le mien en concave avant que je le redécoupe car mon deuxième en manche conique fait 78g il est également un tout petit peu plus lent.
5
13
319 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois