Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

REV. RESPONSE R4 - Page 7

Samedi 10 Mai 2014 16:09

Merci pour vos avis, donc garder les plaques mais changer de bois, je suis plus partant pour ça en faite Clin d'oeil

Et quels bois me conseillerez vous ?
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Samedi 10 Mai 2014 16:56

Tu peux essayer les classiques en off moins : offensive classique, Tibhar IVS...
le IVS est peut-être un chouia plus dynamique et facile à jouer

Samedi 10 Mai 2014 17:12

Citation de pasping :
Tu peux essayer les classiques en off moins : offensive classique, Tibhar IVS...
le IVS est peut-être un chouia plus dynamique et facile à jouer

C'est comment en surface le IVS ? Tendre, non ? Parce que venant d'un Burn ALL+, il vaudrait mieux un bois assez dur en surface pour que Smile09 ne soit pas trop dépaysé, je pense (le Burn ALL+ est bien flexible et assez dur, ça semble être proche du Offensive Classic comme caractéristiques).
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 10 Mai 2014 18:24

Oui le IVS est bien tendre et plutôt un peu élastique du coup, propriété bien marquée de l'ayous (aussi appelé parfois abachi). L'Offensive classique est certainement un peu plus dur et, omme pour les revêtements, le "dur", donne souvent une bonne vitesse maximale, mais pas forcément le dynamisme, que Smile09 recherche, semble t-il?
HS; Je retrouve d'ailleurs, après plusieurs années, cette sensation, de touché tendre, sur le carbopower qui a des plis extérieurs (assez épais) en abachi et associé au carbonne ça le rend nerveux et, me donne l'idée de tester du chinois sur le cd également, pour le dompter. Mais d'abord un petit essai avec le génius classique qui est un tensor relativement peu dynamique
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Mai 2014 18:24 par pasping

Samedi 10 Mai 2014 21:42

Je cherche quelque chose pour que ça soit plus dynamique et plus facile a jouer.
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Samedi 10 Mai 2014 23:14

Citation de pasping :
Oui le IVS est bien tendre et plutôt un peu élastique du coup, propriété bien marquée de l'ayous (aussi appelé parfois abachi). L'Offensive classique est certainement un peu plus dur et, comme pour les revêtements, le "dur", donne souvent une bonne vitesse maximale, mais pas forcément le dynamisme, que Smile09 recherche, semble t-il?

Ça se tient en effet Content Entre les deux, je partais plutôt sur le OC car le feeling doit être plus proche de celui du Burn ALL+, et donc moins dépaysant.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 10 Mai 2014 23:17

Et si j'augmentais l'épaisseur de mes revêtements actuels, cela changerais quelque chose ?
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Dimanche 11 Mai 2014 05:05

Au final, le mieux pour progresser ce serait de ne rien changer.
Après si tu veux te faire plaisir en changeant, c'est à toi qu'appartient la décision.
Mais jouer avec du max en cd ne te fera que faire + de fautes, tout comme prendre un bois trop rapide
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Mai 2014 05:08 par pasping

Dimanche 11 Mai 2014 05:14

En effet tu as raison l'oc est certainement plus proche en sensations de jeu que le IVS, quoique je n'ai jamais joué avec le Stiga

Ça se tient en effet Content Entre les deux, je partais plutôt sur le OC car le feeling doit être plus proche de celui du Burn ALL+, et donc moins dépaysant.

Dimanche 11 Mai 2014 10:20

Smile,

Je connais bien le Burn All+ et j'ai testé le Stiga OC. Ils sont quand même très différents. Le Burn All + est flexible avec un toucher sec. L'OC est nettement plus rigide avec un toucher ... je ne sais pas trop ! Je n'ai pas aimé l'OC, je l'ai trouvé ... inerte. Pour moi, le Burn All + est nettement supérieur. Attention, c'est un All+ qui va vite, il lorgne vers le Off-. Avec mes références belges, je ne suis pas à même d'évaluer ton classement mais je peux dire que des C0 belges utilisent le Burn All+ avec des plaques du style Genius, Bluefire, Tenergy et ça très très vite. Cela peut être une option pour toi, le R4 n'étant pas une fusée. Si tu envisages de changer de bois, je peux te conseiller le Stiga Energy WRB, plus rapide et plus dynamique que le Burn All+ tout en restant contrôlable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Mai 2014 10:23 par mike69

Dimanche 11 Mai 2014 13:08

Demande à Biiig mais le Cornilleau Crown All+ marche bien avec le R4. Voir dans le sujet des bois Cornilleau Gatien.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 11 Mai 2014 15:18

Je vais regarder tout cela Clin d'oeil
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Mercredi 14 Mai 2014 23:45

Sinon le Origin en un peu plus puissant.

Pour le contrôle, le Crown est top,
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 15 Mai 2014 00:31

Merci big, mais pour l'instant je vais garder le burn all Clin d'oeil Je suis juste a la recherche d'une plaque en CD !
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Jeudi 15 Mai 2014 19:45

Un peu plus dynamique tu as le Xiom Vega Europe.
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 15 Mai 2014 20:24

Citation de Biiig :
Un peu plus dynamique tu as le Xiom Vega Europe.
Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 16 Mai 2014 12:45

ok je vais regarder, faudrait-il que je le prenne en plus épais ?
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Vendredi 16 Mai 2014 16:37

Citation de Smile09 :
ok je vais regarder, faudrait-il que je le prenne en plus épais ?

Le R4 ou le Vega Europe ? Parce que le Vega Europe en plus épais que ton/tes R4 actuel(s), ça va quand même être franchement plus dynamique (et rapide, je pense ?).
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 16 Mai 2014 16:52

Citation de pierread :
Citation de Smile09 :
ok je vais regarder, faudrait-il que je le prenne en plus épais ?

Le R4 ou le Vega Europe ? Parce que le Vega Europe en plus épais que ton/tes R4 actuel(s), ça va quand même être franchement plus dynamique (et rapide, je pense ?).


ouais c'est bien ce qu'il me semblait; je crois que je vais me laisser tenter par le vega europe alors en 2,0 mm Content
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Vendredi 16 Mai 2014 21:48

Citation de pierread :
Citation de Smile09 :
ok je vais regarder, faudrait-il que je le prenne en plus épais ?

Le R4 ou le Vega Europe ? Parce que le Vega Europe en plus épais que ton/tes R4 actuel(s), ça va quand même être franchement plus dynamique (et rapide, je pense ?).
Je pense que (pour rester en 1.8) sur ma raquette de test, je vais essayer le Vega Pro Clin d'oeil plutôt que l'Europe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Mai 2014 21:48 par Pat88
6
7
162 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements