Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

REV. RESPONSE R4 - Page 4

Mardi 01 Octobre 2013 13:34

Citation de archeo :
Si c'est du tensor, j'en veux pas ! Émoticône
J'ai déjà du mal à me faire à un Shifter Powersponge qui n'est pas un tensor (quoi que ses réactions m'y fasse penser) alors un truc encore plus "trampoline", pas pour moi.

Ben tu me fais douter... mais quand je l'avais essayé, j'avais eu l'impression que c'était du tensor. Je trouve certains vendeurs qui précisent que c'en est, d'autres qui ne disent rien.

Edit : on dirait bien que c'est du tensor effectivement
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Octobre 2013 13:39 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 01 Octobre 2013 14:26

Je pense qu'il y a un petit effet tensor, ça reste relativement linéaire quand même. Mais bon je ne conseillerais pas ce revêtement à un débutant (je ne vise personne, c'est une généralité).

Mardi 01 Octobre 2013 14:32

Classé 500 mais pas débutant pour autant. Je redémarre après plus de 10 ans d'arrêt mais avant ça, il y avait plus de 15 ans de pratique et un classement 55.

Mardi 01 Octobre 2013 14:47

c'est bien pour ça que j'ai bien précisé ne viser personne Content, il t'irait peut-être très bien, juste que ce n'est pas une plaque vraiment allround...

Mardi 01 Octobre 2013 14:59

Citation de taebek :
c'est bien pour ça que j'ai bien précisé ne viser personne Content, il t'irait peut-être très bien, juste que ce n'est pas une plaque vraiment allround...

CF ma question au dessus (page rpécédente)

ça donnerai quoi en max sur un bois carbon off-/off

Mardi 01 Octobre 2013 15:29

tiptapetsupertop, un pote joue avec le R4 en revers 2 mm, il est très actif à la table, franchement il envoi du lourd!
Donc pour répondre à ta question (ne connaissant ni ton niveau ni ton jeu), pour moi sur un bois carbone ça doit largement faire l'affaire. Plaque relativement tendre quand même, je pense plus tendre que le T64FX.

Mardi 01 Octobre 2013 15:41

C'est pas un tensor le chiffon !

Mardi 01 Octobre 2013 15:59

Citation de taebek :
Plaque relativement tendre quand même, je pense plus tendre que le T64FX.

Bah je cherche moins tendre justement, mais pas trop. le T64fx reste quand même relativement tendre (un petit 37/38°), le R4 étant coté 40° si il fait un 38/39° réel ça me va.

Mardi 01 Octobre 2013 16:09

Oui 38/39° ça doit être à peu près ça pour le R4. Mon R4 s'était un peu déchiré lorsque je l'ai changé, mais pour tester ça pourrait être suffisant, je vais regarder ce soir si possible de l'utiliser tel quel. Si ça te dit je te l'enverrai (par contre en 1,8 mm)?

Mardi 01 Octobre 2013 16:21

Merci mais j'en ai un en max qui arrive Clin d'oeil

Mardi 08 Octobre 2013 23:44

testé ce soir sur un CBC3 en max :

Bon touché de balle, ça correspond bien au 38/39° ressenti et non les 43° affiché

C'est dynamique, linéaire, ça bloc bien, ça met de la sauce dans les tops et au service

ça ressemble a un samba collé avec 1-2 degrés de plus

Vraiment une plaque Off-/Off a essayer (all+ en 1.8mm / off- en 2.0mm / off en max)

J'ai trouvé qu'en max ça aller plus vite que mon T64fx 1.7mm sur mon epoxy 4
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Octobre 2013 23:45 par tiptapetsupertop

Mercredi 09 Octobre 2013 12:23

Très bonne plaque, Elle avance bien, pas mal de rotation, prend quand même un peu les effets avec sa forte a adhérence. Très dynamique Content
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Mercredi 16 Octobre 2013 09:02

2° retour du R4 en 2.0mm cette fois sur un epoxy 4

Il faut bien une bonne heure de rodage car au début l'angle de rejet est assez bas (je l'avais testé en max déjà utilisé avant d’où mon ressenti), au bon d'une grosse heure a lui rentrer dedans l'angle de rejet passe en medium et au gagne en dynamisme.

Service : au premier abord pas exceptionnel en sauce mais après rodage, on peux mettre pas mal de jus quand même.

Retour service : ne prend pas beaucoup les effets et permet des remise tout en contrôle.

Bloc : très bon autant en bloc passif qu'actif, le placement se fait relativement bien. Trajectoire tendue.

Top frappé mi-distance : bien mais je ne suis pas habitué à l'angle de rejet medium, trajectoire plutôt tendue

Top frappé à la table : là c'est pour moi, le placement est vraiment rassurant, la vitesse suffisante et il y a pas mal de sauce dans la balle.

Frappe : très bon là aussi, bon placement.

Démarrage rotation : un autre compartiment ou on se fait plaisir, beaucoup de sauce, bon placement, bon touché de balles

Défense coupé (en chop) : on peux bien varier les effets et le placement, sans doute meilleur qu'un vari spin dans la même épaisseur.

Général :
-plaque polyvalente à tendance offensive
- angle de rejet médium, rodage à faire
- vitesse linéaire
- trajectoire de balles à tendance tendue
- bon touché de balle
- sensation dans les 38/39° une fois rodé

Lundi 28 Octobre 2013 03:25

Tiens tiens... Tu as remis un Samba ? Ça donne quoi par rapport au R4 ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 28 Octobre 2013 07:02

Bah je colle toujours mes samba, là je vais tester boosté sur un neuf.

disons que le R4 est un poil plus dur au niveau du topsheet, et l'angle de rejet un poil plus dans le medium/bas.

Je garde le r4 pour la saison prochain, il me faudra qlq semaines d'entrainement pour modifier légèrement mon geste, mais là c'est plus pour revenir sur du psychologique et de la confiance mental que j'ai remis un samba, après avoir fait 2 bulle en championnat ....

Jeudi 21 Novembre 2013 17:59

UP !

Il y a des news ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 21 Novembre 2013 18:30

Pas de changement à mon niveau, j'ai toujours ces deux config :

Stiga Allround Classic - 612 Turbo 1.5mm - Adidas R4 2.0mm

Stiga Allround Classic - 612 Turbo 1.5mm - Joola Samba 2.0mm

Toujours pas choisi entre les deux coups droits...
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 21 Novembre 2013 19:04

Si mon 729 fx supersoft ne me convient pas en CD sur ma raquette défense, je pense que je vasi y mettre un R4 en 1.8mm pour avoir la péche dans les hase d'attaque et ce gros controle dans les phases défenses.

Lundi 24 Mars 2014 12:01

Après un petit détour par la Samba en 1,8 et quelques difficultés à m'adapter je reviens au R4 en 2.0 (merci Biiig ;-) ). Je l'utilise en revers, testé samedi, déjà aux niveau sensations je préfère le R4, et au niveau résultats c'est mieux aussi. Je retrouve un jeu plus équilibré avec un revers sur lequel je peux m'appuyer. Je mets beaucoup plus de rotation et j'arrive à jouer avec mon poignet (remise de service par exemple...) ce qui n'était pas possible avec le Samba avec lequel il fallait s'engager plus.
Un autre point important, je me suis rendu compte que le Samba était trop mou (en bloc notamment), avec le R4 c'est mieux.
Il me faudra de l'entrainement quand même parce que c'est plus dynamique et j'ai fait pas mal de fautes de longueur, mais finalement c'est une affaire de compromis et surtout : globalement je gêne beaucoup beaucoup plus avec le R4 (plus de rotation).
Ce qui me fait plaisir c'est que je retrouve un jeu plus vers l'avant, avec le Samba je n'y arrivait pas et je me cantonais au bloc à et remettre la balle sur la table. Je garde pour le reste de la saison!

Lundi 24 Mars 2014 17:32

Ce que je soulignerais personnellement c'est le dynamisme de cette plaque. J'ai l'habitude de jouer avec des plaques tendre et peu dynamique (T05fx, LKT pro XT) avec des angles de rejet haut. Donc je m'attendais logiquement à mettre mes top dans le filets au début avec le R4 (Ce qui s'était passer avec le MARK V GPS, sriver FX) mais non, sa sort de la table. C'est du à son dynamisme, sa sort vite de la raquette et j'ai pas le temps de refermer mon geste.

C'est parfait en bloc mais en frappe c'est chaud.

Vous me conseiller quoi comme plaque revers ? En moins dynamique et même dureté. Je démarre sur balle coupée systématiquement et j'enchaine en frappe ou bloc actif si sa revient.

J'ai déjà tester la série lkt rapid j'ai trouvé sa horrible. Pas de tenergy j'en ai déjà en CD et j'aimerais une plaque moins cher qui fasse la saison.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "
6
7
162 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements