Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

REV. RESPONSE R4 - Page 5

Lundi 24 Mars 2014 18:16

Xiom Vega Europe en 1,8mm.

Lundi 24 Mars 2014 18:42

Citation de Pongwest :

J'ai déjà tester la série lkt rapid j'ai trouvé sa horrible. Pas de tenergy j'en ai déjà en CD et j'aimerais une plaque moins cher qui fasse la saison.

Dans quel sens horrible? Car j'ai un Rapid Speed et j'aimerais bien essayer un R4 pour plus de dynamisme, en prévision de la saison prochaine.

Lundi 24 Mars 2014 18:57

Citation de Ch4rlus :

Je n'ai pas testé le R4 mais quand je lis les compte-rendus le concernant j'ai l'impression qu'on parle du Vega Europe donc à mon avis si le R4 ne lui convient pas le Vega Europe ne lui conviendra pas non plus.

Tu peux essayer de réduire l’épaisseur, étant donné que l'énergie vient en partie de la mousse, cela serait moins dynamique mais tu garderais quand même les qualités que tu lui trouves.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Mars 2014 18:59 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 24 Mars 2014 19:04

Citation de adrien08000 :
Citation de Ch4rlus :

Je n'ai pas testé le R4 mais quand je lis les compte-rendus le concernant j'ai l'impression qu'on parle du Vega Europe donc à mon avis si le R4 ne lui convient pas le Vega Europe ne lui conviendra pas non plus.

+1, je pense pas que la différence entre les deux sera flagrante. En tout cas, si le R4 ne va vraiment pas, alors le Vega Europe n'ira pas non plus.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 24 Mars 2014 21:36

J'avais pensé à réduire l’épaisseur de la mousse et avec vos retour sa confirme mon choix, je vais passer à 1,8. On verra par la suite si je suis toujours embêter mais si sa permet de résoudre le problème je serais ravi car cette plaque a toute les qualité offensive que je recherche.

J'ai trouvé le LKT rapid speed tous simplement injouable pour mon style de jeu. Impossible de mettre de la sauce, frappe aléatoire, dans le petit jeu sa allait mais sinon aucune qualité offensive que je recherche. Je pense que s'est du à mon bois Samsonov Alpha assez rigide qui doit se coupler difficilement avec des plaques à mousse dur ou a topsheet dur.

Je dis sa parce que j'ai adorer le pro XT de la même marque qui est en faite le rapid speed en moins dur et moins dynamique.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Lundi 24 Mars 2014 21:56

Salut. Moi je suis passé du R4 2.0mm au 1.8mm, et ça va bien.

Par contre, pour moi hein, le Vega Europe 1.8mm est plus rapide que le R4 en 2.0mm. Il est bien plus dur aussi.
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 24 Mars 2014 22:01

Citation de Biiig :

Par contre, pour moi hein, le Vega Europe 1.8mm est plus rapide que le R4 en 2.0mm. Il est bien plus dur aussi.

Le Europe bien plus dur ? Ça m'étonne. Mon VE rouge me donne une sensation à 37-38° (et il est généralement reconnu comme plus dur que le noir) environ. J'avais à peu près les mêmes sensations avec les R4 que j'ai eu entre les mains. Question vitesse par contre, c'est possible, il faudrait que je teste le R4 sur mon bois pour pouvoir comparer précisément.

Lundi 24 Mars 2014 22:12

En jouant avec le R4 j'ajouterais que j'ai eu une sensation de double dureté. Tendre dans le petit jeu, très agréable et tout un coup dur quand on avance, moins agréable pour moi qui aime les plaques tendres en démarrage tout en rotation mais on s'y fait et finalement ce n'est pas gênant.
Le bois doit joué aussi je pense dans les sensation de dureté vu les écarts qu'on peut relevé facilement pour n'importe quelle plaque.

Quand on joue avec un bois rigide/dur est-il préférable d'avoir une plaque avec un topsheet élastique ou une mousse tendre et un topsheet plus dur. C'est une question comme sa, peut être que sa ne joue même pas ^^. Je suis encore un novice Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Mars 2014 22:15 par Pongwest
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Lundi 24 Mars 2014 22:15

Citation de Pongwest :
Le bois doit joué aussi je pense dans les sensation de dureté vu les écarts qu'on peut relevé facilement pour n'importe quelle plaque.

C'est vrai que pour le Rapid Sound par exemple (puisqu'on parlait des LKT Rapid), j'ai testé la même plaque sur le Stiga OC et mon WDS actuel, j'ai l'impression de 6-7° d'écart, c'était incroyable. Une brique sur le Stiga, une plaque medium-soft sur le WDS.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Mars 2014 22:15 par pierread

Lundi 24 Mars 2014 22:20

Citation de adrien08000 :
Je n'ai pas testé le R4 mais quand je lis les compte-rendus le concernant j'ai l'impression qu'on parle du Vega Europe ...

Émoticône Rien à voir.

Lundi 24 Mars 2014 22:21

Pour avoir testé les deux R4 et VE en 1,8mm et en noir, le VE est quand même plus ferme que le R4 et plus linéraire, plus "sécure" que l'adidas, avec lequel je m'éclatais bien à l'entraînement mais la peur au ventre en match... Le R4 a un effet tensor très prononcé et je n'apprécie pas trop ça (mais c'est très personnel).

Lundi 24 Mars 2014 22:38

Pas d'accord du tout, mais pas du tout.

Mais bon, chacun ses impressions.

Je ne dis pas que le Vega Europe n'est pas linéaire, juste qu'il est trop rapide à mon goût, et un peu trop ferme.

Mardi 25 Mars 2014 10:15

Le R4 est donc plus tendre et plus dynamique que le Rapid Speed? Ca devrait correspondre à ce que je recherche.

Mardi 25 Mars 2014 10:51

Pour avoir essayé les deux en 1.8 mm, je dirais que oui même si la différence n'est pas énorme.

Mardi 25 Mars 2014 11:18

C'est pas plus mal, j'ai pas envie de me retrouver avec quelque chose de totalement différent Content

Mardi 25 Mars 2014 11:48

J'ai pas d'actions chez Adidas ; mais en tout cas, sur mon bois, il va bien, pas trop dur, pas trop tendre, assez linéaire, et vitesse suffisante (pour moi)

Après, c'est clair qu' il y a plus dynamique et rapide, ça c'est sûr.

Le Rapid Speed est un peu plus dur je trouve.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Mars 2014 11:49 par Biiig

Mardi 25 Mars 2014 11:51

Citation de pierread :
Citation de Biiig :

Le Europe bien plus dur ? Ça m'étonne. Mon VE rouge me donne une sensation à 37-38° (et il est généralement reconnu comme plus dur que le noir) environ. J'avais à peu près les mêmes sensations avec les R4 que j'ai eu entre les mains. Question vitesse par contre, c'est possible, il faudrait que je teste le R4 sur mon bois pour pouvoir comparer précisément.

En 1.8mm pour le Vega Europe en tout cas, j'ai eu un ressenti bien plus dur que le Adidas 2.0 et même que le 1.8mm ; à épaisseur égale donc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Mars 2014 11:52 par Biiig

Mardi 25 Mars 2014 12:07

Moi je pense le mettre sur un Allround Classic, en 1,8 pour un jeu d'attaque contrôlée, pas besoin de fusée à mon petit niveau.

Mardi 25 Mars 2014 13:17

C'est le bois que j'avais avant l'actuel : ça ira très bien.

Mardi 25 Mars 2014 16:03

Émoticône Ce sera certainement mon premier essai de fin de saison, juste après le dernier match.
6
7
162 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements