Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

REV. RESPONSE R4 - Page 2

Vendredi 01 Mars 2013 16:15

Le syntec pourrait faire le job!
Angle de rejet medium plus lent qu'un r4 mais tout aussi adherant !

Samedi 02 Mars 2013 14:45

Oui mais là je risque carrément de me retrouver avec une plaque style varispin!!

Samedi 02 Mars 2013 21:06

Émoticône rien a voir avec un varispin spin!
C'est vraiment une plaque qui vaut le détour, c'est juste un R4 plus sage.

Dimanche 03 Mars 2013 01:08

Et même un vari spin en 1,5 sur un bois off rapide, ça peu faire des dégats, grâce à l'excellente adhérence et avec cette épaisseur on profite de la vitesse du bois.
Si on y ajoute l'énorme contrôle (encore plus avec du 1,5) qui donne beaucoup de confiance et fait qu'on lâche vraiment ses gestes. Et du coup mes tops revers sont souvent presque aussi efficace que côté coup droit qui est mon point fort, va comprendre...

Dimanche 03 Mars 2013 10:04

Citation de pasping :
Et même un vari spin en 1,5 sur un bois off rapide, ça peu faire des dégats, grâce à l'excellente adhérence et avec cette épaisseur on profite de la vitesse du bois.
Si on y ajoute l'énorme contrôle (encore plus avec du 1,5) qui donne beaucoup de confiance et fait qu'on lâche vraiment ses gestes. Et du coup mes tops revers sont souvent presque aussi efficace que côté coup droit qui est mon point fort, va comprendre...




Heu!! tu as vu mon bois ,je suis loin du off,même pas all. Émoticône

Dimanche 03 Mars 2013 21:37

Lol oui, bé là faut envoyer le gros bras Sergio! Clin d'oeil

Jeudi 07 Mars 2013 11:04

Hier soir essaie de R4 et j'aimerai féliciter adidas car j'ai pratiquement essayé tous les rev de chez eux sauf le P3 et les syntec et à chaque fois je suis épater par la qualité et l'adhérence.
Pour en revenir au R4 ce rev est extraordinaire comme le dit jérémy54 (gros coup de coeur pour moi Émoticône ).
A mon gout c'est la synthèse parfaite entre rapidité et controle,rapidité comme cela a déjà été dit largement sous-estimé par la cotation Wack,sur la même échelle pour moi il vaut un bon 18.
En toucher je le situerai plutôt à 40° que 42.5° et contrairement à ce qui a déjà été dit je trouve son angle de rejet assez bas (plus bas que celui du P7 et au petits oignons comme il me le faut).
Du coup pour moi Nickel en frappe et blocs du en parti aussi à son dynamisme qui est juste à mon gout de plus linéaire.
Bref il va prendre la place de mon P7 (bon rev mais le R4 me correspond mieux)
Il me reste a essayé le T64fx,il faudra déjà qu'il fasse mieux que le R4 sinon je finis la saison avec ce dernier.

Jeudi 07 Mars 2013 15:57

Oui, le R4 est vraiment très bon, je l'ai reçu depuis qqs semaines et essayé rapidement en noir 1,8mm. Il est un poil trop tendre pour moi (un petit 40°) car je suis réglé sur le fabuleux Vega Pro (45°), mais je partage l'avis de Sergio, en deux mots : puissance contrôlée. Très bonne adhérence.

Très agréable en toutes circonstances, un régal en petit jeu et en défense, on s'amuse comme un petit fou avec ça. Il ressemble pas mal au Yasaka X-tend HS mais avec un grip plus prononcé (même si ce dernier n'est pas mauvais en soi). A essayer d'urgence, à 30 € il peut faire le bonheur de certains, voire de beaucoup...

Mercredi 13 Mars 2013 12:48

Sergio un petit comparo P7/R4 svp.

Mercredi 13 Mars 2013 16:32

D'abord pour commencer je me suis peut-être emballé un peu trop vite avec le R4 car hier soir premier match avec celui-ci et c'était pas terrible,bon je sors d'une bonne grippe et la salle était très rapide donc ceux-ci explique peut-être cela,comme quoi une fois de plus l'entrainement ce n'est pas les match.

Revenons au comparo,niveau dureté on sent bien la différence surtout que le R4 donne l'impression de 38/39° plutôt que 42.5.
Niveau dynamisme c'est kif kif je dirai presque un petit chouille de plus pour le R4 mais faudrait que je confirme à l'entrainement je vais d'ailleur remonter ma deuxième raquette avec le P7 pour avoir une comparaison directe.
En frappe à plat il y a pas photo le P7 est beaucoup plus puissant.
Petit jeu ils se valent tous les deux ainsi qu'en topspin.
Adhérence un peu meilleur pour le P7.
Controle je m'exprimerai une fois retester en direct,voilà

Vendredi 15 Mars 2013 12:05

De mon côté et face aux premières impressions plus que positives sur ce Response 4, j'ai décidé de pousser mes tests plus avant. Cela fait donc 3 séances que je joue avec le R4, jeu de défense moderne.

Je ne peux que constater le plaisir que j'ai à jouer avec le R4 (1,8mm noir). Je suis pourtant réglé sur des plaques dures (43-45°) et le R4 est plus tendre, sans être mou, disons 40°. Ce revêtement est gros, je le dis comme je le pense, presque énorme même. Seul point en demi-teinte : en bataille de poussettes, la balle à tendance à monter légèrement comparé au Vega Pro. Sinon, tout le reste n'est que facilité et plaisir : les démarrages, les tops à distance, les défenses coupées, les défenses "portées" (houlala, les défenses portées!), les services... Il produit un bruit de colle rapide sur les gros impacts mais pas démesuré comme certains trensors.

Il est assez dynamique, un bon cran de plus que le Vega Pro en même épaisseur. Mais pas plus rapide pour autant. Bref, il fait partie des bonnes surprises de ma phase de tests, et il en faut pour contre-balancer les déceptions (Grip-S Europe, Submarine...)

Vendredi 15 Mars 2013 12:47

Effectivement en bataille de poussette il ne faut pas trop passer sous la balle, sinon ça monte, mais bon c,est tellement taillé que l'adversaire est souvent surpris!

Je ne sais pas exactement comment exprimer cela, le R4 est effectivement rapide mais sans plus, son avantage est que sur un même geste par rapport à un autre tensor, il permet facilement de jouer la ligne de fond sans pour autant sortir la balle.

Émoticône

Vendredi 15 Mars 2013 17:37

Citation de Zim06 :
Effectivement en bataille de poussette il ne faut pas trop passer sous la balle, sinon ça monte, mais bon c,est tellement taillé que l'adversaire est souvent surpris!
Émoticône


Effectivement, ça monte un peu mais c'est gravement serpé et dur à démarrer en puissance. Deux coups incroyables avec le R4 : 1- les balles piquées au rebond quand l'adversaire sert coupé court... Très dur pour l'advesrasire, même en poussette, et mêm si la balle monte un peu. 2- Les défenses portées, en repassant par dessus la balle (avec ou sans latéral) : la balle saute, gicle littéralement en face. La trajectoire est moins aplatie qu'avec le Vega Pro et je passe le filet bien plus facilement ; des fois ça monte un peu mais c'est très dur à négocier. En alternance avec des chops (durs à souhait), c'est un bonheur retrouvé.

Dimanche 14 Avril 2013 15:47

Je remonte le sujet car j'ai un R4 et j'aurai voulu si possible une comparaison avec le R6.
Apparemment le R6 est plus tendre et plus rapide (source Wacksport) alors que sur le site d'Adidas http://www.tabletennis-sport.com/fr/produits/revetements/rubber-comparison-2012/ le r6 est plus lent.
Ont-ils le même caoutchouc ?

Dimanche 14 Avril 2013 16:03

Bon moi je ne sais pas comment ils effectuent leurs mesure chez adidas mais pour avoir essayé pratiquement toute leurs gamme quand je vois le tableau ça me parait quand même bizarre
Le R4 plus rapide qu'un P5 ou un P7 Émoticône ,peut-être en dynamisme(catapultage) et encore de ce coté là je trouve que le P5 envoie plus et en frappe à plat le P7 et le P5 sont largement devant.
Maintenant c'est mon ressenti d'autre te diront le contraire.

Dimanche 14 Avril 2013 20:40

Oui Sergio je pense que cette sensation de vitesse vient plutôt du catapultage quand on rentre dans la balle qu'autre chose. Car en ce moment j'ai un P5 1.8 collé sur le revers, et je peux t'assurer que celui-ci est plus rapide que le R4, et avec un contact plus "sec". Après pour le R6 je ne sais pas, je ne l'ai pas testé, il m'a l'air trop tendre.

Mercredi 26 Juin 2013 14:40

Je me permets de prendre le train en route, après avoir testé le R4 une dizaine de minutes récemment, ça m'avait l'air très agréable. Par contre j'ai été scotché par la dureté annoncée (42.5° !!), j'avais l'impression de jouer avec du 36°, sûrement à cause du topsheet extrêmement souple. Ceci étant, et ça confirme mes impressions, ceux qui l'ont essayé parlent d'une mousse plus proche de 38-39° que des 42.5° annoncés.

Vous savez comment c'est possible ? Parce que j'ai essayé ça totalement par hasard mais je sais que sans ça, je n'aurais jamais jeté un oeil à une plaque à plus de 40° Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 26 Juin 2013 17:39

C'est sûr qu'il est à classer dans les plaques tendres, certainement pas à 42,5°! Je l'aurais adopté je pense s'il avait été plus dur justement... Il s'assouplit encore après plusieurs séances, et du coup devient franchement hyper tendre.

Mercredi 26 Juin 2013 17:40

Oui c'est ce qui m'a semblé. Le caoutchouc a l'air super tendre, mais même la mousse n'avait pas l'air dure. Le joueur à qui appartenait la raquette m'a dit que c'était donné à 42-43°, j'ai dû le regarder comme s'il était fou Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 28 Juin 2013 22:57

C'est quelque chose qui a été remarqué sur les 4 revêtements Response / Performance. De nombreux retours ont été fait concernant la dureté inférieure à celle annoncée. Après cela ne remet pas en cause la qualité de ce que nous propose adidas, loin de là.
6
7
162 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements