Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

REV. RESPONSE R4 - Page 8

Samedi 17 Mai 2014 09:12

Citation de Pat88 :
Citation de pierread :
Citation de Smile09 :
ok je vais regarder, faudrait-il que je le prenne en plus épais ?

Le R4 ou le Vega Europe ? Parce que le Vega Europe en plus épais que ton/tes R4 actuel(s), ça va quand même être franchement plus dynamique (et rapide, je pense ?).
Je pense que (pour rester en 1.8) sur ma raquette de test, je vais essayer le Vega Pro Clin d'oeil plutôt que l'Europe.

Si la dureté ne te gêne pas (encore que, le caoutchouc étant bien élastique, on ne la ressent pas tant que ça), le Vega Pro est vraiment une excellente plaque. Le Vega Europe aussi mais il me semble moins polyvalent, plus taillé pour l'offensive.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 17 Mai 2014 10:46

Une comparaison de ce R4 avec un Mark V ?

Jeudi 20 Novembre 2014 17:48

bonjour tout le monde! serait il possible d'avoir un petit comparatif au niveau de la vitesse entre le r4 et le desto f3. merci

Jeudi 20 Novembre 2014 19:30

Citation de softipeu :
bonjour tout le monde! serait il possible d'avoir un petit comparatif au niveau de la vitesse entre le r4 et le desto f3. merci


Le Desto F3 est bien plus rapide.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 09 Mai 2015 19:54

Je reviens exprimer ma satisfaction du Adidas R4 après 2 saisons d'utilisation.
Après de multiples essais, je suis revenu au Tibhar IVS qui se "marie" très bien avec le 612 et j'ai diminué l'épaisseur de mon R4 de 2.0mm à 1.8mm.
Et c'est parfait pour mon jeu de placement et de contrôle ; résultat 2014/2015 : 1539 ==> 1640 (avant dérive) ; soit, sans nul doute possible, la meilleure saison de toute ma carrière pongiste.
Je vous le dis : ça sert à rien de choisir du matos trop rapide ; ça finit par se retourner contre vous. Clin d'oeil
Autre point positif : la longévité ==> une saison complète et le R4 n'est même pas rincé, et conserve un bel aspect.
Je vais quand même en remettre un neuf au mois d'août pour la saison à venir ; mais je suis sûr que je pourrais encore jouer avec quelques mois. Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 09 Mai 2015 20:51

Je confirme que le R4 est très bon au niveau de la longévité: un coéquipier en à un depuis deux ans, et il hésite à le changer car il est encore bien adhérent Clin d'oeil
picot un jour, picot toujours :D

Jeudi 14 Mai 2015 10:39

Après, peut-être que la mousse sèche ? et même le caoutchouc ? Et que ça perd un peu en dynamisme ?

Si ton pote attend trop , il y a aura peut-être beaucoup de différences entre son ancien R4 et le nouveau ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 14 Mai 2015 22:36

@biig est ce que ton revêtement adidas est bien ? durée de vie etc car quand je dis que j'aimerais avoir du adidas tout le monde me rit au nez et t'il bien pour un " nouveau" dans le ping?

Vendredi 15 Mai 2015 02:19

Oui, moi aussi tout le monde est surpris que je joue avec ça. Je trouve que c'est un bon revêtement All+/Off-,. Niveau longévité, ma plaque à plus d'un an maintenant. Ce n'est pas la plaque la plus rapide ni la plus adhérente, mais je la trouve excellente niveau contrôle, et régulière. Peut convenir en coup droit comme en revers. Ça pourrait très bien aller à un débutant oui. Je préfère le R4 en 1.8mm plutôt qu'en 2.0mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Mai 2015 02:24 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 15 Mai 2015 06:35

Citation de Biiig :
Oui, moi aussi tout le monde est surpris que je joue avec ça. Je trouve que c'est un bon revêtement All+/Off-,. Niveau longévité, ma plaque à plus d'un an maintenant. Ce n'est pas la plaque la plus rapide ni la plus adhérente, mais je la trouve excellente niveau contrôle, et régulière. Peut convenir en coup droit comme en revers. Ça pourrait très bien aller à un débutant oui. Je préfère le R4 en 1.8mm plutôt qu'en 2.0mm.


Émoticône

niveau adherence, je trouve qu'elle n'est si mal ! un bon compromis entre adherence de surface et mecanique. Sur mon revers, le R4 a tres bien remplace mon Vari spin 1.8.
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Vendredi 15 Mai 2015 11:17

Oh ben oui sans problème ! Le R4 est un peu plus rapide et dynamique que le Vari Spin, peut-être un peu moins adhérent, mais niveau contrôle, c'est vraiment bien. En tout cas, moi je ne change plus rien.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 15 Mai 2015 12:41

Merci de vos rapports^^ ca m'aide beaucoup car j'aimerais remplacer mon samba + par le adidas R6 et vu vos impressions sur la plaque longévité de vie etc je pense que ça doit être comme le R4 mais avec des caractéristiques différentes!
@Biig tu as déjà joué avec ce fameux R6

Vendredi 15 Mai 2015 12:49

Non, jamais joué avec le R6. D'après les commentaires, ce serait plus dynamique et rapide ; comme ce n'est pas ce que je recherche...

Sinon, la qualité doit aussi être au rendez-vous.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 15 Mai 2015 12:55

ok merci^^ de tes infos!

Vendredi 15 Mai 2015 15:33

attention, le R6 est pas trop mal niveau durée de vie mais 1 an, ça me parait beaucoup quand même

a mon avis, faut compter 2 plaques par an

Vendredi 15 Mai 2015 18:38

Donc pas aussi durable que le R4.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 15 Mai 2015 19:05

je connais pas le R4 mais il est donné plus dur que le R6 et souvent les plaques plus dur sont plus robustes

Vendredi 15 Mai 2015 19:54

En ressenti, 40° le R4.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Mai 2015 20:01 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 16 Mai 2015 12:01

La durée de vie à l air pas si mal , mais j aime pas trop les plaques dures donc Mdr
.

Samedi 16 Mai 2015 12:18

40° ce n'est pas très dur, non, plutôt médian.
Allez L'Isle sur le Doubs
6
7
162 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements