Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

REV. RESPONSE R4 - Page 6

Mardi 25 Mars 2014 17:13

je vois que beaucoup hésite a tester le R4 que je connais pas mais je joue avec l'adidas R6 et j'en suis plus que content

il faut passer l'idée de base que adidas, on connait pas et pourquoi ils se sont lancés dans le ping ????

c'est vraiment du bon matos comme cornilleau qui ne fait pas que des tables où des raquettes pour débutants

bref, ne pas hésitez a tester...

Mardi 25 Mars 2014 17:25

Yep! Moi, j'ai bien envie de le tester ce R4 en max......Je suis tombé sous le charme du R6 et j'avais envie de durcir un peu mon jeu en contres.....le R4 doit être encore plus performant dans ce domaine même si le R6 m'a épaté en précision sur les frappes et les blocs....

.Bon, le feeling était agréable en rotation aussi mais ça tournait pas plus que ça et plutot de façon aléatoire. Le topsheet étant le même sur les deux Adidas et les commentaires plutot élogieux sur l'adhérence, je vais réessayer sérieusement.

Sinon, au niveau vitesse....R4 et R6 jouent dans la même cour? J'ai lu des choses contradictoires à ce niveau là.

Mardi 25 Mars 2014 17:36

apparemment, le topsheet ne serait pas le même sur les 2 adidas (le R6 et le R4)

le R4 aurait le même topsheet que le performance P3 mais je n'ai pas téter les 2 donc pas possible pour moi de les comparer

j'ai testé cette semaine un target sound fatigué (je vois que tu joues avec) et pour moi le target est plus dure et plus rapide que le R6

d'après les vendeurs, le R4 est un peu plus lent et plus dure (je situe perso le R6 a 35° maximum)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Mars 2014 17:37 par remilb

Mardi 25 Mars 2014 17:45

Je suis à deux doigts de basculer sur le R6 mais faut qu'i se rapproche un peu plus du Target sound en rotation. Il est effectivement un peu moins dur et moins rapide mais j'ai compensé avec une version max .

Mardi 25 Mars 2014 17:48

Le R4 est plus lent et plus dur que le R6. Du coup, ma balle tourne moins avec le R4 et même en max ça ne va pas aussi vite qu'un R6 2 mm. Ca ne reste que mon avis...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 25 Mars 2014 18:09

Ah tout-à-fait, ce n'est pas une fusée, c'est un revêtement d'attaque contrôlée. J'ai dit que la vitesse était suffisante pour moi.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 25 Mars 2014 18:30

Citation de remilb :
Je vois que beaucoup hésitent à tester le R4 que je connais pas ; mais je joue avec l'Adidas R6 et j'en suis plus que content.

Il faut passer l'idée de base que : "Adidas, on connait pas", et "pourquoi ils se sont lancés dans le ping ?"

C'est vraiment du bon matos, comme Cornilleau qui ne fait pas que des tables ou des raquettes pour débutants.

Bref, n'hésitez pas à tester...

Émoticône Ca oui, clairement, aussi bon que n'importe quelle marque.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 25 Mars 2014 19:05

ça sera certainement ma prochaine évolution
sans

Mardi 25 Mars 2014 20:27

Moi, le R6 ne m'avait pas franchement impressionné en adhérence. Le R4 davantage par contre.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 25 Mars 2014 22:19

Citation de pierread :
Moi, le R6 ne m'avait pas franchement impressionné en adhérence. Le R4 davantage par contre.


Ben non...moi non plus! C'est bien le problème! Pas moyen de trouver un truc tendre adhérent et dynamique à part le Target sound . Si le R4 est plus dur et moins rapide, j'ai peur qu'il me convienne pas alors ,à moins qu'avec un petit coup de boost.......mais je suis pas un adepte! Certains d'entre vous l'ont déjà boosté?

Mardi 25 Mars 2014 23:39

Citation de stefetlolo :
Citation de pierread :
Moi, le R6 ne m'avait pas franchement impressionné en adhérence. Le R4 davantage par contre.


Ben non...moi non plus! C'est bien le problème! Pas moyen de trouver un truc tendre adhérent et dynamique à part le Target sound . Si le R4 est plus dur et moins rapide, j'ai peur qu'il me convienne pas alors ,à moins qu'avec un petit coup de boost.......mais je suis pas un adepte! Certains d'entre vous l'ont déjà boosté?

J'en remets une couche sur le Vega Europe. Moi je le trouve pas si dur que ça, mais je sais que tout le monde n'est pas de mon avis pour le coup. J'ai toujours joué avec F3, F3BS et Vario BS et j'ai pas eu de mal à m'y faire, sur des bois plutôt souples, c'est vrai : il est possible que sur des bois plus durs, la sensation diffère. En noir il est plus souple qu'en rouge. C'est dynamique et très bonne adhérence mécanique.

Mais sinon essaie de trouver un R4 d'occaz pour tester, c'est une plaque qui semble bien marcher, tu devrais en trouver sans difficultés. C'est la meilleure façon d'être fixé Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 26 Mars 2014 00:13

[Tout a fait d accord le vega europe n est pas dure mais le topshheet est tendre quote="pierread"]
Citation de stefetlolo :
Citation de pierread :
Moi, le R6 ne m'avait pas franchement impressionné en adhérence. Le R4 davantage par contre.


Ben non...moi non plus! C'est bien le problème! Pas moyen de trouver un truc tendre adhérent et dynamique à part le Target sound . Si le R4 est plus dur et moins rapide, j'ai peur qu'il me convienne pas alors ,à moins qu'avec un petit coup de boost.......mais je suis pas un adepte! Certains d'entre vous l'ont déjà boosté?

J'en remets une couche sur le Vega Europe. Moi je le trouve pas si dur que ça, mais je sais que tout le monde n'est pas de mon avis pour le coup. J'ai toujours joué avec F3, F3BS et Vario BS et j'ai pas eu de mal à m'y faire, sur des bois plutôt souples, c'est vrai : il est possible que sur des bois plus durs, la sensation diffère. En noir il est plus souple qu'en rouge. C'est dynamique et très bonne adhérence mécanique.

Mais sinon essaie de trouver un R4 d'occaz pour tester, c'est une plaque qui semble bien marcher, tu devrais en trouver sans difficultés. C'est la meilleure façon d'être fixé Clin d'oeil

Mercredi 26 Mars 2014 08:23

Citation de stefetlolo :
Citation de pierread :
Moi, le R6 ne m'avait pas franchement impressionné en adhérence. Le R4 davantage par contre.


Ben non...moi non plus! C'est bien le problème! Pas moyen de trouver un truc tendre adhérent et dynamique à part le Target sound . Si le R4 est plus dur et moins rapide, j'ai peur qu'il me convienne pas alors ,à moins qu'avec un petit coup de boost.......mais je suis pas un adepte! Certains d'entre vous l'ont déjà boosté?


Le R4 n'est pas super dynamique, moi je le comparais au Samba qui est quasi inerte Content Maintenant moi ça me suffit largement et chose importante je l'ai en revers.
Si tu cherches quelque chose de plus dynamique peut-être que le Rakza 7 soft te conviendrais mieux, et au niveau adhérence c'est assez proche. Maintenant le contrôle s'en ressent forcément dans le petit jeu...

Mercredi 26 Mars 2014 08:25

Sinon je rejoins pierread, trouves en un d'occas pour tester, c'est très solide comme plaque donc les sensations seront encore bonnes.

Mercredi 26 Mars 2014 09:16

Moi aussi je vais en rechercher un d'occas en 1,8, je mettrai une annonce Content

Mercredi 26 Mars 2014 10:00

j'ai un R4 noir 1,8mm très bon état à vendre pour ceux que ça interesse.

Mercredi 26 Mars 2014 15:21

Les plaques Adidas de la gamme Response ont bonne presse. Elles en donnent pas mal pour leur prix et en plus se revendent bien en seconde main.
Bizarrement les gammes Syntec et Performance sont occultées par les Tenzone pourtant plus chers.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 10 Mai 2014 10:39

Salut,

Je joue avec des R4 depuis le début de la saison mais j'ai une impression que je dois forcer mon geste pour quel la balle parte avec une vitesse suffisante. J'ai testé une raquette d'un pote ou je n'avais pas besoin de forcer et c’était plus agréable, est-ce une question de revêtement ou de mon bois qui est peut-être pas assez rapide ?
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Samedi 10 Mai 2014 15:02

Je dirai que c'est le bois, si tu passes à un bois plus dynamique tu auras moins besoins de rentrer dans la balle. Mais l'avantage quand on doit s'investir un peu plus dans le geste, c'est que le contrôle est bien meilleur! Et du coup on fait nettement moins de fautes.

C'est le cas par exemple des revêtements chinois typiques, où il faut vraiment s'investir pour faire avancer la balle, les revêtements classiques européens aussi (anciens non tensors).

Les nouveaux revêtements de type tensors, font perdre beaucoup de points en remises de services, petit jeu... et en tops "ratés" aussi.
Mais d'un autre côté les tensors sont plus agréables, car on joue avec une "assistance" dynamique, tous les gestes nécessitent moins d'efforts, c'est plus plaisant, mais moins efficace en terme de points gagnés.
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 10 Mai 2014 15:36 par pasping

Samedi 10 Mai 2014 15:34

Citation de pasping :
Je dirai que c'est le bois, si tu passes à un bois plus dynamique tu auras moins besoins de rentrer dans la balle. Mais l'avantage quand on doit s'investir un peu plus dans le geste, c'est que le contrôle est bien meilleur! Et du coup on fait nettement moins de fautes.

Exact. Ce matin, j'ai échangé de raquette quelques minutes avec un de nos jeunes, il a un Super Core Cell OFF avec deux ouragan (je crois). Sans être une fusée, ça va quand même assez vite, c'est plus dynamique que ma raquette en tout cas. Hé bien tout de suite j'ai moins fait l'effort de jouer correctement, de m'appliquer, parce que la raquette en faisait davantage seule. Et du coup j'étais moins bon car comme je ne m'engageais pas aussi correctement, ça ne pardonnait pas et mon jeu était moins régulier.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Mai 2014 15:35 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
6
7
162 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements